Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
hanya;3923958 a dit :
Mon poid est devenue comme qui dirait une obsession.

J'ai pleuré hier parce que je me trouve grosse alors que depuis 1 an j'ai perdu 8kg. Officiellement je ne suis plus au régime mais je n'arrive pas à penser à autre chose.

Je fais des excès le week-end car Chéri est là et j'en profite ( sans culpabiliser) mais le lundi c'est toujours hyper dur. Je fais du sport, soit le Ripped in, soit Gym Direct, soit des exos de Cassey, mais je culpabise quand même.
Quand j'étais à mon poids le plus bas (celui qui me plaisait, j'étais vraiment "fit") j'avais qu'une hantise : reprendre le moindre kilo !

Ca me faisait vraiment peur, je refusais de faire le moindre écart ! Après je suis un peu passée par tout les stades, j'ai repris quelques kilos, reperdus etc. J'ai pu me rendre compte de ce qui est "grave" ou pas (dans le sens de ce qui compromet ma stabilisation ou pas) et j'ose espérer que lorsque j'aurai reperdu ce que je veux je saurai jauger et ne pas être dans un extrême ou l'autre !

Je pense que tu es dans un bon rythme : être relativement exemplaire la semaine et se faire plaisir le weekend pour quand même garder du plaisir lié à la nourriture :) Après il faudrait que tu réussisses à ne plus stresser à cause de ça, car à priori ça marche pour toi !

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@lemoncupcake : Ah mais totalement ! C'est beaucoup moins cher, quand j'achetais tous les produits raffinés habituels ça faisait pratiquement le double du prix auquel j'achète tous mes légumes et cie aujourd'hui (et une bonne quantité même) tout bénef quoi :chat:

Edit : @autrucheautruche : Non mais pas de soucis, j'avais très bien compris ce que tu as dit ;)
Sinon pour la nourriture c'est exactement pareil, ça me coupe direct l'envie de manger gras/sucré et compagnie...

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
autrucheautruche;3924136 a dit :
Et je te rejoint pour le regard des caissières, quand je passe avec un sac d'endives, de muesli sans sucre, de lait végétal et d'avocats entre les moult pots de crème, gateaux, fromages, paquets de steacks (honnêtement, même si j'ai parfois envie de manger un truc pas light du tout, voir leur tapis de courses me donne envie de vomir, j'aurais vraiment du mal à me nourrir comme ça et c'est là que je vois le chemin que j'ai parcouru depuis le début (oui papa, ton kilos de fromage, ta bouteille de vin et tes surgelés, c'est à toi que je parle.)

Haha moi j'ai jamais remarqué de regard bizarre des caissières, par contre c'est vrai que quand je vois les paniers des autres gens dans les magasins je me dis "mais qu'est-ce que vous mangez mal !!" :cretin:

Bon en même temps mon caddie à moi est moit-moit' parce que les trucs "gras/sucrés" sont pour mon copain :x

@autrucheautruche je suis sur ton tumblr là, je te trouve trèèèèès bien foutue ! On est vraiment dures avec nous-mêmes :)

Dernière édition :
10 Juin 2009
19
3
3 654
canejan
asphodel;3921841 a dit :
@miha @AutrucheAutruche @Krolll Merci pour vos réponses les bonnasses ! Finalement j'ai fait la vidéo de Cassie avec le cardio qui ne fait pas de bruit, et j'ai complété avec des exos pour les abdos et les fesses :)
Je vais peut-être aller faire un footing dans l'aprèm, tout dépend de l'avancée de mon travail...

Sinon je suis assez dégoutée, il y a deux salles de sport près de chez moi et elles sont hors de prix... Je suis allée en visiter une ce matin, l'abonnement (tarif étudiant) est à 42 euros par mois et il faut s'abonner sur 10 mois, autant dire que ça ne m'arrange pas. Et l'autre demande 140 euros pour 3 mois.
Franchement ça fait tout sauf me motiver de voir qu'ils pratiquent des prix pareils.

Je suis sur Bordeaux, est-ce qu'une bonnasse aurait par hasard eu vent d'une salle abordable?
Si tu es à la Fac, tu peux voir avec ton bureau des sports, ils ont souvent des prix, je sais que pour mon Ecole, la demi année avec accès à salle de sport (boxe, badminton, hand...) et salle de muscu et fitness sont à 40e pour 6 mois.
Sinon il me semble que tempo fitness à Talence est à 39e le mois... ça reste cher :gonk:

L

lemoncupcake

Guest
@krolll moi sans au moins une soirée par mois à base de fromages-pain-vin rouge je deviendrais dingue ^^
Après les burgers je préfère les faire moi même ou alors aller dans un pub qui les fait maison avec une bonne bière sinon c'est pas profiter évidemment. :XD:

Bon et j'avoue je suis accro aux mi-cho-ko aussi.

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@hanya oh moi aussi j'ai mon petit carré de chocolat noir tous les soirs depuis des années ! Et bizarrement, si j'ai une boîte de chocolats (à Noël par exemple) je vais en bouffer jusqu'à être écoeurée (7 ou 8 et je commence à avoir des nausées lol) mais ma tablette de chocolat noir, j'en prends un carré et j'y reviens pas après :) Cherchez la logique dans tout ça ^^ (du coup je fuis les boîtes de chocolats).

Sinon moi aussi j'aime beaucoup de trucs pas sains du tout mais comme je me connais je les fuis aussi ! (je suis très "sucré" et j'adore aussi le fast-food même si je sais que c'est mauvais pour la santé et qu'en plus des fois je le digère mal). C'est le sucre, le sel et le gras combiné ça, ça nous dérègle le cerveau !

Mais il y a qq années, quand j'ai passé 3 ans en mode ultra-healthy, rien que l'odeur d'un Mc Do me donnait envie de gerber... tandis qu'en 2012 j'ai pu y aller jusqu'à une fois par semaine dans des périodes où j'allais pas bien... Donc rien n'est définitif non plus, ça fluctue toujours plus ou moins.

Sinon... youpiiii je viens de finir la semaine 2 de Ripped in 30 :cheer:

Demain j'attaque la 3 omondieu omondieu :boxing:

Les autres jours j'avais fait des abdos-fessiers en complément, mais là j'ai un dilemme ! Dans un mois il y a une course de 5K à Nantes que j'aimerais bien faire, sauf que la ça fait deux mois que j'ai arrêté de courir... donc je voudrais m'y remettre pour me préparer (même si, normalement, les 5km je les faisais déjà avant d'arrêter).

Du coup je vais essayer de faire Ripped + 5km par jour... j'espère que ça va pas faire trop pour mon ptit corps ? Mais je veux pas arrêter le Ripped maintenant, et je veux faire la course alors va bien falloir que je cale tout ça^^

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
lemoncupcake;3924030 a dit :
@Naëla toi aussi la caissière elle te regarde bizarrement?! (enfin caissière l'employée du maraicher.) Souvent moi j'ai droit à un regard qui dis: mais d'où tu les sors tes sous pour te payer que des trucs frais.
Mine de rien quand on évite les produits transformés bah on en a des sous.
Sinon demain je fais mon jour de la semaine 1 du 30DS et ensuite hop la 2 histoire de mourir un peu.

C'est clair que le budget bouffe quand on ne mange que du frais permet de s'acheter limite du bio à chaque fois. Moi en ce moment c'est pas mal de poêlées de choux vert avec oignon, juste comme ça c'est délicieux. Des pois chiches en entrée ou des betteraves et en dessert des délicieux ananas ,pomelos et clémentines! Du coup forcément, ça revient pas trop cher les repas par jour! Et maintenant que je ne mange plus de viande c'est vraiment économique!
Et acheter le tout au marché c'est encore moins cher! (mais bon moi j'ai pas encore trouvé de marché bio sur Toulouse...) donc Biocoop quoi (c'est tellement plus goutu le bio que j'ai du mal à reprendre du pas bio..

Sinon, ça me rassure, j'suis pas la seule à regarder les paniers des autres au supermarché ^^

krolll;3923951 a dit :
autrucheautruche;3923925 a dit :
krolll;3923886 a dit :
Et @autrucheautruche : bah quand même elle est bien bien mince non ?! Et puis quand même, quand on commence à voir certains os sur un corps (notamment les côtes!) c'est qu'il y a pas beaucoup de gras non ? Enfin je vois pas trop comment on peut voir les os sur un corps et que ce corps soit avec du gras en même temps. Enfin par exemple (illustrons nos propos ! :XD:) ça existe genre quelqu'un où les côtes sont apparentes mais avec des cuisses imposantes ?! :confused:  [je m'interroge vraiment ce n'est pas une question rhétorique !^^]

Ben moi, je prend jamais de gras sur les côtes, tout sur le cul, peut importe le poids que je fais j'ai toujours les côtes apparentes, on prend pas toutes pareil.
Après oui je la trouve mince, mais de là à la dire maigre non..

Tu m'apprends quelque chose, je pensais pas que c'était possible ! (oui tu peux me jeter des cailloux, je suis con parfois) ^^
Moi j'pense qu'on voit ses côtes à cette fille parce qu'elle tend son haut du corps, c'est tout, moi aussi on me voit les côtes si je fais comme ça et je suis pas maigre pour autant.
Sinon pareil, moi je prend tout dans les fesses, et puis genre pas au dessus, pas en dessous!mdr! C'est pour accueillir les futurs bébés!

L

lemoncupcake

Guest
@sasooc moi jai aussi la chance d'avoir à la fac un panier fruits/legumes pour 5€ par semaine et c'est du local.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bonjour. :) J'aimerais savoir si je peux venir squatter ici, quelques temps. Je ne cherche pas vraiment à beaucoup perdre. Juste à me remuscler. J'ai arrêté le sport depuis avril dernier, et j'ai un peu de mal. Fini les quarante minutes de course... Je ne recherche pas à retrouver la même endurance, ou le même corps... Juste, à changer un peu. :) En attendant, je ne peux pas faire de sport jusqu'à fin mai, je crois. Je suis plâtrée. Mais bon, ma jambe valide commence à se muscler, et pouf, les abdos.... Vive les béquilles, lol !

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
sasooc;3926488 a dit :
lemoncupcake;3924030 a dit :
@Naëla toi aussi la caissière elle te regarde bizarrement?! (enfin caissière l'employée du maraicher.) Souvent moi j'ai droit à un regard qui dis: mais d'où tu les sors tes sous pour te payer que des trucs frais.
Mine de rien quand on évite les produits transformés bah on en a des sous.
Sinon demain je fais mon jour de la semaine 1 du 30DS et ensuite hop la 2 histoire de mourir un peu.

C'est clair que le budget bouffe quand on ne mange que du frais permet de s'acheter limite du bio à chaque fois. Moi en ce moment c'est pas mal de poêlées de choux vert avec oignon, juste comme ça c'est délicieux. Des pois chiches en entrée ou des betteraves et en dessert des délicieux ananas ,pomelos et clémentines! Du coup forcément, ça revient pas trop cher les repas par jour! Et maintenant que je ne mange plus de viande c'est vraiment économique!
Et acheter le tout au marché c'est encore moins cher! (mais bon moi j'ai pas encore trouvé de marché bio sur Toulouse...) donc Biocoop quoi (c'est tellement plus goutu le bio que j'ai du mal à reprendre du pas bio..

Sinon, ça me rassure, j'suis pas la seule à regarder les paniers des autres au supermarché ^^
Ca m'étonne ce que tu dis, il me semble pourtant qu'il y a un marché bio sur la place du Capitole le mardi et le samedi matin. Et sur le marché du Cristal (le marché des Boulevards - tous les jours sauf le lundi), il arrive que certains producteurs soient bio, tout comme au marché de St-Aubin (dimanche matin)

Après, je ne sais pas où tu habites ni où tu travailles, mais j'ai découvert qu'il y avait aussi 2 "La ruche qui dit oui" sur Toulouse, une rue Maurice Fonvieille (rue entre le TNT et l'Espace St George) et une rue Pierre et Marie-Curie (du côté de Barrière de Paris). Je suis assez tentée par cette option...
Et au local du 36 (rue Bernard Mulet, du côté du Port St Sauveur), il y aurait un ensemble d'associations qui fonctionnent sur le principe des paniers, et tu choisis des options (légumes / saumon de norvège / etc.). Ils distribuent le mercredi soir. J'en sais pas trop sur eux, mais mon copain qui fait son service civique dans une asso là-bas (pas une asso qui fait les paniers, mais une asso en lien avec l'environnement) va se renseigner.

Je suis également contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder les paniers des gens quand je fais mes courses. Le pire je trouve, ce sont les caddies des parents avec enfants, remplis de sodas, gâteaux,... ierk.
Chui vachement intolérante sur la bouffe que mangent les autres en fait. Mais ça me fend le coeur et ça m'écoeure à la fois... Bref. :shifty:

L

lemoncupcake

Guest
pompoko;3926575 a dit :
Je suis également contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder les paniers des gens quand je fais mes courses. Le pire je trouve, ce sont les caddies des parents avec enfants, remplis de sodas, gâteaux,... ierk.
Chui vachement intolérante sur la bouffe que mangent les autres en fait. Mais ça me fend le coeur et ça m'écoeure à la fois... Bref. :shifty:
Ah je suis pas la seule à l'avoir remarqué! J'ai l'impression que les parents se font "bouffer" par leurs gamins dans les magasins, à la moindre crise ça cède. Chez moi ça a toujours été: chocolat noir, sodas uniquement quand on a des invités ou un anniversaire point barre.
C'est surement pour ça que les sodas à la base je suis pas accro.

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@krolll : c'est pareil qu'@autrucheautruche, c'est surtout le fait de voir que tous ces trucs sucrés, gras, salés constituent l'essentiel de leur alimentation de tous les jours qui me dégoûte un peu, mais un bon gâteau ou un burger de temps en temps, tant que ça reste ponctuel, je n'ai rien contre :happy: En fait mon rapport à la nourriture a changé quand des soucis de santé m'ont obligé à manger plus sain et plus équilibré, au début ma canette de soda habituelle me manquait beaucoup, ainsi que les cookies du supermarché etc etc, mais j'ai appris à contrôler mes pulsions, et petit à petit en voyant l'effet positif que ça avait sur ma santé et mon mental, j'ai appris à aimer manger sain et équilibré :chat: (tout en craquant sur des petits plaisirs de temps en temps évidemment !)

Bon je suis censée faire ma séance d'abdos en compagnie de Jillian tout à l'heure, j'espère que je ne vais pas y laisser une côte et un bras :lol:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes