Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@kiyona j'te mp !

J'ai fait mes courses cet aprem et, attention roulement de tambour, suspense de folie, je me suis fait la réflexion que je n'ai jamais mangé d'asperges :shifty: alors j'en ai acheté pour goûter, je suis sûre que c'est très bon mais j'ai juste jamais goûté ! La nouveauté de fou du jour par @miha haha :yawn:

Du coup je me demandais vous les préparez comment vous ? Je les ai prises en bocal, dans le jus là. Je pense commencer par les tester en salade, je sais que ça se fait en gratin, en quiche et tout mais pour l'instant j'ai du mal avec toutes ces préparations qui me donnent juste l'impression d'alourdir mes légumes lol !

J'ai aussi acheté de quoi faire des macarons salés le weekend prochain (je me suis mis en tête d'en faire 40, pour un grand repas de famille où chacun amène un truc à partager).

J'ai hâte de m'y mettre et j'espère que ça sera bon !

@malibu_stacy ça n'est pas énorme, détends-toi par pitié ! Je stresse pour toi là ;) :calin:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@miha : Oooh tu aurais du les prendre fraîches pour une première, le goût n'est vraiment pas le même ! Sinon je te dirais que tu peux les faites avec une petite vinaigrette, c'est délicieux :d
 
G

Galaxie.

Guest
miha;3993372 a dit :
Du coup je me demandais vous les préparez comment vous ?
C'est trop bon les aperges :)
Avant de te lancer dans les grandes recettes, puisqu'elles sont en pot, tu peux juste les manger comme ça, froides ou tièdes en les trempant un peu dans de la vinaigrette, ou dans une petite sauce au fromage blanc et aux herbes par exemple. Au moins tu aura une idée du vrai gout.
Et si t'aimes bien, tu peux les faire ensuite avec 10 000 recettes !


@malibu_stacy : je dirais même plus: c'est une quantité tout à fait normale quand on essaie de perdre du poids! Ne t'inquiète pas pour ces calories, enfin, du moins quand tu dis ce que tu manges à chaque fois je trouve ça nickel.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai l'impression d'avoir mangé trop de pain aujourd'hui, je suis en manque de légumes (et j'aurais jamais cru dire ça un jour :yawn:)
Sinon mon père s'est mis en tête de faire de la pâte à tartiner lui-même et elle est trop bonne ! J'en mangeais jamais avant mais là elle est tellement bonne, ça craint un peu pour moi :cretin:

Sinon vendredi c'est le bal de mon école, ça va clairement pas être sain donc je vais essayer de faire une semaine tip top. Enfin je dis ça mais dernièrement je gère assez bien la nourriture donc je devrais pas avoir trop de soucis :d
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@galaxie. et @miha : j'ai l'impression de faire une petite fixette, même si pour le moment c'est pas très grave. Genre à midi je regardais les étiquettes et je me disais que 300 calories, c'était un bon repas. Alors que, bon, si je fais 300 calories par repas, c'est trop faible et je le sais bien.

Enfin là ça va, j'ai eu une super journée avec plein de trucs sains :
- 2 tranches de pain avec miel + jus frais.
- 1 salade composée avec un petit pain multi céréales avec 500ml de smoothie frais.
- Un yaourt bio à la framboise.
- Ce soir : 2 wraps au bœuf.

Et mon litre d'eau :d

Je crois que ça n'est qu'une phase, le temps que je reperde...
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@malibu_stacy je te trouve vraiment raisonnable dans ton alimentation ;) il faut juste être un peu patiente.

@miha j'achète aussi des asperges comme toi de temps en temps et je te conseille vraiment de les égoutter à l'avance parce que ca a tendance à rendre de l'eau et c'est pas super :s mais sinon c'est très bon avec une vinaigrette avec de la sauce soja.
 
G

Galaxie.

Guest
malibu_stacy;3993421 a dit :
galaxie. et miha: j'ai l'impression de faire une petite fixette, même si pour le moment c'est pas très grave.
(...)
Je crois que ça n'est qu'une phase, le temps que je reperde...
Si c'est passager, ce n'est pas grave. Mais le truc c'est qu'on sait toutes que si on perd du poids en ne mangeant pas assez, ce sont des kilos qu'on risque de reprendre assez vite.
L'essentiel c'est que tu ailles à ton rythme !
Tiens bon, tu vas reperdre si tu fais tout bien :)

 Sinon, je me sens trop bizarre, comme si je venais de courir un marathon, (quoi? vous ne connaissez pas cette sensation?  :lol: .), je suis toute faible.
Du coup j'ai pas mal grignotté en pensant que je manquais d'énergie...
Je me relâche niveau nourriture, il faut vraiment que je me reprenne. Sans parler de l'orgie de wasa/beurre d'amande d'hier soir. Ok ça aurait pu être pire, du genre "brioche/nutella", mais c'était quand même trop !
Allez, je pense petits légumes, je pense sushis, je pense lentilles, salade, champignons... Nan en vrai je n'en peux plus des champignons, je vais me calmer un peu dessus je crois que j'en mange à tous les repas ahah !

Mhhh, oui, maintenant je pense que j'ai fini de raconter ma vie :)

Go go go les filles, on est déjà les plus bonnes !
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Oh mon dieu, je MEURS de faim ! Et j'ai l'impression d'avoir mal à la tête à cause de toute l'eau que j'ai bue (oui c'est bizarre ^^).

Heureusement, c'est la pause de mon cours, je vais pouvoir attaquer mon wrap :d

@galaxie. : Non je veux absolument pas me sous-alimenter car je sais que je vais finir par tout reprendre, ça m'intéresse pas :-)
 
L

lemoncupcake

Guest
@miha le seul moment où je mange des asperges c'est dans les repas de famille et c'est avec la mayonnaise faite maison donc dans le cadre des bonasses je peux pas te conseiller ce choix ^^
Mais c'est super bon les asperges, il faut juste effectivement bien les égoutter.

Sur ce moi je retourne réviser mes cours d'anatomie (joie dans mon cœur)! Et après je ferais du yoga spécial "bed time".
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
C'est drôle, j'ai toujours l'impression que le lundi, y a un regain de motivation. :d Une nouvelle semaine qui commence, toussa...

Bref. Je n'ai pas mangé grand chose aujourd'hui. Un petit déjeuner normal, mais après, pas de temps pour manger (j'enchaînais un exam de 11 à 13 puis un cours de 13 à 17). J'ai juste grignoté une banane et une tranche de pain de seigle. Et là je viens de me faire une salade quinoa-avocat-champignons mais je n'arrive pas à la finir. :sad:

J'ai fait mes 8km de vélo, le 30DS level 3... d'ailleurs, je l'ai commencé juste quand mon propriétaire partait sortir ses chiens, du coup j'avais la maison à moi tout seule :twisted: et j'ai pu sauter à loisir, eh bah, c'est crevant ! :evil:

Je n'ai dormi que 4h la nuit dernière (par tranches de 2h... 21h-23h et 5h-7h hahaha) donc je vais sans doute pas faire long feu ce soir. Peut-être un peu de yoga avant pour être sûre de bien dormir ? (et pas comme hier où je stressais pour mon exam...)

Sinon, petite victoire du jour : j'ai ENFIN trouvé une huile d'olive qui a du goût dans ce pays ! La méditerranéenne qui est en moi commençait à désespérer. :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes