Hanya;3203532 a dit :
Le programme alimentaire que je suis est de 1400 calories et il me parait complétement sain et équilibré.
Ptit dèj:
60gr de pain + 10gr de beurre ( ou 40 gr de céréales sans sucre)
1 verre de lait écrémé
1 fromage blanc 0%
1 fruit ou 1 verre de jus de fruit( éviter banane, figue et raisin)
déjeuner.
Salade ou 100gr de crudités avec 1 cc d'huile
200 gr de féculent + 10gr de beurre
100gr de viande maigre/ ou 2 oeufs, ou 2 tranches de jambon ( éviter porc, agneau, mouton)/
30gr de fromage
1 fruit moyen( éviter banane, figue et raisin) ou 150g
Diner
salade ou 100 gr de crudités avec 1 cc d'huile
300 à 400 gr de légumes cuits
100gr de viande
1 fromage blanc 0%
1 fruit moyen ou 150gr( éviter banane, figue et raisin)
thé, infusion et café sans sucre à volonté.
Oui, peut être qu'il te paraît sain, mais pour moi et pour tous les coachs sportifs qui m'ont suivie, il faudrait déja retirer le beurre ,être sûre que ton pain est complet, et que tu ne peut pas manger n'importe quelles céréales. Je trouve également que tu as trop de légumes et un peu trop de féculents, et pas assez de protéines. Mais je suis une sportive, et mon régime ne te correspond sûrement pas...
Puisque par définition, nous n'avons pas les mêmes besoins! Mais tu vois, toi aussi ton régime est divisé en quantités d'abord...

elle a dû te dire que ce régime là correspondait à grosso modo 1400 kcal. Ce qui peut être vrai, mais bon dieu je ne compterais jamais mes kcalories.
Si à 16h tu es à 1300, alors tu ne manges pas le soir?? et si tu vas au sport, et que tu es crevée ensuite, tu prends quoi pour réparer tes muscles??? des haricots? de l'eau???
Non, ca marche pas ce genre de choses... mais le plus important pour moi est de ne pas perdre ma masse musculaire, alors que le tien est de perdre du poids.
Le plus important, par contre, est de savoir ce que tu perds dans ces kilos qui ne sont plus là... il est très facile de perdre du muscle, beaucoup moins de perdre de la graisse... malheureusement!
Après, chacune voit midi à sa porte