Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
yoghourt;4246563 a dit :
@vic-odine c'est pas trop dur à suivre ? quand je vois les recettes je me dis : beurk. J'étais intéressée à essayer 1 mois mais franchement ça me dissuade.. par exemple le matin j'ai pas le temps de me faire une salade d'agrumes avec feuilles de menthe et noix de coco râpée, ou bien j'ai horreur de la betterave, ou bien je sais même pas où on peut trouver du potiron en août, ou bien je sais même pas ce que c'est du Sobacha..
Ils ont fait les menus sur base d'une liste d'ingrédients que tu leur as donnée ou bien ce sont des menus généraux et après si t'aimes pas un truc ils veulent bien te le changer ?

C'est des menus généraux mais dès le départ c'est précisé que tu peux, voire dois, les adapter à tes goûts, ton mode de vie. Il y a une liste de substituions pour savoir quel aliment peut en remplacer un autre. D

ès le premier jour j'ai envoyé un mail à la coach (en mode: "ça je mange pas, ça non plus, le matin j'ai le temps de rien, pis à midi j'ai ni micro onde, ni frigo") et la réponse a été qu'il ne fallait pas suivre ça à la lettre, qu'on pouvait switcher les recettes, les remplacer par d'autres recettes light. C'est un peu une "idée de menu" pour celles qui n'aiment pas suivre à la lettre (d'autres personnes ont besoin d'être ultra cadrées). Et ce matin le mail du jour reprécisait bien qu'on doit adapter les menus pour qu'ils deviennent "nos" menus lights et sains.

Ce qui est contraignant c'est d'inventer, chercher par quoi remplacer ce que je n'aime pas/trouve pas, mais leurs menus m'inspirent beaucoup quand même.

(Et le Sobacha c'est une boisson à base de graines de sarrasins grillés infusés, à préparer soi même.)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
grenat;4246717 a dit :
Ce matin, j'ai voulu courir sur la plage... J'ai fais 4x2min :stare: Bonjour je suis une brêle.

:hugs:
Faut bien commencer, non ? :fleur:
 Ca s'améliorera avec le temps (les filles ici m'ont toutes dit ça alors je les crois :cretin:)

---

J'ai pris une petite demie heure sur ma pause de midi pour aller marcher, j'ai essayé d'avoir un rythme assez soutenu et de prendre des chemins avec des côtes, des descentes ect. Par contre mon pied a bien gonflé et me démange vachement alors que je veux aller courir ce soir :gonk:
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Coucou les plus bonnes! :fouet:


Je me rends compte que je ne viens pas souvent sur OB, pourtant je devrais, ça me motiverait bien plus.

J'ai décidé de vraiment me prendre en main, ça sera bien pour mon corps mais également pour mon moral. Pour une fois j'aurais l'impression de faire quelque chose pour moi, et en plus de le faire seule sans aucune aide extérieure (à part un peu de soutien    @nausea  <3 ;).
J'ai décidé de m'y remettre parce que ça ne vas pas fort en ce moment, j'ai fait l'erreur d'aller sur thinspo, où on ne voit que des corps parfaits, je me suis sentie tellement nulle de ne pas y arriver. Et puis j'me suis dit "merde, tu fais ça pour te sentir bien, pas pour culpabiliser" donc fini les thinspo pour moi.

Et je m'y met pour de vrai. J'ai repris les squats, mais j'ai peur de prendre du volume au niveau des fesses, ceci dit comparé à il y a quelques mois, elles se sont vraiment embellies, je n'ai plus ni cellulite, ni plis.

Je vis chez mes parents, je sais pas trop comment rééquilibrer mon alimentation tout en respectant leurs habitudes alimentaires. Je pourrai réduire les quantités, mais je refuse d'avoir faim où de me sentir faible et malade, je fais ça pour être mieux dans mon corps. Et déjà que je ne mange pas beaucoup...


Je vais essayer de venir poster ici plus souvent en tout cas, ça m'aidera à rester motivée et réaliste et à relativiser.


EDIT :

Dites moi, les filles qui avant n'aimaient pas du tout le sport, mais vraiment, du genre à vouloir mourir après cinq minutes de footing, quand est-ce que ça vous est venu? Le goût du sport, de l'effort, et de la course toussa...
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
C'est décidé ce soir je vais courir, là je prépare mon hydratation pré sport de temps d'été.

Mais alors j'ai ma main droite qui me fait peur j'ai plein de petits boutons sur deux de mes doigts, c'est flippant esthétiquement parlant, je pense que c'est dû à une araignée ou alors je réagis sur une main à la paella de chez carrefour que j'ai mangé chez une copine. Faut que je retrouve ma crème anti piqure j'ai l'impression d'ête une mutante :yawn:
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
@heartache En fait une madz avait posté ici la méthode du point.

Je n'ai plus le lien, donc si l'une d'entre vous l'a, ça serait gentil de l'indiquer :test.

En gros, tu prends ton point et avec les phalanges tu malaxes tes fesses assez fort (pas non plus au point de te faire trop mal) en faisant des cercles. Et dans un second temps toujours avec les phalanges tu appuies sur tes fesses en faisant un mouvement du haut vers le bas. Tu peux le faire avec des huiles, moi je le fais dans la douche.
Mais je fais beaucoup de squats aussi, ça aide.

(je fais ça deux fois par semaine à peu près)


J'ai l'impression de n'avoir pas été claire du tout:lol:
 
L

lemoncupcake

Guest
@Rocky ducky j'ai besoin de tes lumières! Je suis allée courir rien de fifou vu le vent et le parc ou je vais courir c'est facile part ce temps mais un truc étrange s'est produit: à un moment mon corps est devenu glacé!Au point d'avoir la chair de poule et là une fois arretée chez moi BAM! je me mets à suer à grosse gouttes (oui oui d'un coup comme si j'abusais du brumisateur).
Une idée de ce qu'il m'arrive?
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
lavda;4245737 a dit :
Je n'ai pas réussi à me bouger aujourd'hui mais demain c'est décidé j'y vais ! J'ai recroisé un ex en ville aujourd'hui (un qui m'a bien fait morflé il y a quelques années), je pense qu'il m'a reconnu, il est donc toujours vivant et a les mêmes habitudes qu'avant. La prochaine fois que l'on se croise je veux voir des regrets dans ses yeux. :lol:

La salle de sport ouvre à 7h30 demain, sachant que j'ai une très longue journée, ça risque d'être difficile mais ça vaut le coup et je peux le faire.

(si demain, je viens annoncer que je n'y ai pas été pour X raisons, fouettez-moi :shifty:).

Alors ? 
fouet.gif



Je me suis levée en forme à 6h, j'ai mangé léger (pas très faim étrangement) et j'ai filé à la salle de sport. J'ai fait 30 mn de bosu pilates, 15mn de pilates classiques, 15mn à fond de vélo elliptique et une dizaine de minutes d'étirements.

A midi, je me suis fait un mac do bien mérité :bave:. Maintenant que j'y vais beaucoup moins, je les apprécie beaucoup plus ces petites virées de gros tas :lunette:.

Ce soir, je dîne léger pour compenser.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Donowitz @Crocuta Je réponds 3 ans plus tard concernant les plank :cretin: En fait j'avais essayé de faire le challenge 1 mois et je trouvais ça beaucoup trop rapide comme progression, à 2min j'ai complètement lâché alors 10 min ça me semble insurmontable :yawn: Mais je veux bien croire que c'est possible !


Par contre concernant mon objectif bonasse je ne dirai rien car c'est au point mort, j'ai trop honte :shifty: Je vais essayer de me reprendre et si pas, je vais essayer de pas reprendre les 4 kilos que j'avais difficilement perdu :yawn:
Enfin je fais quand même 10km de vélo par jour hein, c'est bien :cretin:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai laissé un peu tombé l'objectif bonasse ces derniers jours, à cause de la chaleur, de mon probleme de pied où j'ai du arreter de courir (j'arrives pas a savoir si ca va mieux pour reprendre la course), du boulot physique.
Pour la bouffe j'en avais marre d'être control freak j'avais envie d'ecouter mes envies (de sucre notamment )sans culpabiliser (même si j'essaye de pas manger tous les jours au boulot parce que manger des frites tous les jours voilà).
Puis j'étais un peu lasse de l'ambiance trop regimes d'ici, et le côté trop control freak au niveau de la nourriture et du corps.
Je pense me remettre au sport de nouveau mais la je fais une petite pause.
 
Dernière édition :
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
Bon, je vous suis surtout en sous-marin mais je fais une réapparition histoire d'écrire noir sur blanc que je me rebouge les fesses. J'ai mangé n'importe comment dernièrement (mais je n'était pas chez moi et j'en ai bien profité) et j'ai pas pris le temps de faire du sport car mon ordi a du mal à charger les vidéos youtube, donc pas de vidéo de Cassey :tears: Donc à partir de demain, je me mets à cuisiner, à manger le moins de produits transformés possible, à me bouger le cul, à transpirer ... Le point positif c'est que je bois plus qu'avant, donc de ce coté là je pense que c'est réglé, vu qu'avant je buvais à peine un verre d'eau par jour. Et courage les filles :jv:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
lavda;4247543 a dit :
astrolabe;4247474 a dit :
lavda;4245737 a dit :
Je n'ai pas réussi à me bouger aujourd'hui mais demain c'est décidé j'y vais ! J'ai recroisé un ex en ville aujourd'hui (un qui m'a bien fait morflé il y a quelques années), je pense qu'il m'a reconnu, il est donc toujours vivant et a les mêmes habitudes qu'avant. La prochaine fois que l'on se croise je veux voir des regrets dans ses yeux. :lol:

La salle de sport ouvre à 7h30 demain, sachant que j'ai une très longue journée, ça risque d'être difficile mais ça vaut le coup et je peux le faire.

(si demain, je viens annoncer que je n'y ai pas été pour X raisons, fouettez-moi :shifty:).

Alors ? 
fouet.gif



Je me suis levée en forme à 6h, j'ai mangé léger (pas très faim étrangement) et j'ai filé à la salle de sport. J'ai fait 30 mn de bosu pilates, 15mn de pilates classiques, 15mn à fond de vélo elliptique et une dizaine de minutes d'étirements.

A midi, je me suis fait un mac do bien mérité :bave:. Maintenant que j'y vais beaucoup moins, je les apprécie beaucoup plus ces petites virées de gros tas :lunette:.

Ce soir, je dîne léger pour compenser.

Alors, j'ai réussi à me lever :d

J'y suis allée avec un petit retard de 15 min, donc ma séance fut limitée car je devais partir au travail ensuite. J'ai fais 25 min sur cette drôle de machine. N'empêche, je serai bien rester une demie heure de plus. Mais j'y retourne demain midi et jeudi matin pour au moins 1h à chaque séance avec des parcours un peu plus intéressants.

C'est super agréable d'y aller tôt, y a pas beaucoup de monde, et ça donne la sensation de faire plus de choses dans sa journée. J'y retournerai ! Merci Astrolabe, tu m'as bien motivée ! :fleur:

065_2665_crossover_mockup.gif

C'est cool, je suis contente pour toi !

La machine, je crois que c'est un wave :lunette:. Enfin moi j'appelle ça comme ça (y a marqué ça sur les nôtres).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes