mandatine;4593913 a dit :J'ai eu mon rendez-vous chez la nutritionniste aujourd'hui, je peux vous donner des infos sur le rééquilibrage alimentaire si ça vous dit![]()
ça m'intéresse aussi !
mandatine;4593913 a dit :J'ai eu mon rendez-vous chez la nutritionniste aujourd'hui, je peux vous donner des infos sur le rééquilibrage alimentaire si ça vous dit![]()
Partantemandatine;4593913 a dit :J'ai eu mon rendez-vous chez la nutritionniste aujourd'hui, je peux vous donner des infos sur le rééquilibrage alimentaire si ça vous dit![]()

J'ai également appris beaucoup de choses avec cette liste !titi296;4593988 a dit :Merci pour ta liste
Je mange 1 banane/jour. Je vais essayer de limiter ma consommation![]()

Je comprends le fond de ta pensée, mais je trouve que tu vas quand même un peu loin.rhett-butler;4590674 a dit :Je les lis souvent pour chopper des idées de recettes mais parfois je trouve toute cette mise en scène ridicule. On a toutes fait des gateaux au chocolat sans beurre pour limiter la casse, mais l'idée d'aller substituer totalement des aliments à d'autres pour avoir l'impression de manger "normalement" ça me semble un peu ouf, trop extrème. Enfin si elles sont aussi heureuses en mangeant des chips de Kale qu'en ouvrant un paquet de Lays saveur bbq tant mieux mais j'ai du mal à trouver ça très sain, je sais pas si je suis la seule.
Du coup c'est peut-être moi qui suis bizarre, mais j'ai pas l'impression que ces recettes soient à voir comme des substituts pour junk food junkies frustrées. Je prendrais beaucoup plus de plaisir à manger des chips de kale qu'un paquet de Lays, parce qu'après plusieurs mois de "vraie" nourriture, tous ces trucs bourrés de sel, d'arômes artificiels et de graisses inutiles paraissent juste dégueulasses. Je vois surtout ces recettes comme des nouvelles idées fun pour appréhender des aliments qu'on voit comme chiants et fades.

)
droledeplume;4594335 a dit :@Mandatine. je trouve le plan cool et pas trop restrictif , ça ressemble pas mal à mon cadre (enfin, sans la viande pour moi), mais par contre, les aliments à éviter, euh...
Je suis de l'avis d'@Arkham... Je mange une banane par jour, des amandes quasi quotidiennement, et je vois pas de mal à ça... C'est de supers aliments... Avec un cadre comme celui qu'elle te donne, si tu le respectes ses consignes de base je vois pas pourquoi tu ne mincirais pas avec des bananes & des oléagineux...
Tout est question de quantité...![]()
sun-kwon;4593881 a dit :@Wade. Tu me motives trop à chaque fois !
C'est avec des graines de blé que j'ai fait bouillir dans l'eau.
Et à coté dans une poele,j'ai coupé une tomate en morceaux, avec la moitié d'un oignon rouge, deux tranches de blanc de dinde fumés coupées en dés,j'ai fait revenir dans une cuillère à café d'huile d'olive,sel,poivre et une cuillère à soupe de caviar d'aubergines et une cuillère à café de boursin ail et fines herbes! Putain ça claque !
Quelques mini tomates cerises à coté et deux galettes de mais.
Bon courage à toutes !![]()
et ton repas a l'air troooooop bon, ça me rappel que je dois diversifier mes repas depuis que j'ai supprimé choux fleur et brocolis comme légumes! Ce week end je pars à la chasse aux nouveautés culinaires!!
Inimaginable il y a huit mois! J'ai fais 40 min mais a un bon rythme et avec un peu de hills et de l'interval training donc c'est cool. Ca plus la routine pilates/étirements du matin + une heure de marche rapide, c'était une bonne journée 

j'avais trop envie de la sauce curry....