Aujourd'hui j'ai testé mon premier cours d'aquabiking (ou aquavélo pour les récalcitrants de l'anglais).
Bon alors. On était dans un mini bassin, et l'entraîneur a posé tous les vélos dans l'eau. On en prend un chacune (parce qu'il n'y avait pas de garçon
et on se dispose en ligne. Là j'apprends que le cours ne va durer que 30minutes et je suis super déçue, parce que je trouve ça peu (et qu'ils ne s'embêtent vraiment pas niveau prix, mais un truc de ouf
uppyeye: mais passons.)
En fait c'était pas plus mal qu'il ne dure que 30 minutes parce qu'au bout de 2 minutes j'avais déjà les cuisses en feu (alors qu'on ne faisait que pédaler normalement).
Donc le cours est composé de différentes sortes de pédalages (en danseuse, en arrière de la selle, entre la selle et le guidon), des fois on faisait travailler les bras en même temps, des fois que les bras, le tout sur des rythmes différents (on alternait "à fond", "normal" et "relax"). Le tout sur des musiques bien toniques, sachant que le prof était hors de l'eau.
ça a bien tué mon absence de muscles
mais je suis quand même restée sur ma faim, pour moi une séance de sport ça doit durer une heure minimum (ne me demandez pas pourquoi). On va dire que c'était court mais intense, mais court
Je me suis inscrite au cours de lundi prochain, mais après je vais essayer d'autres cours plus longs je pense (par exemple ils font un cours "d'aquagym extrême niveau 2", j'ai un peu peur que ça soit trop dur mais en même temps je veux que ça bouge!)
Voilà pour mon rapport! J'espère que ce pavé sera utile à quelqu'un
Sinon cette semaine je me suis fixée comme objectif, en plus de cette séance, de faire une séance Just Dance, et une séance de vélo chez moi. C'est raisonnable, comme ça je sais que je peux le faire et redémarrer en douceur en tenant mes objectifs!
Et aussi, je suis allée dans un magasin bio, pour acheter du lait de soja, du lait d'amandes et du muesli, pour goûter (et éventuellement remplacer le lait de vache et les céréales hyper-caloriques et peu nutritifs que je mange les matins).
Prochaine étape : le steack de soja!