Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
Hellooo les bonnasses !!

@wade t'es canon j'suis trop contente pour toi :fleur:

@aleeshay trop contente aussi que tu puisses t'y remettre pour de bon et revenir par ici !!

et puis @toutes les autres je sens un vent de sérénité par ici depuis cette discussion sur Zermati là c'est super (@miha c'est hyper cool que tu retrouves ton calme et un comportement plus zen finalement, j'ai l'impression que tu as vraiment trouvé un bon truc là !! :) )

Je passe juste ici pour vous faire mes aurevoirs temporaires, vous souhaitez plein de bonnassitudes pendant deux mois et il me tarde de rejoindre vos rangs pour de bon fin juin, en espérant que les deux mois à venir vont me remettre dans les rails (mais je pense que oui ! j'hésite à faire une photo "avant" tellement haha) et puis j'espère que je pourrais passer vous lire quand même, voire poster !! :happy:

Des bisous à vous toutes and KEEP IT STRONG !!! <3

28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
effectivement, 45 min, c'est bien mais habituellement j'arrive à faire 1h 1h15 / 3 km :)

sinon, je retourne nager demain matin ! je pense que samedi j'ai "merdé" parce que vendredi j'ai fait grosse séance de renfo muscu + grosse séance de vélo. Aujourd'hui c'était bonne séance de renfo muscu (sans travail d'endurance).
Je ne conçois plus faire du renfo sans endurance, comme quand j'ai commencé :)

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@wade bravo ! c'est impressionnant ce changement en si peu de temps !

@Drôledeplume en y réfléchissant bien, je pense avoir déjà quelquefois ressentit la faim, mais la satiété est venue très rapidement (2/3 bouchées)

J'essaye de ne pas trop me prendre la tête avec ça, de manger seulement quand j'en ressens l'envie et de me servir des proportions en conséquences.

Sinon, hier, repas avec toute la belle famille et je trouve que j'ai géré. Pour moi, les repas comme ça, avec une grande tablée = manger à se péter le bide.

J'ai réussi à me sortir ce schéma de la tête. J'ai goûté de tout en petite quantité, sans me sentir frustré. J'ai fait l'effort de manger des petites bouchées : au lieu de gober un oeuf mimosa en une seule fois, je l'ai coupé en plusieurs morceaux. Résultat, j'ai l'impression d'en avoir mangé3 tellement je l'ai fait durer !

Niveau boisson, j'ai bu qu'un verre de coca en utilisant le même principe (d'habitude, je bois aisément une bouteille à moi toute seule).

J'ai passé un moment agréable sans me péter le bide. Je pense que c'est la première fois en 23 ans que ça m'arrive.

Et j'ai la chance d'avoir été entouré de personnes qui mangent à leur faim et s'arrêtent quand ils n'ont plus faim. Ca joue aussi.

M

mnemosyne

Guest
Chouette !

Il faisait pluvieux hier, alors j'ai choisi de tester le sport maison au lieu d'aller jogger.

1/2 heure de squats, abdos et fessiers plus tard, j'ai mal où il faut aujourd'hui.

:frotte:Y'a plus qu'a recommencer.

EDIT : @Wade.  :worthy:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour ! :happy:

Je vous rejoins dès la semaine prochaine !
Je pense me concentrer sur les videos de Cassey que je suis en train de découvrir et peut être me remettre au vélo.
J'espère m'y tenir cette fois-ci car la plupart du temps j'abandonne au bout de quelques jours en me disant que je fais mal les mouvements/ que je ne les fais pas assez /que je ne verrais jamais les résultats...
Donc va falloir rester motivée ! :shifty:

Je vais suivre ce topic et lire les conseils/impressions de chacunes :happy:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou les bonasses!
Je reviens de mon long weekend londonien qui fut tout sauf bonasse! (pizza, shake shack, indien, starbucks, ben's cookie et j'en passe ^^' ).
J'ai beaucoup penser à zermatti pendant mon séjour, mais rien n'y a fait ^^

Mais je relativise, ce qui est avalé est digéré, maintenant je n'ai plus qu'à éliminer :)
Alors hier j'ai repris les choses en main, et j'ai couru 45 min + 15 min de marche récup + 50 min de step. (Première phase d'attaque du gras : OK)
Ensuite je me suis fait une bonne soupe maison, et l'Homme a été chercher les courses de bonasses ce midi). En plus, je suis ravie car je n'ai eu aucun chocolat à Pâques, donc 0 tentation ! OUUFF

Je me rends compte que le mois file à une allure monstre et que je suis loin de mon objectif des 50 km. Donc cette semaine, je vais tenter de faire 3 petits runs + 1 sortie longue dimanche.
Bon courage à toutes :)

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai réussi à faire de la gym hier alors que j'en avais pas du tout envie mais après je me sentais mieux et beaucoup moins barbouillée. Et là je viens également de faire 1h de gym ! Ca fait du bien ! A la douche :bain:

Ce soir j'ai invité un ami à manger, du coup je fais une pizza maison et je me suis promis de ne pas culpabiliser parce que c'est vraiment épuisant de regretter n'importe quelle bouchée :erf: 

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Coucou les bonnasses et bienvenue à toutes les nouvelles que je n'ai pas salué encore :)

ça fait très longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis quand même.
@arkham @naela courage dans votre combat contre le SPOK ou quoi que ce soit d'autre ;) la bonnassitude ne peut que vous aider à vous sentir mieux et à faire du bien à votre corps malgré tout ce qu'il subit...

je n'ai pas posté car j'ai encore passé une période difficile tant au niveau santé que scolairement et amoureusement: mon anémie s'arrange pas, j'entame bientôt un nouveau traitement spécifique. Mes cheveux tombent toujours, ça fait 1 mois et demi que je suis sous piqûres intra musculaires tous les jours à 6h du matin. J'avais des dossiers, rapport de stage, contrôles continus et là j'avance vers les partiels... bon du coup niveau bonnassitude c'est pas trop ça surtout l'alimentation en fait. Je continue le sport parce que ça m'aide à garder la tête hors de l'eau et ça me permet d'évacuer aussi!

@krolll profite bien de ton voyage (enfin je crois que tu es en stage quand même?) donne nous des nouvelles, j'espère qu'on te lira de l'autre bout du monde :d

@crimea réaction 10 ans après tout le monde, la photo est super, tu as de super jambes (imagine moi du haut de mes 1m55 :stare:) bref :top:

@wade félicitations pour ce bilan!!! j'espère que tu continueras dans cette voie de motivation et de simplicité sans prise de tête! en tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant tes messages et ça c'est bien :)

@toutes les bonnasses "zermati" vous me donnez très envie d'essayer mais j'ai l'impression de ne plus savoir écouter ma faim depuis longtemps, j'ai des accès de gloutonnerie, gourmandise souvent, et avec les partiels ça ne va pas s'arranger :sad: (en plus après je pars 4 jours à Barcelone mais ça c'est plutôt :d)

12 Janvier 2014
153
101
104
@Wade. : Popopo ! Je crois qu'on peut te décerner la palme 2014 de la bonassitude là. Tu t'es carrément métamorphosée. Félicitations, vraiment !

Y'a des Mad qui font de l'Aquabike ici ?

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello: Je repasse par ici après une petite semaine d'absence et j'ai lu votre discussion, c'était suepr interessant.

@miha Lire ton ressenti donne vraiment envie de se lancer mais j'avoue que ça me fait "peur" (même si l'article donné en lien par @Drôledeplume  était super clair, merci beaucoup ! :d).

En fait avant je mangeais tout le temps au mêmes heures, même quand j'avais pas faim. Puis j'ai décidé de changer ça et arrêter de déjeuner juste parce que "c'est important de déjeuner" alors que ça me rendait malade et que je me forçais vraiment (petit-déjeuner en fait haha mais ça me fait bizarre du coup je garde mon belgicisme :lol:). Depuis, je mange à midi, je prend un goûter vers 17h puis je soupe mais je me rends compte que je mange à nouveau parce que ce sont "mes heures" mais que je n'ai pas forcément faim à ces moments là.
Sauf que ça m'angoisse presque de me lancer et de ne pas savoir quand je mangerai. Je suis super attachée à ma routine, à mes horaires et les changer me stresse voire m'énerve.

Je me demandais si vous aviez des idées pour commencer doucement ? Ou n'importe quel conseil serait bon à prendre en fait :lol:
Puis je me pose une question un peu con mais je tente : parfois j'ai faim mais je n'ai pas la possibilité de me faire à manger, du coup je dois attendre et ma faim fini par passer. Dans ce cas, est-ce que je dois manger parce que j'ai eu faim mais que je n'ai pas eu la possibilité de manger ou est-ce que je dois attendre que la faim se manifeste à nouveau ?
J'en viens même à me demander si je sais vraiment comment se manifeste ma faim, puisque parfois elle passe. Je me pose mille questions, je trouve ça presque effrayant :halp:

Sinon je voulais vous l'annoncer officiellement : j'ai repris la course :cretin: Je suis allée courir jeudi passé et j'y suis retournée ce soir. Je suis très contente d'avoir enfin sauté le pas même si je suis un peu déçue de mon temps/vitesse. Mais je compte y aller au moins deux fois par semaine pour récupérer rapidement un bon rythme :d J'ai plus couru depuis presque 9 mois alors c'est normal :happy:

@Wade Félicitations pour tes progrès, la différence en photo est dingue. Et j'ai trouvé ton bilan très positif :fleur:
@Krolll Je te l'ai déjà dit mais profite profite profite et à dans deux mois <3
@Plumstead Gros bisous <3

Et bienvenue à toutes les nouvelles :d

Dernière édition :
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Luminelle : ça m'arrive aussi ^^
De mémoire (ce que j'ai lu sur un autre forum), il faut distinguer deux sortes de faim : la vraie faim et la fausse faim.
En cas de doute, il faut attendre un peu avant de manger. La vraie faim augmente avec le temps (en plus, les signaux s'intensifient) et la fausse faim disparaît.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes