Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@malibu_stacy : Je pense que tu as atteint un stade où tu n'as plus que très peu (voire pas du tout) de kilos à perdre. Je ne dis pas que c'est impossible pour toi de perdre encore quelques kilos, seulement cela prendra sûrement beaucoup plus de temps, donc en te pesant toutes les semaines, tu ne verras pas de changements. Il faudrait que tu te pèses moins souvent je pense si tu veux vraiment noter des changements. :fleur:

Je ne me suis pas pesée depuis Noël (et je ne me souviens plus combien je pesais alors :yawn:), je rentre chez moi dans 5 jours donc je risque de me peser "juste par curiosité", mais si par exemple la balance affiche un poids qui est supérieur à celui qui j'ai toujours eu (entre 53 et 56 même si je soupçonne ma balance d'enlever 2-3 kilos :cretin:), je m'en fiche, parce que les changements, je les ai quand même déjà observés sur ma silhouette (avec les photos), mon endurance et ma peau.

Et c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression que mon ventre est de plus en plus plat et mes jambes plus fines. Ce n'est peut-être pas le cas du tout mais le fait de faire du sport et de manger plus sainement, je me dis que cela doit avoir des conséquences, et même si les conséquences que je pense observer sont juste le fruit de mon imagination, au moins je me sens mieux dans ma peau et de plus en plus bonnasse. Et pas besoin de balance pour ça donc ! :d
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@lurk @lemoncupcake merci les filles ! :hugs:c'est sur que c'est pas énorme mais je m'étais habituée à perdre un peu plus chaque semaine alors sur le coup je me suis dit "une semaine dans le vent" mais bon !

Alors ce midi c'était repas très healthy :

Une petite salade verte avec tomate cerise, dès de fromage, tomates cerise et vinaigrette fromage blanc/moutarde une portion de pain complet et une demi mangue.

Je pense que dans l'après midi si j'ai faim je prendrais un yaourt et une banane

Ce soir on mange chez mes parents et sa sera cuisse de dinde au four, haricots vert et pomme de terre roties, j'essaierai de pas prendre de pomme de terre roties.

Yeah :supermad:
 
L

lemoncupcake

Guest
@asphodel le parc bordelais c'est tip top, les quais c'est cool mais pas quand il fait beau il y a trop de gens je trouve.
Ce squat challenge je l'ai fait bah quand tu le fait après celui de cassey au début tu le trouve méga facile, enfin ce fut mon ressenti :)


@lobelia tu m'invite chez tes parents ? :cretin:
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@malibu_stacy : Si on compte 40mn pour Insanity, 15 pour le Spark Challenge, 30 pour le vélo, et encore 15 pour les séries de pompes/squats/planks que je fais pendant mes pauses, j'arrive facilement à deux heures de sport par jour, réparties sur toute la journée.
Dit comme ça moi aussi je trouve que c'est énorme, mais je bosse de chez moi, donc si je faisais pas ça, je pourrais vivre juste en faisant le trajet lit-bureau-cuisine 7 jours sur 7 et sortir de ma grotte de temps en temps quand j'ai plus rien à bouffer (j'avoue, j'ai une vie sociale proche du néant en moment).
Même pendant les périodes hardcore où je travaille 10h par jour, j'ai toujours moyen de caser du sport (sauf quand j'ai la flemme, forcément :d). Je sais que c'est impossible pour la majorité d'entre vous, si j'avais un boulot "normal" je me verrais mal me lever devant tout le monde pour aller faire des pompes. :yawn:

@luminelle : Oui c'est normal quand t'arrives à bout, c'est là qu'il faut persévérer (sans se blesser, évidemment)! :d
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
malibu_stacy;4047884 a dit :
@sasooc : Tu ne prends plus aucun produit laitier ? Ca empêche la perte les produits laitiers, même en petite quantité ? Moi je bois presque plus de lait et juste du yaourt mais en quantité normale je vais dire (1 yaourt par jour en moyenne). Après je continue de manger de la viande, je pourrais pas m'en passer à vie...
Tu aurais une photo de toi maintenant à partager ? :puppyeyes:
Oui, je n'ai jamais supporté le lait de vache mais en revanche j'avais un faible pour le fromage ^^ Je n'ai jamais vraiment bu de lait et ai testé d'arrêter le fromage y'a presque un an, suite à ça j'ai découvert que j'arrivais mieux à respirer (plus de sinus bouchés tous les jours), à digérer, et que j'avais une peau moins réactive donc je ne mange plus aucun produit laitier parce qu'en fait je me sens bien mieux sans, en plus je suis végétalienne maintenant à 99% donc ça peut lm'arriver une fois par mois d'ingérer un gâteau avec du lait, une brioche ou un fromage mais c'est très rare.

La viande depuis donc maintenant 3 mois que je n'en mange plus, aucune envie d'en remanger et j'ai dégonflé mais là ça a été encore plus hallucinant (en fait, en arrêtant gluten et produits laitiers j'ai dégonflé toute seule et après l'arrêt de la viande j'ai juste retrouvé une ligne nikel sans effort, comme quoi, mon corps était bien sous inflammation perpétuelle à cause de ces produits puisqu'avant je faisais deux fois plus de sports en mangeant ces produits et je ne maigrissais pas d'un poil...).

J'avais posté une photo de moi vite fait un Week end y'a quelques temps, j'en reposte pas parce que mon identité est connue avec mon blog et que j'ai pas envie que mes auditeurs puissent voir mes fesses sur le Net ^^ docn y'aura pas de photo mais d'ailleurs faut encore que je me re-pèse mais j'ai encore perdu, en passant de végétarienne à végétalienne et surtout crudivore, bref, tout ce que je marquais dans mon post plus haut est juste THE solution pour maigrir, en la pratiquant je me suis juste rendu compte qu'en fait ce qu'on entend par "régime alimentaire équilibré" dans nos sociétés modernes n'a aucun sens et que l'équilibre il se trouve juste dans une alimentation au plus près de la nature, c'est aussi simple que ça, et d'un coup, plus aucun problème de gras ou de surpoids! Mais après c'est tout un travail et un chemin psychologique et philosophique mais quel bonheur, hormis l'aspect physique j'en ressens surtout des bénéfices psychologiques : calme, force et concentration décuplés ! Zennitude et paix intérieur également au rendez-vous ^^

Bises, faut vraiment que je continue de bosser!mdr!
 
L

lemoncupcake

Guest
@asphodel tu peux pas y aller en vélo? Bon ok après faut rentrer avec son vélo ^^
Mais ça peut être cool comme le parc fait maxi 2km :)
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bon, moi je serai pas aussi catégorique que @sasooc dans le sens où je ne suis pas sûre qu'utiliser l'argument du végétalisme + crudivorisme comme permettant de perdre du poids soit la bonne démarche !
A mon sens, notre mode de vie doit aussi être issu de nos convictions et de l'ethique qui nous façonne.
Si tu suis cette démarche, @sasooc, je pense que c'est parce que tu es sensible à la cause animale, que tu te présentes comme anti spéciste et que tu penses que c'est le meilleur moyen de se maintenir en bonne santé, non ? Je trouve d'ailleurs admirable ton cheminement (tu as tellement de force de caractère :puppyeyes: pour avoir réussi à faire ces décisions et t'y tenir en quelques mois), mais je ne suis pas sûre que tout le monde aurait la force d'opérer ce revirement, qui demande du temps, des convictions quant au monde que l'on veut construire, etc.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Il faut surtout inciter les personnes à la mesure et à la modération (dans un premier temps) parce que ces convictions, il faut se les forger par la prise de conscience, surtout ! Même si ce mode d'alimentation a forcément des répercussions sur notre corps et notre poids.

Et surtout, amener les personnes à comprendre les principes de base de la nutrition et à diversifier leurs horizons (non les protéines ne sont pas fournis que par la viande, non les noix ne font pas grossir et oui elles sont pleines de nutriments bénéfiques pour notre corps, non le lait de vache n'est pas adapté à notre organisme, etc.).

Bref, vive le végétal, vive la modération, vive la motivation, vive le sport (moi dire ça ?!)  et vive le topic bonnasse où je viens de faire un magnifique HS ^^

Allez, je vais me promener au jardin japonais avec l'amoureux parce qu'il y a enfin du beau temps ! Bon aprem les bonnasses & vivent vous !

EDIT : @sasooc, je viens de voir que tu as posté pendant que j'écrivais mon message et comme je trouve que tu développes plus ta démarche, ma remarque ne tiens pas forcément... Sorry de t'avoir fait revenir sur le fofo et bon courage pour le boulot ! :fleur:
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
asphodel;4047973 a dit :
lemoncupcake;4047960 a dit :
@asphodel tu peux pas y aller en vélo? Bon ok après faut rentrer avec son vélo ^^
Mais ça peut être cool comme le parc fait maxi 2km :)

C'est peut-être faisable oui, faut que je vois combien de temps ça me prendrait ! Il y a une station Vcub pas loin ?
Il y a une station devant l'entrée principale :cretin:
Elle se situe vers pas loin du lycée privé je sais plus comment ^^
La station elle est avenue victor hugo je crois.
 
G

Galaxie.

Guest
Je vous trouve super inspirantes Sasooc et @pompoko! Vous avez toutes les deux votre vision du truc, ça donne envie de mettre en pratique toutes ses convictions et valeurs.
J'ai envie arrêter les produits laitiers, et il faudrait que je diminue la viande aussi. Pendant un moment j'en mangeais moins et puis j'ai "repris" alors que ça ne me manquait pas vraiment (sachant que c'était plus pour des convictions d'alimentation et d'environnement que pour l'origine animale).

Sinon hier j'étais assez véner contre moi même alors j'ai lancé un film en faisant du vélo pour me défouler. Et bah j'ai fait 16km. Ça m'a fait du bien.
Je me suis levée pas super tôt, alors thé ce matin et rouleaux de printemps aux légumes faits maison le midi. Je suis k.o. Par contre à cause de mon mal de ventre. Je révise doucement dans mon lit du coup.... (Surtout que j'ai un nouveau thé Earl Grey, il tue tout tout tout.)

Merci pour vos messages d'hier @lemoncupcake et @malibu_stacy, c'est vrai que je disais un peu n'importe quoi mais vous m'avez remonté le moral!
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
pompoko;4047977 a dit :
Bon, moi je serai pas aussi catégorique que @sasooc dans le sens où je ne suis pas sûre qu'utiliser l'argument du végétalisme + crudivorisme comme permettant de perdre du poids soit la bonne démarche !
A mon sens, notre mode de vie doit aussi être issu de nos convictions et de l'ethique qui nous façonne.
Si tu suis cette démarche, @sasooc, je pense que c'est parce que tu es sensible à la cause animale, que tu te présentes comme anti spéciste et que tu penses que c'est le meilleur moyen de se maintenir en bonne santé, non ? Je trouve d'ailleurs admirable ton cheminement (tu as tellement de force de caractère :puppyeyes: pour avoir réussi à faire ces décisions et t'y tenir en quelques mois), mais je ne suis pas sûre que tout le monde aurait la force d'opérer ce revirement, qui demande du temps, des convictions quant au monde que l'on veut construire, etc.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Il faut surtout inciter les personnes à la mesure et à la modération (dans un premier temps) parce que ces convictions, il faut se les forger par la prise de conscience, surtout ! Même si ce mode d'alimentation a forcément des répercussions sur notre corps et notre poids.

Et surtout, amener les personnes à comprendre les principes de base de la nutrition et à diversifier leurs horizons (non les protéines ne sont pas fournis que par la viande, non les noix ne font pas grossir et oui elles sont pleines de nutriments bénéfiques pour notre corps, non le lait de vache n'est pas adapté à notre organisme, etc.).

Bref, vive le végétal, vive la modération, vive la motivation, vive le sport (moi dire ça ?!)  et vive le topic bonnasse où je viens de faire un magnifique HS ^^

Allez, je vais me promener au jardin japonais avec l'amoureux parce qu'il y a enfin du beau temps ! Bon aprem les bonnasses & vivent vous !

EDIT : @sasooc, je viens de voir que tu as posté pendant que j'écrivais mon message et comme je trouve que tu développes plus ta démarche, ma remarque ne tiens pas forcément... Sorry de t'avoir fait revenir sur le fofo et bon courage pour le boulot ! :fleur:
Ah oui ben j'suis totalement d'accord, je crois qu'ici vous l'aurez bien compris, je fais plus les choses par éthiques qu'autre chose, mais vu qu'ici nombreuses sont les mad'z à chercher des techniques pour perdre du poids facilement : et bien en voilà une ! (et en plus elle fait du bien à la planète et aux être qui nous entourent :-) ), donc, non, ce n'est pas du tout antinomique avec ce que j'ai dit précédemment sur ce mode de vie. Oui, je reste persuadée que pour durer dans le temps ce changement doit être profond et émaner d'une démarche philosophique et psychologique personnelle et forte, mais je pense aussi que beaucoup de gens ne se prennent pas autant la tête que moi alors si avec un argument qui nivelle par le bas je peux les aider à prendre une direction qui leur fera du bien à eux et aux autres et bien je ne vois pas où est le mal...
La mesure et la modération finalement parfois c'est un peu le mal, ça limite nos expériences et nos horizons, aujourd’hui encore les crudivores sont regardés comme des aliens et considérés comme des extrémistes, pourtant ils affichent pour la majorité une santé bien meilleure que n'importe quel omnivore "raisonnée" et finalement, ils ne font qu'adopter un régime alimentaire proche de nos "racines", alors quand j'entends ça je me dis que toutes ces histoires de modération sont à modérer justement ^^ (36 15 "Ce soir ou jamais" bonjooooour !)

Pour moi, chacun devrait être à l'écoute de son corps et tout roulerait bien mieux, les gens se réguleraient d'eux-même, s'écouteraient et ne seraient pas en surpoids après des années d'anarchie et d'excès alimentaires pourtant baignés de beaux conseils de nutritionnistes modérés et médiatisés mais qui n'arrivent finalement jamais à les faire se sentir mieux : cherchez l'erreur...

La réalité malheureusement c'est ça alors pfiou, je ne sais pas si un argument en faveur d'une bonne cause est plus ou moins bon qu'un autre ...
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@lemoncupcake  hihihi si tu veux :d


Sinon vous arrivez bien à utiliser madmoizelle sur vot' téléphone ? parce que je veux trooop continuer à suivre le topic j'ai pas envie de vous dire au revoir ce soir :puppyeyes: mais quand j'essaye de me connecter ça me met une page d'erreur genre "forbidden qqchose" :/
 
L

lemoncupcake

Guest
@lobelia je prends mon vélo et j'arrive c'est loin de Bordeaux ?:nomnom:
:cretin:


Sinon pour le portable comme je l'utilise baaaah je peux pas trop te dire mais si tu passe par le site avant d'aller direct sur le forum ça marchera peut être non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes