Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Hey, bonjour tout le monde !

Je me joins à vous pour l'objectif bonnasse. J'ai pris pas mal de poids ces six derniers mois, et je me sentais vraiment très mal par rapport à ça. C'est pourquoi j'ai décidé de me mettre au sport, de retrouver une alimentation plus saine et d'avoir une meilleure relation avec la nourriture et avec mon corps.
Ca fait une semaine et demi que je m'y suis mise, et même si les résultats ne sont pas encore hyper visibles (j'ai l'impression d'être déjà plus musclée, mais je me fais peut-être des films :P ), je me sens déjà beaucoup mieux dans mon corps. J'ai même recommencé à porter des shorts et j'exhibe fièrement ma cellulite haha :cretin:

Pour l'instant je fais :
- du yoga quotidiennement, au moins 15 min le matin et 15 min le soir, parfois plus (et par-contre je suis déjà vraiment beaucoup plus souple :free:)
- du vélo, 1h-2h tous les deux jours
- et des trucs divers de fitness et pilates (je suis des vidéos sur youtube, donc je connais pas exactement les noms de ce que je fais)

Là je suis chez mes parents, mais jeudi je retourne chez moi et je ne pourrais plus faire de vélo, mais à la place je vais me mettre au footing. J'ai acheté 2-3 jolis trucs en soldes aujourd'hui : des bonnes baskets, un joli soutif de sport (avant de fréquenter des fitblrs, j'aurais jamais pensé associer ces mots :cretin:), un joli top de sport et un tapis de yoga.

Bref, là j'suis bien partie, super motivée et j'espère que ça va continuer.
Seuls problèmes qui m'inquiètent :
- j'espère que j'arriverais à continuer quand j'aurais repris les cours, parce qu'en cours de semestre je suis toujours assez stressée, et constamment fatiguée...
- j'ai un problème de canal carpien, et y a certains trucs que je peux tout simplement pas faire. Je vais voir un chirurgien prochainement pour voir ce que je dois faire, mais si je dois me faire opérer, ça veut dire plus de sport pendant la convalescence.

Bref, désolée pour le pavé, et si certaines sont sur tumblr, j'ai un fitblr. C'est un fitblr sans fitspo/thinspo et plutôt body positive, parce que voir des corps de nanas parfaites sur tout mon dash, ça me motive pas, ça me fait plutôt me sentir comme une merde. J'espère trouver quelques Madz à suivre :fleur:

Je m'en vais faire un peu de vélo, bonne soirée !
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
oleg;4247325 a dit :
@heartache En fait une madz avait posté ici la méthode du point.

Je n'ai plus le lien, donc si l'une d'entre vous l'a, ça serait gentil de l'indiquer :test.

En gros, tu prends ton point et avec les phalanges tu malaxes tes fesses assez fort (pas non plus au point de te faire trop mal) en faisant des cercles. Et dans un second temps toujours avec les phalanges tu appuies sur tes fesses en faisant un mouvement du haut vers le bas. Tu peux le faire avec des huiles, moi je le fais dans la douche.
Mais je fais beaucoup de squats aussi, ça aide.

(je fais ça deux fois par semaine à peu près)


J'ai l'impression de n'avoir pas été claire du tout:lol:

D'accord merci, je ferais des recherches là-dessus. :fleur:

Et concernant ta question sur le sport, je faisais du step 2h/semaine en club avant et c'est vraiment ce qui m'a aidé à aimer le sport. On se défonçait pendant 1 heure sur de la musique qui bouge, en plus le fait de suivre une chorégraphie ne me donnait pas trop l'impression de faire du sport mais plus de danser.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
lemoncupcake;4247471 a dit :
@Rocky ducky  j'ai besoin de tes lumières! Je suis allée courir rien de fifou vu le vent et le parc ou je vais courir c'est facile part ce temps mais un truc étrange s'est produit: à un moment mon corps est devenu glacé!Au point d'avoir la chair de poule et là une fois arretée chez moi BAM! je me mets à suer à grosse gouttes (oui oui d'un coup comme si j'abusais du brumisateur).
Une idée de ce qu'il m'arrive?
Hey, non je n'en sais pas assez... On se mp? :)
 
L

lemoncupcake

Guest
Ahah je me suis renseignée et en fait quand j'ai couru j'ai fais ... Une crise d'hypoglycémie! le truc qui ne m'arrive jamais quoi! Surtout que j’étais bien hydratée et que j'avais mangé une banane peu de temps avant pour éviter ce problème :stare: et :yawn: tellement c'est con comme truc.

J'ai de nouveau mal de la plante du pied au genou, ça me saoule un peu de devoir attendre septembre pour mes semelles c'est trop nulle ça me pourri mon running. (même si j'ai fais 4,5km aujourd'hui).

edit: @rocky-ducky ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Finalement pas de footing hier soir: j'ai appris des nouvelles à propos de la santé de ma mamie qui m'ont inquiétée et mise dans tous mes états.
Je voulais y aller ce matin mais vu la nuit que j'ai passé (j'ai dormi 3h le tout entrecoupé par des cauchemars, crise d'angoisse et mes problèmes de règles), du coup je vais tenter d'y aller ce soir.

En tout cas niveau alimentaire je respect bien le programme et je marche dès que je peux :happy:

Par contre je crois que ma balance déconne: selon l'endroit où je la pause je n'ai pas du tout le même poids :stare:
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Pas de footing pour moi non plus hier, j'ai été prise d'une migraine affreuse alors je suis restée devant la télé. Bon j'ai quand même nagé 60 longueur en début en début d'après midi. Et la balance indique tous les jours un peu moins. 100g par 100g, mais c'est positif quand même :)
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Ce matin j'ai fait une vidéo Gym direct Cardio et une autre Cardio/pilates. Mais je suis pas contente, j'ai pas l'impression de m'être vraiment surpassée. :gonk:
Je crois que je vais rester avec mes DVD de Zumba, au moins là je sais que je me donne à fond.

Sinon côté alimentaire, je n'ai fait aucun écart hier, je suis fière de moi. Par contre je ne prends plus de crudité parce que je les digérais mal.
Mais ce soir j'ai un barbecue qui se prolonge jusqu'à demain midi, et je ne sais pas du tout comment je vais faire. :halp:
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
@Aleeshay : Oui c'est moi sur la photo ! Merci beaucoup tu m'as foutu le sourire pour toute la journée !

Sinon pareil pour le grignotage, j'ai tendance a bouffer n'importequoi quoi. Mais genre là, je meurs de faim, en temps normal je serais aller acheter un truc au distributeur, et ben exprès je ne prends plus mon portemonnaie pour aller au travail, comme ca j'ai pas le choix, je suis obligée d'attendre midi :)
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
@Yoghourt. : merci merci ! <3

Je me mèle à la conversation ! Moi au début je me forcais à aller courir, genre ça me saoulais vraiment, et maintenant je suis contente même quand je vais courir. j'aime bien au final, avec la musique sur les oreilles, c'est un des seuls moments ou je suis zen, je peux penser à ce qui me tracasse et trouver une solution. C'est un moment ou je suis vraiment seule, et ça me fait un bien fou. Au début, c'est dur, mais franchement après on apprends à apprécier.
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je ne suis plus trop dans l'OB ces 4 derniers jours (j'étais avec ma meilleure amie + horaires de travail décalés + chaleur...) tout ça qui fait que je ne me sens pas très "propre" de l'intérieur. La dernière fois que j'ai fait du sport remonte à dimanche (même si entre temps j'ai fait du vélo pour me joindre au travail et un peu de natation) demain je vais faire mon footing avec ma mère, et ce soir j'espère faire de l'elliptique. Je n'ai pas mangé très sainement. D'un autre côté ça fait du bien de lâcher du lest, mais dès que j'en lâche j'ai l'impression de partir avec. Et paradoxalement, je m'en veux, je culpabilise au moindre écart, le moindre truc que je n'aurai pas du manger et qui me fait mal au ventre, ou bien la séance de sport pas faite. :erf:

Ca me consume cette relation sport/physique/nourriture/calcul.

Sur-ce, bon courage à toutes <3
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@yoghourt demande à ton médecin si tu en as les moyens de t'envoyer chez un podologue pour voir si tu as pas besoin de semelles. Ma sœur a eu 11 entorses (5 a l'une 6 à l'autre) :on lui a dit qu'elle était hyperlaxe, elle a eu des semelles et tout est rentré dans l'ordre y compris quand elle court :)

@Lunefulle Lovett  les filles ont raison tu as de superbes cheveux et un joli visage :jv:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes