Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ah en squat j ai rajouté 5x2 kg à la barre c était lourd mais je sentais le challenge. J ai pu faire qu'un set (j en ai fait 3 avec la barre à vide ) et je voulais pas perdre de temps pour les autres exos mais la semaine pro j attaque avec les poids au bout du 2e set :)

Bravo pour ta séance, je fais juste une remarque comme ça mais si j'ai bien compris tu es passée d'une barre vide d'un certain poids à cette même barre + 2 disques de 5 kg ? Ça me paraît beaucoup d'un coup, + 10 kg c'est assez hard, tu ne préfères pas y aller mollo et commencer par ajouter 2 x 1,25 ou 2 x 2,50 quitte à passer à 2 x 5 à la séance suivante ?

Je réfléchis là-dessus parce que quand j'ai dit à mon coach que j'allais augmenter mes charges au body pump de 1,25 sur tous les exos il m'avait dit que c'était bien et qu'il fallait faire comme ça et augmenter cran par cran plutôt que bcp de poids d'un coup, et pour les entraînements en salle pareil.

(Suite à quoi je me suis rendu compte qu'en salle je testais toujours différenes charges avant de commencer mes séries parce que je n'avais souvent pas la moindre idée de ce que j'avais utilisé la semaine dernière, du coup aujourd'hui j'ai noté au crayon sur ma fiche les charges utilisées pour chaque exo et je vais tenter de faire pareil pour chaque séance. Et à côté j'ai noté un petit plus pour les séries ou je pense pouvoir augmenter la semaine pro).[/user]

@Dragize c est vrai que j'y ai pas pensé et je pensais que 5x2 kg serait pas énorme. Je tenterai moins à la prochaine séance merci.

Et moi aussi j ai note mes poids mais en fonction de ma fatigue/force je régresse certains jours :sad: et des fois je peux y aller lourdement. Genre quand je reviens de mes 2jours off j y vais tout doux parce que c est des jours où je mange un peu moins

• Big up !
Réactions : minelina et Dragize
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Dragize Je suis pareille, je me sens mal à l'aise de faire du sport quand je suis avec des amis/famille qui viennent, voir même cette peur d'être jugée superficielle "mais arrete t'as rien !"ect .. au final ce genre de remarques bien que sûrement inconscientes de la part de mes proches me fait me sentir coupable de mes faits et gestes ...
Mais bon je tente de changer ma façon de vivre, j'ai aussi commencé un bullet journal afin de pouvoir coupler organisation et motivation et analyser les choses de façon plus concrete si ca marche pas !!

J'avais oublié de te répondre ! La plupart de mes amis sont comme j'étais avant ("le sport c'est nul/de la torture, on vit en mode yolo et on mange gras et sucré") et donc avec mon changement de mode de vie, je passe limite pour une fille chiante maintenant (alors que je ne suis pas du tout de régime restrictif, j'ai juste arrêté certaines choses trop sucrées dont je suis déshabituée et qui ne me plaisent plus même au goût, et des fois j'ai envie de manger un truc sain, mais vraiment par envie, donc je mange "du vert"). Limite j'ai plus de problèmes à assumer mon alimentation plus saine que le sport parce que le sport c'est vraiment par plaisir et le fait de maigrir ou quoi que ce soit je le vois comme un effet secondaire cool, mais ce n'est pas/plus mon but premier, et ça je l'ai clairement expliqué.

@olaflor Contente d'avoir pu t'aider ! Comme dit si tu y vas progressivement en ajoutant le poids petit à petit, d'ici 2-3 semaines je pense que tu soulèveras cette barre + 2 x 5 kg sans même t'en rendre compte :) Et moi aussi j'ai des jours faiblards et des jours où je pète le feu, je note mes charges pour avoir une indication et savoir de quelle base je pars mais après il faut aussi écouter ses sensations.

Sinon je suis contente j'ai de belles courbatures aux fessiers, on sent que ça a bossé !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
C'est marrant vos témoignages sur vos entourages qui voient le sport comme inutile/ nul :oo: C'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti, même parmi mes amis (et encore moins dans ma famille). Parmi mes proches, faire du sport c'est normal, c'est comme prendre une douche. Ne pas en faire, c'est ne pas prendre soin de soi pour mon entourage :red:. Et au niveau familial, on fait tous du sport plusieurs fois semaines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, quand j'étais petite, on m'a toujours "obligée" à faire 2 sports différents chaque semaine (je ne remercierais jamais assez mes parents pour ça d'ailleurs. Ils ont peut être jamais réussi à me faire manger équilibré mais grâce à eux, je déteste la sédentarité^^)

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@pikalovescoke
La chance, pour mes parents enfin surtout mon père, c'est l'inverse :stare:

Le sport était vu comme une activité choisie par les gens qui ne sont pas suffisamment intelligents pour s'adonner à la philosophie ou à la littérature sur leur temps libre, un truc de beaufs un peu con-cons :goth: :rolleyes: Tout comme le bricolage ou la cuisine, bref tout ce qui peut bien servir quoi :troll:

Autant dire que si j'ai des enfants, je ne leur transmettrai pas ce dédain pour toutes les choses pratiques ou corporelles... Ce sera une activité sportive obligatoire par semaine, après ils pourront choisir laquelle. Et la cuisine est déjà quelque chose de central dans ma vie, d'ailleurs j'ai un peu contaminé ma mère récemment :frotte:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
:dowant::dowant::dowant: J'ai augmenté mon max en squat de 20kg ce matin, j'en suis à 80kg:paillettes::cucul:! J'arrive pas à y croire, j'ai fait un entrainement pyramidal en commencant à 1x12 reps à 40kg puis j'enlevais 2 reps et en ajoutant 5 ou 3kg. J'arrive à 60kg(mon ancien max) et j'ai fait 3reps donc je me suis dis "ok si je peux en faire 3 c'est que je peux augmenter les charges" et j'ai augmenté petit à petit jusqu'a arriver à 1x1 à 80kg. J'etais tellement de bonne humeur, je pense que ca a beaucoup joué! Je sens que demain je vais avoir de bonnes courbatures!

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Dragize oh ben on se comprend moi je fais le désespoir de mes parents avec mon sport :cretin: ils sont fiers queje sois sportive, en revanche pas du tout fiers que je fasse de la boxe anglaise et de la musculation. C'est pas féminin ni chic :drama:

J'ai toujours un peu mal à l'épaule, j'ai à nouveau un peu forcé dessus hier à la boxe (po bien je sais mais bon) fait chier, du coup je la mets au repos jusque lundi, pas de session haut du corps cette semaine :gonk: dans une heure je vais tenter une session bas du corps adaptée mais en espérant que je supporterai quand-même la barre de squat sur les omoplates :pray: bordel je déteste les blessures

• Big up !
Réactions : lueure et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes