Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor je suis déjà bret mais je vais aller regarder ses conseils de plus près :lunette: j'ai fait mon 1er training force mardi donc ça devrait le faire niveau espacement des séances, j'ai fait un peu de gainage/poids du corps mercredi et un cross training hier. Je pense que je vais aller à la salle et j'aviserai selon ma motivation...
 
25 Mai 2015
1 431
8 518
2 074
31
Coucou :ninja:.
Je sais pas trop si j'ai ma place ici (parce que quand je lis les posts des dernières pages je pense que je vais vite faire tache :yawn:), je ne comprends pas les trois quarts de vos termes mais ça a l'air impressionnant ce que vous faites.
De mon côté, je suis en surpoids (IMC de 27.2), je viens juste de m'inscrire à la salle de sport ce mercredi pour perdre du poids. En plus de ça, je pratique l'aïkido depuis un an. Depuis 15 jours, je fais de la corde à sauter le matin (10 x 10 secondes au début, et maintenant je fais en progressif et ça monte à 30 sec) et de la planche (je tiens une minute).
Les salles de sport à côté de chez moi sont super chères donc j'ai pris Fitness Park... mais il n'y a pas de coach et c'est bien dommage. Je suis donc preneuse de conseils :).
Depuis mercredi je suis allée 4 fois à la salle de sport, j'y reste environ 1h. Je fais de la marche rapide (la course c'est clairement trop haut level pour moi et avec mon asthme je n'ose pas tenter), 15 min de vélo elliptique et une trentaine de minutes de vélo assis avec dossier.
Mon but est surtout de perdre une bonne dizaine de kilos et de ne plus être flasque... si vous avez des conseils, n'hésitez pas :).

J'essaie de réguler les repas aussi en mangeant plus de légumes et de fruits mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Ah oui et dernier point sinon c'est pas drôle : j'ai une tendinite à l'épaule, je ne peux rien faire qui la sollicite...
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, on m'a demandé deux fois si j'avais maigri ( non :cretin: ) et surtout, mon mec m'a dit que ça commencait à se voir que je vivais à la salle ( : cretin: ) il m'a dit qu'au niveau du dos on "sentait" que ça bougeait, et apparemment mon ventre a changé d'aspect et mes jambes aussi. Pour les jambes j'ai remarqué, je suis en train de retrouver mes gros cuissots musclés :lunette: bref ça me met en joie franchement !!!
Je pensais pas que de l'entrainement de force pure jouerait sur ma silhouette donc je suis agréablement surprise :)
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Séance aujourd'hui, après une semaine de pause due à un SPM bien horrible.
Je peux vous dire que ça a piqué ! Le overhead à 17,5kg, j'ai pas pu faire mes 5x5 (mais presque !). Et le deadlift à 45 kilos (mon poids !!), j'avais l'impression que la barre ne se soulèverait jamais. Et pourtant j'ai réussi ! (Pas avec la meilleure position du monde, mais j'ai réussi !). En bref, une bonne séance :cretin:
 
@Herzeka 3x/semaine c’est très bien non ? Enfin ton objectif d’apres Ce que tu dis c est la perte de poids. Si la bouffe c’est Tip top t Es tranquille avec 3 séances! Et si tu sors compte ça comme du cardio liss. C est ce que je fais. :)
Bon par contre si tu t´entraînes 3x l’idéal c est le full body

Et je suis aussi de la team « sois stricte now then you can chill”. Fin c est pas pour tout le monde mais j’etais Tellement disciplinée la première année ce qui m’a permis d’etre Bien en 1 an et demi. Genre je suis loin d’etre Découpée mais je me dis juste que tous les progrès que je fais en plus de mon état actuel c est que du bonus et que j’ai déjà un bon niveau (ce qui me permet d’etre Bien plus relax aujourd’hui et faire 0 sport en vacs mais y retourner direct au retour sans réfléchir . Comme quand tu gagnes déjà bien ta vie et que les suppléments c est juste de l’extra qui font du bien mais t’as pas à te plaindre :))
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Herzeka bravo !!!

@selfish dur d'estimer la bonne charge, le mieux c'est d'essayer (bonjour j'enfonce des portes ouvertes). Pour mes trainings force j'augmente petit à petit (de 5 en 5 maxi) quitte à redescendre si c'est trop lourd.
On entend souvent que ça doit être suffisamment "léger" pour qu'on puisse finir sa série complète mais suffisamment lourd pour que la dernière rep soit difficile.
Effectivement faire une séance de calibrage comme dit @Grumpy Bunny ça peut être une bonne chose !!

Bon séance très frustrante pour moi hier. Ma position au deadlift n'est pas bonne, mes genoxu avancent trop et je soulève avec le dos et je me fais mal (j'ai mal au dos la) et surtout ça joue sur mes perfs. Le coach est venu me corriger sur la fin et j'ai vraiment senti la différence, la charge me paraissait bien plus simple à soulever une fois bien positionnée.
mais rien à faire, j'ai l'impression d'être nulle à ce mouvement, c'est dur... Et ça me démoralise, je suis sortie de la en me disant "je suis nulle" (ouais, bravo le veau pour la positivité...) et j'arrive pas à relativiser et me dire que c'est pas grave et qu'il faut que je bosse. Mais c'est frustrant de voir des gens naturellement bien placés alors que moi je galère...
Je pense qu'il va falloir que je prenne sur moi et que je décharge la prochaine fois pour être sur de faire le mouvement proprement avant de charger à nouveau. Tant pis pour mon égo.

C'est ingrat des fois quand même :sad:

Sinon sur une note plus positive, j'ai bien senti mes fessiers aux hip trust. Je monte progressivement en charge, la je suis a 35 et je vais passer à 40. Autant pendant la série le cardio monte un peu mais ça va, mais entre les séries, je sens que ça brule !!! Donc c'est cool, j'espère que ça donnera de petits résultats quand même.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@-June- Le deadlift c'est à la fois l'exercice le plus simple et le plus compliqué! Dès qu'il y a de la charge, on peux vraiment se blesser avec un mauvais positionnement.

Sinon, j'ai changé d'objectif récemment. J'étais dans de la perte de gras et comme je stagnai et que j'arrivais plus à me motiver j'ai décidé d'intégrer plus de musculation et moins de cardio (je ne garde qu'une séance de HIIT par semaine et des activités outdoor type rando/vélo).
Du coup j'ai le même problème que toi @selfish! je suis entrain de calibrer mes charges et c'est assez compliqué, surout que je ne vais pas en salle (je fait tout à domicile, donc avec du petit équipement, sans machine).
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@selfish bravo !! ne pas se mettre la pression, c'est la clé je crois... j'ai d'ailleurs appliqué ces conseils moi aussi aujourd'hui !
Pour les changements, perso je trouve ça assez long pour que ça se voie. Je me suis vite sentie plus ferme, plus tonique, sous le gras je sentais que ça commencait à se raffermir, mais après pas de changement de taille de fringues ou autre (et toujours pas maintenant), et sur mes zones difficiles le gras est toujours la. Par contre, j'avais fait mesurer ma masse grasse, et j'ai perdu 4% de gras au début, et ça m'a faut beaucoup de bien au moral de voir ça, même si c'était pas visible ailleurs j'ai su que je bossais pas pour rien !
Tu as pris tes mesures ? C'est généralement un bon indicateur et souvent même si le poids ne bouge pas les centimètres, eux, bougent !
En tout cas oui il faut être patient, ça met parfois quelques mois avant que ce soit vraiment flagrant !


Bon pour ma part, bonne séance à midi, je suis contente ! Je suis arrivée tôt à la salle et du coup j'ai pu faire une séance complète comme je voulais pour mon training force.
Au programme :
- tractions 4x7 (enfin tentatives, je saute pour passer au dessus de la barre et j'essaie de retenir au max la descente. C'est pas flagrant mais je sens quelques progrès)
- squat 5x5 : je suis restée à 50kg, pour être sure de les faire vraiment propres. Ca a été, j'ai pas trop galéré, je vais essayer d'augmenter ma charge semaine prochaine. Je me rends compte que j'ai vraiment une appréhension sur le travail lourd : j'ai très peur de me blesser. Et cette peur se ressent dans mes mouvements je trouve... faut que je bosse ça mais comment :hesite:
- hip trust 4x10 : je suis passée à 40kg, ça a été (à chaque fois je suis hyper essouflée :yawn: et chose étrange, sur le coup les muscles ça va, c'est le cardio qui pique, mais alors entre les séries, je sens que ça chauffe :cretin: ) par contre j'ai l'impression d'avoir pas mal senti mes cuisses, je me demande si ça veut pas dire qu'il faudrait que j'active un peu mes fessiers avant :hesite:
- oiseau interscapulaire 3x12 : charge légère avec deux haltères de 2kg, ça brule pas mal j'aime bien !

bref c'était bien cool d'avoir le temps comme ça, d'autant qu'il n'y avait personne donc c'était tranquille. Pour fêter ça j'ai mangé un cookie en dessert :lunette: #guilty
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@-June- C'est déja une grosse série full body! bravo. Perso les tractions, aidées ou pas je n'y arrive pas du tout.
Pour les squats si tu a peur de "trop" charger tu peux prendre moins lourds mais changer tes appuis (ressérés, en sumo etc.) tu va travailler tes muscles différement et tu va rajouter de l'intensité (en plus de travailler les fessiers plus globalement). En plus ça va t'obliger à vraiment être dans ton mouvement pour bien l'exécuter. Une fois que tu sera à l'aise tu pourra augmenter tes charges, c'est pas la peine de vouloir aller trop vite, c'est là qu'on se blesse.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@mélishnek ah oui pas bête de changer le mouvement, ça me permettra de varier un peu ! J'ai pas tellement peur de "trop" charger mais de me blesser en fait, en charge lourde une position aproximative ne pardonne pas et je n'ai pas confiance dans ma position (le serpent qui se mord la queue :cretin: )

@selfish très bien la photo c'est le mieux ! ça fait combien de temps que tu te "suis" (je trouve pas d'expression mieux) ?
Et top pour les bottes !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes