Je termine la 10ème semaine aujourd'hui : -10kg au compteur
C'est marrant parce qu'il y a encore quelques semaines, je ne voyais pas tellement de différence physique. Mais hier, j'ai renouvelé une expérience que j'avais évité le plus possible ces deux dernières années : le test de la cabine d'essayage

(je ne voulais pas rester sur l'échec de la dernière fois où je suis sortie tétanisée et un peu déprimée

). Et c'est là que j'ai vraiment remarqué un changement : mes jambes se sont affinées, mes bras et mon visage aussi (mon plus gros complexe depuis ma prise de poids

). J'ai enfilé un pantalon et j'ai aimé le rendu sur mes fesses

J'ai essayé des vêtements en taille 38 et 40

Bref, ce n'est plus une torture d'aller m'habiller parce que je ne suis plus dégoûtée par l'image que je renvoie, j'ai pris du plaisir à m'acheter des vêtements qui
me vont et que
j'ai envie de porter. Pendant longtemps, je me suis seulement contentée de porter des habits que je n'aimais pas spécialement, juste pour camoufler mes défauts et histoire d'avoir quelque chose sur le dos quoi

Je me souviens de certains moments où mon moral était complètement plombé rien qu'en me regardant dans une glace et que je ruminais pendant de très longues journées

Là, j'ai l'impression que mes goûts évoluent, j'ai envie de me tourner vers un nouveau "style", de me mettre en valeur
Mes efforts portent aussi leur fruit sur le regard extérieur des gens : la mère d'une copine que je n'avais pas vu depuis deux ans est venue me complimenter sur ma perte de poids en me disant que ça m'allait bien

Le mec qui m'embauche chaque été depuis 3 ans à la piscine et qui m'a toujours connu avec mes kilos en trop m'a glissé que j'avais beaucoup maigri aussi. Je sais que c'est superficiel et égocentrique mais recevoir des avis positifs me booste beaucoup
Hier, j'ai signé la fin de mon fantasme de vouloir un corps parfait et idéal : peu importe que j'aie un corps avec de la cellulite, une carrure de nageuse et du ventre, même en perdant encore du poids je ne serai jamais une bombe, je ne serai jamais "trop bonne" mais je m'en fiche totalement maintenant

Je me sens bien dans ma peau parce que c'est moi, parce que je ressemble à ce que j'ai envie d'être (mon dieu, quelle phrase kikoo

). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais si j'en viens à me retrouver nue devant quelqu'un, je n'aurai plus honte de me cacher et je n'aurai plus peur parce que j'ai accepté l'idée que mon corps soit l'illustration de mon parcours, donc de mes troubles alimentaires, de mon mal être mais aussi de ma reprise en main.