@Ewillyon
Déjà bravo pour la bouffe. C'est le plus dur chez les gens! Tu verras une fois que ca c'est réglé le sport c'est rien!
Il n'y a pas de question bête ni ici, ni IRL. La visualisation c'est top je trouve! Je le fais pas assez souvent mais je vais m'y remettre. ;Genre en muscu je m'imagine faire l'exo avec une exécution parfaite. Franchement c'est une technique au top! Ca marche à chaque fois. Genre juste avant la série ou pendant ma pause je me vois soulever le truc avec une technique irréprochable, je me dis que c'est léger etc. Dans ton cas, tu pourrais t'imaginer aller à la salle dans des vêtements que tu adores. Te voir sourire et excitée à l'idée de te défouler après le taff, écouter de la musique qui te booste sur le chemin. Fin vraiment créer de l'excitation autour de ta séance.
Mais ici je parlais de rendre la séance facile. Genre te dire "bon on va à la salle juste pour marcher tout doux sur le tapis ". Le plus dur c'est vraiment l'acte de prendre ses affaires et aller au sport. Pas la séance en elle même. mais tu dois venir avec une routine. Tu sais à l'avance quelle machine tu veux faire/quel cours etc. Si tu viens sans plan tu ressortiras sans résultats. J'ai mon programme en pdf sur mon tél donc je suis vraiment en autopilote
Donc le facile peut etre sous forme de "bon on marche que 10mins/on fait qu'une série de chaque exo". Et au fur à mesure que ca devient naturel, tu augmentes la durée

Déjà bravo pour la bouffe. C'est le plus dur chez les gens! Tu verras une fois que ca c'est réglé le sport c'est rien!
Il n'y a pas de question bête ni ici, ni IRL. La visualisation c'est top je trouve! Je le fais pas assez souvent mais je vais m'y remettre. ;Genre en muscu je m'imagine faire l'exo avec une exécution parfaite. Franchement c'est une technique au top! Ca marche à chaque fois. Genre juste avant la série ou pendant ma pause je me vois soulever le truc avec une technique irréprochable, je me dis que c'est léger etc. Dans ton cas, tu pourrais t'imaginer aller à la salle dans des vêtements que tu adores. Te voir sourire et excitée à l'idée de te défouler après le taff, écouter de la musique qui te booste sur le chemin. Fin vraiment créer de l'excitation autour de ta séance.
Mais ici je parlais de rendre la séance facile. Genre te dire "bon on va à la salle juste pour marcher tout doux sur le tapis ". Le plus dur c'est vraiment l'acte de prendre ses affaires et aller au sport. Pas la séance en elle même. mais tu dois venir avec une routine. Tu sais à l'avance quelle machine tu veux faire/quel cours etc. Si tu viens sans plan tu ressortiras sans résultats. J'ai mon programme en pdf sur mon tél donc je suis vraiment en autopilote
Donc le facile peut etre sous forme de "bon on marche que 10mins/on fait qu'une série de chaque exo". Et au fur à mesure que ca devient naturel, tu augmentes la durée

. On a pas toutes le même fonctionnement et souvent, je ne suis pas de l'avis d' 
), mais sur les habits trop petits : prudence ! Il est rare que l'être humain soit motivé par la "punition". Punition voulant ici dire inconfort, rendu bof, rappel sans cesse qu'on est pas aussi bien qu'on le souhaiterait, etc. Pour moi (et pas pour tout le monde), me tenir à une routine sportive et bien manger suppose que je me sente déjà bien. C'est le travail fait sur mon image en amont qui me permet de me faire du bien aujourd'hui : que je fasse du sport ou pas, que je mange équilibré ou pas, je m'aime bien et je me trouve plutôt jolie. Même plus dodue et molle. Comme ça, le sport devient un cadeau que je me fais et pas une punition :  la punition c'est pas possible, j'ai trop donné.
.
. Je fais parfois ça quand je vais courir ("oh juste 30 min") ou au Pump ("oh je m'en fous je charge pas"). Ca marche grave !
. Ca ira mieux demain !
 et avoir un vrai goût! Mais chacune ses règles. Et pour le type de physique que je veux je dois être plus stricte que si je m’entrainais Juste pour être en bonne santé.
) ! Merci d'être présente ça me motive de ouf 

J'aimerais bien vraiment me motiver, faire du sport, ne pas craquer sur des crasses le week-end, gérer mon régime alimentaire, mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.
 Pourtant, je suis à 5-6 kilos de mon poids de forme, je pourrais les perdre facilement si je m'y mettais vraiment, mais ça m'obsède... Je déprime, je ne passe même plus par la case miroir, juste le petit, celui pour me maquiller. 
 )
 j'ai chargé un peu plus au deadlift (je suis à 57,5 kg !!) et j'ai l'impression d'avoir bien progressé sur ma posture, donc je suis contente. Par contre je suis en train de lacher le training tractions... Ca m'embête, c'était vraiment un objectif, mais les barres étaient pas libres et j'avoue j'avais la flemme de le faire après mes DL, du coup j'ai fait mes hip trust et le dos et basta.
 Ben ça motive bien mine de rien, je me rapelle Naruto qui hurle JE N'ABANDONNE JAMAIS et j'me motive hahaha
. 

). Et, alors que je mange plus, je n'ai pas vraiment pris de poids (500 gr, mais ça, ça compte pas vraiment).