Je voudrais être plus tonique, plus ferme, avoir du muscle et perdre cette graisse superflue qui fait que je me sens monstrueusement grasse alors que je ne suis pas en surpoids. Ca me ferait vraiment du bien d'atteindre cet objectif, vraiment.
Mon souci c'est vu que je n'y connais rien en sport et que j'ai toute ma silhouette musculaire à créer, je ne sais pas si ce que je fais est efficace puisque cela va mettre du temps à se mettre en place.
Je n'ai pas vraiment de résultats vraiment frappants pour le moment et je me demande si ce que je fais n'est pas l'équivalent d'un coup d'épée dans l'eau.
D'où mon appel à vos conseils sur la façon dont je m'y prend pour atteindre mon objectif.
J'essaye d'aller à la salle de sport tous les jours mais j'ai mes moments de faiblesse donc je dirais que je m'entraîne
4 à 5 fois par semaine.
Je fais de
l'éliptique pendant 45 min/50 min avec le niveau 5 de résistance et en essayant de garder mon rythme cardiaque en dessous des 140 (j'ai lu quelque part que pour éliminer la graisse, il ne fallait pas dépasser les 140 vu que cela créerait du muscle et n'éliminerait pas la graisse)(des avis là-dessus?).
Après, je muscle mes
adducteurs avec la machine en faisant 3 séries de 50 avec 15 (kgs je suppose?), si je suis motivée, je vais celle pour la culotte de cheval mais avec 10kg.
Si j'ai le temps, je muscle
les pectoraux.
Après, étirements et hop, fini.
Ma question étant: est-ce que ma séance d'elliptique compte pour du cardio ou pas? Je transpire pas vraiment donc j'ai l'impression de rien faire.
Et que pensez-vous de ce programme de musculation?
(je sais que je néglige complètement le ventre et les bras mais j'ai toujours eu du ventre -vive la posture cambrée plus l'addiction au sucre- donc j'y suis plutôt habituée et il n'est pas énorme. Il ne me dégoûté pas autant que le reste, ce n'est donc pas ma priorité. Pour les bras, bah c'est l'hiver donc je les vois pas vraiment en ce moment donc ils ne me dérangent pas également)(je veux déjà me concentrer sur ce que j'ai le plus en horreur)
Je veux vraiment faire disparaître cette culotte de cheval que je ne peux plus voir en peinture, ces cuisses toutes molles et bloblottantes et tonifier ce derrière pendouillant. J'en appelle à votre expérience, chères madz's!
Avez vous d'autres exercices à me conseiller? Des idées sur ce que je pourrais changer? Ou juste me rassurer en me disant d'être patiente et qu'il faut que j'attende encore avant de fondre?