Quand j'étais à mon poids le plus bas (celui qui me plaisait, j'étais vraiment "fit") j'avais qu'une hantise : reprendre le moindre kilo !hanya;3923958 a dit :Mon poid est devenue comme qui dirait une obsession.
J'ai pleuré hier parce que je me trouve grosse alors que depuis 1 an j'ai perdu 8kg. Officiellement je ne suis plus au régime mais je n'arrive pas à penser à autre chose.
Je fais des excès le week-end car Chéri est là et j'en profite ( sans culpabiliser) mais le lundi c'est toujours hyper dur. Je fais du sport, soit le Ripped in, soit Gym Direct, soit des exos de Cassey, mais je culpabise quand même.
Ca me faisait vraiment peur, je refusais de faire le moindre écart ! Après je suis un peu passée par tout les stades, j'ai repris quelques kilos, reperdus etc. J'ai pu me rendre compte de ce qui est "grave" ou pas (dans le sens de ce qui compromet ma stabilisation ou pas) et j'ose espérer que lorsque j'aurai reperdu ce que je veux je saurai jauger et ne pas être dans un extrême ou l'autre !
Je pense que tu es dans un bon rythme : être relativement exemplaire la semaine et se faire plaisir le weekend pour quand même garder du plaisir lié à la nourriture
Après il faudrait que tu réussisses à ne plus stresser à cause de ça, car à priori ça marche pour toi !



:

[je m'interroge vraiment ce n'est pas une question rhétorique !^^]

En fait mon rapport à la nourriture a changé quand des soucis de santé m'ont obligé à manger plus sain et plus équilibré, au début ma canette de soda habituelle me manquait beaucoup, ainsi que les cookies du supermarché etc etc, mais j'ai appris à contrôler mes pulsions, et petit à petit en voyant l'effet positif que ça avait sur ma santé et mon mental, j'ai appris à aimer manger sain et équilibré :chat: (tout en craquant sur des petits plaisirs de temps en temps évidemment !)