Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
P

PtiteCracotte

Guest
mandatine;4593913 a dit :
J'ai eu mon rendez-vous chez la nutritionniste aujourd'hui, je peux vous donner des infos sur le rééquilibrage alimentaire si ça vous dit :)
Partante :)

M

Mandatine.

Guest
@sun Kwon, @Titi296 hello :)
J'ai décidé d'aller voir une nutritionniste parce que je voulais un plan d'alimentation me correspondant !

Je mange pas beaucoup de protéines, c'est pas mon truc.

Matin:
-Café, thé , tisane sans sucre ajouté
-2 tranches de pain NON BLANC (60g) ou 2-3 crachotes
-1 oeuf dur, mollet ou à la coque OU 1 tranche de jambon OU 2 c. à café de miel OU confiture
-1 yaourt nature OU un fromage frais OU un verre de lait écrémé ou demi-écrémé ou de soja
-1 compote de fruits sans sucres ajoutés OU 1 fruits frais OU 1 jus de fruits 100% pur jus

Midi:
-125g de viande maigre ou 150g de poisson ou 2 oeufs (=1 portion)
-15°g à 200g de légumes cuits ou crus
-60g de féculents pesés crus (pâtes, riz, boulgour,...) ou 4 tranches de pain aux céréales (100g max)
-1 yaourt nature ou aux fruits à 0% de MG et sans sucre ajouté OU 1 fromage frais OU 1 fruit frais
-1 c. à soupe d'huile d'olive ou de colza ou de noix

Gouter:
-1 tranche de pain (30g) avec une portion de fromage frais (30g) OU 1 comporte de fruits OU 2 carreaux de chocolat noir

Soir:
-125g de viande ou 150g de poisson ou 2 tranches de jambon cuit ou de blanc de volaille ou 2 oeufs OU 200g de fromage blanc à 20% ou soja
-Légumes cuits ou crudités à satiété OU 1 soupe sans MG
-40g de pain OU 50g de féculents pesés crus (seulement si pas de protéines)
-1 yaourt nature ou aux fruit à 0% de MG et sans sucre ajouté OU un fromage frais (carré frais, st-moret, fromage blanc, chèvre frais,...) et 1 compote de fruits sans sucre ajoutée OU 1 fruits frais
-1 c.à soupe d'huile d'olive ou de colza ou de noix

M

Mandatine.

Guest
Je ne comprend pas pourquoi ma photo ne se met pas dans le bon sens... désolé :fleur:
08d9cdb0657b7f137721d5c144cd9ab16fbfaa0e.jpeg

M

Mandatine.

Guest
titi296;4593988 a dit :
Merci pour ta liste :)
Je mange 1 banane/jour. Je vais essayer de limiter ma consommation :cretin:
J'ai également appris beaucoup de choses avec cette liste !
Je mange beaucoup de lentilles... pour moi c'était un légume mais en fait c'est un féculent!
Puis j'adore grignoter des amandes.... je vais m'abstenir maintenant ! c'est une bonne liste à coller sur le frigo :)

3 Octobre 2010
334
601
4 814
rhett-butler;4590674 a dit :
Je les lis souvent pour chopper des idées de recettes mais parfois je trouve toute cette mise en scène ridicule. On a toutes fait des gateaux au chocolat sans beurre pour limiter la casse, mais l'idée d'aller substituer totalement des aliments à d'autres pour avoir l'impression de manger "normalement" ça me semble un peu ouf, trop extrème. Enfin si elles sont aussi heureuses en mangeant des chips de Kale qu'en ouvrant un paquet de Lays saveur bbq tant mieux mais j'ai du mal à trouver ça très sain, je sais pas si je suis la seule.
Je comprends le fond de ta pensée, mais je trouve que tu vas quand même un peu loin. :shifty: Du coup c'est peut-être moi qui suis bizarre, mais j'ai pas l'impression que ces recettes soient à voir comme des substituts pour junk food junkies frustrées. Je prendrais beaucoup plus de plaisir à manger des chips de kale qu'un paquet de Lays, parce qu'après plusieurs mois de "vraie" nourriture, tous ces trucs bourrés de sel, d'arômes artificiels et de graisses inutiles paraissent juste dégueulasses. Je vois surtout ces recettes comme des nouvelles idées fun pour appréhender des aliments qu'on voit comme chiants et fades.

@Adawen. : On t'a déjà bien répondu pour les flocons d'avoine mais je reviens ajouter que les possibilités sont vraiment illimitées!
T'as déjà le porridge, évidemment, avec de l'eau ou différents types de lait , et tu peux ajouter plein de trucs pour varier. Je le fais toujours dans une petite casserole avec de l'eau (je trouve qu'il est meilleur comme ça qu'au micro-ondes) puis quand j'ai envie de fantaisie je rajoute des fruits rouges surgelés ou des fruits normaux du genre banane, pomme, kiwi… Tu peux aussi saupoudrer avec du chocolat en poudre, des graines, des fruits secs, des noix, des amandes…
Il y a aussi des recettes un peu plus originales comme les fameux biscuits banane/flocons d'avoine. :cretin:
Si tes flocons sont très fins tu peux aussi faire des sortes de pancakes : banane écrasée ou compote de pomme + les flocons en remplacement de la farine de blé, et éventuellement un œuf ou alors de la maïzena en version végétalienne. (D'ailleurs j'ai aussi tenté une version végétalienne sans gluten avec de la compote de pommes, de la banane, de la maïzena et de la farine de riz complet, ça déchire!)
Bref, c'est facile de manger des flocons tous les jours sans avoir l'impression de toujours manger la même chose!

@Mandatine. : La colonne "à éviter" dans les fruits me fait franchement bondir. J'ai un peu la flemme de chercher des liens vers les études tout de suite, mais y'a absolument aucune raison de se priver de ces aliments-là, au contraire. La seule raison qui a l'air d'expliquer leur présence sur cette liste, c'est leur profil calorique. Du vent, quoi. J'ai sûrement mangé plus de bananes, d'avocats, d'amandes, cacahuètes et de noix en tout genre en 2013 que pendant toutes les autres années de ma vie réunies, et j'ai jamais été aussi mince/bonnasse/healthy.
Bref @Titi296 continue à manger ta banane quotidienne,  moi je suis à trois par jour! :lol: Et @Mandatine. tu peux largement remplacer les rations de viande par des légumineuses du type lentilles si t'adores ça!
Voilà, je voudrais pas avoir l'air de faire la morale ou un truc du genre mais c'est quand même hallucinant que des gens qui sont censés être des pros de la santé déconseillent les amandes mais prescrivent deux doses de viande par jour... :eh:

(Et au fait les filles, c'est sympa de faire son sport à minuit. Quand je vais courir vers cette heure-ci, je croise toujours entre trois et cinq autres runners qui ont l'air de s'éclater autant que moi. :ninja:)
Sinon vous m'intriguez avec votre Callatruc, je sortirais presque de ma léthargie pour tenter une séance! :cretin:

Dernière édition :
M

Mandatine.

Guest
droledeplume;4594335 a dit :
@Mandatine. je trouve le plan cool et pas trop restrictif , ça ressemble pas mal à mon cadre (enfin, sans la viande pour moi), mais par contre, les aliments à éviter, euh...

Je suis de l'avis d'@Arkham... Je mange une banane par jour, des amandes quasi quotidiennement, et je vois pas de mal à ça... C'est de supers aliments... Avec un cadre comme celui qu'elle te donne, si tu le respectes ses consignes de base je vois pas pourquoi tu ne mincirais pas avec des bananes & des oléagineux...

Tout est question de quantité... ;)

Le plan que ma donné la nutritionniste n'est qu'une première étape pour voir comment mon corps réagit.
En temps normal je grignote également beaucoup d'amandes. Je pourrais les réintroduire plus tard, mais pour l'instant j'ai 2 semaines avec ce plan là.
Mais n'empêche que pour l'histoire de la banane je suis d'accord avec la nutritionniste, c'est un fruit hyper sucré je ne le mangerais pas tout les jours!
Sauf que la différence entre vous et moi, c'est que moi je grossis très vite, j'ai un métabolisme bas !
Ce plan n'est pas pour tout le monde, j'ai bien précisé qu'il était personnalisé !

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
sun-kwon;4593881 a dit :
@Wade. Tu me motives trop à chaque fois !

C'est avec des graines de blé que j'ai fait bouillir dans l'eau.
Et à coté dans une poele,j'ai coupé une tomate en morceaux, avec la moitié d'un oignon rouge, deux tranches de blanc de dinde fumés coupées en dés,j'ai fait revenir dans une cuillère à café d'huile d'olive,sel,poivre et une cuillère à soupe de caviar d'aubergines et une cuillère à café de boursin ail et fines herbes! Putain ça claque !
Quelques mini tomates cerises à coté et deux galettes de mais.

Bon courage à toutes ! :fleur:

Meuuh je sais pas ce que j'ai fait mais ça me fait plaisir que tu me dises ça :red: et ton repas a l'air troooooop bon, ça me rappel que je dois diversifier mes repas depuis que j'ai supprimé choux fleur et brocolis comme légumes! Ce week end je pars à la chasse aux nouveautés culinaires!!

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai réussis a me lever plus tôt ce matin pour aller courir avant les cours, yay :rockon: Inimaginable il y a huit mois! J'ai fais 40 min mais a un bon rythme et avec un peu de hills et de l'interval training donc c'est cool. Ca plus la routine pilates/étirements du matin + une heure de marche rapide, c'était une bonne journée :happy:

17 Mai 2013
244
204
244
Bonsoir les bonnasses !

Je poste après quelques jours de désertement total (retour à la maison familiale, anniversaire, toussa toussa)

Je me suis pesée samedi et le chiffre ne m'a VRAIMENT pas fait plaisir. Autant d'une manière générale je ne fais pas une fixette sur ça, autant là le "je prends deux kilos par mois" ce n'est pas que de l'eau hein...

Donc j'ai inscrit le chiffre dans mon carnet rouge que j'ai ressorti de l'an dernier.
Et je recommence à faire VRAIMENT VRAIMENT attention, parce qu'apparemment la manière dont j'ai fait attention le mois passé n'a pas été suffisante DU TOUT. (ça fait bien ch*er d'ailleurs).

Enfin en plus je vois bien que j'ai repris sur les cuisses mais pas tant que ça, et puis sur mon corps ça ne me choque pas du tout et puis je rentre encore dans mes jeans quoi. Quoique j'ai retesté mon jean test et il me va moins bien qu'en mai dernier mais tout de même...
Je n'ai malheureusement pas pris de mesures, mais je vais tout donner ce mois ci.
D'autre part je dois vraiment faire gaffe à mon genou (j'ai vu l'osthéopathe, rien de grave mais ya un petit quelque chose), donc je suis triste pour Insanity.

Ce mois ci il faut
- que j'achète une balance pour l'appart (aux grands maux les grands remèdes, apparemment la pesée mensuelle ne me va pas, je vais repasser à une fois toutes les deux semaines comme l'an dernier)
- que j'arrive à caser du sport malgré les cours, les exams, les mémoires. Que je ne fasse pas passer le sport en arrière arrière plan.
- que je sois très vigilante sur toutes les mauvaises habitudes que j'ai prises au niveau alimentaire. Je vais d'ailleurs peut-être vous poster mes repas dans les jours à venir pour que vous me donniez votre avis (?)
- que je re-introduise bcp plus de protéines dans mon alimentation
- que je stoppe le thé au lait sucré (max 1/jour)

Je n'ai pas envie de recommencer à me sentir mal dans mon corps, je veux enrayer ça dès maintenant.
Cela fait un an que j'ai découvert ce topic, il est temps de reprendre du service pour de vrai. Je l'ai dis le mois dernier mais apparemment cela n'a pas suffit.
Je vous ai lu là, ça m'a bien bien remotivée. Je sais que je peux y arriver, j'ai envie de recommencer à y arriver!
Je vais tester la callatruc demain. Vous m'avez donné envie, et au moins ce sera pas néfaste pour mon genou.

Programme des jours à venir
- mercredi : calla
- jeudi : cardio (25mn minimum)
- vendredi : calla
- samedi : une vidéo de 25mn minimum
- dimanche : aller courir (?!)

MO-TI-VA-TION. :d

PS : @naela j'ai lu ton post d'il y a quelques jours : je t'envoie des tonnes de courage <3

26 Décembre 2013
32
2
59
Hello les girls!
Merci pour le lien pour le calla je suis aller faire un tour, en effet ça pique les yeux!
Je vais tenter de le faire mais j'ai pas tout compris au russe lol!
C'est une seule vidéo qui fait tout le programme ou il fait naviguer dans le russe pour trouver la suite?

Sinon WE assez chaotique car samedi j'ai (beaucoup) bu + mange tartiflette + chouquette en tout et pour tout, dimanche jus maison pomme poire + une brioche et un bon bol de légumes (poireaux navet) et deux tranches de saucisse lyonnaise a la pistache.
Lundi ça a été filet mignon de porc + butternut + yaourt + compote + part de cookie
Puis le soir idem que dimanche soir.
Hier boulot donc ce fut ptit dej a base de pain+ confiture + 2 briochette + confiture + cafe
Midi idem que lundi pour le plat et j'ai pris une compote en dessert.
Mais le soir, nuggets et sandwich au macdo :sad: j'avais trop envie de la sauce curry....
Et hier j'ai refait le jour 1 et 2 de cassey, j'ai toujours autant mal au dos en faisant les abdos. Vais voir si le jour 3 est faisable demain sans embêter les voisins :sad:
Vivement la fin de l'hiver que je puisse faire du roller matin et soir :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes