Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Luminelle je comprends ce que tu veux dire, moi-même je connaissais les grandes idées de cette méthode (ça me fait toujours drôle de dire "méthode" alors que ce n'est que la base de la vie finalement, de laquelle on s'est éloignée...) mais je ne me faisais pas confiance pour me tenir.

J'imaginais un truc du genre "ouaissss j'ai droit à tout, aller, un paquet de gâteau et j'arrête quand j'ai plus faim - GENRE :winky: - om nom nom nom nommm" :XD:

Je sais pas exactement ce qui a changé mais je pense avoir eu un espèce de déclic en lisant le blog de Caro, le hors-série de Psychologies, tout ça mêlé à un ras-le-bol de noter mes repas, compter les points, penser à ça toute la journée...

Je crois que la première chose à faire, le premier jour c'est... attendre^^ Attendre la vraie faim qui fait mal lol. Ensuite essayer de manger tranquillement en pleine conscience et essayer d'arrêter avant d'avoir le ventre tendu. L'exercice de jeter un petit reste peut aussi aider dans la tête je pense (ex : ne pas racler le fond de son yaourt, laisser une cuillerée de son plat, ou un bout de son pain...). Et là, qu'on ait mangé juste assez ou trop (c'est pas facile de savoir exactement quand s'arrêter), on attend d'avoir à nouveau vraiment faim pour re-manger.

Perso je n'ai pas spécialement envie de faire certains exos qu'il fait faire à ses patients (genre manger que du chocolat à un repas etc) donc je les fais simplement pas.

@Luminelle pour ta question sur la faim qui va et qui vient, je ne sais pas quelle est LA bonne réponse mais j'ai envie de te dire de t'écouter et te faire confiance. Si tu as faim ET envie de manger, mange^^ De toutes façons si la faim est passée ton estomac est encore vide donc elle va vite revenir à priori^^

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je reviens de la piscine. :top: Honnêtement je me suis fait violence pour y aller après ma longue journée de cours, en plus c'était le déluge dehors. Mais j'avais tellement conscience du bienfait que j'allais ressentir après qu'une fois dans la piscine je ne me suis plus arrêtée de nager pendant 1h ! Et c'était bien cool, y avait pas trop trop de monde. Par contre y avait les deux gros obsédés qui commencent réellement à me taper sur le système ! Limite ça me repousse à y aller à chaque fois :yawn: :bomb:

Bref, je sens que ça a bien drainé puisque j'ai fait pipi avant et après la piscine :oo: Et je suis fatiguée, mais c'est de la fatigue positive, ce sera parfait pour passer une bonne nuit de sommeil :happy: 

12 Janvier 2014
153
101
104
@Westeros.  : Ben, en fait, je me suis inscrite aujourd'hui et j'ai fait ma première séance. J'en sors juste là. C'était intense ! Tu en fais depuis longtemps toi ? Est-ce que tu as pu noter des résultats sur ta silhouette ? Si oui, lesquels ? Je te remercie de m'avoir répondu en tous cas :bouquet:

Bon, ben, j'avais très peu mangé aujourd'hui, alors je me suis dit que je ne ferais que de l'aquagym, que je ne forcerais pas trop.
Au final, j'ai été à la salle à 17H, j'ai demandé à m'inscrire à des séances d'aquabike. Et le prof m'a proposé de m'offrir la séance qui avait lieu à 20H... J'avais trop trop envie de commencer. Et je ne voulais pas rentrer chez moi, me retrouver toute seule et tout.
Alors, j'ai fait 1h30 de vélo couché, en attendant un cours de flexcardio. Ça fait travailler les fesses, pendant 1h, truc de fifou !! Et ensuite j'ai fait le cours d'aquabike. J'ai donc enchaîné 3h30 de sport. C'est sûrement trop, mais je ne pouvais pas faire autrement. En plus, hier je n'avais rien fait. Mais, bizarrement, je ne me sens pas épuisée...

Maintenant c'est détente devant Greys.

Bonne nuit les bonasses :cucul:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Re les fitmadz !

Ce soir j'ai couru 10 km à la salle, j'ai eu une petite baisse de forme au 8ème donc j'ai baissé la vitesse et j'ai remonté pour le 9ème !
Contente de moi parce qu'en salle c'est dur de tenir des longues distances (car oui c'est chiant quand même)

voilà maintenant je suis bien crevée et je vais aller pouvoir dormir comme un bébé !

Bonne soirée les filles !

29 Mai 2012
349
245
2 284
Salut les Madz!

Je vais commencer mon objectif bonasse parce que :

- j'ai pris du poids en me consolant mes amours brisés avec des gourmandises (en excès) :innocent:
- je voulais en perdre un peu déjà à la base; je ne me trouve absolument pas grosse, mais avant quand je faisais de la danse régulièrement je vois que j'étais plus fine, et ça me manque assez
- j'aimerai me raffermir; parce que mes fesses "de brésiliennes" seraient mieux si elles étaient moins flasques (je suis d'origine martiniquaise, j'ai rien à voir avec Rio, juste ma couleur de peau et mon popotin :))
- je dois faire du sport pour me sentir mieux; c'est connu, l'effort fait sécréter de l'endorphine qui donne la sensation d'être heureux, et ces temps ci j'ai tendance à déprimer et à avoir le cafard, tout le monde l'a remarqué dans mon entourage

Donc voilà, demain je m'inscris à la salle de gym à 10 minutes de chez moi, pas d'excuses c'est 15€/ par mois, quelques heures par semaine ne vont pas plomber mes révisions, et avant ou après je file chez décathlon m'acheter des vêtements pour transpirer dedans (parce que ceux que j'ai datent soit du collège, soit je m'en sers de pyjama c'est foutu)

Je vais tenter de donner des nouvelles ...
Souhaitez moi bonne chance :fleur: (mais bonne chance aussi aux filles qui commencent ou qui font du sport... )

M

mnemosyne

Guest
Ça a quelque chose d'encore plus grisant de courir sous la pluie :shifty:

C'était que vingt minutes, mais vivement le prochain. Demain ?

12 Janvier 2014
153
101
104
westeros;4705973 a dit :
clea-lou;4705433 a dit :
@Westeros.   : Ben, en fait, je me suis inscrite aujourd'hui et j'ai fait ma première séance. J'en sors juste là. C'était intense ! Tu en fais depuis longtemps toi ? Est-ce que tu as pu noter des résultats sur ta silhouette ? Si oui, lesquels ? Je te remercie de m'avoir répondu en tous cas :bouquet:

Bon, ben, j'avais très peu mangé aujourd'hui, alors je me suis dit que je ne ferais que de l'aquagym, que je ne forcerais pas trop.
Au final, j'ai été à la salle à 17H, j'ai demandé à m'inscrire à des séances d'aquabike. Et le prof m'a proposé de m'offrir la séance qui avait lieu à 20H... J'avais trop trop envie de commencer. Et je ne voulais pas rentrer chez moi, me retrouver toute seule et tout.
Alors, j'ai fait 1h30 de vélo couché, en attendant un cours de flexcardio. Ça fait travailler les fesses, pendant 1h, truc de fifou !! Et ensuite j'ai fait le cours d'aquabike. J'ai donc enchaîné 3h30 de sport. C'est sûrement trop, mais je ne pouvais pas faire autrement. En plus, hier je n'avais rien fait. Mais, bizarrement, je ne me sens pas épuisée...

Maintenant c'est détente devant Greys.

Bonne nuit les bonasses :cucul:

J'en fais depuis un mois :), au niveau de ma silhouette j'ai du mal à voir des résultats, j'ai perdu au niveau du ventre par contre, du coup je me fis à mon poids pour l'instant (-2 kg). Je pense que pour voir des résultats il faut attendre 2 mois :), à raison d'au moins 3 séances par semaine!

Merci de ta réponse !

Oui, c'est comme tout. C'est la régularité qui prime !
Je ne pense pas pouvoir en faire 3X par semaine. Plutôt 2. Car c'est quand même très cher. Je voudrais étaler mes séances sur une plus longue durée. Mais à côté je fais de l'elliptique, du vélo, du footing et des cours co. Donc ça devrait faire le complément.

-2kg c'est super ! Tu dois avoir des résultats mais c'est parfois difficile d'être objective avec son propre reflet.
Bonne continuation alors. Et si j'ai des résultats je viendrais le dire :)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
 @aleeshay @Séraphie @Krolll @Nadja @Mnemosyne @Drôledeplume @Luminelle @Cl?a-Loù  Un milliard de merci à vous les filles, c'est trop gentil, vous êtes des bombes <3<3 :jv:

plumstead;4703679 a dit :
@wade félicitations pour ce bilan!!! j'espère que tu continueras dans cette voie de motivation et de simplicité sans prise de tête! en tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant tes messages et ça c'est bien :)

Oui voila, je ne me prends pas la tête, même s'il y a des semaines ou je me dis "mince j'ai pas assez perdu, j'ai déconné" je me rends compte que sur le mois entier je perds 3 à 4kg donc ça me fait relativiser. (je garde surtout en tête que ce n'est pas un régime, mes habitudes prises aujourd'hui, j’espère les garder quand j'aurai fini de perdre pour me stabiliser!!).

7 Février 2010
137
520
4 784
Coucou les filles!

Premier message pour moi ici, youuuupiiiiii!:paillettes::renne:
J'adore venir ici et m'inspirer de toutes les ondes positives qui s'en dégagent, mais j'ai décidé de franchir le pas pour parler un peu de mon cas.

Je me sens bien dans mon corps, mais chaque année je prends cinq kilos que je reperds dans la foulée.  Le problème c'est que ce yo yo permanent ne flatte pas mes formes et je me retrouve de plus en plus avec la peau qui manque de fermeté !  Je me suis souvent demandé si ça n'était pas ma pillule mais ça me paraît bizarre car j'ai justement changé pour en prendre une moins saturée d'oestrogenes (j'avais thriella, je prends leeloo).
 J'ai donc décidé de me mettre au sport de façon un peu régulière. Le problème c'est que j'e n'ai pas envie de faire d'activités collectives ou de sortir, pas envie de me forcer non plus à faire des choses que je n'ai pas envie...

J'aimerais retonifier mes cuisses et mes fesses, et perdre un peu de bidou.
Depuis une semaine je fais tous les matins 20 minutes de vélo d'appartement.  Est ce  efficace? Car beaucoup disent qu'il faudrait au moins 30.
Le vélo c'est top pour les cuisses, mais est ce que ça agit sur les fesses ou le ventre? Je suppose que non...est ce que vous auriez des idées d'exercice que je pourrai faire en même temps que je pédale et qui pourraient faire travailler un petit peu les abdos par exemple, voire les bras ?

Quand j'ai le temps, j'aime bien le soir faire en plus 20 mn d'abdos avec des vidéos sur youtube. J'aime bien Cassey mais je cherche aussi d'autres vidéos pour diversifier ! Est ce que vous connaissez des vidéos vraiment cool pour les abdos fessiers?

Merci à toutes et à tres bientôt, j'espère m'accrocher et rester ici !!

11 Avril 2013
56
24
169
Yeahhhh l amoureux m a dit que j avais perdu du ventre !!! Donc oui en 2,5 sem de Jillian on peut perdre du ventre ( même moi je le vois et pourtant je suis vraiment critique avec moi même ) ...bon je voulais aussi perdre du poids et ça rien...mais bon c est déjà ça...
Par contre maintenant faut que je continue !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes