Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Coucou les bonasses :d
Il est temps pour moi de faire le fameux bilan. Je pensais faire le bilan du 30DS uniquement mais j'ai carrément envie de faire le point sur tout mon objectif, tant qu'à faire.

Je vais d'abord parler du 30DS. Je l'ai commencé le 1er mars et je l'ai terminé hier. Tous les lundis j'allais à l'aquagym ce qui remplaçait ma séance du 30DS et j'ai aussi du faire 4 jours d'arrêt parce que mon genoux me faisait trop mal.

Tout d'abord je suis super contente d'avoir tenu tout le mois de mars. J'avais essayé de faire le 30 DS il y a quelques temps et au bout de 6 jours j'en avais eu marre, je m'ennuyais trop. Cette fois-ci au moins, j'ai la satisfaction de l'avoir terminé.
Niveau poids, j'ai perdu environ 1,5kg (ça varie tellement). Je le mentionne dans le bilan mais en soit je m'enfou un peu. Mon poids n'est vraiment plus mon objectif principal. Je ne ferai plus jamais le poids de mes 17 ans et c'est pas plus mal. Maintenant ce que je veux c'est être musclée et bien foutue :yawn:
Pour les mesures, c'est resté un peu pareil aussi. J'ai perdu 2cm de ''tour de ventre'' (mesure personnelle :yawn: et sinon environ 1 cm partout ailleurs (taille, cuisses, hanches et fesses, genoux).

Je l'ai déjà dit mais j'attendais presque des miracles du 30DS. Vu toutes les photos sur tumblr, je pensais moi aussi voir un changement radical dans ma silhouette… Ce n'est pas le cas.
Comme vous le savez j'ai un peu pété les plombs il y a deux jours en comparant les photos avant/après :cretin: Maintenant j'essaie d'oublier ça et de ne retenir que le positif :
- Je me suis prouvée que j'étais capable de faire attention sur la durée
- Je suis plus endurante qu'avant
- J'ai réussi à insérer le sport dans mon emploi du temps et ça me manque quand je n'en fais pas
- Je suis plus motivée que jamais pour commencer Insanity
- Je suis fière de moi :cretin:

Je vous met les photos avant/après du 30DS qui ne resteront pas longtemps. Je ne vois toujours pas de changement extraordinaire mais je pense que mes jambes se sont un peu affinées. J'aurais aimé être bluffée par les photos mais ce n'est pas le cas.

A pu photos


Ce qui m'amène donc à faire le point sur mon objectif en général.
J'ai commencé à vraiment me soucier de mon poids et à trainer sur ce topic en septembre. En réalité ça fait environ deux ans que je ne me sens plus bien dans mon corps mais j'ai mis très longtemps à avoir le déclic ou en tout cas la motivation nécessaire pour changer et m'y tenir. En 7 mois j'ai enchainé les périodes super saines et sportives avec des semaines à faire n'importe quoi. Ce n'est que début mars que j'ai décidé de m'y mettre à fond et de passer ici tous les jours, ce qui m'aide beaucoup (merci <3) L'objectif bonasse m'a surtout permis d'être fière de moi. Je n'arrive pas forcément à voir chaque jour tous les changements qui se sont fait sur mon corps mais rien que le fait de bosser pour, ça me rend bien plus heureuse. Même si j'ai encore souvent des moments de "craquages psychologiques", j'ai quand même gagné en confiance en moi.
Quand je compare les photos septembre/mars là par contre, je vois un changement. Je ne suis pas encore là où je voudrais être mais un jour ça sera le cas. Si en 7 mois non assidus j'ai réussi à faire ça, y'a pas de raisons que dans 4 mois je sois pas une méga bonasse :cretin:

A pu photos


Voilà en conclusion, je voulais dire que je me sens mieux, que ce topic est une source énorme de motivation. J'ai décidé de me concentrer sur mes progrès sur la durée plutôt que les petits changements à court terme.
(Ne surtout pas citer les photos svp, j'ai un peu honte de me mettre à moitié à poil sur internet :yawn: Merci :fleur:)
 
Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@luminelle : dur de se foutre à poil sur internet hein ? :winky:

En plus des jambes, je trouve qu'on voit du changement au niveau du ventre et de la taille !
(Et avec ton short c'est dommage, on voit pas s'il y a eu du changement sur tes fesses - j'ai l'impression de passer pour une perverse à vouloir voir tes fesses- :shifty:)
 
L

lemoncupcake

Guest
@luminelle Perso je vois une taille plus fine et plus dessinée et des fesses plus rebondies :)
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
lurk;4021713 a dit :
@luminelle Ta taille est plus dessinée, ton ventre semble plus plat & tes cuisses affinées, alors ouais, t'as raison d'être fière de toi !!!  :top:
Je plussoie totalement! :bouquet:

J'ai fais 15 minutes de yoga avec mon frère et sa copine. Puis elle était trop "enjouée" du coup j'ai mis la vidéo de yoga meltdown level 1 et elle a tenu 10 minutes.
C'est vrai que je trouve que les 10 premières minutes sont les plus dur. Mais enfin on a bien rigolé :)
J'ai mangé à 14h30 ^^ le changement d'heure me perturbe totalement!
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Aujourd'hui c'est le debut du Spark Challenge sur Fitocracy :) Les exercices sont assez faciles meme si on commence a fatiguer au bout de la 3e repetition :d

Je vais attaquer aussi Insanity, c'est Pure Cardio qui m'attend donc ca va suer ! J'ai bientot fini ma seconde semaine, je suis tres contente !

Bonne journee les madz ;)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@luminelle bravo pour ton bilan, je trouve ça super que tu aies déjà réussi à lister tes "non-scale victory", c'est hyper important :) Je crois qu'un mois (même avec le sport) c'est encore tôt pour voir une vraie différence ! (même si oui comme les autres je trouve qu'on voit que tu es plus tonique !)
Surtout ne lâche rien et tu verras le mois prochain... moi j'ai été assez sciée de la différence à m+2 (alors qu'à m+1 je voyais pas grand chose non plus).

@dracarys vive les salades sucré-salé et colorées :caprice: en plus je trouve ça rigolo et joli d'associer toutes ces saveurs et ces couleurs ^___^

@kirkja ayant fait le Ripped en premier, ben du coup j'ai trouvé le début du 30DS assez facile. Je suppose que comme tu as fini le 30DS tu vas trouver le Ripped facile :) ça se ressemble énormément, les grosses différences c'est : 3 exos de strength par circuit au lieu de 2 (mais ça fait quand même 3 minutes), une Jillian qui a mangé du Lion et qui rigole beaucoup moins :cretin: (perso je préfère je la trouve limite niaise dans le 30DS du coup lol) et 4 vidéos au lieu de 3 donc on change plus souvent :)

@adawen. ouais les pompes c'est la mort ! Je pense que globalement on sollicite jamais nos bras dans la vie courante et ya vraiment du boulot ! Aujourd'hui, (donc après deux mois d'exercice quotidien mais pas forcément des pompes tous les jours) je sais faire quelques pompes à genoux et encore... si je me force à descendre bien bas, je peux plus me relever :XD: J'ai commencé à essayer d'en faire sur les pieds, et là laisse tomber je plie à peine le coude et je re-tends aussitôt, sinon j'ai peur de tomber par terre à plat ventre mdr !
Mais bon quand même ça progresse tout doucement, au début, même sur les genoux et même en descendant pas très bas j'y arrivais pas du tout :)

***

Je suis rentrée du dej chez Mamie ! ^^
Le menu était très bien : en entrée du poisson (j'ai dit non merci à la sauce au beurre blanc et j'ai mis du jus de citron à la place), en plat du bœuf (on a fait moit'-moit' avec mon copain car les morceaux étaient assez gros et on avait pas hyper faim) + des pommes cuites, de la salade verte, et en dessert c'était de la salade de fruit. J'ai réussi à ne pas toucher à la corbeille de pain (un de mes vices :goth:) donc je pense que j'ai pas explosé les compteurs ça va^^"

Comme à chaque fois qu'on va chez elle on est repartis avec nos tupperwares lol, ça c'est plutôt cool :cretin: (et ça va elle nous donne des trucs bien genre carottes râpées, une laitue déjà nettoyée, des blancs de poulet, le reste de pommes cuites...).

Et alors par contre, le cadeau de Pâques lol ! On a eu chacun un lapin en chocolat avec des fritures à l'intérieur là, 350g la bête :stare: C'est du bon en plus il vient de chez le chocolatier mais bon... j'ai toujours pas décidé de son sort, parce que si je le mange je pense que je vais culpabiliser donc bon... pour l'instant il est au frigo hors de ma vue !

Sinon je suis pas trop partie pour faire du sport aujourd'hui, ça sera mon jour de repos je crois :x
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
miha;4021992 a dit :
@luminelle bravo pour ton bilan, je trouve ça super que tu aies déjà réussi à lister tes "non-scale victory", c'est hyper important :) Je crois qu'un mois (même avec le sport) c'est encore tôt pour voir une vraie différence ! (même si oui comme les autres je trouve qu'on voit que tu es plus tonique !)
Surtout ne lâche rien et tu verras le mois prochain... moi j'ai été assez sciée de la différence à m+2 (alors qu'à m+1 je voyais pas grand chose non plus).
Merci beaucoup :d Je ne voulais pas me démotiver en me focalisant uniquement sur es photos, du coup j'ai fais le bilan total.
Et j'ai trop trop hâte d'être à m+2 après tes posts :d

krolll;4021915 a dit :
@luminelle : :top:  un peu comme toi j'ai mis un bon moment à avoir un vrai déclic, mais maintenant que t'es lancée, plus personne ne pourra t'arrêter ! :d En plus comme les disent les autres ya un vrai changement sur la taille/le ventre je trouve, et tes cuisses semblent affinées aussi !
Tu commences Insanity quaaand ?
Merci beaucoup ! Cette fois-ci c'est la bonne pour nous, j'en suis certaine :d

J'ai commencé Insanity aujourd'hui, j'ai vu que toi aussi :d
Bon j'ai eu du mal, à la fin mes jambes tremblaient super fort c'était impressionnant, je tenais plus debout :yawn: C'est là qu'on se rend compte que Jillian c'est du gâteau à côté.
Ca s'est bien passé pour toi ?

kirkja;4021705 a dit :
@luminelle : dur de se foutre à poil sur internet hein ? :winky:

En plus des jambes, je trouve qu'on voit du changement au niveau du ventre et de la taille !
(Et avec ton short c'est dommage, on voit pas s'il y a eu du changement sur tes fesses - j'ai l'impression de passer pour une perverse à vouloir voir tes fesses- :shifty:)
En effet c'est un peu gênant, c'est la première fois que je fais ça :yawn: Mais promis la prochaine fois je prendrai des photos de mes fesses :winky: :yawn: Mais je pense qu'elles sont un peu plus rondes qu'avant.


lemoncupcake;4021817 a dit :
@luminelle Perso je vois une taille plus fine et plus dessinée et des fesses plus rebondies :)
autrucheautruche;4021691 a dit :
Ah si, moi je trouve que tu as pas mal perdu de la taille avec le 30DS! et des jambes aussi en effet, bravo!
lurk;4021713 a dit :
@luminelle Ta taille est plus dessinée, ton ventre semble plus plat & tes cuisses affinées, alors ouais, t'as raison d'être fière de toi !!!  :top:

Merci beaucoup les filles <3
Ca prouve bien que je n'ai pas du tout une image objective de mon corps mais ça fait du bien de lire tout ça :joy:


(Oh désolée ce post ressemble à rien avec mes 40 citations. Les prochaines fois je mentionnerai !)
 
Dernière édition :
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Allé on va chez les beaux-parents donc j'ai pris mes affaires de gym et je vais faire pure cardio là bas :d J'ai un peu peur car je suis fatiguée mais en même temps ça va signer la reprise de la bonne alimentation donc ça va me faire du bien. Et il fait tellement bon que j'aurais presque envie d'aller courir mais j'ai que ma brassière de sport et je pense pas qu'après Insanity j'aurai la force ^^
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@autrucheautruche peut-être des associations de nourriture qui sont pas passées ? (genre un truc qui gonfle + une boisson à bulles, ou trop de crudités ?)

@nevez c'est rageant (dans le bon sens du terme, en fait c'est super pour toi ;)) comme tu es zen face à la bouffe en ce moment :) on dirait une petite nana qui n'a jamais eu de "problèmes" de poids et qui kiffe sans se poser de question, l'objectif de tout le monde quoi !

(et sinon pour finir je crois que je mangerai pas mes chocolats de Pâques, au moins j'aurai pas de regrets. Et puis j'ai juste l'impression que c'est une "excuse" pour s'enfiler un truc "hors-routine" :shifty: Je me dis que quand j'aurai atteint mon objectif il sera toujours temps de manger du chocolat si j'en veux vraiment ! Là j'ai l'impression de chercher des excuses pour le manger juste parce qu'on me le met dans les mains :ninja: )
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
autrucheautruche;4022391 a dit :
sauf que ça dure depuis plusieurs jours... :/
Et t'as pas acheté un aliment nouveau récemment ? (je me souviens avoir eu des périodes d'indigestion par exemple sur une période où la mamie-du-chéri m'avait filé 3kgs de châtaignes, c'était super bon mais en fait je me suis rendu compte que je les digérais pas du tout :/)
 
G

Galaxie.

Guest
miha;4022369 a dit :
@nevez c'est rageant (dans le bon sens du terme, en fait c'est super pour toi ;)) comme tu es zen face à la bouffe en ce moment :) on dirait une petite nana qui n'a jamais eu de "problèmes" de poids et qui kiffe sans se poser de question, l'objectif de tout le monde quoi !

Je te trouve aussi un peu comme ça Miha !
(Nevez, t'as des jambes super jolies!)

Pour ma part, j'ai fini mes chocolats (que j'ai mangé avec des krisprolls parce ça déchire trop), c'est bon je suis tranquille.
Je n'ai toujours pas refait de vélo je suis vraiment amorphe pendant mes règles. (heureusement que je ne les ai jamais).

J'ai une excellent nouvelle: a partir de la semaine pro, je suis toute seule chez moi pour deux semaines, je vais pouvoir manger ce que je veux, à mon rythme, tout bio, tout sain, ne pas avoir de remarque si je mange un demi avocat ou si je mets des noix dans ma salade :) et faire insanity. Et du vélo à 15h si j'en ai envie, et sauter partout.
(oui, j'ai décidé d'être ambitieuse. )
Ce ne sont que deux semaines, soit rien du tout, mais ça va me faire du bien !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes