Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Première visite à la médecine du travail ce matin et le médecin me demande si le poids que j'ai donné c'était il y a longtemps, me scrute genre (mais ils sont planqués ou tous ses kilos) et me dis "avec le calcul d'IMC il faut faire attention, c'est bientôt le surpoids"... J'ai cru que j'allais pleurer dans son cabinet.

Je suis ravie de savoir qu'un 38 (40 si je dois caser ma poitrine) c'est à la limite du surpoids :facepalm:

Bref, vivement août que je puisse me faire un planning sport/mémoire parce que là ma confiance est moi est bien basse.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@haku tu n'as pas la possibilité d'aller à la piscine municipale ? S'il fait vraiment chaud je ne vois que ça comme sport :) ou bien un endroit avec la clim^^

@lobelia je pense qu'il ne faut pas te forcer si tu as vraiment peur d'être mal à l'aise :erf: On peut difficilement savoir à ta place quelle est la meilleure chose à faire :x
Et par rapport à ce qu'elle t'a dit je pense pas qu'il faut le prendre mal, c'est pas facile de répondre à ça, car même si elle t'avait dit "mais non viens on s'en fout" tu lui aurais dit "ben oui mais non moi je m'en fous pas" lol ;)

Bon j'espère que les autres auront peut-être une réponse plus utile pour toi lol^^" Et sinon tu as trop de chance de bronzer facilement ! Moi soit je crame soit je reste blanche quand je mets de la crème ! J'essaie d'assumer ma peau super blanche mais maintenant que j'essaie de mettre des shorts ou des robes avec les jambes nues (ce que je faisais jamais avant) ben quand même je trouve ça pas très beau ^^"
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Bon, bon, bon, je m'interroge les filles !
Hier, j'ai fait du fractionné pendant 1h et j'ai l'impression que ça me convient mieux :shifty:, est-ce normal ? (ou est-ce que ça signifie que je suis flemmarde dans le fond fond fond de moi-même? :wut:) Normalement, ça devrait être plus difficile, non ? )
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
-albertine-;4235711 a dit :
Bon, bon, bon, je m'interroge les filles !
Hier, j'ai fait du fractionné pendant 1h et j'ai l'impression que ça me convient mieux :shifty:, est-ce normal ? (ou est-ce que ça signifie que je suis flemmarde dans le fond fond fond de moi-même? :wut:) Normalement, ça devrait être plus difficile, non ? )
Tu as structuré ta séance comment exactement ? 1h de fractionné ça me paraît énorme, ça fatigue super vite normalement !
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
miha;4235753 a dit :
-albertine-;4235711 a dit :
Bon, bon, bon, je m'interroge les filles !
Hier, j'ai fait du fractionné pendant 1h et j'ai l'impression que ça me convient mieux :shifty:, est-ce normal ? (ou est-ce que ça signifie que je suis flemmarde dans le fond fond fond de moi-même? :wut:) Normalement, ça devrait être plus difficile, non ? )
Tu as structuré ta séance comment exactement ? 1h de fractionné ça me paraît énorme, ça fatigue super vite normalement !
mais oui c'est étonnant !
45secondes course /20 s marche
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
-albertine-;4235779 a dit :
miha;4235753 a dit :
-albertine-;4235711 a dit :
Bon, bon, bon, je m'interroge les filles !
Hier, j'ai fait du fractionné pendant 1h et j'ai l'impression que ça me convient mieux :shifty:, est-ce normal ? (ou est-ce que ça signifie que je suis flemmarde dans le fond fond fond de moi-même? :wut:) Normalement, ça devrait être plus difficile, non ? )
Tu as structuré ta séance comment exactement ? 1h de fractionné ça me paraît énorme, ça fatigue super vite normalement !
mais oui c'est étonnant !
45secondes course /20 s marche
Ca dépend de la vitesse à laquelle tu cours aussi :) Si tu trottines c'est normal (et c'est pas vraiment du vrai fractionné lol), si tu cours assez vite et que ton rythme cardiaque augmente pas mal, ben.. chapeau^^ En tous cas si ça t'a plu comme exercice tu peux continuer à faire ça :)

@autrucheautruche un seul par jour ? Bravo moi si j'en mangeais un j'en aurais envie d'un 2ème :cretin: Cache le paquet ou dis à ton père de les finir une fois pour toutes lol !

@amelia-pond je pense que ce calendrier est fait pour être fait une fois, et en suivant les vidéos, en faisant exactement la même chose qu'elle :) Si tu trouves que c'est pas assez, t'es peut-être pas si Beginner que ça ?:d Tu peux toujours faire d'autres vidéos en complément, ou les faire plusieurs fois mais ça risque d'être ennuyeux non ? Sinon tu relèves le niveau en tentant d'autres programmes (Jillian Michaels ou Shaun T ? ^^)

***

Bon ce soir on est invités à un barbec'. Il faut  absolument que j'arrive à manger normalement :shifty:

Samedi soir c'était "freestyle" mais trop... quand j'ai pris le dernier bout de gâteau je commençais à avoir envie de vomir... c'est pas normal de se gaver comme ça :facepalm: (c'est le comble, je suis émétophobe mais quand même ça m'arrive de boulotter jusqu'à la nausée, et évidemment je regrette la seconde qui suit !!)
En + là on a 30min de route pour aller chez nos amies, et si il y a bien une chose que je déteste c'est de conduire en ayant trop mangé/mal au ventre.

Donc je VEUX me contrôler et manger en quantités raisonnables, j'espère que j'y arriverai et que je referai pas comme samedi :sad:
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Hello les bonnasses!

Je suis contente de lire que je suis pas la seule à transpirer comme un cochon pendant le T25. :cretin:
D'ailleurs, j'ai trouvé la 3ème séance (Total body circuit) affreuse, elle est bourrée d'exercices du 2ème mois d'Insanity. :goth:
Hier, la chaleur a eu raison de ma motivation donc j'ai pas fait le T25 et j'ai pas eu le courage d'aller courir non plus, mais je vais me bouger ce soir vu que je pourrai pas faire de sport demain. Si je me force jamais pour m'habituer à la chaleur, je risque de rien faire de l'été.

@Amelia Pond : Bienvenue! En théorie, le programme de Cassey se suffit à lui-même, surtout si t'as jamais fait de sport avant, mais si tu sens que tu travailles pas assez tu peux ajouter une ou deux vidéos du calendrier normal, ou carrément passer au calendrier normal. En tout cas, fais toujours ton stretching à la fin, ce sera plus efficace et tu risqueras moins de te blesser.

@-Albertine- : En fait, tu fais pas du "vrai" fractionné. Le principe du "vrai", c'est d'alterner sprint à 100% voire 105% (:halp:) de tes capacités et footing lent pour récupérer, sans jamais marcher. Les séances de ce type sont très éprouvantes pour le corps donc c'est déconseillé de dépasser 30 minutes (dont 10 d'échauffement puis de cooldown à la fin), mais si tu marches tu peux continuer autant que tu veux. Le seul souci, c'est que ton corps risque de s'habituer assez vite, donc ce sera moins en moins efficace à la longue.
(Je sais pas comment on appelle les séances où on alterne course et marche, du coup. :shifty:)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Gaeguri et @Yoghourt. merci les filles :fleur:

C'est toujours tellement dur d'entendre ça dans la bouche de quelqu'un qu'on ne connait d'Adam, ni d'Eve alors qu'on commence à en prendre (douloureusement) conscience :erf:

Bref, du coup, regain de motivation: même si j'ai pas le temps pour du sport, je peux faire attention à mon alimentation: ça sera un bon début :attaque:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
autrucheautruche;4235843 a dit :
miha;4235834 a dit :
@autrucheautruche un seul par jour ? Bravo moi si j'en mangeais un j'en aurais envie d'un 2ème :cretin: Cache le paquet ou dis à ton père de les finir une fois pour toutes lol !
Je viens de m'en enfiler deux et j'hésite à en prendre un troisième :goth:
zut de flute.
:cucul::fouet:

Tu vas regretter ? Repose-ça tout de suite !!! ^^
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
miha;4235834 a dit :
-albertine-;4235779 a dit :
miha;4235753 a dit :
-albertine-;4235711 a dit :
Bon, bon, bon, je m'interroge les filles !
Hier, j'ai fait du fractionné pendant 1h et j'ai l'impression que ça me convient mieux :shifty:, est-ce normal ? (ou est-ce que ça signifie que je suis flemmarde dans le fond fond fond de moi-même? :wut:) Normalement, ça devrait être plus difficile, non ? )
Tu as structuré ta séance comment exactement ? 1h de fractionné ça me paraît énorme, ça fatigue super vite normalement !
mais oui c'est étonnant !
45secondes course /20 s marche
Ca dépend de la vitesse à laquelle tu cours aussi :) Si tu trottines c'est normal (et c'est pas vraiment du vrai fractionné lol), si tu cours assez vite et que ton rythme cardiaque augmente pas mal, ben.. chapeau^^ En tous cas si ça t'a plu comme exercice tu peux continuer à faire ça :)
Volontairement, je cours en faisant attention à mon rythme cardiaque donc je cours à mon rythme. Je préfère     courir à mon rythme mais longtemps.

Après, si on joue sur les mots, je ne fais pas du "vrai fractionné" soit.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
-albertine-;4235892 a dit :
miha;4235834 a dit :
-albertine-;4235779 a dit :
miha;4235753 a dit :
-albertine-;4235711 a dit :
Bon, bon, bon, je m'interroge les filles !
Hier, j'ai fait du fractionné pendant 1h et j'ai l'impression que ça me convient mieux :shifty:, est-ce normal ? (ou est-ce que ça signifie que je suis flemmarde dans le fond fond fond de moi-même? :wut:) Normalement, ça devrait être plus difficile, non ? )
Tu as structuré ta séance comment exactement ? 1h de fractionné ça me paraît énorme, ça fatigue super vite normalement !
mais oui c'est étonnant !
45secondes course /20 s marche
Ca dépend de la vitesse à laquelle tu cours aussi :) Si tu trottines c'est normal (et c'est pas vraiment du vrai fractionné lol), si tu cours assez vite et que ton rythme cardiaque augmente pas mal, ben.. chapeau^^ En tous cas si ça t'a plu comme exercice tu peux continuer à faire ça :)
Volontairement, je cours en faisant attention à mon rythme cardiaque donc je cours à mon rythme. Je préfère     courir à mon rythme mais longtemps.

Après, si on joue sur les mots, je ne fais pas du "vrai fractionné" soit.
Lol c'est pas grave du tout mais du coup ça explique que tu tiennes une heure c'est tout ;)
 
17 Mai 2013
244
204
244
@vic-odine calin de réconfort :calin: c'est sur que c'est pas facile à entendre qu'on est quasi en surpoids, mais bon moi quand j'étais au passage en surpoids niveau IMC j'étais sur un 38/40poitrine aussi donc bon ça m'étonne pas ce que tu dis. Enfin en tout cas oui, ne te laisse pas abattre, et c'est cool que tu te sois déja remotivée, et l'alimentation c'est 70% des changements apparemment (source scientifique : fitblr) donc si tu modifies ça ce sera déja parfait, le sport c'est un pplus ! :)

@autrucheautruche dis à quelqu'un de les cacher ! :XD: (à mon avis c'est la seule solution ^^ )

@miha j'suis de toute coeur avec toi, ce soir pense à la communauté des bonnasses (:fouet: ) avant de manger un truc ''en trop'' qui te fera mal au ventre !

@lobelia si tu sens que tu vas être vraiment mal à l'aise/stressée et tout, te force pas à y aller, tu en profitrai pas... :) Enfin j'aurai envie de te dire ''fuck les complexes t'es une bonnasse va profiter de la pisciiiine'', d'autant que je pense pas que tu te fasse juger, mais bon si tu t'en sens pas le courage et que c'est plus de "négatif" pour toi d'y aller que de "positif" alors te force pas !

**
Repas healthy pour moi [avocat/surimi et 3 biscottes avec du chavroux et des rondelles de concombre dessus] (et seulement 3 spéculoos mangés au bureau ce matin :goth: ) maintenant je vais essayer de me trouver des shorts en sooldes! Et en rentrant T25 séance 2 :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes