@kafkanorexia : je me retrouve assez dans ce que tu expliques, le fait de se nourrir quand on a faim et pas de répondre à des "normes sociales". Je le fais assez souvent, quand j'en ai la possibilité (par exemple là j'ai pris mon petit déjeuner à 10h30 et j'attends d'avoir faim pour déjeuner, ce sera peut-être 13h mais peut-être aussi 15h, je ne me fixe pas de limite). Bon après c'est plus souvent par flemme que par écoute de mon corps.
C'est parce que je n'ai pas forcément envie de cuisiner à midi/1h parce qu'il le faut, du coup, je me dis "j'attends d'avoir faim pour cuisiner, je serai plus motivée".
Je perds aussi du poids chaque été en appliquant cette méthode, en mangeant quand j'ai faim et pas forcément à des heures fixes. Et je perds en m'enfilant des paquets de chips.
Maintenant je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est """naturel""" de perdre l'été, il fait plus chaud, le corps se débarasse des kilos dont il n'a pas besoin (et puis ça peut être de la flotte qu'on perd aussi, non ? puisqu'on transpire beaucoup). Et puis quand il fait chaud, j'ai beaucoup moins faim aussi. En général chaque été je perds entre 3 et 5 kilos que je reprends en automne/hiver.
Enfin j'ai toujours fonctionné comme ça (prise de kilos l'hiver, perte l'été) sans faire de régime, et je me "rassure" en me disant que c'est normal, maintenant ça ne l'est peut-être pas. :
:
Ce qui serait intéressant maintenant ce serait de ne pas reprendre mes "kilos d'hiver", l'hiver prochain.
Enfin, si mon corps en réclame quelques uns, pourquoi pas, mais pas tous !