Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lemoncupcake

Guest
Bon 1h de sport aujourd’hui par contre j'ai couru que 20min :facepalm: pour la simple et bonne raison que j'ai diminué de moitié mon échauffement et que mes mollets me l'ont fait comprendre bien comme il faut. Mais bon après j'ai marché rapidement donc tout va bien. Peut être un peu de BB4 ce soir ou du muffin top à voir.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@elisabec : 4 grandes boîtes (genre les boîtes de 4 petits compartiments avec 3 cookies à chaque fois ?) ? Sur la journée ? :-/
_

Journée caca prout niveau bouffe, j'avais envie d'être remplie et je m'ennuyais. Donc petit déjeuner nickel, nouilles lyophilisées à midi et sur l'après-midi : 2 grandes tasses de lait chaud, 1/3 de Mars, 1 cuillère à café de Nutella, 6 petits toast avec de la tapenade. Bref une journée de merde qui va se clôturer avec des croquettes au fromage. J'avais décidément aucune volonté aujourd´hui :facepalm: J'ai encore beaucoup de mal à gérer quand je ne suis pas chez moi :-/

Bordel il faut que la médecin me donne son aval pour aller courir lundi sinon je vais craquer !!!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ce matin je me suis pesée à jeun de 50,2 habillée et pas pas jeun je suis passée à 49,8 mais je me sens quand même tonique.
Aujourd hui j'ai couru 20,30 minutes (j'aurais voulu plus mais mon tendon derrière le genou recommencait à tirer donc j'ai pas voulu forcer) et après une heure et demi de training et kick.
Mais le gymnase ferme pendant les vacs (j'ai toujours destété ça que les clubs de sport ne pratiquent pas pendant les vacs même quand j'étais enfant), je vais essayé de courir 40 minutes (comme je le fais normalement) trois fois par semaine environ et j'ai envie de m'entrainer en salle.
Pas à celle près de chez moi qui est toute petite et où je retrouve toujours un mec du collège (qui est passé de bouboule à 13 ans à culturiste à 20) et une nana de la même époque.
Je pense que j'irais à une autre, en tout cas si vous pouvais me conseillée des machines exos je suis partante bu que je vais jamais en salle (je voudrais travailler bras et abdos fessiers) et je vais voir si je peux assister à une senace de cardio ect.
Sinon j'ai mangé equilibré (salade de lentille à midi, soupe de courgette et blanc manger au coco le soir) mais encore un peu de grignotage (un peu de chips et crakers au saint moret).
 
P

PtiteCracotte

Guest
@nevez Whaou !!! :)

J'ai l'impression de faire un peu du caca... Le matin je mange bien, le midi aussi mais le soir c'est du grand n'importe quoi ! Je rentre du sport ou du boulot je suis crevée et du coup je ne mange rien... Il faut que je change ça cette semaine ! Et en plus j'ai trop envie de sucré en ce moment (merci les règles qui arrivent :facepalm: ). Sinon je vais toujours à l'escalade deux fois par semaine et à la piscine au moins une fois. Et maintenant que mon genou me fait moins mal je vais essayer d'aller courir !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses :)

Ma première pensée bonassienne du jour s'est tournée vers @miha : je veux trop voir ton avant-après :puppyeyes:

@aleeshay : Alors ta soirée d'hier s'est bien passé ? :)

Et sinon ben aujourd'hui faut que je rééquilibre mon week-end car hier c'était n'importe quoi. Ce matin, je me sentais trop pas saine. Faut vraiment que j'arrive à me rappeler ce sentiment AVANT de foutre en l'air une journée >< Du coup, ce matin j'ai failli réitérer la mauvaise expérience (le Nutella et le lait chaud, ça me faisait trop de l'oeil) puis j'ai dit "NON, je suis une bonasse, je ne craquerai pas" :supermad: Résultat : 3 espèces de wasa (c'est pas la marque wasa mais le même genre) + 250ml de lait chaud avec de l'arôme vanille + 50g de confiture de framboises. Je pense que je m'en sors pas trop mal et j'ai zappé le jus de fruits car, même s'il est sans sucres, je préfère le réserver pour l'après-midi si j'ai envie d'un truc sucré.

Ce qui est dingue c'est que chez moi à l'appart', j'ai autant de crasses que chez ma maman (si pas plus car ma maman n'a pas spécialement des armoires remplies de crasses, ça n'a jamais été le genre de la maison) : j'ai aussi du Nutella, j'ai du Banania, des Kinder Country, des Léo... Mais il n'y a qu'ici que je me laisse tenter, qu'ici que j'ai envie de dire "Oh on s'en fout, ça fera pas de mal". Je sais pas, j'ai l'impression que comme je suis chez ma maman à étudier, j'ai besoin de cette "comfort food" qui me rappelle peut-être la maison, les années où je vivais pas encore en appartement avec mon chéri et où j'étais avec ma maman et tout... J'ai l'impression que c'est un peu tout ça. Mais non je peux pas craquer !

Bon et sinon, demain à cette heure, j'aurai eu l'avis de l'orthopédiste, j'ai trop hâââââte :gnih: C'est un peu débile quand j'y pense :yawn:
On sera donc le 29 avril, ça serait top si je pouvais me remettre à courir vers le 1er mai (ne serait-ce qu'un tout petit peu), comme ça il me resterait deux mois avant la Thaïlande et je pourrais profiter de ce temps pour appliquer le HIIT et faire un petit peu de muscu, histoire de voir quels résultats j'obtiens :)

Enfin, on verra...

Des bisous les plus belles, je vais faire de la compta de bonasse :nerd:
 
L

lemoncupcake

Guest
Je reviens du marché: mes courses pour la semaine= 12€60 :taquin:. Donc j'ai des carottes nouvelles, une botte de radis, des endives, des avocats, une grosse grappe de raisin, des bananes, des pommes, et des oranges et à part les bananes tout le reste c'est production locale.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Hello les bonasses :hello:

Ma soirée d'hier s'est super bien passée, et même, j'ajouterai... y'avait limite pas assez à manger et j'ai eu faim une partie de la soirée :/ Enfin au moins je n'ai pas eu à craindre de faire péter les compteurs lol !

20h30 Apéro : tomates cerise / carottes (on est arrivés en dernier donc il ne restait plus de toasts de toutes façons^^)
22h passées : on passe à table tard = j'ai faimmm !
Au menu c'était magret de canard à l'orange. Sauf que la cuisinière n'avait pas prévu d'accompagnement ! Donc sans exagérer dans mon assiette j'avais 3 petits bouts de magret (une fois enlevée l'énorme couche de gras) et 3 rondelles d'orange. Méga bon mais ça cale pas des masses :/
Pain & Fromage : sauf que j'ai pas pris de pain pour rester dans mon test sans gluten. J'ai hésité à prendre un petit bout de fromage et puis je sais pas il avait pas l'air si bon que ça, je me suis dit "mouais est-ce que ça vaut vraiment le coup..." et voyant que je ne prenais rien ma copine (celle qui connaît ma démarche, dont j'avais parlé il y a quelques temps) a fait passer tout ça aux autres pour les enlever de ma vue, et m'a demandé comment ça se passait pour moi et si c'était pas trop dur:yawn: Ça c'est fait lol ! Je l'ai rassurée en lui disant que si vraiment j'en avais envie j'en prendrais un peu :)
Dessert : glace donc j'ai pris du sorbet framboise mais j'ai pas voulu me resservir quand ils ont proposé un 2ème service (histoire de tester ma volonté lol).

Donc voila résultat j'ai mangé une banane et une cracotte en rentrant à la maison car j'avais tropppp faim ! En plus comme je bois pas d'alcool et surtout du coca light en soirée, ça a plus tendance à me vider le ventre alors que pour les autres, l'alcool ça cale lol !

Pas de souci donc, pas vraiment de tentation :) Et après ce premier pavé je vais pouvoir enchaîner sur... le bilan :d
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy huhu t'es trop mimi de penser à moi ;)

Bon j'ai pas de photos pour le moment, mon spot pour les prendre c'est dans ma chambre et mon amoureux dort encore^^
Je verrai ce que ça donne mais comme je me souviens qu'à M+1 j'avais pas mis de photo car pas convaincue de la différence, je sais pas si j'en mettrai là à M+3... j'attendrai peut-être le mois prochain^^ On verra ça tout à l'heure :)

Donc Ze bilan of Ze 3 mois !!!

Je rappelle un peu car au rythme où on poste j'imagine bien que tout le monde ne tient pas ses petites fiches lol !

* Contexte de départ : j'étais stabilisée et mince jusqu'en décembre 2011 puis dépression au taff = +10kgs sur la balance (100% sponso Palmito, Prince, Petit écolier & cie) en 3 mois. Début 2012 donc je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons !

* Début de l'objectif bonasse : 28 janvier 2013 (un an après donc :facepalm: il n'est jamais trop tard)

* Objectifs : perdre entre 5 et 10kgs. Objectif non-chiffré : re-rentrer dans mes anciens vêtements, et aussi retrouver un équilibre quotidien sur tous les plans !

Aujourd'hui ça fait donc exactement 3 mois que je fais très attention à ce que je mange. Sur 3 mois j'ai noté 6 journées où le résultat ne rentrait pas dans les cases dirons-nous ! (Certains jours c'est à cause d'une fête, d'un restau donc "pas grave", et certains jours vraiment j'ai trop bouffé et j'étais mal et je m'en voulais). Donc ça va, je peux dire que j'ai presque une volonté à toute épreuve :yawn:

Ce qui m'aide pour la volonté  c'est que j'ai déjà passé ces étapes dans le passé, je sais ce qui marche sur moi, (je sais aussi ce qui ne marche pas lol), et je garde tous les jours en tête mon objectif : le 15 juin, mon amie se marie, ça me laissait 4 mois et demi pour perdre 5kgs et +, ce qui est tout à fait faisable à condition de s'y tenir :) Et je garde aussi en tête que ces kilos perdus en 6 mois seront plus faciles à stabiliser par la suite car bien sûr la vie healthy c'est pour la vie ! ;)

Sport presque tous les jours, autant que je le peux ! En 3 mois j'ai donc fait le Ripped in 30 et le 30 days Shred de Jillian, un peu de Coach Club par-ci par-là, j'ai un peu abandonné la piscine dans tout ça, et last but not least : la course à pied !

J'avais déjà commencé depuis le mois d'août mais comme je mangeais assez mal encore, je n'avais pas du tout maigri. Mais maintenant que ça fait partie d'un tout, j'apprécie encore plus ! J'ai pu faire mes 2 premières courses <3 avec mon homme qui s'y est mis aussi, et on ne compte pas s'arrêter là !
C'est vraiment gratifiant de voir sa propre progression, de relever des défis...
Par exemple aujourd'hui je n'ai plus peur de courir dans la rue (au début je ne sortais pas de mon parc, je me sentais bête de courir dans les mêmes rues où je marche d'habitude), j'ai aussi beaucoup moins peur de m'éloigner de chez moi (avant j'avais peur que "quelque chose n'aille pas" genre malaise etc et de ne pas pouvoir rentrer vite à la maison).
Avant une course je suis super stressée mais l'euphorie à la fin est tellement forte que ça donne envie de recommencer :) Quand je stresse je repense à cette "motivation quote" : Magic happens outside your comfort zone"

En parlant de motivation, je n'ai pas de tumblr mais j'ai un dossier sur mon pc où je stocke toutes les images qui me plaisent, les photos de mes salades (:yawn:) etc ! Et j'ai aussi souvent un petit fond d'écran sur mon téléphone :) En ce moment c'est "I may not be there yet but I'm closer than I was yesterday". Et mon meilleur ami : mon tableau Excel qui me sert de journal alimentaire et sportif.

Pour en venir aux chiffres après tout ce blabla... je suis super contente !!
Ce matin, ma balance affichait -2kgs pour le mois ! Donc -5kgs au total !!! J'ai donc atteint mon premier palier :joy:

Au niveau physique je vois surtout la différence sur toute la zone dite de "la bouée" lol, où j'avais vraiment stocké de la graisse (ventre, poignées d'amour...). Je n'ai presque plus de bourrelets sur les côtés, et au niveau du bidou je suis passée d'une Brioche 6 personnes à une petite brioche pour 2 je dirais :yawn: Je suis aussi plus à l'aise dans mes pantalons (même si je pense que je ne peux pas encore repasser à la taille en dessous [essayage tout à l'heure quand l'amoureux sera levé]) et mon amie hier soir m'a dit que j'avais aussi perdu du visage :)

Je suis vraiment vraiment contente d'avoir tenu bon, jour après jour, car comme on dit "même si tu ne fais rien, le temps passera quand même..." :)

Je suis donc toujours aussi motivée, en plus avec ma nouvelle lubie de manger sans gluten, ça m'oblige aussi à reconsidérer certains aspects de mon alimentation, à cuisiner un peu plus, à moins céder à la facilité parfois... et ça me donne aussi l'impression de prendre soin de mon corps d'une nouvelle façon :)

Du coup mes objectifs pour le mois prochain :
* Continuer à perdre, doucement mais sûrement (donc ~1,5 ou 2kgs comme depuis le début).
* Alimentation : continuer sur la même routine qui me correspond bien, sans gluten du coup :)
* Sport : continuer Insanity en espérant voir un gros changement vu la violence du truc :yawn: tout en intégrant toujours 1 jogging et 1 fractionné par semaine (à priori la prochaine course sera un 15km en Septembre). J'aimerais bien nager plus souvent mais j'ai du mal à caser ça, entre les autres choses que je veux déjà faire, les horaires pas toujours pratiques, et la flemme d'aller jusqu'à la piscine lol !

Bon je crois que j'ai fait le tour... désolée pour ce roman dès le dimanche matin :) Mais en tous cas ça m'aide vraiment beaucoup de tout partager ici, qu'on soit toutes dans l'objectif ensemble, ça vaut 1 million de fitblr :jv: [compliment que seules les bonasses peuvent comprendre lol]
 
Dernière édition :
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
@krolll La mousse au chocolat des plaquettes Nestlé Dessert ? (je crois que c'est juste 6 oeufs et la tablette)
@miha je suis impatiente de lire ton bilan aussi !

Je voulais poster plus mais j'ai mes exams en ce moment + toujours pas internet à la maison. Ça fait maintenant plus d'un mois que mon alimentation est top et que je fais du sport, je me sens beaucoup mieux. Je vois que mon corps se tonifie au fur et à mesure et ça fait plaisir !
À la base ce qui m'avait donné la motivation c'est que je pars en Australie en juillet pour 1an et je voulais être au meilleur de ma forme mais maintenant c'est vraiment devenu quelque chose dont je ne pourrai plus me passer. Ça me pousse aussi à être plus créative en cuisine, je me régale !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes