Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@krolll @nevez @kafkanorexia : Merci pour hier les filles :fleur: Je pense que j'en avais juste marre de tout, de ma salade à la con, de ma motivation qui est dure à tenir, de mon poids qui bouge pas, du stress que je m'impose pour tout ça...

@krolll : Je suis sur le topic bonasse depuis déjà pas mal de temps, plus de 2 mois c'est clair et net même si maintenant j'y suis vraiment tout le temps ! Mais ces histoires de "mon corps me plait pas", ça va faire 8 ans que ça dure...
Après, d'un point de vue objectif, mon corps n'est pas à jeter, je suis plutôt même bien (quoique pas exceptionnelle non plus ^^) mais je tends vers mieux (pour plein de raisons...).

Enfin, je reprends aujourd'hui mais comme je veux des résultats, je crois que je vais devoir me priver un peu plus surtout que juillet approche à grand pas et que 5kg, ça se perd pas comme ça (enfin je me fierai surtout au résultat mais j'estime qu'il y a environ 5kg à perdre, de toutes façons je doute pouvoir faire plus...).

Là je me sens un peu conne car j'ai essayé de convertir toute la soirée Insanity dans un format pour la PS3 alors que je viens d'essayer (par tout hasard) et le format m4v se lit parfaitement dessus ><

Bon, je suis un peu enthousiaste, je vais le commencer maintenant car si j'attends le soir, je serai pas motivée. Et surtout, j'ai déjà essayé le warm up qui était pas si dur que ça alors que tout le monde disait que c'était le bout du monde ^^
Je vais aller me peser aussi...

A tantôt :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@malibu_stacy: Oui, tu t'imposes un stress... Et ton corps le ressent. Peut-être qu'il faudrait changer de méthode? Tu avais des soucis, il y a quelques années? Je te conseille, par exemple, de limiter pour ensuite arrêter les kcal. Je pense que c'est encore ancré dans tes anciennes habitudes, et que ça te rappellera forcément ton ancien corps, qui était quand même pas très en forme... :hugs: Je suis aussi passée par là (en y étant toujours un peu), alors si tu veux en parler, même par mp, je serai toujours là !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
kafkanorexia;3989006 a dit :
@malibu_stacy: Oui, tu t'imposes un stress... Et ton corps le ressent. Peut-être qu'il faudrait changer de méthode? Tu avais des soucis, il y a quelques années? Je te conseille, par exemple, de limiter pour ensuite arrêter les kcal. Je pense que c'est encore ancré dans tes anciennes habitudes, et que ça te rappellera forcément ton ancien corps, qui était quand même pas très en forme... :hugs: Je suis aussi passée par là (en y étant toujours un peu), alors si tu veux en parler, même par mp, je serai toujours là !
Oui mais le truc c'est que, comme c'est tellement présent, je sais pas m'en défaire. J'aimerais pouvoir me dire "Rien à faire, je suis très bien" mais j'y arrive pas. Et quelque part, j'ai pas envie de rester dans ma médiocrité et de fermer les yeux dessus...

Compter les calories, on va dire que ça me permet de pas faire de conneries, de savoir ce qui est équilibré sur une journée et ce qui ne l'est pas. Ca m'est utile pour ne pas faire d'excès (aussi bien manger trop que trop peu).
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
malibu_stacy;3989014 a dit :
kafkanorexia;3989006 a dit :
@malibu_stacy: Oui, tu t'imposes un stress... Et ton corps le ressent. Peut-être qu'il faudrait changer de méthode? Tu avais des soucis, il y a quelques années? Je te conseille, par exemple, de limiter pour ensuite arrêter les kcal. Je pense que c'est encore ancré dans tes anciennes habitudes, et que ça te rappellera forcément ton ancien corps, qui était quand même pas très en forme... :hugs: Je suis aussi passée par là (en y étant toujours un peu), alors si tu veux en parler, même par mp, je serai toujours là !


Oui mais le truc c'est que, comme c'est tellement présent, je sais pas m'en défaire. J'aimerais pouvoir me dire "Rien à faire, je suis très bien" mais j'y arrive pas. Et quelque part, j'ai pas envie de rester dans ma médiocrité et de fermer les yeux dessus...

Compter les calories, on va dire que ça me permet de pas faire de conneries, de savoir ce qui est équilibré sur une journée et ce qui ne l'est pas. Ca m'est utile pour ne pas faire d'excès (aussi bien manger trop que trop peu).

Au contraire (et on a déjà eu cette discussion :) ;). :)
Les kcal ça te sert à créer un contrôle qui en fait, n'existe pas. Je l'ai vu en thérapie, je te parle du côté psychologique qui est important dans l'alimentation. Qui a dit qu'équilibré, c'était le moins de kcal? Tu as encore une vision un peu malsaine de ton corps et de ton alimentation. :/ Tu avais vu un psy? Je pense que ça t'aiderait à vivre sans. On oublie jamais, mais on peut très bien recommencer à manger sans se soucier. Manger pour survivre, quoi.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Sur les kcal (l'article est très simple à comprendre et très bien expliqué, je trouve): Je parle aussi des indices, des chiffres... Je parle de TOUT ce qui fausse nos propres sensations, et notre propre image.

hop !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@kafkanorexia : Oui je me rappelle maintenant qu'on en avait parlé, en effet ;) Je lirai cet article tantôt :)

Mais vraiment les calories pour moi c'est pas une façon de me dire "je dois me tenir à un tel nombre, point à la ligne". C'est juste que, si j'ai faim et que je vois qu'une barre de chocolat c'est 300 calories alors qu'il est 17h et que je vais encore devoir souper, bah je sais que mon quota sera trop élevé donc je vais plutôt opter pour un fruit à 80 calories ou un yaourt à 130 calories.

Sous cette approche, ça me semble plus sain car justement, je trouve des alternatives. Et c'est pareil dans l'autre sens, j'avais un petit creux hier, j'ai pensé prendre un Kinder Country sauf que je savais que j'allais encore avoir faim après donc, à calories plus ou moins égales, j'ai pris une galette faite maison qui me cale un peu plus :)

Après, je sais pas, peut-être que c'est moi qui me dit que c'est sain alors que ça l'est pas du tout. Disons, qu'à terme, j'espère pouvoir m'en passer car j'aurai inculqué tous ces bons gestes moi-même. Mais je compte déjà moins qu'avant ;)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Les kcal servent surtout à l'industrie agro alimentaire qui en fait un gros business. Ils font de l'argent sur la peur ressentie des gens, face à ce qu'ils ont crée: les kcal.
C'est pour ça qu'après, ils se sont jetés sur l'industrie du 0%, qui est aussi stupide que les kcal. 0kcal? Quoi? C'est totalement paradoxal. Et ça sert toujours à rien... Ah si, à faire flipper les gens sur leur image et sur leur alimentation. Et donc, à vendre vendre vendre.
Tu verras dans l'article, que c'est pas une indication saine et utile pour le corps.
Quand ton corps a faim tu peux manger ce que tu veux. Il a faim, et il a besoin de NUTRIMENTS. Pas de chiffres.
Je comprends, c'est ancré en toi. Mais tu peux le faire ! J'ai réussi après plusieurs années de peur des kcal, alors tu peux le faire.  Fais le pour toi. Ton corps te remerciera ! ;) @malibu_stacy
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
hipolito;3989047 a dit :
@malibu_stacy

Tu peux peut-être essayer de créer un blog où tu mettrais des photos de tes repas, ça peut être bien pour voir d'un coup d'oeil si ton alimentation est bonne, voir quand tu as trop mangé, etc. Parce que c'est vrai que les calories, ça prend la tête et ça enlève une partie du plaisir des repas.
Moi j'ai fait un tumblr pour ça, mais j'ai oublié le chargeur de mon appareil photo chez mes parents, du coup je ne peux pas le remplir :stare: En plus, ça pousse à faire de jolies présentations.
@malibu_stacy: Je valide l'idée des photos. Mais pas toute ta vie. ;) Ca t'aidera avant tout à te rendre compte de ce que tu manges, de ce que tu aimes, etc. Tu peux le faire pour certains repas, pas pour tous. Ceux dont tu as un peu peur. Après, ton corps te parlera tout seul de la satiété, tu n'auras plus qu'à l'écouter.
Si tu as besoin de conseils de nutrition et de psychologie un peu dans le style d'une méthode, je te re re re re conseille le docteur Zermati, qui dit que le corps fonctionne naturellement. Si tu as faim et envie de chocolat à 17heures, au lieu de 16heures, tu es libre. Et c'est la clé de la perte naturelle et saine ! Ca aide aussi à se comprendre, à se trouver. Il dit aussi que pour ceux qui ont du mal à arrêter le comptage etc, le carnet est une bonne idée. Tu notes ce que tu as mangé, avec les heures à côté. Et tu tires un bilan de chaque journée. "J'ai aimé manger ça, c'était vraiment fondant. En revanche, je n'ai pas apprécié ça", etc.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@hipolito : ça pourrait être une bonne idée mais je doute d'avoir le temps et d'un point de vue, c'est pas pratique (prendre des photos à la fac de ce que je mange en journée...) et je pense surtout que je ne m'y tiendrais pas, me connaissant :d

@kafkanorexia : il paraît que le docteur zermati est très bien et sa méthode (enfin ses principes) très bonne aussi. Mais jusqu'à quel point ? Pour avoir un poids santé, je veux bien le croire. Mais pour perdre les derniers kg quand on a déjà un imc de 22, j'ai un doute...

Et je ne suis pas encore prête à croire que, quand on a faim, on peut manger ce qu'on veut, je ne peux juste pas. Enfin je pense pas qu'en cas de faim le corps réagisse pareil à un paquet de chips ou à une salade de poulet-quinoa ^^

J'ai bien lu ton article mais pour moi, c'est tout ce que je fais. L'article ne dit pas que les calories sont totalement inutiles, juste que ça n'est pas suffisant. Je ne me focalise pas que sur le chiffre puisque je regarde surtout à manger de bonnes calories donc les nutriments, j'y regarde. Entre le pain complet et les biscuits de petit déjeuner, même si les calories peuvent être similaires, j'opte toujours pour le pain (moins de glucides, plus de fibres...).

Bon bon, il est 11h, je vais faire le Fit Test d'Insanity moi et je vous ferai un retour juste après :d
 
8 Mai 2008
3 360
7 938
5 174
Coucou les filles. :hello:
Je vous rejoins dans l'objectif bonasse (bon, je vous ai rejoins en sous-marin depuis deux/trois semaines), mais je pense qu'il est temps de poster. :attaque:

Je me suis inscrite dans une salle de sport (que je trouve top), et depuis je suis plus motivée que jamais.

Les cours auxquels je participe sont : step (mon cours préféré depuis le lycée), body attack, body combat, et je vais commencer le RPM (cours de vélo en salle).
Depuis que j'ai commencé, et modifié un peu mon alimentation (moins de sucre, moins de gras, mais en conservant mes petits plaisirs), j'ai constaté une petite perte de poids, aussi une différence niveau fermeté, ça fait vraiment plaisir. :d

Mes objectifs sont d'être plus tonique, perdre un peu de poids et surtout j'aimerais rentrer dans mes anciennes fringues. (donc perdre une taille de vêtements)

Je sors de 45 mn de vélo d'appart', et cet aprem je pense que je vais faire une vidéo Direct 8. Merci les filles pour tous vos liens utiles et votre motivation qui me motive aussi! Bonne journée. :test
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy ohhhh j'espère que ça va mieux ce matin :calin: courage, je pense qu'on est toutes passées/ qu'on passera toutes par des phases difficiles, mais c'est pas une raison pour tout abandonner ! Comme t'ont dit les filles, pense à tout le chemin déjà parcouru ! :fleur:

Moi ce qui me fait "tiquer" quand je te lis, et je me dis que vraiment tu devrais souffler un grand coup et lâcher du lest, c'est avec la balance :sad: Ça me fait mal pour toi quand tu te pèses toutes les semaines (si c'est pas +) en voyant si tu as perdu 300g :/ Je sais que je l'ai déjà dit mais 300g c'est un verre d'eau, c'est tellement pas concret ! Penses-tu pouvoir te détacher de cette fichue balance, et te peser par exemple une fois par mois ? Au moins en faisant ça, si tu vois une différence elle sera concrète, significative !

Aller en tous cas je suis de tout cœur avec toi, et je suis d'accord avec les filles, si c'est une vraie source d'angoisse ancrée très profondément chez toi (tu disais quand même hier que tu avais envie de te faire vomir, c'est pas cool du tout :sad:) peut-être qu'en parler à un psy pourrait t'aider ? (même une seule séance des fois ça peut aider à voir les choses sous un autre angle).

***

Petit résumé de ma soirée d'hier sinon (je mets en spoiler pour celles que ça intéresse pas lol !)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Voila voila... donc je considère ça comme une soirée plutôt bof niveau équilibre mais comme ça faisait un moment que j'avais pas eu une journée "bof" je pense que c'est pas grave. Et ce matin du coup, j'avais une énoooorme envie de fruits frais après ce fichu crumble x)

Les photos pour la route ? ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce, j'ai pas fait de sport hier, je vais essayer de faire un petit qqch (30DS peut-être) et étrenner mes super brassières :P
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@malibu_stacy: Tu n'es pas encore prête, mais je te peux te jurer et tu peux me faire confiance que le corps est assez autonome. ;) Si tu manges du chocolat quand tu as faim, ça ne te fera pas grossir. Je ressors encore mon expérience, mais cet été, je suis tombée sur ce que disait Zermati... Et en fait, c'est pas sa méthode. C'est la nature, et c'est ce que me demandait ma psy. Manger sans s'en rendre compte. J'ai perdu quelques kilos alors que je ne voulais pas les perdre, haah.
Et il faudra t'y faire. Si tu ne perds plus, c'est que ton corps ne veut plus/peut plus. Il faut le laisser faire, et se muscler, si tu veux t'affiner/changer un peu.
Oui, jusqu'à où... Mais comme avec les kcal... jusqu'à où? C'est pour ça qu'il faut voir sa méthode comme un produit de vente, mais au-delà, c'est l'alimentation naturelle du corps, qui prend le dessus. ;)
Tu avais déjà consulté un psy, alors (je n'avais pas vu ta réponse, dans l'autre post...) ?
J'espère vraiment que tu vas te défaire de cette psychologie malsaine des kcal et de la mauvaise image que tu as de toi. :)
Tu avais connu quoi, comme tca (ou tu avais eu quoi, comme soucis)  ? C'est pas à prendre à la légère si maintenant tu veux retrouver un équilibre. ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes