Gros relâchement dernièrement.
Une énorme fondue, un peu de grignotage et des repas pas toujours très bien équilibrés.
Mais bizarrement je ne culpabilise même pas.
En fait me forcer à faire attention ces dernières semaines m'a obligé à revoir mon rapport à la nourriture. Et j'ai acquis des réflexes qui avant n'étaient même pas envisageables. Par exemple je n'ai mangé aucun biscuit, barre chocolatée ou autre produit industriel bourré de sucre et de chocolat ces derniers jours alors que je reste toute la journée à la maison pour réviser. Avant c'était même pas négociable, partiels = gras, chocolat et compagnie. Mais aujourd'hui ça ne me donne plus du tout envie, j'ai conscience ça va me procurer du plaisir 30 secondes grand maximum et que c'est bourré de cochonneries. Et j'ai appris à aimer les amandes et les fruits secs, grande première pour moi.
Idem pour les biscuits apéro dont je ne raffole pas mais que je boulotte toujours par réflexe lorsque je suis invitée chez des gens. J'ai appris à refuser.
Du coup c'est très loin d'être la catastrophe, je ne me suis pas pesé mais je ne pense pas avoir grossi. Et cet aprèm je vais à la salle de sport.
Mais bizarrement je ne culpabilise même pas.
En fait me forcer à faire attention ces dernières semaines m'a obligé à revoir mon rapport à la nourriture. Et j'ai acquis des réflexes qui avant n'étaient même pas envisageables. Par exemple je n'ai mangé aucun biscuit, barre chocolatée ou autre produit industriel bourré de sucre et de chocolat ces derniers jours alors que je reste toute la journée à la maison pour réviser. Avant c'était même pas négociable, partiels = gras, chocolat et compagnie. Mais aujourd'hui ça ne me donne plus du tout envie, j'ai conscience ça va me procurer du plaisir 30 secondes grand maximum et que c'est bourré de cochonneries. Et j'ai appris à aimer les amandes et les fruits secs, grande première pour moi.

Idem pour les biscuits apéro dont je ne raffole pas mais que je boulotte toujours par réflexe lorsque je suis invitée chez des gens. J'ai appris à refuser.

Du coup c'est très loin d'être la catastrophe, je ne me suis pas pesé mais je ne pense pas avoir grossi. Et cet aprèm je vais à la salle de sport.
Et pour le reste comme malheureusement le sucre raffiné est caché partout plus on cuisine soi-même et prépare les aliments à leur état le plus naturel et brut, plus on contrôle le sucre qu'on ingère et notre sentiment de satiété en consommant des aliments de qualité qui calent mieux et plus longtemps

Mais bon cette semaine etait nickel, j'espere bien tenir la semaine pro aussi 

dis comme ça, ça parait énorme mais finalement, j'ai déjà abattu la plus grosse partie du travail, l'objectif final me paraît beaucoup moins flou et inaccessible maintenant. J'ai retrouvé une vie à peu près correcte où je peux sortir sans avoir honte de moi, c'est un énorme pas! Donc les derniers kilos qui restent partiront tranquillement, j'espère idéalement avoir atteint mon objectif d'ici l'arrivée du printemps
C'était très handicapant dans n'importe quelle situation : partir en voyage me stressait, coucher avec quelqu'un me mettait la pression, devoir être en maillot de bain me foutait le moral à zéro