Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Bonjours les gars.
Je suis jamais venue ici, parce que je pensais que je ne pourrais jamais me confronter à votre motivation et à vos efforts qui me semblent tout à fait hors de ma portée. Faire du sport? Pfeuh, la lolade, je vais faire ça 3 jours et ensuite je vais abandonner.
Sauf que depuis quelques temps, je vais de plus en plus chez mon gus, et on bouffe hyper mal, alors j'ai développé la molesse corporelle et ça ne va pas du tout.

Du coup mon objectif ne sera pas de perdre des kilos, mais plutôt de gagner du muscle. Notamment au niveau des abdos et des jambes. (Du :cucul: quoi).

Pour l'instant j'en suis à 10 tentatives de pompes par jour et j'ai commencé avant-hier :lunette: et je compte bien arriver à augmenter considérablement ce nombre. Là c'est que dalle mais je ne connais pas d'autres exercices pour le reste du body alors je vais me renseigner et ensuite je me ferai une petite fiche de révision corporelle.

Si vous avez des conseils, je suis plus que preneuse!



Edit: Je suis au palier 7 des abdos, ça commence bien :d
 
Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
Je me suis repensée ce matin, et des 3 kg que j'avais "perdus" il y en a 2 qui sont revenus/jamais vraiment partis finalement.
Super :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc bon euh... Ça me soûle. Mais je vais continuer... J'aime bien mes légumes, et mes fesses et mes cuisses sont raffermies (un peu) et mon ventre a beau être plus "épais", la bouée s'est un peu aplatie.
Ça va prendre du temps. Mais J.en ai alors pas trop de soucis.

@caradoc : si t'es pas trop vidéo genre Cassey de Blogilates (qui fait de très bon work out ciblés ou globaux sur environ 20-30min), tu peux trouver ses gif pas animés sur tumblr qui reprennent ses exos pour te donner des idées de trucs à faire, ça évite de se taper tout son blabla!
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Kilou les bonasses !!

Alors aujourd'hui, ça fait 1 semaine que je me suis pas pesée :cheer:Je suis assez contente, c'est vrai que ça enlève un poids et ça m'a pas trop empêchée de faire attention. J'ai l'impression de manger plus en fonction de "Ca, ça me semble sain" plutôt que "Oublie pas, tu t'es fixée l'objectif de perdre 300 grammes pour lundi et on est jeudi, faut que tu mettes le paquet !!".

Enfin ce matin, au réveil, première pensée : les abdoooooos ! :d ahah J'ai un peu scruté mon bide en mode "je contracte" et y a sacré bout de gras >< Mais en même temps, la graisse du ventre, c'est réputé être celle qu'on perd en dernier et le plus difficilement donc je crois que, malheureusement, je suis comme madame toutlemonde et que je vais devoir m'y faire : c'est pas là que je vais perdre en premier et surtout pas uniquement en faisant attention à mon alimentation ><

Deuxième pensée : l'appel de la balance ! J'ai hésité car je ne suis pas chez moi... Puis j'ai craqué. Et en voyant le chiffre, je me suis dit "Okay, aucune validité, je m'en souviens". En effet, c'est une balance que j'avais avant chez moi et qui indiquait 2kg en moins que l'autre. Résultat : j'avais 2,1kg en moins que vendredi passé. En gros, je sais pas trop combien je pèse :yawn:
Je fais juste l'hypothèse que je n'ai rien pris... Et si j'ai pas perdu, c'est pas grave non plus car j'ai quand même mangé 2 fois au resto cette semaine et même si j'ai pas mangé comme un ogre les autres jours, j'ai déjà fait plus équilibré (une baguette entière mercredi, aucun fruit sauf les compotes, très peu de légumes, un peu de viande...) et surtout, j'ai pas encore fait de sport :eek:

Donc voilà, je me pèserai sûrement demain chez moi histoire d'évaluer où j'en suis et puis plus rien pendant 1 semaine ;) Demain matin, on va faire les courses avec chéri, j'ai trop hâte !!

Et sinon, je vais essayer d'aller courir 1h aujourd'hui comme ça j'essayerai d'y aller aussi demain et vendredi et j'aurai couru 3 heures cette semaine, c'est déjà bien...
___

@arkham : Je pense commencer demain (si je suis chez moi) avec 6W6P. Je pense que je vais me forcer un peu à le faire (jusqu'à en avoir vraiment marre) car l'avantage c'est que c'est une seule vidéo de 30mn et il y a tout dedans donc je ne perds pas de temps à regarder quelle vidéo je fais. Et comme mes minutes vont devenir de plus en plus précieuses dès lundi (j'ai un boulot jusqu'au-dessus de la tête ><), je préfère aller au plus rapide "et efficace" (c'est quand même Jillian, je pense que si je le fais sérieusement en augmentant la course et en mangeant très bien, ça doit le faire).

@lobelia : Ta journée d'hier me semble parfaite, vraiment :) Et pour les plats dans la famille de ton copain, tu as : jambon, tomates, yaourt aromatisé, riz, pâtes et salade. Et pour le poisson, à la limite tu peux enlever la chapelure quand il est cuit (sauf s'ils le passent à la friteuse, là c'est foutu ><). Et le poisson pané au four, ça peut encore être une alternative, c'est pas si grave ;)

@caradoc : Bienvenue par ici ;) Je ne sais pas où tu en es niveau poids et quels sont tes objectifs dans le temps mais, sans vouloir faire la rabat-joie, si tu fais que 10 pompes par jour sans rien faire d'autre (sur le plan de l'alimentation et du sport), tu peux attendre plusieurs siècles avant de voir un changement, surtout que tu veux te muscler les abdos et les jambes (donc les pompes, c'est pas ce qui sera le plus utile...).
Tu peux regarder sur la chaîne Youtube Blogilates, il y a pleiiiin de vidéo faite par Cassey Ho sur plein de thèmes (abdos, fessiers, bras, jambes...). Le format est environ 15mn, tu peux donc en faire une seule ou plusieurs. L'idéal, ça serait d'améliorer un peu ton alimentation si elle est assez riche/déséquilibrée car si tu fais plein d'abdos et que t'as du gras par-dessus, personne ne les verras jamais :-/
Enfin, je ne veux pas faire la donneuse de leçons, c'est juste pour que ça soit le plus efficace pour toi :fleur:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
malibu_stacy;4045619 a dit :
@caradoc : Bienvenue par ici ;) Je ne sais pas où tu en es niveau poids et quels sont tes objectifs dans le temps mais, sans vouloir faire la rabat-joie, si tu fais que 10 pompes par jour sans rien faire d'autre (sur le plan de l'alimentation et du sport), tu peux attendre plusieurs siècles avant de voir un changement, surtout que tu veux te muscler les abdos et les jambes (donc les pompes, c'est pas ce qui sera le plus utile...).
Tu peux regarder sur la chaîne Youtube Blogilates, il y a pleiiiin de vidéo faite par Cassey Ho sur plein de thèmes (abdos, fessiers, bras, jambes...). Le format est environ 15mn, tu peux donc en faire une seule ou plusieurs. L'idéal, ça serait d'améliorer un peu ton alimentation si elle est assez riche/déséquilibrée car si tu fais plein d'abdos et que t'as du gras par-dessus, personne ne les verras jamais :-/
Enfin, je ne veux pas faire la donneuse de leçons, c'est juste pour que ça soit le plus efficace pour toi :fleur:
En fait, je suis assez nase niveau plank du coup pour moi 10 pompes c'est un méga exploit (sauf que je dois les faire mal... et sur mon lit, ça doit pas être trop top pour le dos). Mais là j'ai trouvé un site assez simple avec des exercices pour se muscler les jambes et l'objectif 300 abdos est assez chouette, donc je vais faire ça en plus des pompes!
Pour ce qui est de mon alimentation, le printemps aidant je vais faire en sorte de mieux manger et de diminuer les plats vraiment trop gras sans pour autant les supprimer parce que je n'aime pas me forcer et que j'ai une alimentation plutôt équilibrée dans l'ensemble.
Mon soucis principal c'est que je manque d'activité, donc mon corps n'élimine pas les toxines. Je ne peux plus faire de natation à cause de soucis d'oreille du coup il me faut une nouvelle activité, d'où la recherche d'exercices de muscu.
Enfin voilà, merci pour tes conseils, je vais finir mes exercices de la matinée (les vacances vont m'aider à tenir cette routine :) ) et je regarderai les vidéos dès que je peux!

Merci pour l'accueil :fleur:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Depuis que j'ai commencé l'objectif bonasse je crois que j'ai jamais passé autant de temps à m'observer sous tous les angles.
Avant je ne prenais pas la peine de vraiment regarder mon corps, j'étais directement hyper négative et ça me rendait triste. Maintenant j'arrive à m'accepter en fonction des jours et je commence enfin à apercevoir une silhouette qui me plait.
Les seules choses que j'aimerais encore changer c'est la petite couche de gras sur mon ventre (il ne sera jamais plat et j'ai fini par m'y faire) et sur le côté intérieur des genoux.
Sinon je crois que je peux le dire, je me kiffe :yawn:
Désolée j'ai un peu l'impression de me jeter des fleurs mais ça me rend super heureuse de constater ça. C'est dans ces moments là que je me dis que j'ai vraiment changé mentalement. Il y a plus d'un an je voulais être mince et c'était mon poids l'indicateur principal tandis qu'aujourd'hui je veux être ''musclée'' (fit me convient mieux :yawn:) et ce que je vois tous les jours dans le miroir compte le plus.


Sur ce je regarde un épisode de Friends puis je me motiverai pour Insanity. Y'a personne à la maison aujourd'hui, je vais pouvoir sauter sans gène et sans m'arrêter (hahaha la blague). Seul bémol : c'est plyo :gonk: :gonk:
 
L

lemoncupcake

Guest
@caradoc mais oui rejoins les bonasses en devenir :)
Bon alors Cassey c'est un peu la référence de base et sinon il y a les programmes de jillian mickaels qui sont bien mais faut les faire tous les jours (mais la vidéo dure que 30 min). Et puis tu peux toujours te mettre doucement au running pour les jambes et les fesses ;)

@lurk: toi aussi tu as de nouvelles baskets mais ça ne motive pas plus ?! Bienvenue au club :yawn: j'ai tellement de révisions avec mon concours qui arrive :stare:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@lison frisson : Ouaiiiiis, t'as signé tu ne peux plus renoncer ahah :d !

@lemoncupcake : Je rectifie, apparemment les programmes de Jillian c'est à faire 5 fois sur la semaine et pas tous les jours ;) (@caradoc)
 
L

lemoncupcake

Guest
@malibu_stacy: tous ses programmes? Ah bin tant pis ^^ De toute façon j'ai pas été régulière du tout dans ses trucs, à la fin je faisais cassey histoire de changer.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@aleeshay : tu as regardé les différentes vidéos de Cassey (même si c'est pas débutant, je pense que ça peut être motivant au niveau de la marge de progression) centrée sur les abdos ? Il doit bien y avoir certaines qui ne sollicitent pas le genou ? J'espère que tu trouveras ! Sinon, il doit y avoir les vidéos de coach club, il me semble que c'est @miha qui les utilise pour les abdos / fessiers ! Elle saura sans doute si ça sollicite les genoux !

_____

Hier, j'ai fait du step ! Joie et bonheur dans mon coeur, ça fait tellement du bien cette heure à ne penser à rien d'autre qu'aux mouvements à effectuer... Et même si au moment où je partais du boulot pour y aller il y a eu une grosse averse, je me suis pas découragée (je dois marcher 20 minutes pour y aller, et j'avais évidemment pas de parapluie). Je suis arrivée trempée par contre, ahahah sexy ^^

Je suis contente, je sens que j'ai progressé en step, bien que je reste raide comme un baton / manque de coordination. Mais j'y arrive de mieux en mieux :joy:

Et bienvenue à @lisonfrisson et @caradoc !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@aleeshay : Tu peux aussi reprendre les exercices basiques et en faire davantage ;) L'exercice est le même mais tu augmentes l'intensité :) Bien sûr ça aidera !
 
L

lemoncupcake

Guest
@aleeshay : tu as essayé celle de cassey sur le victoria secret abs (oui j'aime cette vidéo). Les genoux sont pas sollicités  et en plus tu peux faire une version débutante.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes