Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'avais un peu commencé fort en faisant des séances de jogging une fois par semaine après 6 ans d'arrêt de sport.Une copine courrait avec moi sauf que elle faisait déjà du sport,je me suis retrouvé à faire 1km en 30 minutes c'est un peu dur pour moi,puis à force de rapprocher les séances et de courir un peu plus loin à chaque fois pour le même temps,mon corps a fini par être fatigué.Je n'ai pas envie d'abandonné mais je penses que je vais reprendre petit à petit et suivre un rééquilibrage alimentaire en douceur avant de faire ce type de séance.

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai commencé à travailler dans les serres. Je ne finis par tard puisque je fais 7h-15h30, mais c'est physique, il fait chaud alors je transpire... ça me donne aussi mal au dos donc quand je rendre j'ai pas du tout le courage de faire du sport malgré toute mon envie :erf: 
Il parait qu'on porte près de 2 tonnes de tomates par jour :halp: Je comprends mieux pourquoi j'ai des courbatures aux bras et en dessous des aisselles (au niveau des côtes en fait :hesite: ) et puis on pousse le chariot de tomates toute la journée sur les rails avec la force des jambes, alors je me dis que je fais quand même du sport :lol: 

Bon du coup, j'ai fait du streching ce soir. 

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Salut les filles,

je passe mon temps à vous lire mais la j'ai decidé de vous demander des conseils si certaines peuvent m'aider.
Je n'ai pas specialement de poids a perdre, un peu de cellulite certes mais c'est tout.
Je fais une fixette sur des vergetures que j'ai au niveau du haut des cuisses/fesses, j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour les faire partir??
Un grand merci à toutes

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Coucou!

Aujourd'hui, course à pied puis renforcement avec dans les oreilles ma nouvelle playlist : Coldplay, pendant les étirements, ça détend à mort :dodo: (j'étais bien, j'ai failli m'endormir sur mon tapis )

Je suis fière de moi, d'habitude je m'étire jamais et j'ai mal, mais là j'ai fait l'effort et j'ai encore plus apprécié ma douche après.

@onnecia : il me semble qu'une fois qu'elles sont là, tu ne peux pas les faire partir. Elles s'atténuent au fil du temps mais elles ne s'effacent pas

11 Octobre 2005
439
228
4 774
36
Ca fait très très longtemps que je n'ai plus posté ici alors je viens faire un peu le bilan surtout que j'ai eu depuis quelques semaines: un gros déclic alimentaire!

Après une soirée quelque peu trop arrosée je me suis réveillée avec une sensation de brulant acide dans tout mon oesophage. J'ai l'impression que mon corps m'a sérieusement rappelée à l'ordre ce jour-là. Pour la première fois je ne veux plus manger sainement juste pour une question d'apparence mais aussi pour me sentir "bien" dans mon corps.

J'ai décidé de réduire les féculents à gogo (fini les plats de pâtes systématiques tous les midis) et j'essaye de manger plus de fruits et de légumes. Par exemple, je me coupe des pommes en petites tranches que je mets dans un petit bol pour le goûter ou les petites fringales. J'essaye d'adopter des changements qui pourront durer sur la longueur.

Je pense que j'arrive à un stade de "maturité" dans mon alimentation. J'ai réalisé que j'avais tendance à me réfugier dans la bouffe et que les pâtes à la crème et au fromage était ma comfort food par excellence. :popcorn:Le fait de réaliser ça, ça a vraiment été un gros pas. De plus, j'avais toujours l'impression de faire de l'excès de zèle en m'intéressant à mon alimentation, que c'était pas l'esprit YOLO que de manger des salades de tomates le soir en gros. Et bien maintenant j'assume! J'aimerais bien tenter un jeûne de courte durée également (24h) puisqu'il parait que ça stimule l'organisme.

Je me suis aussi remise à la course à pieds et j'ai l'objectif de courir un dix kilomètres prochainement (pour le moment je fais des cinq kilomètres et je ne suis plus épuisée du tout à l'arrivée).

Voilà donc où j'en suis dans ma bonassitude. :)

1 Juin 2014
50
52
2 904
fiel;4766429 a dit :
Il parait qu'on porte près de 2 tonnes de tomates par jour :halp:  

Whooo ! Plus besoin de sport supplémentaire après ça, t'es d'ailleurs courageuse de faire en plus du streching, je serais comme ça moi :dodo: :yawn:

Ici, journée plus ou moins bonnasse! J'ai bien mangé équilibré, et ma coloc m'a lancé le défi de faire plus de pompes qu'elle, sauf que bon c'est pas comme si elle était méga musclée :lol: Vu mon esprit de compétition je ne vais pas lâcher l'affaire et finir en train de mourir sur le parquet :lol: Je vous en dis plus dans 30 minutes (enfin si j'en suis capable :P).

Bonne soirée les bonnasses :hello:

Dernière édition :
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Salut :hello:

C'est parti pour l'heure du bilan !
Mes objectifs de mai étaient :

- lâcher-prise sur mon alimentation et suivre Zermati (si je mange alors que j'ai pas faim, pas grave ! il est temps que je réécoute mon corps) = mouais, peu mieux faire. Toute façon, ça va être un vrai travail à faire sur moi-même, et ça prendra du temps avant que j'ai une alimentation sereine.
- courir 40km = done ! J'ai même couru 45km :)
- arriver à courir 3X par semaine (pas de pression sur ce point là ! ) = j'ai réussi à le faire que 2 semaines sur 4, c'est déjà un bon début :d
- idéalement, atteindre les 10km en une sortie et/ou 5km en moins de 30 min = pas encore le cas, de toute façon, je suis entrain de tester un plan d'entraînement MiCoach sur 5 semaines avec 3 sorties par semaine, du coup, ça englobe un peu tous mes objectifs concernant la course
- continuer mon programme sportif : beachbody et running = pas de soucis de ce côté là ! La dernière semaine, j'ai vraiment misé sur la course et insanity (2 X insane abs, j'adooooore  :puppyeyes:!)
- arriver à 23.5% de MG = done ! je serai même à 22.5% d'après la balance de ma mère :oo:

Objectifs de juin :

- finir le plan d'entraînement de MiCoach et même en commencer un autre plus difficile !
- finir mon programme Beachbody en mettant l'accent sur les abdos et le renforcement musculaire
- descendre à 21.5% de MG (pas de pression sur ce point là !)
- courir 50km

Sinon, j'aime de plus en plus ce que vois dans le miroir ! J'aime sentir les muscle de mes jambes, pouvoir les pincer et avoir la satisfaction qu'elles soient fermes, alors qu'en janvier, je pinçais de la graisse !

Je suis vraiment satisfaite de voir tout ce que j'ai pu accomplir en si peu de temps finalement !

Par contre, j'ai un peu de mal avec mon taux de graisse, parce que si on en croit ce tableau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je devrais avoir une silhouette entre la 3ème et 4ème femme. Or, je m'identifie plus à la 5ème (niveau ventre surtout).
Est-ce parce que je me dévalorise (ce qui est fort possible !) ou parce que ces pourcentages ne sont pas représentatifs des multitudes de silhouettes et morphologies qui existent ?

Celles qui connaissent leurs MG, êtes-vous dans le même cas que moi ?

11 Avril 2013
56
24
169
@Hurry
Concernant le jeûne, ses bienfaits sont nombreux. Il est pas mal utilisé en médecine ayurvédique. Par contre, il ne faut pas l utiliser dans le cadre d un régime. Ce que tu vas perdre tu le reprendras.par contre, pour purifier l organisme des toxines, te reconnecter avec tes sensations c est parfait. Pareil pour retrouver un bon fonctionnement intestinal.
Si tu n en as jamais fait, je te conseille la journée avant des ne manger que du fruit ou légume parce que si tu passes de mac do à rien ca va pas le faire. Le jour même seul autorisé l eau ou le thé ou le jus de gingembre ( bieurk) . il faut hydrater. Et rester au calme pas au travail
Le lendemain uniquement du bouillon de légume le midi et le soir une céréale genre quinoa. ( on remet en route doucement le moteur)
Le sur lendemain légume et fruit

Voilà
Pas prendre le jeûne à la légère
Mais si fais ça je peux t assurer que c est magique.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
C'est une toute petite victoire qui n'a rien d'exceptionnel mais que j'estime comme un déclic : j'ai mangé équilibré ces deux derniers jours et je me sens enfin prête à débuter véritablement ma perte de poids.

J'en ai vraiment envie depuis 4 mois, mais à chaque fois je finissais par craquer et repousser à la semaine d'après. Je trouvais toujours des excuses (examens, stress, rupture, c'est la fin du mois) pour reprendre une alimentation composée de sucre, pizzas, plats gras en tout genre. Je n'avais pas ce fameux déclic qui m'aide à me retenir et à composer mes repas de façon à ce que ce soit sain.

J'ai préparé des pâtes à la crème et au fromage à mon père pour ce soir et je ne suis même pas tentée d'en manger! :rockon:

1510.gif

Il me reste un peu plus de trois mois pour arriver au bout de ces kilos. J'ai pris mon anniversaire comme date butoire, ce serait sympa de me sentir bien dans ma peau pour mes 22 ans et me taper un énorme gâteau :d

28 Février 2010
725
719
4 854
Je suis super dégoutée
deux semaines que je rééquilibre mon alimentation plus de légumes ,plus de fruits , plus de boissons sucrées et moins de féculents . Résultat sans me priver et en mangeant des plats qui me font plaisir et en m'accordant un plaisir le week end -3.5 kg en juste 15 jours
Sauf qu'aujourd'hui c'était du n'importe quoi j'ai raté un examen ce matin résultat je me suis ruée sur la bouffe (nutella) je m'en veux :sad:
donc demain maintenant que je suis en vacances je vais me mettre au sport

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai des courbatures comme si je n'avais jamais fait de sport, j'aime pas du tout ca :hesite:Je suis allée à la salle hier en faisant ma seance habituelle (apres une pause d'une semaine due aux vacances, mais on a beaucoup marché) et aujourd'hui j'y suis allée moins fort parce que j'avais trop mal. Demain je me repose et j'y vais à fond jeudi (enfin si je n'ai plus mal évidement)

@Perlile il t'arrive de faire des séances de muscu pure quand tu vas à la salle?!! Ou tu combines toujours avec de la cardio?! (Je demande parce que j'ai envie de faire des séances entière de muscu mais dans ma tête j'aurai l'impression de ne pas me depenser assez sans ma demi heure de cardio, oui je suis bizarre...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes