Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Juillet 2010
28
17
1 564
Tunis
Coucou les madz ! Je voudrais m'adresser principalement à celles qui prennent du poids au lieu d'en perdre en faisant du sport ! J'ai le même problème et je suis tombée sur ces deux images sur tumblr, donc je me disais que ça serait cool de les partager avec vous :

how_it_works_muscle_fat1-580x250.jpg

Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Pour la dernière partie)
Autrement dit, le muscle prend beaaaaaaucoup moins de place que la graisse, pour le même poids. Et ça, c'est réconfortant :d

Par contre, la question que je me posais c'est si ça serait pas la cardio, plus que les exercices type 30D, abdos.. qui ferait perdre des kilos. D'après ce que j'ai compris, ces exercices permettent de se muscler, et du coup de brûler plus de calories par la suite, mais je pense que ça doit prendre pas mal de temps pour que les muscles soient réellement capable de brûler. Après, je pense qu'il faut combiner les deux. Quoi qu'il en soit, je suis en train de faire le 30D et mon poids ne bouge pas, donc je me dis que je devrais peut-être passer à plus de cardio, genre 45-60 minutes par jour pour vraiment perdre ma graisse, parce que impossible de voir mes muscles se dessiner la-dessus. Bon, ce post n'a peut-être rien de juste, c'est juste une réflexion que je me suis faite en lisant quelques "tips" sur tumblr :langue:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
krolll;3948116 a dit :
et dernier truc, @kirkja : non mais toi aussi tu te couches tt le temps vers 2-3h du matin ? C'est infernal, moi j'ai l'impression de plus arriver à dormir tôt ! Faut vraiment que je retrouve un rythme sain qui aille avec ma vie saine ! ;)
Oui. :erf:
D'ailleurs heureusement que je m'étais dit que je me coucherais à 23h hein ! :stare: Bon, j'y vais pour de bon là. Mais c'est aussi un peu la faute de @nevez, j'ai passé au moins 30 minutes sur le tumblr qu'elle a donné en lien !
(En vrai je t'adore Nevez, ce tumblr m'a donné plein d'idées !)

L

lemoncupcake

Guest
@krolll oui ça aide c'est pour ça que souvent les gens ont recours à des régimes hyperprotéinés, parce que je si me souviens bien (@danoninaah dis moi si je me trompe) mais l'organisme consomme beaucoup plus d'energie pour absorber les proteines.

Alors si tu mange pas trop de viande, je dirais les oeufs, les lentilles, le soja, les pommes, le poisson aussi le fromage bmanc 0% il me semble également.

Après je dirais qu'il faut pas non plus abuser des produits plein de proteines parce que ça peut à long terme apporter des carences surtout si tu prends des produits avec beaucoup de proteines mais tres peu de lipides et de glucides. Mais augmenter un petit la dose ça t'aidera à perdre un peu plus vite.

Ps: Nan médecine la premiere année est une torture sans nom faut paaaaas faire médecine :yawn:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@krolll merci pour tout ces petits conseils en plus, c'est vrai que l'idée de rajouter un légumes en plus c'est pas bête ! Et c'est clair qu'avec vous, je ne me sens pas seule, heureusement que ce topic existe :hugs:
Pis ouai je suis souvent motivée à faire du sport le soir, en particulier quand j'ai envie de craquer pour des cochonneries, je vais faire du sport commeça sa m'occupe l'esprit et après je suis contente ^^

L

lemoncupcake

Guest
La neige qui se pointe avec 3 mois de retard à Bordeaux, où comment saper toute motivation :facepalm:
Au lieu d'aller marcher tant pis je ferais le yoga de jillian

Coucou :fleur:

Bon, je me rejoins à vous aprés quelque chose comme 1 an. J'avais reussi à perdre 8 kg durablement mais j'en ais repris 4 depuis le debut des vacances et je me sens encore plus flasque que de la gelée alors je pense me remettre au sport et à la bonne bouffe !

Avec vous, ça sera toujours plus agréable que seule et puis quand on voit le chemin qu'on parcouru certaine d'entre vous, ça motive :happy:

24 Juillet 2010
28
17
1 564
Tunis
En faisant des petites recherches je suis tombée sur http://www.fitadium.com/methode-ingredients-perte-graisse,fr,8,103.cfm]ça et ça en ce qui concerne la cardio ou la muscu pour perdre du poids. D'après ce que j'ai compris c'est plus les sports d'endurance qui permettent de "taper" dans les graisses, et les exercices de muscu qui permettent de se faire du muscle et donc de brûler plus après.
Après je suis assez d'accord avec toi @nevez , j'avais aussi compris que les exercices qui alternaient cardio et "strenght" genre ceux de J.Michaels étaient les plus efficaces pour perdre vraiment de la graisse. Mais en regardant les résultats de certaines blogueuses avec le 30D je remarque que c'est plus du muscle qu'elles prennent et qu'elles ne perdent pas tellement de graisses... Après je sais pas, ça peut être très bien pour quelqu'un qui a peu à perdre, parce qu'elle commencera à voir ses muscles se former, mais pour quelqu'un qui doit perdre les kilos qui justement "cachent" les muscles comme moi :P En tout cas je vais me mettre à faire un peu plus de cardio et un peu moins de strenght et puis je vous dis dans un mois ce qu'il en est :d

N

nervosa

Guest
Bonjour :) Je vous rejoins dans l'objectif de perdre 8 kilos ( à peu près), mais surtout de me muscler & de raffermir mon corps tout flasque!

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses :)

J'ai perdu 300 grammes depuis lundi dernier en ayant une moyenne de 1596 calories par jour, sur la semaine. C'est donc tout à fait ce à quoi je m'attendais puisque je suppose avoir diminué mes apports de 300 calories par jour donc c'est parfaitement logique et j'en suis très contente. Surtout que je n'ai pas d'objectif très précis tant que j'arrive à perdre 5 kilos d'ici juillet (après, je n'aurai plus qu'à stabiliser), ça me plairait bien :)

J'ai vu cette image sur un Fitblr (je suis pas une grande fan des Fitblr car je les trouve souvent un peu obsessionnels, culpabilisants et plein de mépris pour ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs) et j'ai donc décidé de faire 30 squats avant chaque repas, pour muscler mes fessiers. Je trouvais l'idée chouette :) Qu'en pensez-vous ?

Par contre, je sais pas si c'est ma position mais je ne sens l'effort qu'à l'avant des cuisses et non dans les fesses. Est-ce que je fais mal ? Merci :)

l_597a9870-9519-11e1-bb27-6b1338900001.jpg

L

lemoncupcake

Guest
Ca peut paraitre totalement con mais depuis que j'ai repris le sport et que j'ai effectuer un réequilibrage alimentaire et bin jai des cheveux de fifou! Genre retour des belles ondulations/boucles et tout brillant!
Rien que pour ça j'aime bouger :dowant:

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Salut les Gon'zz!

Je suis rentrée chez moi en bretagne depuis hier, alors je ne peux pas commencer le ripped week 4, mais hier soir j'ai été courir 30 minutes et j'y retourne demain!

Sinon, vu que ça faisait longtemps que j'avais pas vu ma famille, ils m'ont dit que je m'étais bien affinée et que j'étais bien comme j'étais . CA fait trop du bien à entendre.

Et ce matin, je me suis achetée des vrais chaussures de sport ainsi qu'une tenue!

ON GARDE LA MOTIVATIIIION.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes