Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
J'ai réussi à faire mon 5km, en prévision de la course Odyssea le mois prochain. Je voulais voir combien de temps je mettais, ça m'a pris 34min :boxing:

Du coup je pense continuer à le faire plusieurs fois par semaine jusqu'à la course pour pas perdre le rythme.

Maintenant le sport c'est fini pour aujourd'hui, j'en peux plus ! ^^

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
lemoncupcake;3926519 a dit :
@sasooc moi jai aussi la chance d'avoir à la fac un panier fruits/legumes pour 5€ par semaine et c'est du local.
Ouh pinaise comme je kifferais :-p

pompoko;3926575 a dit :
sasooc;3926488 a dit :
lemoncupcake;3924030 a dit :
@Naëla toi aussi la caissière elle te regarde bizarrement?! (enfin caissière l'employée du maraicher.) Souvent moi j'ai droit à un regard qui dis: mais d'où tu les sors tes sous pour te payer que des trucs frais.
Mine de rien quand on évite les produits transformés bah on en a des sous.
Sinon demain je fais mon jour de la semaine 1 du 30DS et ensuite hop la 2 histoire de mourir un peu.

C'est clair que le budget bouffe quand on ne mange que du frais permet de s'acheter limite du bio à chaque fois. Moi en ce moment c'est pas mal de poêlées de choux vert avec oignon, juste comme ça c'est délicieux. Des pois chiches en entrée ou des betteraves et en dessert des délicieux ananas ,pomelos et clémentines! Du coup forcément, ça revient pas trop cher les repas par jour! Et maintenant que je ne mange plus de viande c'est vraiment économique!
Et acheter le tout au marché c'est encore moins cher! (mais bon moi j'ai pas encore trouvé de marché bio sur Toulouse...) donc Biocoop quoi (c'est tellement plus goutu le bio que j'ai du mal à reprendre du pas bio..

Sinon, ça me rassure, j'suis pas la seule à regarder les paniers des autres au supermarché ^^

Ca m'étonne ce que tu dis, il me semble pourtant qu'il y a un marché bio sur la place du Capitole le mardi et le samedi matin. Et sur le marché du Cristal (le marché des Boulevards - tous les jours sauf le lundi), il arrive que certains producteurs soient bio, tout comme au marché de St-Aubin (dimanche matin)

Après, je ne sais pas où tu habites ni où tu travailles, mais j'ai découvert qu'il y avait aussi 2 "La ruche qui dit oui" sur Toulouse, une rue Maurice Fonvieille (rue entre le TNT et l'Espace St George) et une rue Pierre et Marie-Curie (du côté de Barrière de Paris). Je suis assez tentée par cette option...
Et au local du 36 (rue Bernard Mulet, du côté du Port St Sauveur), il y aurait un ensemble d'associations qui fonctionnent sur le principe des paniers, et tu choisis des options (légumes / saumon de norvège / etc.). Ils distribuent le mercredi soir. J'en sais pas trop sur eux, mais mon copain qui fait son service civique dans une asso là-bas (pas une asso qui fait les paniers, mais une asso en lien avec l'environnement) va se renseigner.

Je suis également contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder les paniers des gens quand je fais mes courses. Le pire je trouve, ce sont les caddies des parents avec enfants, remplis de sodas, gâteaux,... ierk.
Chui vachement intolérante sur la bouffe que mangent les autres en fait. Mais ça me fend le coeur et ça m'écoeure à la fois... Bref. :shifty:
Oui voilà, Saint Aubin y'a quelques producteurs bio et le Cristal jamais vu de bio jusqu'à maintenant...c'est pour ça que du coup Biocoop et c'est tout...sinon oui ça m'intéresse ce système de panier à Port St Sauveur, moi j'avais testé la BioBox (ils sont chemin du sang de Serp derrière les Minimes) mais je trouvais ça trop cher (20 euros) pour ce qu'il y avait en quantité...

Sinon je connais pas "la ruche qui dit oui", c'est quoi? (je vais aller regarder mais jamais entendu parler...)

L

lemoncupcake

Guest
@sasooc si tu es toujours à la fac renseigne toi à l'espace santé ils te dirons si c'est en place car ça reste quelque chose d'assez confidentiel. Mais je me trouve méga chanceuse de ce point vue là.

Sinon j'ai une question culinaire: vos lentilles vous les cuisinez comment, parce que perso à chaque fois c'est bien trop fade (alors que les lentilles cuisinées de cassegrain c'est juste une tuerie) .

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
nevez;3927613 a dit :
Il y a un 5k organisé par mon entreprise le 15 mai ... J'hésite à m'inscrire, ça me ferait un joli but que je sais atteignable mais en même temps j'ai un peu la trouille. Et puis je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir me remettre à l'entraînement, il y a 15 cm de neige par terre ici et quand ça fond un jour ça revient le lendemain :erf:
Tu cours combien habituellement ? Et tu as arrêté depuis combien de temps ?

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
lemoncupcake;3927340 a dit :
@sasooc si tu es toujours à la fac renseigne toi à l'espace santé ils te dirons si c'est en place car ça reste quelque chose d'assez confidentiel. Mais je me trouve méga chanceuse de ce point vue là.

Sinon j'ai une question culinaire: vos lentilles vous les cuisinez comment, parce que perso à chaque fois c'est bien trop fade (alors que les lentilles cuisinées de cassegrain c'est juste une tuerie) .
Non, j'ai fini les études :-) mais le truc de la ruche bio proposé plus haut par une mad'z me dit bien, je me suis inscrit chez eux je verrais combien c'est le panier ^^

Sinon moi les lentilles, juste avec un oignon sinon effectivement c'est très fade :-)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
nevez;3927716 a dit :
Quand j'étais en prépa (soit il y a deux ans) je courais 4-5 km deux ou trois fois par semaine, mais depuis que j'ai arrêté j'ai dû courir je sais pas, une petite dizaine de fois (en cours de sport) au total, donc je sais pas trop ce que ça peut donner.

Oki ! Moi j'ai commencé en août, j'ai fait août-novembre (une fois par semaine), j'ai arrêté en décembre, j'ai re couru deux fois en janvier et j'avais encore mes capacités, et j'ai re arrêté et là aujourd'hui aucun souci non plus :)

Quand la météo le permettra, essaie de refaire 5km pour voir si tu les finis et en combien de temps et tu verras si tu te lances !

Moi j'avoue que courir dans la rue avec plein d'inconnus ça me stresse un peu, mais bon au milieu de la foule j'espère qu'on me regardera pas :cretin: et puis les 5km je sais que je peux les faire, et on va aller faire une reconnaissance du parcours avec mon copain... j'espère que ça ira^^

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Ces derniers jours je me fait un massage cellulite 100 % gratuit qui marche vraiment du tonnerre.

Vous contractez votre fesse/cuisse (bref la partie à masser) et vous massez fortement avec votre main fermée en poing( là où les os des doigts sont saillants) 10 minutes sur chaque fesse et côté des hanches (là où je sens la cellulite chez moi) et elle part à vue d'oeil!

Attention, appliquez de l'huile avant sinon vous allez mourir de douleur!

Bises!

ps: j'ai commandé à La ruche qui dit oui, suis trop contente, la viande est ultra pas chère (je suis végétarienne sauf si j'arrive à trouver de temps à autres de la viande d'animaux qui ont eu une belle vie et sont tués à la ferme) donc j'suis super contente! Pour 15 euros j'ai :

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]4 aiguillettes de canard 3.30 €[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]4 manchons de canard confit 5.00 €[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]100 grammes de fritons de canards 3.00 €[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]1 Baguette Bio 300g 1.92 €[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]2 BATAVIAS BLONDES 2.30 €[/font]

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Cool non?[/font]

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je crois qu'être plâtrée, c'est le truc le plus rapide pour perdre du poids... Entre les abdos qui se forment, les muscles grâce aux béquilles... Et super, les piqûres qui font vomir.
Mais j'ai pas envie de perdre, je veux me muscler. :gonk:

@sasooc: Ca m'intéresse... Ca marche sur le ventre, tu penses, pour la petite brioche? Et il faut mettre quelle huile?

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
Moi pour la cellulite j'ai acheté le flacon avec embout "palper-roulé" (en promo chez Saga) qui comprend aussi une crème à la caféine. Là ça fait pas assez longtemps que je l'utilise pour voir si ça marche mais je verrai dans quelques semaines :)

Je me posais la même question que @kafkanorexia sur la p'tite brioche lol mais je suis pas sûre que ça marche, c'est de la graisse pas de la peau d'orange :/

J'espère qu'elle partira avec le reste en tout cas, c'est pas joli ces deux petites boules sous le nombril :yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@asphodel: Super la course avec des pauses, pour (re?) commencer. :) Après, rajoute deux minutes, puis trois, puis cinq, etc. Pour les abdos, varie. Ne fais pas tout le temps le même exercice, et pas sur la même durée/longueur. Tu vas vite t'ennuyer (ça prend quand même du temps) et tu risques d'abandonner assez vite. Pour le ré équilibrage alimentaire, tu prévois quoi?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes