Je vous rejoins dans l'objectif bonnasse! J'ai 1 mois pour perdre un peu de bide pour être jolie dans ma robe au mariage d'une amie, et 4 mois avant mon déménagement vers un pays où la friture est reine, donc je dois anticiper le coup!
Pour planter le décor : ça fait déjà une semaine que j'ai commencé (suite à une remarque de ma mère me faisant comprendre que j'avais grossi). Ca faisait 4 ans que je ne m'étais pas pesée, j'ai donc couru acheté une balance et j'ai eu un gros choc. Mon copain est habituellement le cuistot de notre couple et ça se résumait à friture/beurre/crème fraîche/gras/gras/gras... Et n'ayant pas un boulot physique, on peut dire que j'ai bien stocké. Donc objectif : -10kg.
Donc depuis une semaine, retour du poisson, des légumes vapeurs, des fruits dans mon assiette. C'est pas vraiment un régime vu que je vois plus ça comme un gros rééquilibrage alimentaire, surtout que je mange des bonnes assiettes (mais une assiette de courgettes au curry contre une assiette de frites mayonnaise, rien à voir!), mais mon apport calorique a dû être sacrément diminué!
Et 30 minutes de sport tous les jours ou presque (vélo d'appart ou dvd de zumba) histoire de faire du cardio et aider mon corps à éliminer la graisse accumulée.
A cause du boulot je mange à la brasserie tous les midis donc des fois c'est assez compliqué face à l'assiette de mes collègues, mais je résiste pour l'instant avec mon "poisson du jour mais sans sauce svp".
Et aujourd'hui mon copain a fait un gâteau au chocolat (ce mécréant), et j'ai résisté
J'ai mangé un tout petit bout histoire d'avoir un peu le goût de chocolat, et j'ai mangé une pomme pour me caler et résister.
En tous cas, je vois déjà des résultats rapides sur la balance (très certainement le gras pas encore incrusté), ce qui motive pour continuer sur la même lancée!
Demain, c'est tour chez la mère-grand pour Pâques, et là ça va être compliqué (pralines, gâteaux et chocolats à foison...), mais je compte bien résister à tout ça.