Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
Bonjour tout le monde ! :)

Merci les filles pour vos réponses, ça me fait vraiment du bien de vous lire, et après une bonne nuit de sommeil je me sens mieux. <3 Je pense que le plus important dans cet histoire c'est que je me rende compte qu'il y a potentiellement un truc pas net qui commence à se passer dans ma petite tête, mais à priori je m'en rends compte assez tôt pour éviter que ça vire à la catastrophe (non parcequ'il est un peu hors de questin que je me retrouve avec des TCAs, que cela soit clair, ok mon cerveau?! :yawn: ).
En y réfléchissant ça m'étonne presque pas que je dérive un peu dans le stress extrême, vu que je suis comme ça pour un peu tout, donc voilà, je vais me calmer, me zenifier et ça va le faire, d'autant que je sais que vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin ;)
En plus depuis le début de l'objectif bonnasse je suis pas du tout du genre à me stresser sur la nourriture, je mange hyper régulièrement un gâteau, un hamburger (@fee-de-la-taiga nope, c'est pas le macdo qui m'a rendu malade, bien ma culpabilité, parce que je suis plutôt du genre à pouvoir engloutir tout ce que je veux sans être malade :happy: ), une part de pizza, une glace... (donc @sonea c'est pas comme si je m'accordais jamais 0 écarts et que j'avais une routine ingérable si peu que je sors de chez moi, je fais souvent plusieurs petits écarts par semaine sans que cela me pause de soucis, et je vois bien que je perds du poids quand même).  Et puis je me sens un peu moins seule avec vos réponses @miha et @amnestie, ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à en passer par des sombres phases de culpabilité, et de bataille intérieure. :happy: Et dès que je serai de retour chez mes parents, vu qu'ils sont au courant que je fais attention à mon alimentation et que je me suis mise au sport, ça devrait aller. Juste il va falloir que je fasse des stocks de nourriture healthy, que je fasse attention à pas ré-introduire le pain blanc et le fromage à profusion dans mon alimentation (ni-même à tous les repas d'ailleurs!) et ça devrait bien se passer :) D'autant que si je propose de faire la cuisine PERSONNE ne dira non (ma famille = les personnes que je connais qui cuisinent le moins et pour qui toute occasion est bonne pour échapper à cette corvée! :XD: )

 Je vais essayer de pas angoisser pour des trucs irationnels, parce que l'objectif c'est d'être bonnasse du corps mais bonnasse dans la tête aussi ! Et puis je pense que là je panique un peu parce que ces derniers jours ça n'a pas été aussi ''bien'' niveau sport et nourriture que d'habitude, donc les vrais gros écarts ne passent pas sereinement. Si je respecte le 90%/10% comme jusqu'à présent, ça va très bien, donc on va essayer de faire ça comme ça. Bon voilà voilà, j'arrête de raconter ma vie :yawn: mais vraiment MERCI pour vos réponses, ça me fait un bien fou de les lire.


Maintenant c'est parti pour le sport (je vais essayer de pas mourir écrasée par la chaleur), au programme Cassey et du cardio avec Jillian.

A plus tard !! :cupidon:
 
Dernière édition :
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Coucou les bonnasses :hello:


@amnestie tu me vends du rêve avec ta journée d'hier ;) ça avait l'air parfait!

@miha la photo est trop jolie et puis comme les autres madz ton post était très agréable à lire, ça fait plaisir de voir que tu t'es éclatée et que tu étais bien  avec toi même (d'ailleurs y a pas de raisons pour que tu le sois pas t'es au top!)bref que du positif

@krolll je vais rabâcher ce qui a été dit, mais en tout cas ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule à réagir comme ça, en ce moment la bouffe et le sport ça devient un peu une obsession chez moi (sûrement pcq les vacances, le maillot se rapprochent...) et je me sens coupable tout le temps, dès que je mange un truc en trop ou que je fais pas de sport. Honnêtement l'hamburger que tu as mangé dans le week end c'est pas très grave, comme le dit @miha on a du mal à comprendre que c'est pas en une fois qu'on va tout reprendre et ruiner tous nos efforts, mais en même temps si j'ai du mal à l'intégrer c'est pcq c'est dur aussi de perdre les kilos et de se muscler... Il faut trouver un juste milieu entre faire attention mais se faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser.

@fee-de-la-taiga je te conseille vivement de mettre ta genouillère tout le temps pour les squats et d'arrêter si tu as mal. Il y a aussi les chaises qui sont bien pour les fesses et les cuisses et mon kiné me les faisait faire en rééducation de ma luxation de la rotule donc pas de stress à avoir.

Sinon moi ben j'ai trouvé le courage de me peser (oui quand je dis que j'ai perdu 3kg c'est à l'oeil mais en même temps j'ai l'habitude car la balance m'a dit que j'avais perdu... 3kg) je suis fière de moi ça faisait des mois que je voulais le faire, aujourd'hui je me suis dit, ce n'est qu'un chiffre mais juste pour voir où tu en es, et voilà. Je pense pas que je me repèserai de sitôt (genre dans un mois ça me semble bien) car j'ai pas envie de redevenir accro. (@fee-de-la-taiga oui ça m'a pris du temps, et ça me coûte des efforts mais on n'en guérit jamais... donc vaut mieux que j'en sois consciente :))

Sinon vous savez pourquoi malibu stacy ne vient plus? Je ne la cite pas car elle l'a peut être dit et je l'ai zappé!
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Amnestie Jillian est trop choupette sur la photo avec Cassey :puppyeyes: Elle a l'air toute petite et mignonne et gentilleeee.
@miha Trop belle photo et contente que tu aies bien profité du weekend !

@Krolll J'arrive un peu après la bataille mais en tout cas rassure-toi apparemment c'est arrivé à beaucoup de filles du topic ! J'ai eu ça en avril aussi, l'objectif était devenu une vraie obsession, j'y pensais toute la journée, je ne voulais plus rien faire d'autre et je culpabilisais au moindre minuscule écart. D'ailleurs tu as très bien décrit la sensation du ''Je le mange quand même je m'enfou je sais que je peux mais je culpabilise donc je stresse donc j'en tire aucun plaisir'' ! :yawn:
Bref le principal pour l'instant c'est que tu t'en rendes compte et de là tu pourras travailler dessus et faire attention à ne pas basculer encore plus dans la culpabilité ! (Cette phrase est très mal tournée mais en gros je veux dire : tu te rends compte de ce qui se passe donc pour moi tu n'as pas à t'inquiéter des dérives, je suis certaine que tu reprendras pied très rapidement).

Moi aussi je suis quelqu'un d'assez stressé, je me mets la pression pour tout et surtout j'adore la routine et j'angoisse dès qu'on perturbe mes plans. Du coup le moindre petit imprévu dans mon planning générait beaucoup de stress. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais ce qui m'a aidée c'est de prendre du recul, re-fixer de nouveaux objectifs et je me suis créé de nouveaux automatismes et c'est reparti tout seul. Parfois s'éloigner un peu de l'objectif et faire le point avec soi-même ça peut faire beaucoup de bien. Mine de rien ça fait des mois (5 pour toi je pense ?) maintenant qu'on est dans ce quotidien bonasse ! C'est beaucoup de changements qui peuvent amener des questionnements et du stress, même inconsciemment je pense.



Sinon moment glamour mêlé à moment de gloire, c'est parti :
Depuis un mois, à cause du stress des examens, je suis perturbée niveau intestins (haaha pardon :yawn:) du coup dernièrement j'ai l'impression que mon ventre est vraiment gonflé MAIS musclé.
En fait je me rends compte qu'avant non seulement il était gonflé mais en plus il était gras/bloblotant. Mais maintenant même quand il est tendu bah il me semble plus si énorme vu qu'une partie de la graisse est partie. Je me souviens avant quand mon mec mangeait trop on se marrait parce qu'il avait le ventre énorme mais toujours musclé et secrètement je me demandais comment c'était possible (:yawn:). Hé ben aujourd'hui je peux le dire, je suis presque comme lui :lunette:
D'ailleurs en parlant de lui hier il m'a attrapé par le ventre (oui ce post est dédié à mon bide :yawn:) et il a dit ''Mais il est tout plat pourquoi tu te plains encore de lui'' :free:(et d'un autre côté j'avais envie de lui dire ''HEUU je suis constipée là il est même pas au top de sa forme !'' :yawn:)

Voilà voilà, je m'envole sur cette note poétique, je suis très heureuse d'avoir parlé de mon transit ici :supermad:
(D'ailleurs tant que j'y suis, il y a 3 ans je mangeais n'importe comment et j'avais jamais aucun soucis et maintenant que je mange plein de fruits, de légumes et fais du sport, j'ai un transit pourri. C'est à n'y rien comprendre, merci mon corps :cretin:)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@plumstead : c'est quoi les chaises ?
Je me doute bien que ce n'est pas évident & qu'on en guérit jamais :sad: ça va mieux maintenant ? des fois j'angoisse à l'idée d'être autant préoccupée par la nourriture mais bon

pour malibustacy, elle n'avait pas dit qu'elle avait des exams encore ?
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@fee-de-la-taiga les chaises ou "wall sit", tu te mets contre un mur puis tu descends jusqu'à avoir les jambes à 90 degrés, il faut que ton dos soit bien collé au mur et les fesses serrées ;)

Oui maintenant ça va quand même mieux mais je suis très rigide (à part cet hiver du coup je ne sais pas ce qu'il s'est passé en réalité!) et ça devient vite obsessionnel. Mais j'essaye de faire un travail sur moi-même (qui va de paire avec mon manque de confiance en moi, d'où mon stress et mon eczéma...)
 
L

lemoncupcake

Guest
@plumstead il me semble qu'en ce moment notre petite malibu a beaucoup de boulot, un dossier à rendre je crois, en plus de son travail :)
et au fait @autrucheautruche t'es passée où? Tu deviens quoi? :d


Moi je suis Ko et folle je pense! J'ai pas fais de sport-sport depuis un bail et là aujourd'hui : le cardio du Bikini Blaster+ le VS ABS+ la vidéo leg spécial Londres et j'ai enchainé avec le 30DS!
Autant dire je suis morte. Mais qu'est ce ça fait du bien !!

Je pense faire une sieste de 20 min après manger (maquereaux, lentilles, bananes et thé)
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Luminelle Pour ton ventre, c'est peut-être le changement d'alimentation qui fait ça, il faut laisser a ton corps le temps de s'habituer! Ça fait ça même quand tu passes a de la bouffe plus saine, c'est juste le fait de changer ce que tu mange qui demande un temps d'adaptation. Ça ira sûrement mieux cette semaine!

J'essaye de me motiver a aller courir mais mon mec (qui suit le programme de course avec moi) dort encore, et j'ai pas encore fais ma séance d'abdos / pilates express (je trouve que je cours mieux apres) donc j'attends encore un peu!

Bonne semaine les bonnasses !! :fleur:
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
alors a midi: salade cesar (avec 3  tonnes de sauce) + soupe de potiron avec 1 verre de coca (j'en bois pratiquement jamais mais la je tiens pas debout c'est affreux).

voilaaaaa :) je suis pas fiere.


bisous a toutes!!!
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@autrucheautruche j'espère que ça s'est bien passé pour toi :)
C'est bien si tu appréhende plus de rentrer chez tes parents du coup :d

Et puis tant qu'on y est dans les disparues: @nevez comment tu va en ce moment ?
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
on pourrait presque faire une categorie "wanted" ;)


sinon, j'ai envie de manger des merdes sucrées pour rester éveillée. c'est affreux. Plus qu'une heure et je rentre! heureusement que vous etes la! :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
dautsy;4191260 a dit :
Je me demande si je ne commencerais pas mon régime la semaine prochaine et non début Août comme je le pensais au début. J'ai envie de profiter en vacances donc j'ai peur d'être frustrée. :erf:
Tu n'as qu'à pas voir ça comme un régime, mais plutôt, une remise en question de ton alimentation. :) Tu peux très bien manger sainement en te faisant plaisir chaque jour. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes