Coucou les filles ! On est le 28, c'est l'heure du... bilan ! o/ J'entame ma 18ème semaine d'OB depuis fin janvier ! Le temps file à une vitesse effrayante !
Ahlala j'y ai pensé directement en me réveillant ce matin, si je travaillais faudrait que je pose une demi-journée exprès :
:
Bon, je suis un peu mitigée, mais pas abattue. Ce mois-ci, je n'ai
rien perdu
Je stagne, j'espérais vraiment repasser à la dizaine du dessous et me débarrasser de 2-3 kilos sur les 5 derniers mais rien... Évidemment ça me fait me poser plein de questions auxquelles je n'ai pas de réponse !
* C'est le mois où j'ai fait le plus de jours off (8 jours sans sport, 6 jours considérés comme "insatisfaisants" (aka j'ai mangé trop ou trop riche), est-ce que ça vient de là ? Sincèrement j'espère que non car si ça vient de là, je pourrai jamais faire de stab' et revenir à un rythme moins draconien !
* Si on ne tient pas compte des 8 jours sans sport, c'est le mois où je me suis le plus défoncée vu que je suis en plein dans Insanity et que j'ai l'impression que c'est le truc le plus difficile que j'ai fait jusqu'ici : peut-être que j'ai pris des kgs de muscle ?
* Mais peut-être aussi que je ne mange pas assez et que mon corps essaie de stocker ?
Tant de questions sans réponses... pas facile d'y voir clair
A côté de ça, une chose positive : j'ai pu acheter un slim en 38 (c'est du stretch mais quand même, si ça me faisait des poignées d'amour ça serait évident qu'il est trop petit hors ça va c'est pas le cas), ET j'ai réussi ce matin à re-rentrer dans une partie de mes anciens shorts/pantalons ! Pas tous par contre. Il y en a pour lesquels c'est encore trop juste, mais comme quand je les mettais j'avais encore 5kgs de moins, ben y'a pas de magie, y'en a qui sont encore trop petits^^ Mais j'ai quand même réussi à en fermer 3 ou 4 sans me sentir trop boudinée
Donc je pense que je vais tranquillement switcher entre mes jeans en 40 qui commencent à être trop grands, et ceux en 38 qui sont un peu justes. Le but sera d'être totalement à l'aise dans ceux-là ^^
Je ne sais pas trop si je dois considérer que j'ai atteint un plateau ? Le premier conseil qu'on trouve dans ce cas c'est d'augmenter l'apport calorique avec des protéines ou des bananes/fruits secs. Mais ça fait toujours peur d'augmenter alors qu'on arrive plus à perdre^^ Je vais essayer de garder en tête le problème de "starvation mode" pour essayer d'augmenter quand même un peu. Après ils conseillent de changer de routine de sport mais comme je finir le premier mois d'Insanity aujourd'hui, pour enchaîner sur la Recovery Week et le mois 2, je pense que pour ça c'est bon !
On passe aux photos ? Globalement je pense que la différence n'est pas énorme par rapport au mois dernier, mais avec le fait que j'ai réussi à fermer quelques pantalons, je pense que j'ai du m'assécher un chouïa
Je vois que mes fesses ont remonté un peu aussi
Yay !
Pour résumer en quelques mots :
- j'ai eu un peu trop de jours off sur ce mois
- je n'ai rien perdu en poids
+ mais j'ai réussi à fermer des pantalons que j'arrivais pas trop à fermer le mois dernier
+ je sens plus de muscle, je pense avoir pris un peu de masse musculaire qui a du remplacer un peu de masse graisseuse
Mon copain n'arrête pas de me dire que c'est bon, j'ai plus rien à perdre
Ça me fait vraiment plaisir, mais je peux pas m'empêcher de vouloir revenir au poids que j'avais il y a 2 ans (donc encore 5kgs à perdre, ou du moins re-rentrer dans mes derniers pantalons puisque j'étais clairement moins musclée à l'époque).
Mes objectifs pour le mois à venir :
* Continuer le sport avec Insanity en priorité (+ quelques séances piscine ou jogging)
* Essayer d'ajouter ~2 points de protéines par jour (ex un oeuf ou 2 tranches de jambon ou 1 banane et des amandes...)
* Continuer à ne pas faire d'écarts car sinon j'ai peur de vraiment plus savoir où j'en suis^^
* Ah j'en ai pas parlé plus haut mais je continue aussi de supprimer le gluten, j'ai bien l'impression d'avoir dégonflé depuis que j'en mange plus
* Par contre je me suis remise à boire trop de coca et de café mais bon... voila c'est mon vice, je me sens pas capable de tout supprimer surtout que je passe toutes mes journées à la maison donc j'ai presque tout le temps un truc à boire pas loin :/
La deadline qui m'a fait venir ici (mariage de mon amie) est dans deux semaines et demi
Je ne m'attends plus à aucun changement d'ici là mais je considère qu'en étant descendue d'un bon 40 à un presque 38 (38,5 on va dire ?^^) j'ai atteint cet objectif ! Je voulais être bonne en robe, bonne en robe je serai
Je vous montrerai des photos de tout ça
Et en tous cas je suis tellement bien installée ici que je continue, je ne veux rien lâcher, je veux voir jusqu'où je peux aller !! Si dans deux mois je ne vois plus de changement je commencerai à considérer que j'ai atteint un poids de croisière
Et de toutes façons, comme je ne compte pas re-changer de mode d'alimentation, la seule différence quand je stabiliserai ce sera d'être moins chiante sur les restaus et autres sorties^^
Pour finir je vous fais à toutes plein de bisous, franchement comme je disais l'autre jour je pense que je pourrais écrire un livre avec tout ce que j'ai posté ici
et ça montre à quel point ça m'aide et ça me motive de partager tout ça avec vous