Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
S

Shield

Guest
Je me suis remise à blogilates depuis une grosse semaine, et ça me fait vraiment du bien :happy:
Je ne cherche pas vraiment à perdre du poids, je me trouve déjà assez mince.
J'ai deux objectifs principaux. D'abord, avoir un meilleur moral, vu que je suis très anxieuse, et je n'aime pas mon travail... mais me sentir bien dans mon corps m'aide à me sentir mieux dans ma tête (sérotonine, tout ça). Et puis depuis que je commence à sentir les effets de l'exercice physique, je commence aussi à avoir envie d'être plus forte, plus musclée. Je suis plutôt petite et assez mince, mais j'en ai marre d'être un petit truc fragile, j'ai envie de gagner de la force, de la tonicité et de l'endurance physique.
Du coup là c'est facile de faire une heure de sport par jour parce que je suis en arrêt maladie, mais j'espère que je réussirai à tenir pendant les vacances (où je ne serai pas dans mon studio) et à la rentrée. De base, je ne suis pas sportive du tout, mais là je sens que j'ai besoin de reprendre contact avec mon corps et le fitness/pilates est un moyen assez efficace pour ça je trouve.

4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Bon rien de mieux que de prendre le taureau par les cornes, pour me tonifier, j'ai décidé d'aller en courant au travail. Premier jour aujourd'hui et mine de rien, ça tire quand même sur les mollets, et j'ai le souffle d'une vache qui passerait ces journées à regarder passer les trains...

Quelqu'un a déjà tenté les swiss ball?

12 Décembre 2014
29
49
64
@Nyaaa pourquoi c'est la première fois de ma vie que je lis ça? ._.
Du coup tu conseilles quoi comme type d'exercices? J'aimerais me mettre au sport vraiment touuuut doucement parce là c'est une catastrophe mais je sais pas par où commencer ni quoi faire :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolé du pavé, j'ai mis en spoiler. Si vous avez des question spécifique n'hésitez pas :P

Pour te répondre à ta question @Melaaya , je connais pas ta morphologie ni tes objectifs, donc difficile de répondre à ta question. Le mieux ça serait de commencer par re-habituer ton corps, articulations, tendons, à faire du sport. Donc si tu as accès a une salle de sport, un peu de cardio à base de rameur ça peut être pas mal.

Ensuite si tu veux perdre du poids et que tu t'en fou de ta masse musculaire, tu peux te contenter de faire du cardio sans te prendre la tête.
Si tu veux perdre du poids en conservant au maximum ta masse musculaire, ou si tu veux prendre du muscle (fesses par exemples), la il faudra s'orienté vers des exercices de musculation et faire un programme adapté.
Si c'est pour corriger des problèmes posturaux (scoliose, lordose, cyphose ou autre..), la c'est encore différent (ça passe par des exercices et étirement spécifiques)
L'alimentation, c'est les 2/3 du travail de fait ! :top:

Dernière édition :
12 Décembre 2014
29
49
64
Petite question, que pensez-vous des ceintures Slendertone ? (Efficace, Mauvais, Inutile ?) :puppyeyes:

L'electro-stimulation a certains intérêts :

+ la rééducation musculaire (en cas de blessure, pour éviter l'atrophie musculaire par exemple)
+ la récupération musculaire, après une séance intense, en favorisant l’influx sanguin.
ainsi qu'éventuellement
+ l'apprentissage moteur, c'est à dire apprendre au muscle à se contracter. (mais l’intérêt n'est présent que si après des semaines/mois d'entrainement adapté, que vous n'arrivez toujours pas a bien visualiser la contraction du muscle en question.)

Le mensonge :
- Ça ne fait pas perdre de gras
- Ça ne fait pas prendre de muscle
- Ça ne fait pas prendre de force

Ça fait assez mal aussi hein, on t'envoi une décharge électrique quand même, donc si vous êtes un peu douillette, oubliez directement :dunno:

Bisou les filles:cupidon:

• Big up !
Réactions : Beacakista
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Hier était un grand jour ! j'ai enfin remis un pantalon !
Ça faisait plus d'un an que je n'en avais pas mis, déjà parce que je ne rentrais plus dans aucun, puis parce que je n'osais pas en demander un nouveau à ma mère (je niais souvent que elle me disait que j'avais grossi) et enfin parce que je ne me trouvais plus jolie dedans (je ne mettais que des jupes ou des robes, qu'il pleuve, neige ou vente)
J'appréhendais un peu la réaction de mes camarades de classe, ils mais ils m'ont tous complimenté dessus !:rainbow:
En revanche aujourd'hui j'ai remis une robe, faut pas exagérer, c'était juste un test (puis j'aime pas avoir de braguette :cretin:)

@Cocomilie. Je ne sais pas si je suis d'une grande aide, mais pour ce qui est de la motivation déjà, il faut que tu trouves un sport qui te plaise ! Ca n'empêche pas d'avoir des baisses de motivation (ça m'est pas mal arrivé) mais une fois que l'on reprend, on est tellement content que l'on ne peut plus s'en passer, et qu'on regrette d'avoir arrêté ;)
Personnellement ça ne fait que quelques mois que je commence à m'avouer que j'ai "peut-être" un problème avec la nourriture, l'année dernière je ne mangeais ni le matin, ni le midi, ni au goûter parce que je savais qu'en rentrant chez moi après les cours j'allais manger tout ce qui trainait dans mon frigo et dans les placards, au point d'être dégoutée de la nourriture jusqu'au lendemain soir... J'aimerais te dire que c'est fini, que je ne fais plus de crises, mais j'en ai fait une il y a 3 jours alors ce ne serait pas très crédible :lalala:
En tout cas noter tout ce que je mange m'a beaucoup aidé, j'utilise l'application My Fitness Pal qui n'est vraiment pas mal parce que tu as un objectif alimentaire en fonction de ta taille/ton poids/ton objectif de perte, et qu'en plus la durée de ton temps de sport calcule le nombre de calories que tu as brulé, et ce que tu peux manger en plus en conséquence ! (donc moins de culpabilité)
L'avantage quand tu écris tout ce que tu manges tu te rends compte de la quantité de choses que tu peux consommer, ce qui peut parfois atteindre des niveaux assez effrayant, surtout dans les plus gros moments de déprime... Du coup ça contrôle, ou au moins, tu sais quoi manger en grande quantité pour limiter la casse (ou ce qui "pêche" le moins, disons)
Sinon, quand je meurs d'envie de craquer, je me dis que je ne le ferai que dans une heure ou deux, et à ce moment là, c'est souvent passé. Dans les cas les plus extrême, je sors de chez moi, comme ça plus de tentation !
Je pense aussi que c'est important d'avoir un "YOLO meal" dans la semaine(voire YOLO day pour moi parfois haha) parce que ça permet de se limiter en semaine... Tu te dis que tu te rattraperas le WE !
Je pense qu'il faut se donner du temps, tout ne peut pas se résoudre d'un coup, je pense qu'il faut passer par plusieurs étapes et apprendre de tes "erreurs" pour savoir quoi faire :) (crois-moi, j'en ai fait des erreurs, et c'est pas fini !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et My Fitness Pal ça marche aussi sans connexion internet, ce qui fait que tu peux aller dessus partout, et noter ce que tu manges sans avoir internet sur ton téléphone, ce qui est ma foi très pratique (bien qu'à éviter au restaurant haha)

12 Décembre 2014
29
49
64
@freakycat L'IMC c'est tout sauf fiable.
Par contre 50 kilos pour ta taille, c'est clair que c'est pas assez.
Les termes que tu emploies sont assez confus. Par exemple "avoir un corps plus "harmonieux" tout en respectant sa morphologie" ou bien encore "renforcement musculaire" ça sonne assez vague pour moi.

Si tu souhaites avoir des bras un peu plus épais par exemple, tout en conservant tes proportions dans le bas du corps, il faudra t'orienter vers une prise de masse musculaire sèche*, ou alors une prise de masse suivie d'une sèche**, tout en faisant de la musculation. Les deux ont leurs avantage et inconvénient.
Par contre c'est un sujet très vaste, qui contient énormément d'informations à assimiler pour optimiser les résultats, que ce soit sur l'alimentation ou l'entrainement. Il ne faudra pas compter en semaines mais plus en mois pour arriver à ton objectifs, le processus de création musculaire étant assez long, d'autant plus pour une femme.
Si tu veux juste prendre du gras, bah il se repartira suivant ta morphologie, tu peux pas choisir ou prendre/perdre du gras, malheureusement.

Si tu veux de l'aide pour établir un programme d'entrainement et un programme alimentaire, je t'invite à passer en mp, pour que tu puisses me fournir les informations adaptés à la construction de celui-ci (disponibilité d'entrainement, matériel à disposition, antécédents médicaux, intolérances alimentaires, régime alimentaire actuel, morphologie etc..). Je pourrais ainsi établir une base adapté à tes besoins :fleur:

* Excès caloriques contrôlés pour éviter la prise de graisse au maximum, et ne gagner quasiment que du muscle
** Moins de contrôles, progrès plus rapides, mais a suivre d'une sèche pour supprimer le gras gagné entre temps

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Bon l'heure est grave, j'ai repris ce que j'avais perdu (la faute à l'alcool en soirée, les sandwichs et l'abus de pain quand on est à la maison je pense, sinon je sais parfaitement ce qu'il faut manger comme me l'avait dit ma nutritionniste. Et puis aussi à l'arrêt du sport pour cause d'état grippal pendant un temps)

Je m'aperçois qu'en fait le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un sport qui me conviennent, je ne suis pas régulière. Je ne trouve pas assez de motivation pour aller courir (froid , nuit , pluie , risque de tomber malade etc...) et le pilates à force ça me soule, blogilates me lasse et je n'aime pas faire du sport chez moi. J'aime nager, mais il y'a souvent les contraintes (épilations et autres joyeusetés..) Avez vous un sport à me conseiller? Sachant que je n'ai aucun sens du rythme, je n'aime pas les sports collectifs (basket tout ça très peu pour moi) , et j'exclue automatiquement l'escalade. Par contre je suis très souple. Je fais un peu de zumba, j'ai pensé compléter par de la barre au sol, ou du body attack. Quelqu'un aurait des idées de sport sympas qu'on peut commencer à tout âge ? (et surtout à tous niveaux car je suis trèèèèès nulle) Merci

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes