Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor je ne prends pas de prots moi, tu as du me confondre :)

Je viens de me faire flipper toute seule parce que j'avais mal au poignet, mais c'est parti avec un petit massage. De toutes façons demain c'est leg day et ils ne vont pas trop être sollicités.

• Big up !
Réactions : olaflor
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Après ma semaine au Portugal (poke @Dragize, c'était superbe et en effet, Sintra était magnifique ! ) où j'ai marché environ 15km/jour (mention spéciale de descendre 1500m de la colline de Sintra dans un sentier de randonnée par 35° ...), je suis rentrée épuisée et j'ai pas arrêté de végéter et dormir depuis samedi.
Hier j'ai rien foutu, aujourd'hui je suis allée marcher, mais faut que je me remette à bouger. Ce weekend, ce sont les JEP donc je vais marcher, jeudi je vais à Provins mais il faut que je case du vrai sport dedans. Il faut que j'aille courir demain ou vendredi, et surtout que je me remette au renfo car je me sens molle.
Allez, j'y crois !

• Big up !
Réactions : Morgy et olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Et surtout, la question à 1million, comment tu as fait pour continuer, être persistante et ne pas abandonner ?

Il y a un moment où tu commences à ne plus faire de sport par contrainte mais par plaisir et où ce n'est plus un problème de s'y mettre, parce que tu en as envie ! Par contre le déclic peut mettre plus ou moins longtemps à se produire et il faut aussi trouver le type de pratique sportive qui va te correspondre...

Comme lundi j'ai changé mon abonnement (je suis engagée à la salle jusqu'en février <3 et je peux maintenant y aller toute la journée) je n'ai pas tardé et j'y suis allée ce matin. Comme en général je me réserve la matinée pour travailler je me sentais un peu comme une collégienne qui sèche l'école. C'était sympa, même ambiance familiale-tranquille que l'aprèm, et j'ai rencontré un super-papy qui doit avoir 40 ans de plus que moi et qui faisait un peu le même entraînement (peut-être pas en tri-sets mais les mêmes machines) bas du corps, et il utilisait systématiquement 20-25 kg de plus que moi sur les machines. Je suis absolument fan, je veux être pareille quand je serai vieille.

Sur ce, je vais profiter d'être encore dans le bain pour faire une petite vidéo d'abdos Fitness Blender.

5 Mars 2014
292
701
2 964
@Dragize J'espère un jour à ce niveau et le faire par envie !! J'ai été très sportive quand j'étais plus jeune mais ça fait 7ans que j'ai une activité sportive inexistante, c'est un peu dur de s'y remettre !

Et aussi je me demandais, comment vous faites pour ne pas briser votre routine sportive quand vous bougez voir des amis pour quelques jours où que vous parrtez en vacances ? Mon souci c'est que je vadrouille pas mal et à chaque fois quand je reviens j'arrive plus à m'y remettre, du coup j'aimerais trouver une façon de concilier vadrouillage et sport quotidien :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Soleil Levant je te souhaite de retrouver cette sensation bientôt.

Pour ce qui est des vacances et vadrouilles, c'est vrai que c'est compliqué. En tant qu'expatriée, j'ai souvent des amis/de la famille qui viennent passer une ou deux semaines à la maison et du coup je peux difficilement les planter là pour aller à la salle (je suis une solitaire en plus donc ça me ferait vraiment du bien ce moment à moi, mais je trouve ça malpoli pour eux), du coup j'aimerais bien me mettre à courir parce que ça peut se pratiquer un peu n'importe où, genre se lever une demi-heure plus tôt et y aller.

Après il faut aussi savoir lâcher prise, et profiter de ton week-end/tes vacances. Dans ce cas là, prévois le sport que tu feras en rentrant et forces-toi à t'y tenir (quitte à l'écrire dans ton agenda: "lundi, 18h, séance en salle ou vidéo", etc.)

28 Mars 2014
48
170
1 089
Hello les filles! :hello:

Je reviens sur ce topic que je sous-marinais pour cause de chute dans les escaliers en Juin qui m'a envoyée à l'hosto pour un tassement vertébral :facepalm:

Je suis seulement autorisée à reprendre le sport pour ma rééducation, et donc j'ai commencé l'aquagym aujourd'hui :egyptian: (quasi le seul sport que j'ai le droit de faire en attendant mes nouvelles radios) :sweatdrop:

J'ai la possibilité d'y aller 3x dans la semaine, mais ce sont les séances du Mardi, Mercredi et Jeudi qui s'enchaînent.
Je ne sais pas si c'est recommandé de faire du sport 3j de suite, et ensuite de ne rien faire du Vendredi au Mardi suivant? :hesite::hesite:

5 Mars 2014
292
701
2 964
@Dragize Je suis pareille, je me sens mal à l'aise de faire du sport quand je suis avec des amis/famille qui viennent, voir même cette peur d'être jugée superficielle "mais arrete t'as rien !"ect .. au final ce genre de remarques bien que sûrement inconscientes de la part de mes proches me fait me sentir coupable de mes faits et gestes ...
Mais bon je tente de changer ma façon de vivre, j'ai aussi commencé un bullet journal afin de pouvoir coupler organisation et motivation et analyser les choses de façon plus concrete si ca marche pas !!

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Hey :joy:

Anniversaire d'1 mois de sport :caprice:. Du coup je fais en moyenne une séance tous les 2 jours.
Physiquement, pas de résultats flagrants (sûrement à cause des pizzas/restau/fast foods)
Mais niveau forme et EQUILIBRE ça fait du bien, je sens mes progrès dans les exos et mon alimentation est quand même bien meilleure hors sorties (je sais pas vous mais j'arrive pas à me résoudre à manger des trucs légers quand je suis au restau :nomnom:)

@Soleil Levant J'ai fait le 30 Days squats challenge y a un an ça marchait plutôt bien dans le sens où 1 ça raffermit bien, 2 on progresse hyper vite donc on reste motivée, 3 c'est tellement vite fait qu'on peut pas procrastiner là-dessus :happy:

5 Mars 2014
292
701
2 964
@Soleil Levant J'ai fait le 30 Days squats challenge y a un an ça marchait plutôt bien dans le sens où 1 ça raffermit bien, 2 on progresse hyper vite donc on reste motivée, 3 c'est tellement vite fait qu'on peut pas procrastiner là-dessus :happy:

Félicitations pour ton mois !!
C'est ce qui m'attire dans ce genre de petit challenge, pour se (re)mettre dedans et pas avoir la frustration du "ça sert à rien ce que je fais" et au final un gros boost de motivation, voir que je suis capable de me bouger les fesses un minimum :)

• Big up !
Réactions : olaflor
@Dragize @Soleil Levant y a aussi le sport qui ne fait pas penser au sport: journée plage/piscine, rando, balade. Je voyage un peu aussi et le fait de faire mes séances de sport en voyages fait parti du voyage en fait. Je prévois mes séances comme je prévois mes visites :) (je dois vraiment publier cet article sur mon blog XD)

Sinon je venais pour dire que je comprends pas trop mon corps (enfin si :d). L autre fois en deadlift j étais à 36kg et c était un poil trop lourd et aujourd'hui j étais à 30kg et c était un peu léger. Ceci dit j ai vu ma veine des avant bras sortir 8)

Ah en squat j ai rajouté 5x2 kg à la barre c était lourd mais je sentais le challenge. J ai pu faire qu'un set (j en ai fait 3 avec la barre à vide ) et je voulais pas perdre de temps pour les autres exos mais la semaine pro j attaque avec les poids au bout du 2e set :)

Ah en single leg deadlift j étais à 15kg... Et en étant honnête avec moi même j aurais pu prendre plus lourds (pareil pour les calf raises 6x2 kg....) mais des fois je sais que c est pas assez lourds mais si je prends plus lourds je perds de l énergie pour faire correctement les autres exos... Du coup je m en veux un peu en fin de séance. Sur le coup je me dis que c est bon après je me dis " hmm t aurais pu prendre plus lourds"

Je voulais aller me balader mais le sport me tue vraiment trop en fait! J ai l impression de sentir mes muscles se réparer XD j appréhende les courbatures demain

5 Mars 2014
292
701
2 964
@olaflor C'est vraiment de ça dont j'ai besoin, j'aimerais beaucoup voir ton article quand il sortira ça m'intéresse énormément étant donné que je voyage beaucoup ! Je me souviens encore de ma tentative de me mettre au jogging, ce fût la chose la plus ridicule et frustrante de mon existence :yawn: ! Bon par contre pour ça je vais bientôt commencer une formation ce qui va déjà me donner un apport physique, mais que je souhaite coupler avec des exercices à faire chez soi, du coup squat ect ...

Ah et tiens j'ai remarqué que j'avais la coupelle pour abdos ( vous savez le truc où on s'asseoit dedans et soit disant merveilleux pour les abdos ) chez moi et je voulais savoir si vous aviez déjà testé ? J'ai énormément de soucis pour les abdos car je fais toujours travailler mon dos au final et c'est hyper douloureux, du coup avec ça est ce que c'est mieux ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes