Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Helloooo !!

J'ai vraiment mal dormie cette nuit, et ce matin je l'ai ressentie en me levant j'ai la tête qui tourne depuis ce matin et je me sens bizarre :sad: ducoup j'ai juste bu un jus de fruit et mangé une barre de céréale.

D'ailleurs j'ai trouvé du jus de fruit healthy hier ! C'est la marque "Fruité" douceur du matin, 100% fruits et sans sucre ajoutés alors que j'ai comparé avec un Joker ou il y'avait aussi marqué 100% fruits mais derrière il y'avait quand même 22% de sucres ajoutés donc un verre = 96 calories alors que celui que j'ai pris fait 46 calories par verre :lunette:

Je pense qu'a midi je vais déjà : attendre d'avoir faim, et manger un bol de soupe pour compenser de mes chocolats d'hier... Pis ce soir j'ai des invités et je leur fait mon fameux "saumon papillottes et gratin de pâtes aux épinards" et en dessert un flan coco.
Pour l'apéro j'ai prévu des apérivrais, des petits légumes/tatziki, et des chips au pesto (auxquelles je ne toucherai pas).

Par contre je me demande, sa serait mieux que je me fasse des simples pâtes aux épinards, ou même des épinards tout seul à la place de manger de mon gratin ? (qui est composé donc de : pâte, épinard, crème légère, fromage elle et vire, oeufs, parmesan)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
super-fraise;4002778 a dit :
Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai attaqué l'objectif Bonasse avec ma colocataire. Le problème est que nous n'avons absolument pas adapté le même mode de régime. Je tourne autour de 1500 Kcal/jour, et elle se restreint aux alentours de 1000. Je trouve que c'est trop peu. Je ne sais pas. De plus, cela va faire deux semaines que nous avons commencé; j'ai déjà commencé à perdre, alors que elle n'a perdu que quelques grammes. Je me posais la question pourquoi, pourquoi perd-elle moins alors qu'elle mange moins que moi ? Surtout que nous avons la meme corpulence ... Quels risques prend-elle ? Merci par avance de vos lumières .

:test
Je ne suis pas médecin, mais je sais bien que compter les kcal et se fixer un but pour chaque jour, c'est pas la solution. Chaque jour, ton corps a besoin de nutriments différents. Et ce n'est pas un chiffre qui va décider leurs doses. Il faut qu'elle comprenne que son corps ne brûle pas le même nombre de graisse tout au long de la journée (s'il fait plus froid, etc.) et selon ce qu'elle mange. Pareil pour toi. Tu n'as pas besoin de te fixer un chiffre, ou alors, tu auras un peu de mal à suivre ça toute ta vie. C'est pas sur une période que ça marchera , à moins de le faire pour l'été, et de reprendre le reste après. ;)
Je vous conseille de laisser tomber ce seuil, et de vraiment manger sainement.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@super-fraise c'est vrai que les calories ne sont pas forcément un bon indicateur, mais essaie quand même de voir avec elle si elle mange suffisamment ? Si tu as l'impression qu'elle ne mange pas assez, qu'elle se prive, rappelle-lui bien que le corps a besoin de carburant pour vivre, tout simplement, et qu'en ne le nourrissant pas assez, il se met en mode "famine" pour survivre, et ne perdra pas un gramme du coup :)

Chez moi première séance d'entraînement pour essayer de faire 10km ! On est allés courir dans un grand parc avec mon copain, on a couru exactement 1h et on a fait 8,5km. C'était la première fois que je faisais 1h complète donc je suis plutôt contente, en plus on a pas mal discuté en courant donc on avait un bon rythme je pense.

Prochain objectif : rallonger encore à 1h15, et atteindre les 10km tout rond !

Ce midi ce sera saumon (surgelé) avec des petits pois/carottes, un petit pain et un fruit :nomnom:

Et cet aprem, atelier macarons ^^
 
G

Galaxie.

Guest
Ah mais je suis trop bête! Il y a un programme HIIT sur le vélo que j'ai... je m'embêtais à compter sur le chrono... :facepalm:

Du coup j'en ai fait 40 min au réveil, ça m'a tuée.
Ce midi c'est rouleaux de printemps aux légumes, et deux ou trois bouchées aux crevettes.
(et faits maison ! :) )

Bonne journée les bonasses, n'oubliez pas d'être canon aujourd'hui !
 
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
J'ai du mal à suivre avec le nombre de posts mais je reviens vous donner des nouvelles. J'avais posté il y a un peu plus d'une semaine je crois, en vous parlant de mes peurs via le fait que je me prive trop, du fait que ça devienne obsédant, que j'étais mal à l'aise avec la façon de voir mon corps. Bon, ça va mieux, j'ai essayé de prendre du recul face à tout ça et j'ai recommencé à me faire plaisir en mangeant et j'ai arrêté de culpabiliser les jours où je ne faisais pas de sport. Bon du coup j'ai fait un peu d'excès cette semaine et je suis toujours dans une phase de rééquilibrage. J'essaie vraiment de m'amuser avec la nourriture, je demande de plus en plus à mes parents de ne pas s'occuper de moi pour les repas et j'adore vraiment me faire mes repas. Hier j'ai fait un gros dîner du coup c'est journée detox. J'avais un steak haché à manger, du coup je l'ai plus ou moins broyé dans une salade de carottes/avocat. Et bien c'était pas mal du tout. J'essaie de cuisiner avec le moins de matière grasse possible. Et hop un kiwi et un thé pour le dessert. Et j'ai décidé que je ferai beaucoup plus de trajets à pieds dans mes journées. Hop hop hop motivééée pour l'été.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
miha;4002922 a dit :
Et cet aprem, atelier macarons ^^

:icon_4laugh: Hiii des macarons

Vous me faites rêver avec toutes vos recettes bonnes et équilibrées (pas les macarons hein lol), il faudrait que je me renseigne un peu plus sur comment cuisiner bon et léger :/
Aujourd'hui moi c'est mission courses en oubliant le rayon Pâques :sad:
Hier j'ai fait la séance pure cardio de insanity, j'ai cru que j'allais mourir mais je l'ai faite quand même...
En fin d'aprem je ferai insane abs je pense, j'aime beaucoup le cardio en tout cas ça me fait beaucoup bouger et transpirer!!!
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
plumstead;4003132 a dit :
Vous me faites rêver avec toutes vos recettes bonnes et équilibrées (pas les macarons hein lol)
Ah non c'est sûr :cretin: Mais je suis tellement à fond dans mon objectif bonasse que j'en prépare pour mes amis/famille mais je n'en mange pas !

Bon ce midi j'ai pas du tout mangé ce que j'avais prévu^^
Je me suis fait une grosse assiette de crudités/surimi, un petit pain, et je me suis fait un dessert super sex :winky:

Je me suis inspirée de photos trouvée sur des tumblr, ils appellent ça des "parfait"



Là-dedans il y a un fromage blanc 0%, 30g de spécial K et 100g de fruits rouges décongelés :) C'était trooop bon ! (et autant de points WW que dans un seul macaron lol !)
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Hola les Bonasses ! :fleur: Je suis déjà venue sur ce topic il y a plus d'un an, sans être réellement assidue dans mes posts, mais en l'étant plus ou moins dans ma routine. Mon but était surtout de me raffermir et de perdre quelques kilos (environ 3 kgs). J'étais proche de mon but lorsque j'ai tout abandonné en septembre. :stare:  En ce moment j'ai vraiment envie de reprendre une alimentation saine et de refaire du sport; malheureusement j'ai VRAIMENT du mal à me motiver à bouger mon popotin. :goth:  En plus, j'ai des petits "problèmes" de santé ce qui me fatigue beaucoup, ce qui n'aide pas de toute évidence ! :yawn:

Donc voilà, j'aurai vraiment besoin d'encouragement de votre part chères bonasses ! :test
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
miha;4003146 a dit :
plumstead;4003132 a dit :
Vous me faites rêver avec toutes vos recettes bonnes et équilibrées (pas les macarons hein lol)

Ah non c'est sûr :cretin: Mais je suis tellement à fond dans mon objectif bonasse que j'en prépare pour mes amis/famille mais je n'en mange pas !

Bon ce midi j'ai pas du tout mangé ce que j'avais prévu^^
Je me suis fait une grosse assiette de crudités/surimi, un petit pain, et je me suis fait un dessert super sex :winky:

Je me suis inspirée de photos trouvée sur des tumblr, ils appellent ça des "parfait"



Là-dedans il y a un fromage blanc 0%, 30g de spécial K et 100g de fruits rouges décongelés :) C'était trooop bon ! (et autant de points WW que dans un seul macaron lol !)
Et du coup pendant que j'y suis, vous avez des adresses de tumblr intéressants avec des recettes motivantes?
:fleur:
Non mais comment tu fais pour faire des macarons et regarder les autres les manger^^je suis incapable de faire ça:facepalm:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@plumstead je ne suis pas forcément des tumblr de cuisine (j'aime pas cuisiner >_<;), plutôt des tumblr "healthy" en général et quand j'aime bien une photo ça peut éventuellement me donner une idée :)

Mes préférés en "fitspo" (fitspiration)
http://undressedskeleton.tumblr.com/ (plein de recettes ici mais perso j'en fais jamais héhé)
http://fitspoholic.tumblr.com/
http://staystrong-stayfit.tumblr.com/
http://ahealthynewbeginning.tumblr.com/

Y'en a plein d'autres... à l'infini même^^

edit :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


:fleur:
 
Dernière édition :
22 Mars 2013
2
1
154
Salut les filles!

Je m'incruste sur ce topic parce que j'ai besoin de perdre une dizaine de kilos (à long terme évidemment, je ne suis pas en surpoids mais je dois faire très attention). J'ai aussi des soucis au niveau alimentaire, j'ai pas mal de carences et j'ai quasiment abandonné le sport depuis que j'ai déménagé à Marseille.

Donc, mon objectif c'est de manger sainement et de me reperdre tout ces kilos superflus que j'ai accumulé avec mon changement de pilule et beaucoup de soirées bien arrosées.

Je ne vais pas arrêter de faire la fête parce que je suis en école de commerce et ça serait bête de me priver de moments fous pendant deux ans.
Je compte cependant me remettre sérieusement au sport. Je suis inscrite dans une salle de sport, mon objectif serait d'y aller au moins 3 fois par semaine, lors de cours collectifs ou en solitaire.

Voilà, désolée pour mon petit monologue! J'espère trouver ici des soutiens qui ne me feront pas perdre ma motivation et j'espère également pouvoir vous aider à conserver la votre! :)

Bises!
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:
J'ai l'impression de plus être passée ici depuis "longtemps" (3 jours je pense :yawn:)
Comme je l'avais dit, hier c'était le bal de mon école et j'en ai profité à fond. Et finalement, même en profitant je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment déconné. On est allé au resto italien et j'ai pris des tagliatelles tomates, champignons, fromage et puis j'ai bu 4 verres de vin blanc sur toute ma soirée (et rien mangé en rentrant, hallelujah).

Et puis aujourd'hui c'était les fameuses 25h de spinning pour le Télévie et c'était génial ! :d Bon j'ai dormi que 3h donc maintenant je suis un vrai zombie mais le spinning était vraiment cool et l'ambiance dingue ! On était à 200 dans une immense salle de sport plongée dans le noir avec musique à fond, profs sur la scène et jeux de lumière : trop motivant !
Ce soir dodo à l'aube et demain 30DS. Lundi c'est mon anniversaire donc y'aura de nouveau un resto dans la semaine mais mon anniversaire c'est sacré :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes