Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
miha;3952116 a dit :
Pour les bleus ouais j'ai arrêté le pétrissage. J'ai mis une dizaine de jours à me dire "peut-être que repasser sur un bleu tout frais ça va pas lui faire du bien ?"
Si je fais des photos ce weekend vous aurez sans doute la chance de les voir tout partoutttt je pense pas qu'ils seront partis d'ici là :facepalm: Un vrai petit dalmatien ! Il me faudrait une crème à l'arnica en effet, je vais regarder ça demain !
Il y a 6 mois je m'étais mise au pétrissage-palper-rouler de mes cuisses, je faisais ça 5minutes sur chaque cuisse deux fois par jour, mais je le faisais vraiment à fond quoi (ça me faisait mal, et j'avais les cuisses bien rouges). Sauf qu'au fur et à mesure des jours la douleur s'intensifiait, jusqu'à devenir permanente (quand je me touchais les cuisses dans la journée, à distance des massages, ça me faisait hyper mal, et elles étaient hyper dures). Ca m'a inquiétée, j'en ai parlé à mon kiné qui m'a dit qu'en y allant aussi fort, je m'étais fait pété les microvaisseaux lymphatiques :facepalm: et il avait carrément halluciné quand je lui avais dit que je faisais du palper-rouler chaque jour (et encore j'avais pas osé lui dire que je le faisais deux fois par jour).
Donc maintenant je sais que je dois y aller hyper doucement.

Je n'avais pas d'hématome, donc ce n'est pas les mêmes vaisseaux que toi, mais je pense que ralentir la cadence/la puissance ne poura pas te faire de mal oui :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@mpooppy je vais te faire mes petits commentaires perso sur ce que tu racontes, après ce n'est que mon avis, pas les 10 commandements ;) peut-être que d'autres te donneront également leur avis, ou que tu voudras noter certains points et pas d'autres selon ton ressenti :) [Attention pavé ! ^^]

Déjà oui c'est très important de ne pas psychoter en permanence, sinon on finit par se maudire d'avoir mangé une cuillerée de trop de soupe et là ça commence à être dangereux (et on saoule tout le monde :cretin:) ! On est zen, on va tenter de trouver un équilibre, du mieux qu'on peut. Personne n'est parfait, les écarts, les petits plaisirs, ça fait partie de la vie et un écart ne fera jamais rater tout l'équilibre d'une semaine !

Petit déjeuner : un pain au chocolat + un verre d'eau
: PAS BIEN :cretin:

Si tu adores les pains au chocolat tu pourras en manger de temps en temps bien sûr mais ce n'est pas un petit déjeuner sain ! Ça n'apporte pas grand chose d'intéressant au corps, c'est trèèèès gras et sucré :) Est-ce que tu pourrais trouver quelque chose d'autre à manger le matin, aussi facile à préparer (= qui se prépare pas lol). Je me doute que tu n'as pas forcément le temps de te préparer un muesli maison mais il y a plein d'autres solutions ! Est-ce que tu penses par exemple avoir le temps de préparer deux ou trois tranches de pain avec un peu de beurre ou de confiture dessus ? Pour le pain si tu veux n'en consommer qu'un petit peu par jour, tu peux congeler une boule tranchée et décongeler tous les matins 2 ou 3 tranches :) Sinon moi j'aime bien acheter des petits pains individuels (je paie ça 80 cts les 5 pains) et j'en décongèle un à la fois (10 min au four).

Si tu rajoutais un petit fruit avec ça, ça serait nickel ;) Genre une banane c'est très pratique à manger et plein de bonnes choses ! Ou une pomme... ou n'importe quel fruit que tu aimes bien et que tu pourras manger rapidement :) (après si tu as encore faim tu peux rajouter un laitage mais si tu n'aimes pas ou que ça fait trop, c'est pas obligatoire).

Le midi tu manges chez toi ? Tu peux te fixer une sorte de règle d'or : ton assiette doit contenir des légumes, des féculents, et une protéine. Avec ça tu peux faire plein de choses avec un minimum de préparation. Par exemple : une salade avec les crudités que tu veux (tomate, concombre, betterave, pousses de soja en boîte....), du thon en boîte et un bout de pain à côté. Ou encore des pâtes avec du jambon blanc et des champignons en boîte. Ou encore du blanc de poulet, du riz et des haricots verts. Je trouve que pour ça les légumes en boîte ou surgelés sont vraiment très pratiques.
Avec ce plat principal tu peux rajouter un laitage et un fruit et voila tu as un déjeuner équilibré :) Enfin à te lire tu fais déjà un peu ça, c'est bien mais il faut juste veiller à avoir un peu de tout (pas 300g de pâtes quoi^^).

Je grignotte l'après-midi soit je m'achète des oreos ou des kinder bueno à la fac sinon j'attend de rentrer chez moi pour manger d'autres biscuits.
PAS BIEN !!! :cretin: Tu as vraiment faim ? Ou c'est de la gourmandise ?
Si tu as vraiment faim, soit tu n'as pas assez mangé à midi, soit tu devrais emmener une pomme ou quelque chose de sain à manger dans l'aprem. Si c'est de la gourmandise, bois un thé ou un café et essaie de tenir. Les gâteaux c'est le mal !!!! (je sais de quoi je parle... ^^) Ce n'est pas normal d'en manger tous les jours :) C'est comme le pain au chocolat, si tu adores ça, tu pourras en manger une fois de temps en temps mais surtout pas tous les jours !!

Pour le soir tu peux partir exactement sur la même base que le midi, avec ou sans féculents selon ton avis (moi j'en prends toujours un petit peu).

Ensuite... si le weekend tu manges beaucoup de céréales et de nutella je suppose que les céréales ce sont pas des flocons d'avoine ou des special K lol ? Bon ben là aussi va peut-être falloir envisager le changement :) Du vrai pain, avec un tout petit peu de nutella (si vraiment tu peux pas t'en passer, genre avec ton couteau tu râcles le pain, tu fais pas une couche de fou, on sent le goût pareil ;) ) ce serait déjà mieux !  Ajoutes à ça un fruit, un yaourt... tu auras peut-être moins d'appétit pour la tartine de nutella de trop ?

Pour les repas de mamie eh bien... il faut voir ce qu'elle prépare, si le problème ce sont les quantités ou les sauces, la cuisson dans l'huile etc. Est-ce que tu crois qu'elle serait à ton écoute si tu lui disais que tu veux manger plus sain, + de légumes, que tu veux tester la cuisson à la vapeur, que tu veux manger sans sauce etc ? Est-ce qu'elle te fait aussi des légumes ?

Chapitre 2 : le sport ! :d

Ya aucun problème pour "commencer un sport à 18 ans" rahlala sinon on serait toutes dans la mouise ;) Il s'agit pas forcément de pratiquer un sport d'équipe ou de compétition, mais de trouver une activité qui te fasse bouger. Ça peut effectivement être d'aller courir, tu testeras voir si ça te plaît ou pas (si tu veux des conseils pour débuter tu nous dis). Tu peux prendre un abonnement à la piscine et aller nager, tu peux marcher si courir c'est trop dur au début. Tu peux pratiquer l'aérobic en club (et là je peux te dire que les femmes débutent à tout âge, à 18 ans tu seras sans doute la plus jeune du cours, idem pour les cours d'aquagym) ou en faire à la maison (avec des vidéos d'internet et un minimum de matériel).

Les possibilités sont infinies :)

Fiou, je crois que j'ai fini mon roman ! :d Est-ce que ça te parle un peu ? Ça te paraît possible ? (ça l'est, je te le promets ;) )

25 Février 2013
47
71
374
30
Paris 20
@miha

Merci beaucoup de me répondre ! (ce forum me plait déjà, si ses membres consacrent autant de temps aux autres, c'est super cool :puppyeyes: )

Pour le petit dej', je suis consciente que je mange n'importe comment. Je vais essayer de faire des petits efforts mais je n'ai pas le temps de me préparer un bol de lait donc je pense que ce sera 2 tartines de confiture et un fruit. J'ai souvent faim le matin vers 10h donc en esperant que ça me cale. Après pour le midi, ça doit être facile de rajouter un peu de légume à tout ça ! Ensuite, je vais essayer d'arreter le grignottage, c'est de la gourmandise... Je vais remplacer ça par un thé vert pour remplacer le manque (pire que la clope! Haha). Puis le soir, il faut aussi que j'essaie de manger plus leger...

Déjà pour le footing, je vais commencer par courir 30 minutes puis 45 et 1 heures.. Je ne sais pas si c'est bien comme ça ? J'aime bien la natation mais toute seule c'est un peu chiant. Puis mon copain qui fait du crawl, je vais jamais le suivre haha. Je vais me motiver pour aller nager une heure calmement une fois par semaine et courir une fois par semaine, ça sera déjà bien je pense.

Je te remercie encore pour ta réponse, c'est super cool d'avoir des conseils.. Et aussi rapidement ! Ca ne me parait pas impossible donc je commence bien mon réequilibrage 8)

@nevez

Du porridge ? Je vais regarder sur Internet, je n'ai jamais entendu ce nom. Tu as la recette pour tenir 5 jours sans en re-préparer ? Ca cale bien ? On ne se sent pas lourd après ?

Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je me suis aussi inscrite sur Fitocracy. :lunette: Du coup si une Kirkja vous suit, c'est moi !

Par contre je suis frustrééee, je ne sais pas comment ajouter le 30DS à mes workouts du jour, ça me fait des points oubliés du coup. :goth:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@nevez : tu m'as sauvé la vie, j'ai gagné 2x 312 points du coup ! Par contre je galère car je me trompe toujours de jour donc j'efface, je réécris, je perds des niveaux, en regagne... :XD:

@mpooppy : je ne sais pas si je suis très bien placée pour intervenir (la course et moi ça fait -pour le moment- 2) mais 30 minutes pour démarrer ça me semble énorme ! J'ai couru une fois dans ma vie 30 minutes et j'étais sur les genoux à la fin. :cretin: Et même, quand je regarde des programmes de course pour démarrer/re-démarrer, ça ne commence jamais avec 30 minutes (@miha je crois en avait posté un). Maintenant peut-être que tu as déjà eu l'occasion de courir régulièrement dans le passé donc ça ne te fait pas peur. ;) Il vaut mieux courir moins et alterner marche et course au début.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Ah la la la, toutes ces madmoizelles qui me suivent dans Fitocracy, ça me fout une de ces pressions !
J'ai trop honte de ne rien faire du coup... peut-être que c'est ça qui va être mon coup de pieds aux fesses :)

19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Salut les bonasses!!

Bon comme je le disais hier soir j'ai fait mon entrer au club de fitness!

J'en ai pas trop fait hier pour commencer par contre j'ai enchaîné et j'aurais pas du car à la 3° machine je commençais à avoir la tête qui tourne du coup j'ai arrêté.

Donc bilan:
- 10 minutes d'une machine mi stepper mi vélo elliptique (comme si je faisais du roller)
- 15 minutes de vélo (la je me suis dépassé environ 65 km/h puissance 5 :hot:)
- 5 minutes de vélo elliptique (la je me sentais vraiment mal)

J'y retourne demain soir et j'espère pouvoir faire plus de chose!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
kirkja;3953109 a dit :
@mpooppy : je ne sais pas si je suis très bien placée pour intervenir (la course et moi ça fait -pour le moment- 2) mais 30 minutes pour démarrer ça me semble énorme ! J'ai couru une fois dans ma vie 30 minutes et j'étais sur les genoux à la fin. :cretin: Et même, quand je regarde des programmes de course pour démarrer/re-démarrer, ça ne commence jamais avec 30 minutes (@miha je crois en avait posté un). Maintenant peut-être que tu as déjà eu l'occasion de courir régulièrement dans le passé donc ça ne te fait pas peur. ;) Il vaut mieux courir moins et alterner marche et course au début.

Je plussoie ! @mpooppy si tu n'es pas sportive je te le dis tout de suite, tu ne courras pas 30min la semaine prochaine ;) Mais c'est tout à fait normal ! Et bientôt tu sauras le faire !

J'avais effectivement montré une image venant de Pinterest qui propose un plan de course pour courir 0min la première semaine et 20min la 12ème semaine. J'en ai un autre si vous voulez je viens de m'en rappeler^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais trouvé ça pour une amie qui prépare son concours de prof des écoles et elle a une épreuve de course à pied. Ce programme-là propose de courir 30min en 12 semaines. Elle l'a fait, et ça y est elle court 30min (alors qu'elle fume et qu'elle n'est pas sportive alors imaginez ;) ). D'ailleurs dans 15 jours elle fera peut-être la couse de 5km avec moi !!

Le site est ici mais je lui avais préparé un petit tableau plus facile à lire :)

(chiffres en bleu : minutes de marche, chiffres en orange : minutes de course. Chaque séance est à faire, dans l'idéal, 2 ou 3 fois par semaine).

Après si tu penses que tu sais déjà courir 5min d'affilée par exemple, rien ne t'empêche de zapper les premières semaines :) En tous cas il ne faut pas que tu te forces, que tu le fasse avec violence, sinon tu n'auras plus envie d'y retourner la fois d'après !

Et une fois que tu sais courir 30min si tu veux encore augmenter tu pourras faire par exemple 15/2/15/2/15 (=45min de course et 4min de marche) et ainsi de suite :)

25 Février 2013
47
71
374
30
Paris 20
@nevez je vais tester ça avant de repartir à la fac ! Par contre les flocons d'avoine ça se trouve en grande surface ?

@krolll je commence à courir mardi donc je vais voir comment je m'organise. Je vais essayer d'aller nager samedi ! J'ai peur de ne pas tenir ce que je dis... Je suis quelqu'un de très motivée sur le moment et qui ne fait rien après souvent. Donc faut que je me fasse violence ! Puis c'est pour me sentir bien, bordel. Faut que je bouge :supermad:

@kirkja j'ai vu un programme de course à pied pour débutant et ils me font commencer avec 20 minutes de course à pied avec des moments de marche. Donc je vais l'essayer je pense. Je vais courir le mardi soir et le jeudi soir avec une amie, tout est programmé ! J'ai plus qu'a m'y mettre...

@miha je vais essayer tout ça, je cours deux fois la semaine prochaine donc je vais voir... Je vais me battre ! J'ai essayé mes nouveaux shorty ce matin, mais c'est horrible ! Je suis tout boudiné, au secouuuurs...

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
nevez;3953413 a dit :
@mpooppy : moi je les achetais soit à la biocoop soit chez Monoprix (mais où ils coûtaient vachement cher par rapport à ce que je paie ici en Allemagne - 40 cts les 500g !). En plus c'était des Quaker Oats donc pas des flocons d'avoine entier (ceci dit ils ont l'avantage de pouvoir se préparer au micro ondes comme je disais)

Les filles françaises, des bons plans pour les flocons d'avoine ? :cretin:
Je les prends chez super U moi, en sachet scellés sans boîte là (marque U bio je pense), mais le plus valable reste de les prendre au kg en magasin bio je pense ! Ca fait un bail que j'en ai pas mangé, ça me donne grave envie, mais comme en ce moment je me lève toujours après 10h je prends plus de petit dej du tout :sad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes