Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Gros relâchement dernièrement. :lol: Une énorme fondue, un peu de grignotage et des repas pas toujours très bien équilibrés.
Mais bizarrement je ne culpabilise même pas. :lol:
En fait me forcer à faire attention ces dernières semaines m'a obligé à revoir mon rapport à la nourriture. Et j'ai acquis des réflexes qui avant n'étaient même pas envisageables. Par exemple je n'ai mangé aucun biscuit, barre chocolatée ou autre produit industriel bourré de sucre et de chocolat ces derniers jours alors que je reste toute la journée à la maison pour réviser. Avant c'était même pas négociable, partiels = gras, chocolat et compagnie. Mais aujourd'hui ça ne me donne plus du tout envie, j'ai conscience ça va me procurer du plaisir 30 secondes grand maximum et que c'est bourré de cochonneries. Et j'ai appris à aimer les amandes et les fruits secs, grande première pour moi. :yawn:
Idem pour les biscuits apéro dont je ne raffole pas mais que je boulotte toujours par réflexe lorsque je suis invitée chez des gens. J'ai appris à refuser. :cretin:
Du coup c'est très loin d'être la catastrophe, je ne me suis pas pesé mais je ne pense pas avoir grossi. Et cet aprèm je vais à la salle de sport. :nod:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Depuis que j'ai réappris à manger normalement je ne suis que glucides, lipides, fibres et protéines. Des que je vois un aliment je l'analyse comme ça. Enfin bref, hier il y avait des restes de mon repas de midi (quinoa et légumes) et mon copain a voulu le manger et j'ai répondu "je t'en ai laissé mais ça fait beaucoup de glucides pour un repas de soir..." et il me répond "non ça fait beaucoup de quinoa, pas de glucides, arrête de parler comme ça" :yawn:
Je ne le fais même pas exprès, ça sort tout seul!!

• Big up !
Réactions : Perlile et Lilja
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Beacakista les sucres raffinés se trouvent principalement dans tous les biscuits industriels, les pâtisseries, la charcuterie et les salades de sandwich (poulet curry, mayo...), les sauces, la plupart des pains industriels, les plats préparés, les sodas, les produits laitiers sucrés (ex: danettes, yahourts aux fruits...) bref tous les produits industriels sucrés et quelques-uns censés être salés.

Pour les limiter, l'idéal est de tout acheter sous la forme la plus brute et naturelle possible, comme des yahourts nature dans lesquels tu mets du miel, du sirop d'agave ou de la stevia et des fruits frais, de la purée de tomate et tu fais ta sauce toi même, des biscuits bios aux céréales complètes (certains sont aussi spécifiés sans sucre raffiné) ou alors tu fais toi-même tes biscuits, des en-cas sucrés naturels comme des fruits secs, des fruits, des oléagineux, du chocolat noir, produit laitier nature que tu aromatises toi-même etc. Au plus tu cuisines tout toi-même, au plus tu contrôles le sucre que tu ingères

• Big up !
Réactions : Schmutz et Beacakista
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Beacakista le sucre raffiné ne fait pas à proprement parler "grossir" dans le sens où il n'est pas forcément plus calorique que certains substituts. Les soucis sont les suivants:

- le fait de le raffiner enlève son pouvoir rassasiant. Il ne "cale" donc pas bien et au contraire stimule les fringales régulières, contrairement aux aliments complets et non raffinés qui nourrissent bien et pour un long moment. De plus, le sucre raffiné a un index glycémique élevé qui stimule l'insuline et peut à terme favoriser le stockage des graisses. Tout comme une drogue, il appelle le sucre et incite à en consommer une plus grande quantité. On peut vite se sentir rassasié avec quelques amandes et un carré de chocolat noir et être capable d'engloutir plein de biscuits avant de ne plus avoir faim, parce qu'on ne sent pas aussi bien "calé" et que le sucre dedans augmente notre envie de sucre et nous donne envie d'en consommer d'avantage. Et comme une drogue plus on consomme des produits avec du sucre raffiné, plus on en a envie.

- le sucre raffiné est présent dans tous les produits industriels et va la plupart du temps de pair avec des colorants, conservateurs, produits chimiques et matières grasses. L'ensemble combiné de l'index glycémique et la pauvreté au niveau de la qualité nutritive contribue à la prise de poids, cellulite, mauvaise peau etc.

En gros il ne fait pas grossir tout seul à proprement parler mais le limiter permet de mieux contrôler son appétit, ses fringales et le stockage de graisse surtout u niveau du ventre. Il est donc bien de ne pas en consommer en excès et d'alterner avec des sucres naturels. Par exemple on pourrait prendre quelques biscuits en dessert et au goûter plutôt des fruits secs ou du fromage blanc avec du miel. Il ne faut pas se priver de tout ce qu'on aime mais comme toujours on parle d'un équilibre général, contre-balancer dans l'ensemble :noel:Et pour le reste comme malheureusement le sucre raffiné est caché partout plus on cuisine soi-même et prépare les aliments à leur état le plus naturel et brut, plus on contrôle le sucre qu'on ingère et notre sentiment de satiété en consommant des aliments de qualité qui calent mieux et plus longtemps
walaaaaaa :renne:

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
547
2 156
4 854
Yo les bonnasses ! :cheer:

Moi aussi je vous suis en sous-marin, mais cette année j'ai décidé que je ne voulais plus me tortiller sur la plage à cause d'une fesse molle ou d'un ventre rond ! J'ai fait tous mes trajets à vélo en septembre, octobre et novembre. Ça n'a l'air de rien mais c'était 4km de descente à toute vitesse sans pédaler le matin, et évidemment... 4km atroooces le soir ! Mais les progrès ce sont vite fait remarquer, puisque je suis passée de trois pauses avec reprise de souffle sur un banc à zéro pause (grosse victoire). Et j'ai surtout été épatée par les transformations physiques, qui me font dire que la bonnassitude c'est pas facile mais pas impossible ! Du coup pendant cette petite trève hivernale et verglassée au vélo prohibé (haha) je vais essayer de me faire 2, peut être 3 ? sessions de sport avec l'appli NTC. bon je me suis dit ça y'a dix jours et je n'en ai fait qu'une fois, alors j'ai besoin de vous ! :yawn:

• Big up !
Réactions : chocollla
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Argh je ne pourrais pas me peser cette semaine, ( la balance est chez le copain) oh lala ca va etre dur de tenir jusqu'a samedi prochain :halp: Mais bon cette semaine etait nickel, j'espere bien tenir la semaine pro aussi et enfin passer sous la barre des 80kg mais chut on a pas le droit de dire son poids!!!

14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Hello les filles,
Je me suis récemment lancée dans un rééquilibrage alimentaire + remise au sport, parce que moi aussi, je veux être une bonnasse :rockon:
Pour le moment ça fonctionne super bien, je suis à -3kg en à peine 1 mois (bon il faut dire que j'habite sous les tropiques, ici c'est l'été, et avec cette chaleur...!), je suis super heureuse.
En ce qui concerne l'alimentation, je m'en tiens à :
- porridge le matin (miam, je ne m'en lasse pas!) que je sucre au stévia, et que je garnis de fruits (vive la réunion)
- une bonne grosse salade de crudités avec féculents en petite quantité le midi + fruit
- le soir, une soupe et un fromage blanc 0% sucré au stévia
Ca marche vraiment du tonnerre et je n'ai pas de sensation de privation, ce qui est plutôt cool.
sachant que le week-end, je me fais un peu plus plaisir.
Pour le sport, j'ai repris la natation tout doucement, entre midi et 2, 2x40mn/ semaine.
Et je me suis aussi mise à un squat challenge : 100 squats tous les jours. je vous mets la vidéo en spoiler parce que vraiment, moi qui trouve les squats rébarbatifs, pour le coup, comme c'est des séries de 10 et jamais les mêmes, c'est vraiment appréciable.
Bisous les filles et keep goin' ! :zizinoel:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : poops2902 et Schmutz
12 Décembre 2014
29
49
64
Un petit conseil pour toutes les madz, vue que j'ai vu ça revenir plusieurs fois sur le topic :cupidon:

Arrêtez de faire des abdos pour perdre du ventre !

La perte de gras localisé, c'est un mythe : ça n'existe pas. Donc a moins de vouloir gagner en endurance musculaire, faire 100 relevé de buste par exemple ça n'a aucun intérêt.
Le gainage améliorera votre posture et l'endurance de vos abdos par contraction isométrique, mais la encore, a moins de savoir pourquoi on le fait, et comment bien le faire, ça n'a aucun intérêt.
Par contre muscler le transverse ça peu être utile, mais c'est totalement différent des exercices d'abdos classique pour le travailler :shifty:

Pour la perte de poids, il vaut mieux travailler des gros muscles/chaine musculaire (donc principalement quadriceps, fessiers, dorsaux, ischio-jambiers) afin de :
- Produire une demande d'énergie importante et rapide vue la taille des muscles en question, donc plus de calories brûlées et plus rapidement.
- Stimuler l'activité hormonale (ce sont les hormones qui sont responsables de la perte de gras / prise de muscle etc..)

Petit point également pour les squat challenge, qui demandent par exemple de faire 200 squat.
Faites très attention, car faire 200 squat a la suite ou dans la journée, ça a tendance a très vite fatiguer les tendons, particulièrement sur cet exercice, le squat. Si vous avez mal au niveau du genoux, ou du bas du dos, c'est pas normal.
Vous vous exposez grandement a une tendinite (inflammation des tendons) et a une usure/fatigue de vos cartilages.
De plus vous ne prendrez pas de muscle avec ça (donc pas de fesses plus ronde, désolé les filles).

Si vous avez des questions spécifiques, que ce soit au niveau alimentaire, ou des exercices sportifs, n'hésitez pas :fleur:

edit : J'oubliais un point a propos des abdos. Faire des tonnes d'abdos va en plus créer un déséquilibre vis à a vis des lombaires, un muscle antagoniste des abdos, ce qui peut provoquer des douleurs dans le bas du dos, ou des problèmes posturaux. Voila voila, train smart :) !

Dernière édition :
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bon depuis le début de décembre il n y a que deux jours ou je n ai pas fais d elliptique! J ai fais 86 km en tout! Ça fait environ 6 semaines que j en fais au minimum 3 fois par semaine. Au niveau du poids y a pas une différence énorme mais je sens que j ai perdu des hanches, mes jambes sont plus galbées ! Et oh miracle mon popotin flasque et celluliteux se dessine!!!

Je ne croyais pas vraiment que l elliptique pouvait être aussi efficace mais appâtant si ! Et tant mieux!!

24 Février 2012
360
1 163
4 814
15ème semaine achevée : -500g seulement, mais avec tout ce que j'ai mangé le week-end dernier, ça tient du miracle :cretin: J'arrive donc à 74,2kg.

Les prochaines semaines jusqu'à janvier vont être compliquées, mais je ne mets pas la pression. Je vais profiter des fêtes sans culpabiliser, prendre du bon temps sans me soucier des conséquences et faire attention le reste du temps. Mot d'ordre : se faire plaisir :cretin: J'aurai aussi plus de temps à consacrer au sport et à la cuisine, le tout est de trouver un équilibre.

Mais le plus important dans tout ça, c'est qu'il ne me reste plus que 10 kilos à perdre :joy: dis comme ça, ça parait énorme mais finalement, j'ai déjà abattu la plus grosse partie du travail, l'objectif final me paraît beaucoup moins flou et inaccessible maintenant. J'ai retrouvé une vie à peu près correcte où je peux sortir sans avoir honte de moi, c'est un énorme pas! Donc les derniers kilos qui restent partiront tranquillement, j'espère idéalement avoir atteint mon objectif d'ici l'arrivée du printemps :nod: J'aimerais pouvoir mettre des robes et des jupes sans avoir l'impression de ressembler à un gros boudin, mettre des petites vestes sans avoir les épaules d'un camionneur, et porter un maillot de bain deux pièces sans se trouver ridicule, mais là je me projette loin :lol:

J'ai regardé des photos de moi datant de fin 2012 jusqu'à la mi 2014 et mon mal être physique transparait tellement, c'est horrible :goth: C'était très handicapant dans n'importe quelle situation : partir en voyage me stressait, coucher avec quelqu'un me mettait la pression, devoir être en maillot de bain me foutait le moral à zéro :goth: je me suis fermée à beaucoup d'opportunités et je prenais très peu de plaisir à faire les choses parce que je me jugeais (et me sentais jugée) en permanence. Mais tout ça, c'est terminé :supermad:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes