Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Hello, vous accordez combien de temps au sport par jour ou semaine? j'ai du mal à me fixer des temps précis hormis les activités payantes

Ca dépend beaucoup ! Pour ma part, je me fixe pas un temps mais plutôt minimum une activité sportive par jour (sauf 1-2 jours semaine) et si j'ai le temps, j'y ajoute du renforcement musculaire. Donc ça peut tout aussi bien être 2h quand je cours 10 km et que j'arrive à faire mon renforcement que 30 minutes les jours où je ne fais qu'une vidéo de cardio :)
Après, l'OMS recommande un minimum de 30 minutes d'activités 3x par semaine pour être en bonne santé il me semble :)

5 Mars 2014
292
701
2 964
Salut les bonnasses !
Je tente ( pour la énième fois :shifty: ) de me mettre au sport et je me demandais si vous aviez fait les "1month challenge" et si vous en aviez trouvé des sympas et que vous étiez allées jusqu'au bout, je pense que ce serait top pour moi de commencer à reprendre le sport avec ce genre de "concours avec moi même". Vous en avez des sympas à me conseiller du coup ?
Je suis bien tentée par un butt challenge pour commencer d'ailleurs !
En tout cas vous êtes hyper inspirantes !

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Soleil Levant Pour ma part je ne crois pas trop aux programmes type one month challenge. Bosser juste une partie du corps en augmentant l'intensité, je ne vois pas trop l'intérêt. Je pense qu'il vaut mieux commencer par des programmes full body relativement court. Par exemple tu as les programmes gratuits de Lotus et Bouche Cousue, ils font entre 12 et 35 minutes et ils sont complets, tu peux vraiment bosser toutes les parties du corps.
Sinon pour le côté challenge envers soi-même il y a sinon des programmes comme le TBC ou ceux du groupe BeachBody (programmes américains avec des vidéos en anglais) qui sont sur des durées allant de 3 semaines (21 day fix) à 3 mois (Insanity, TBC, etc.) où il y a vraiment une évolution au fur et à mesure qu'on avance et progresse.

De mon côté j'ai (enfin) passé mon écho de l'épaule... Et au final selon le mec je devrais normalement l'avoir immobilisée :stare: j'ai une accumulation de connerie au niveau de l'articulation et des tendons... ça fait 6 semaines que je me traîne ça et ma médecin m'avait bien dit d'immobiliser mais avait refuser de m'arrêter (sauf que je fais comment pour conduire sans bras droit hein?). Et maintenant j'ai pas rendez-vous avant encore 2 semaines avec ma médecin... Bref ça m'énerve :mur:
Du coup je vais continuer à éviter les mouvements douloureux, et continuer à ne pas travailler le dos/épaules/bras vu que je ne dois pas lever les bras ni faire des mouvements de torsion vers l'arrière tant que je n'ai pas d'avis formel du médecin ou d'un kiné.

Donc focus jambes/abdos et cardio pendant un temps indéterminé.

@cherrycordia et les autres madz aussi parano que moi :P je viens de tester le hip thrust du coup à la salle:c était trop cool!!!!:rainbow: D abord j ai fait avec le poids de mon corps histoire d activer le tout ensuite j ai fait avec 6kg ensuite 15kg. C est pas très lourds mais je peux vous dire qu'avec une contraction de 2-3 sec on sent les fesses brûler!!!! Du coup je sais plus ce qui me bloquait alallah faut vraiment sortir de sa zone de confort <3

Salut les bonnasses !
Je tente ( pour la énième fois :shifty: ) de me mettre au sport et je me demandais si vous aviez fait les "1month challenge" et si vous en aviez trouvé des sympas et que vous étiez allées jusqu'au bout, je pense que ce serait top pour moi de commencer à reprendre le sport avec ce genre de "concours avec moi même". Vous en avez des sympas à me conseiller du coup ?
Je suis bien tentée par un butt challenge pour commencer d'ailleurs !
En tout cas vous êtes hyper inspirantes !
Le plus long que j ai tenu c est 9 semaines avec le bbg mais j avais changé la moitié du programme XD je reste toujours plein de programme et j arrête parce que je trouve mieux. Je me dis que c est pas grave tant que je continue de bouger. Ce que je fais ne compte pas au final

• Big up !
Réactions : Soleil Levant
5 Mars 2014
292
701
2 964
@Colorful Sunrise Merci pour la découverte de lotus et bouche cousue, en effet ça se rapproche plus de quelque chose de "réaliste" à mes yeux, j'ai toujours associé les "month challenge" aux magazines féminin qui paraissent avant l'été :stare: mais je me connais et j'ai besoin de quelque chose un minimum "ludique" sinon j'y accroche pas !

Maintenant que j'y pense, en analysant mes besoins je suis pas dans la perte de poids du tout mais j'ai besoin d'un regain musculaire et tonifier en général, je me sens en fait trop faible la plupart du temps et ça me complexe assez.

• Big up !
Réactions : olaflor et Dragize
@Soleil Levant pareil que toi je me sentais faible. J ai trop de force maintenant c est trop cool (enfin plus qu avant :P)

Ah je me suis pesee taleur. La balance m indiqué j ai pris quelque grammes. J essaie de pas y croire mais ce serait cool si c était vrai. Je suis censée gagner 500grammes par semaine mais ca prend 1000ans !
Je suis ectomorphe et je lisais sur le net qu'une prise de masse de 4 mois c était rien et fallait que je fasse ca un an

Les filles qui prennent des Prot @Morgy @Dragize j ai une question. C est marqué sur mon emballage qu'une grande dose faisait 30g sauf que quand je regarde l'intérieur de là scoop c est gradué et la mesure maximal c est 70. (Je prends des protéines de pois de myprotein ) du coup je me demande si je ne prenais pas plus de Prot que prévu ! J ai remarque que ma boîte diminuait vite alors que je suis censée avoir 1kg

Édit: j'ai trouvé

Dernière édition :
@olaflor Tu as commencé comment du coup ? Et surtout, la question à 1million, comment tu as fait pour continuer, être persistante et ne pas abandonner ?
Y a plusieurs trucs: ca devient agréable au bout de 2-3 semaines (à raison de 3-4 séances courtes par semaine), je voyais mon corps changer, quotes Instagram, le forum, l alimentation qui suit, prise de confiance, ca m occupait, ça me demandait tellement d énergie que je devenais moins dépendante des autres (avant j avAis toujours besoin de compagnie ) le sport et la fatigue qui va avec fait que je m auto suffie et quand je dois passer du temps avec quelqu'un c est que je le veux vraiment. Pas parce que je me sens seule

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes