Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
galaxie;4001911 a dit :
J'ai acheté ces trucs thailandais, un peu genre twinuts, pour celles qui connaissent.
514Y%2B8b0CPL._SL500_AA300_.jpg
Ouais je connais ! T'avais goût coco ou café ? Mais ça fait grave longtemps que je n'en ai pas mangé (et j'en remangerai pas avant longtemps aussi, je pense. :XD:)

J'ai bossé 5h à la BU (de midi à 5h), j'avais ramené quelques petits trucs à grignoter (précisément : 4 radis, 4 champignons de Paris et 4 bébés carottes, + une pomme) mais j'avais faim, enfin pas la faim le ventre qui gargouille, plutôt la faim "j'ai envie d'un truc bien lourd et gras". J'ai vraiment dû me forcer pour ne pas finir à la petite supérette juste à côté de la BU. D'ailleurs, ça me déprimait un peu de penser qu'avant, quand j'avais un petit creux, j'allais m'acheter du chocolat Milka ou des Tucs... c'est bien aussi parfois de manger sans réfléchir. :sad:

Demain je passe la journée avec un pote et des potes à lui en Belgique, j'imagine que je vais pas manger très sain ahah (je vais pas faire ma relou "hého les gars, on pourrait manger healthy ?" :XD:), ça sera sans doute frites ou fast-food... ou peut-être que ces gens-là apprécient manger sainement, qui sait ? :cretin:
 
G

Galaxie.

Guest
@kirkja : noix de coco ! Ah nan mais ces trucs là j'en mange deux  fois par an, mais je n'arrive pas à m'arrêter. C'est complètement addictif. J'ai vu le parfum café mais ça me tentait pas des masses. Par contre le wasabi est bon aussi.

Ah j'avais oublié: mon copain s'amuse à me tester, pour savoir si j'ai vraiment de la volonté, il me parle de milka tout le temps, mange du fast food devant moi (il ne mange que ça !!) etc. Mais j'ai résisté ! Rien du tout, même pas du coca.
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je crois que l'objectif bonnasse est pas vraiment compatible avec l'année Erasmus haha! Entre ma maman qui est venue il y a trois semaines avec des pépites, un mini foie gras et du gruyère c'était déjà mal parti, mais ensuite deux de mes amis sont venus et entre resto et soirées arrosées… je vous laisse imaginer![/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bref tout ça pour dire que je vous lis quand même, j'essaye de faire un minimum attention et de faire un peu de sport mais promis en septembre je suivrais l'objectif bonasse sérieusement [/font]
ange.gif


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sinon j'ai quand même booké ma place pour le cours de yoga lundi, mardi pilates et mercredi yoga ou zumba j'hésite encore…[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bon courage à toutes[/font]
heartbeat.gif
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai aimé ma journée ! Peut-être parce que je suis en week-end prolongé de trois jours et parce que j'ai signé une prolongation de contrat (mon contrat se terminait fin mars, et là j'en ai un jusqu'à fin maiiiii :danser: - bref, mon avenir est assuré un peu plus longtemps, j'étais joie)


Donc, j'étais de bonne humeur et plus positive, avec la satisfaction de bien manger et de me bouger (j'ai eu énormément de déplacements que j'ai tous effectué à vélo, à toute vitesse et en tentant au max de faire du fractionné... beh ça tue !)

Menus du jour :
Au petit dej', le traditionnel ramequin de muesli fruits rouges - 2 c.c. de fromage blanc - quelques raisins secs + tasse de thé + kiwi
A midi, le restau de mon coeur avec l'amoureux : soupe butternut/carottes/oignon/pdt + 2 tartines : saumon frais dans du fromage blanc (préparation maison, recette top secrète) et houmous trop miam ! En dessert, un fondant au chocolat (taille d'un cannelé) avec sa crème anglaise et encore du thé (+ 1 verre de vin rouge chilien yummy !)
Ce soir : soupe/purée : Chou romanesco, fanes de carottes, carottes, poireaux, fèves, lentilles vertes, pois cassés + plein d'épices (beh au bout de deux cuillères, j'avais plus faim, c'était costaud). Et 1 pomme en dessert.

J'avais aussi un citron qui allait se perdre, je me suis fait un grand verre de jus de citron pressé...

Et là, c'est l'heure de la tisane.

J'ai aussi fait le ravitaillement en fruits et légumes frais à la biocoop (brocolis, botte de carottes, avocats, bananes, pommes, kiwis, céleri branche, radis noir et asperges fraiches) et en rentrant j'ai pris un bain relaxant tout à l'heure, ça fait du bien de prendre soin de soi, gommage, etc. Et j'ai bien fait du matraquage de cellulite à la méthode sasooc, ça finira bien par porter ses fruits !

Donc une journée fructueuse, pour bien finir la semaine, et bien commencer le week-end !
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je suis pas fière de moi dutout aujourd'hui, j'ai mangé une demi baguette de pain en sandwich jambon fromage à midi , et le soir une tarte flambée avec salade, et entre temps à midi et le soir j'ai manger des chocolats, et le pire c'est que maintenant j'ai mal au ventre, sa faisait tellement longtemps que j'avais pas ressentie cette sensation... bah j'ai plus qu'a me dire "bien fait pour toi!" :sad:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
nevez;4002208 a dit :
@miha pour le fractionné tu fais peut-être un peu trop intense non ? Normalement le ratio est plutôt 1 mn effort / 3 mn de récup, ça pourrait t'aider à tenir plus longtemps.
Ah je sais pas, je suis un programme que j'avais trouvé sur un site (c'était une préparation pour une épreuve de 1500m de concours). Je prépare pas le concours mais du coup je m'en sers de base. Je verrai si c'est trop dur je modifierai :) Mais leur tableau va jusqu'à 10min à rythme soutenu donc bon ! C'est peut-être moi qui vais trop vite.

Je reviens du ciné, le film était super ! (Cloud Atlas) et du coup au Subway j'ai pris comme prévu ma salade et ma pom'pote^^ Par contre orgie de coca zéro héhé, j'ai pas perdu mes vieilles habitudes quand j'en ai sous la main, j'ai ingurgité 1L en 4h environ :winky: Mais ça ça me dérange pas vu que maintenant c'est exceptionnel^^ Ca fait juste gonfler le ventre jusqu'à demain matin !

@lobelia aller courage ça ira mieux demain ! Et effectivement le ventre sait nous le dire quand on abuse ;)
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Coucou les filles !

Je découvre ce sujet au moment où je me sens le plus Mal dans ma peau ça tombe bien.

Depuis que je suis partie de chez mes parents, je n'ai plus les petits plats préparés de ma belle mère et je mange un peu nimporte quoi. Je suis plus au lycée donc je ne fais plus de sport "regulier" ...

J'ai donc constaté que j'avais pas mal pris du ventre et des fesses, et des cuisses et des bras.... De partout quoi.
je sais que mon copain l'a remarqué aussi mais je je sais pas comment me remettre en forme, comment bien cuisiner et quel exercices de sport faire. Surtout que j'ai très peu de motivation, qu'au bout de 5 jours ça me gonfle.

pouvez vous me guider et me dire par où commencer ? <3
 
27 Mars 2010
39
28
2 189
31
@punker la motivation c'est ce qu'il y de plus dur ! Pour t'aider à tenir il y a le topic et aussi tumblr ! (Je vais souvent sur tumblr pour me raisonner quand je suis sur le point de craquer !) Pour commencer essaye d'analyser la façon dont tu manges et ce qu'il faudrait changer. A mon avis il ne faut pas être trop restrictif si tu veux tenir ! Et si tu ne fais pas du tout de sport, essaye de retrouver une activité qui te plait : marche, piscine ou si tu n'as pas envie de sortir de chez toi à cause du temps il  y a plein de videos sur internet : yoga,pilates, cardio. Moi j'essaye de varier tout ça pour ne pas m'ennuyer :)

@miha C'est incroyable je suis aussi aller voir cloud atlas hier soir au gaumont si ça se trouve on était à la même séance !

Allez il faut que je me bouge ! J'avais dit piscine ce matin ..
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Une amie qui fait de la gym avec moi toutes les semaines ne m'avaient pas vue depuis 1 mois (vacances, études etc...) et elle m'a dit que j'avais maigri :happy: J'étais bien heureuse après ça.
Du coup ça m'a remotivé!

Alors comme il commence à faire plus beau, fini les plats préparés le midi et place au salade!!
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
punker;4002625 a dit :
Coucou les filles !

Je découvre ce sujet au moment où je me sens le plus Mal dans ma peau ça tombe bien.

Depuis que je suis partie de chez mes parents, je n'ai plus les petits plats préparés de ma belle mère et je mange un peu nimporte quoi. Je suis plus au lycée donc je ne fais plus de sport "regulier" ...

J'ai donc constaté que j'avais pas mal pris du ventre et des fesses, et des cuisses et des bras.... De partout quoi.
je sais que mon copain l'a remarqué aussi mais je je sais pas comment me remettre en forme, comment bien cuisiner et quel exercices de sport faire. Surtout que j'ai très peu de motivation, qu'au bout de 5 jours ça me gonfle.

pouvez vous me guider et me dire par où commencer ?  <3
Commence par supprimer cette phrase de ton vocabulaire :cretin:
Si tu te lances sur ce chemin il faut que tu y croies, personne ne pourra le faire à ta place, et sans cette base tu ne pourras pas y arriver ! Alors tu crois en toi ! :fleur: Et même s'il y a des jours où ça va moins bien, on peut pas tout réussir parfaitement, mais on abandonne pas son objectif tous les jeudis en se disant "je reprends lundi" ;)

2ème mot clé : la patience ! A partir du moment où tu changes tes habitudes, ton corps VA réagir mais il a besoin de temps pour s'adapter. On ne prend pas tous nos kilos en une semaine, on ne les perd pas en une semaine non plus. Il faut se dire qu'on fait ça pour notre bien, mettre toutes les chances de son côté en faisant le moins d'écarts possible, et patienter un peu^^

Après au quotidien, il faudrait que tu scrutes vraiment tes habitudes alimentaires et que tu repères les trucs "pas sains / pas équilibrés" et que tu cherches par quoi les remplacer. Brioche le matin ? Change pour du pain complet (par exemple ça peut être autre chose). Frites au restau U ? Tu passes ton tour et tu prends des légumes (sans sauces grasses) et une petite portion de féculents pour tenir tout l'après-midi quand même. Il faut aussi supprimer tout grignotage, mais si tu as vraiment faim en milieu de journée, prévoir des collations saines.

J'aime bien ce petit visuel qui résume un peu les bases

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et pour le sport comme ça a été dit plus haut, il faut que tu trouves une (ou plusieurs) activité qui te plaise et que tu puisses refaire plusieurs fois dans la semaine (marche, course, piscine, yoga, aerobic, zumba...) ça peut être en club ou chez toi !

Aller, bon courage et plus d'excuses ;)


danoninaah;4002651 a dit :
@miha C'est incroyable je suis aussi aller voir cloud atlas hier soir au gaumont si ça se trouve on était à la même séance !

Allez il faut que je me bouge ! J'avais dit piscine ce matin ..
Nan ?? C'est fou ça ^^ T'as bien aimé alors ? ;)
Moi j'étais à la séance de 20h30, bon je suppose que pour un film de 3h y'a pas 50 séances de toutes façons :cretin: T'étais où dans la salle ?^^
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
miha;3998218 a dit :
Et euh moi aussi je veux faire le palper-rouler de @sasooc mais j'ai l'impression que j'y arrive pas :eh: fin je sais pas je "sens" pas le mouvement :/ Mais faut que je réessaie quand même parce que mon truc Perfect Slim avec les rouleaux là, j'avais réessayé après 15 jours de pause et je me suis refait des tâches de dalmatien direct :stare:
Ben déjà c'est pas du tout un palper rouler, c'est un écrasé au poing mdr, n'oublies pas surtout de bien serrer ton muscle fessier en dessous, c'est le secret de la réussite! Regarde juste en dessous le témoignage de Kunx ci dessous :

kunx;3998199 a dit :
D'ailleurs j'ai testé la technique d'une Madz (@sasooc je crois ?) pour les massages sur la cellulite et je dois dire que c'est assez impressionnant !

pompoko;4002188 a dit :
 Et j'ai bien fait du matraquage de cellulite à la méthode sasooc, ça finira bien par porter ses fruits !
Tiens moi au courant, comme ça je pourrais faire le bilan pour savoir si ça marches avec du monde ou pas :-)


Bises, les filles, moi déplacement pro à Bordeaux cette semaine donc j'ai pas fait de sport, j'étais trop crevée, c'est maaaaaal!!! La prochaine fois je me forcerais parce que là depuis que je suis végé et crudi, je dois bien dire qu ej'ai fondu et que je sens le besoin de me muscler un peu plus ^^

Thussss!
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai attaqué l'objectif Bonasse avec ma colocataire. Le problème est que nous n'avons absolument pas adapté le même mode de régime. Je tourne autour de 1500 Kcal/jour, et elle se restreint aux alentours de 1000. Je trouve que c'est trop peu. Je ne sais pas. De plus, cela va faire deux semaines que nous avons commencé; j'ai déjà commencé à perdre, alors que elle n'a perdu que quelques grammes. Je me posais la question pourquoi, pourquoi perd-elle moins alors qu'elle mange moins que moi ? Surtout que nous avons la meme corpulence ... Quels risques prend-elle ? Merci par avance de vos lumières .

:test
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes