Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'achève la 12ème semaine demain mais j'étais trop impatiente d'écrire ici :lol: Cette semaine a donc été placé sous un yolo total et plutôt que de perdre du poids, j'ai pris 1kg :shifty: MAIS là où il y a du progrès, c'est que je ne culpabilise pas et ne regrette rien :supermad:

Ce n'est pas une excuse mais les conditions n'étaient pas favorables : j'avais la pression de plusieurs examens et devoirs à rendre, accompagnée par la fatigue et la déprime. Je n'ai pas eu le temps d'aller m'entraîner, et très honnêtement, je n'en avais de toute façon pas le courage. Psychologiquement, rien n'a suivi et j'étais loin de mon humeur habituelle. J'avais le choix entre continuer ma routine et mal le vivre ou moins contrôler mon alimentation et me faire plus plaisir pour mieux supporter la fatigue. Par exemple mercredi soir, j'ai eu une énorme pulsion, j'étais obsédée par un plat en particulier et j'avais besoin de l'avoir. Je n'étais absolument plus concentrée sur ce que je faisais, il fallait que je mange ce que j'avais en tête pour pouvoir reprendre mes esprits :lol: C'était vraiment une envie irrépressible, mais j'ai hésité longtemps à le faire parce que j'étais tiraillée entre ma raison qui me disait de continuer mon régime (surtout que je sortais d'une phase descendante dont j'avais parlé ici la semaine dernière et je m'étais promis de me remettre correctement sur les rails), mes habitudes qui me dictaient de ne pas me laisser aller (ma journée plaisir étant le vendredi, ça bousculait tout) mais mon estomac et mon moral qui me criaient de céder à ce festin :non: Du coup, j'ai remis mon sort entre les mains de ma colocataire qui a tiré à pile ou face et le hasard a été en ma faveur, j'ai pu satisfaire mon appétit :lol: :shifty:
J'ai bien tenu les autres jours sinon, et c'est bon signe parce que ça signifie que même en temps de crise, j'arrive à ne plus me jeter sur la nourriture et à ne plus compenser toutes mes émotions par ce que je mange. Quand je suis déprimée, j'arrive encore à discerner ce qui est le mieux pour moi et mon esprit ne voit plus et ne pense plus "GRAS GRAS GRAS" partout/tout le temps.

Le plus important, c'est que je sache d'où vient cette pulsion et ce que j'ai fait pour l'assouvir. Je sais qu'il y a quelques années, j'aurais énormément culpabilisé de prendre un kilo et de reculer l'échéance de ma perte de poids. J'aurais facilement paniqué et j'aurais fait 2h de sport en espérant compenser :stare: Maintenant, je ne pense plus en terme de temps mais en bien être, je n'essaie plus de rentabiliser au mieux mon régime mais de comprendre mon corps et d'être attentive à ses besoins. Je n'ai plus envie de me forcer (à manger tout le temps sain et à faire du sport même sans motivation) parce que si je le fais sans prendre du plaisir, j'en n'en vois pas trop l'intérêt. J'avais envie de manger plus consistant que d'habitude et ce n'est pas arrivé de nulle part, donc au lieu de l'ignorer et de m'enfoncer encore plus, j'ai essayé de m'écouter et de faire plus attention à ce que je désirais au fond. C'est très dur de se débarrasser des mauvaises habitudes alimentaires et il y a toujours la crainte de retomber dans ses anciens travers, mais une rechute n'est pas synonyme d'échec. C'est humain, c'est normal, ça n'efface pas tous les efforts que je fais depuis 2 mois et demie et tous les nouveaux repères qui se sont établis à la suite. Mon nouveau mode de vie ne part en fumée dès l'instant où je craque et je crois que c'est qui a pêché le plus lors de mon premier régime, j'assimilais chaque écart à une erreur.

Je crois que ça m'a permis de débloquer quelque chose car je sens que je vais pouvoir repartir sur une nouvelle semaine sereinement. Et surtout putain, ça fait du bien de ne pas toujours se sentir coupable :pray: en même temps, je vais survivre à 1kg :lol: mais je ne suis pas inquiète. Le résultat différent que j'attends par rapport à mon premier régime est de voir ma confiance grappiller encore des points et se stabiliser plutôt que d'avoir un corps mince dans lequel je ne me sens pas à l'aise. Je préfère autant ne pas retrouver le même corps qu'avant mais me sentir mieux dans ma peau : je faisais entre 59 et 62kg mais je m'aimais toujours aussi peu :lol: L'autre point positif, c'est que le sport me manque, j'ai hâte de retourner aux entraînements :joy: (pour mater les fesses du bel apollon :winky: c'est aussi une motivation de taille :ninja:)

Dernière édition :
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Ca n'a pas très bien commencé ce matin. Je suis allée à la salle de sport assez tôt, plus motivée que jamais... et je suis partie au bout d'une demi-heure. :stare:
J'ai fait 20 minutes de vélo (j'en avais jamais fait en salle, c'est crevant !) et 10 minutes de la machine pour muscler les abducteurs. En fait je me sens pas à l'aise, il n'y avait pas grand monde dans la salle et du coup j'avais l'impression que tout le monde s'observait. Alors que je sais que c'est faux et que chacun est concentré sur ses propres performances. Mais ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas mise au sport aussi sérieusement que j'ai toujours peur qu'on me juge ou qu'on se rende compte que j'ai rien à faire dans une salle de sport. :lol: Je préfère largement y aller avec ma pote, elle est cool elle, elle m'explique comment marchent les machines. :cretin:
Du coup pour me rattraper je suis rentrée à pieds au lieu de prendre le métro. 20 minutes de marche et il faisait beau, c'était trop agréable. :nod: Et comme d'hab j'ai fait a séance d'étirements à l'appart devant HIMYM. :coiffe:
Aaaah si seulement j'étais aussi motivée pour mes études. :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : loy
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Bonjour !

Premier post ici :cheer:
Bon courage à toutes les madz du topic :fleur:

C'est parti je me reprends en main parce que samedi dernier j'ai repris l'aviron (de mer) avec la ferme intention de retonifier un corps qui n'a pas vu une tenue de sport depuis plus d'un an et demi. Je trouvais que ça tirait physiquement mais je ne m'en suis pas inquiétée car c'était la reprise. Le lendemain je vais courir mais au bout de 15mn je dois m'arrêter... :facepalm:

Du coup c'est parti pour "objectif bonnasse", hier j'ai été ramé et là je ressens bien les courbatures dans les jambes, ce soir c'est petites séries d'abdo et gainage (le top pour le ventre et le dos), demain je retourne ramer en mode pépouze, mardi je tente les 20mn de footing, mercredi abdos, jeudi je retourne ramer, vendredi je retourne courir et samedi aviron.

J'essaye de faire des trucs en mode tranquilou mais tous les jours. Histoire de me remettre dans une bonne routine sans me dégouter et surtout SANS REGIME. Je veux continuer à manger tout ce que je veux. Et perdre du poids ne m'intéresse pas vraiment non plus, je veux juste que ça soit un peu plus ferme et tonique. A moi le gras qui pendouille :boxing:

Voilà le petit racontage de vie, plein de courage à toutes les madz qui sont en mode "objectif bonnasse" :rockon:

Edit : Bon bah demain je vais courir, y a pas d'aviron =S

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Épopée Moi, j'en tiens un. Je note les séances où je fais du sport, quoi et combien de temps. Les jours où je me pèse (c'est a dire souvent, mais je travaille là dessus!), mon poids et une fois par semaine, mes mensurations.

Ça fait pas longtemps que je l'ai commencé mais il me sert déjà à me rendre compte si oui ou non, je fais assez de sport la semaine. Et pour l'instant pas de changement niveau mensurations (poids, vaut mieux pas en parler) mais je suis sure que dans un mois ou deux ça me permettra de voir si oui ou non mon corps change réellement :taquin:

• Big up !
Réactions : Épopée
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Bilan de la semaine dernière, c'est pas trop mal :happy:
Lundi zumba,
Mardi freeletics,
Mercredi repos,
Jeudi zumba,
Vendredi freeletics,
Samedi footing,
Dimanche repos

Cette semaine ce sera la même chose normalement.
J'ai eu du mal avec Freeletics ce soir :hot: pourtant c'est une séance que je fais régulièrement.

• Big up !
Réactions : Omabeline
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Yoghourt. Hello ! J'ai les mêmes objectifs que toi et je vais à la salle de sport 3 à 4 fois par semaines, en général je fais 45 min de vélo elliptique + 15 min de vélo ou 15min de rameur, c'est assez variable selon ma motivation mais on va dire que c'est le minimum, ensuite j'enchaine sur la partie muscu et je fais minimum 5 x 20 séries de chaques appareils (souvent plus) donc appareil pour faire les abdos, appareil à squats, appareil qui muscle les bras (assis bien droit et tu tires 2 poignées vers toi) et les appareils pour l'intérieur des cuisses et l'extérieur des cuisses/fesses. Je suis désolée je ne connais pas du tout le nom des machines !
La ou j'ai le plus de résultats se sont les fesses qui sont de mieux en mieux ! après le reste je ne me pèse pas très souvent et j'ai encore du mal à faire gaffe niveau alimentation alors voilà...
Mais je pense que je vais demander à mon coach si c'est bien ou pas, et j'aimerais aussi apprendre à courir sur le tapis parce que niveau respiration c'est pas ça du tout !

I

Ink

Guest
Dimanche j'ai commencé le 30 day Squat challenge, je suis super motivée, les squats s'enchaînent comme des petits pains et pour une fois j'ai pas l'impression de douiller :boxing:
Et en plus j'ai pris une photo de mon :cucul: le 1er jour, vivement le dernier jour que je prenne une photo de mon nouveau :cucul: transformé :cretin:

• Big up !
Réactions : LittleJedi
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Je fais un peu n'importe quoi en ce moment, je fais mon sport tous les deux/trois jours mais surtout je mange assez aléatoirement. Je zappe des repas, voire plusieurs d'affilé, je mange vite fait un sandwich en marchant...
Il faut absolument que je contrôle plus mon alimentation, depuis que j'ai déménagé et que je partage ma cuisine avec ma propriétaire j'ai une sorte "d'appréhension" à cuisiner, c'est débile :erf:
Je vais essayer de me forcer à prendre 3 repas + 2 goûters par jour, ça fonctionnait super bien l'année dernière, je n'avais pas la sensation de faim et je mangeais assez bien et pas trop.

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Sinon je sais pas trop comment j'ai fait mais entre mi-juin et début octobre (donc en 3 mois et demi) j'ai perdu 8 kilos, mystère (et c'est pas comme si j'étais du genre à surveiller mon alimentation, voir mon dernier post sur ce topic). :lunette:
Du coup je suis passée de surpoids à poids normal. :supermad:

• Big up !
Réactions : lilimi et Fiel
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Ca fait un mois et demi que je me suis mise au sport et environ une dizaine de jours que j'ai arrêté mon alimentation complètement aléatoire et désordonnée d'étudiante... eh bien je vois déjà des résultats. :shifty:
Bon déjà je me sens plus tonique et plus légère ça c'est sûr. Plus de haut qui boudine ou de pantalon qui sert trop après avoir avalé mon repas, je ne sais pas trop comment expliquer mais je "me sens ferme" même après avoir mangé. :shifty: Visuellement pas encore trop de changement si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir fondu du visage (j'ai un gros visage donc c'est pas plus mal:coiffe:) et que mon ventre est beaucoup plus ferme (mais j'ai pas trop de bidon à la base donc c'était "facile"). Demain je me pèserai même si je pense ne pas avoir perdu de poids, il faut que j'arrive à me dire que c'est parce que le muscle pèse plus lourd que la graisse. :ninja:
Sinon aujourd'hui j'ai fait 25 minutes de cardio, 20 minutes de vidéo "cuisses-fessier" et une quarantaine de minutes de muscu. Si on m'avait dit que je serais aussi motivée un jour, moi l'allergique au sport et l'amoureuse de la bouffe, je n'y aurais jamais cru. :yawn:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Pfiou quelle semaine de merde pour moi, j'ai mangé comme un cochon et je ne suis pas allé a la salle depuis mercredi dernier à cause d'enormes courbatures aux jambes, plus deux anniversaires !

C'est pas grave j'y retourne ce soir, je reprends mes objectifs no cheats jusqu'a noel... et surtout je vais faire des courses parce que j'ai litteralement rien à manger!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes