Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
@Lothiriel : Je ne sais pas trop que penser du yoga, j'ai essayé c'est agréable mais un peu "lent" et puis je voudrai vraiment me dépenser. Je sais que le corps travaille quand on fait du yoga mais la dépense est tout de même moins importante que quand on fait de la natation par exemple.

• Big up !
Réactions : Lothiriel
24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'arrive à la fin de ma 17ème semaine et très prochainement au bout du 4ème mois de rééquilibrage alimentaire, c'est l'heure du gros bilan :lol: Je ne préfère pas prendre compte mon poids actuel faussé par les fêtes :cretin: mais j'en suis à -13,5kg :joy: Ce qui veut dire qu'il ne reste plus qu'entre 9 et 11kg à perdre :joy:

Sans surprise, le mois de décembre a été de l'ordre du yolo total :cretin: J'ai stagné du début à la fin, même si j'ai quand même réussi à perdre du poids (2kg), je pense que j'avais grandement besoin de lâcher prise :hesite: Je me suis fait plaisir au moment où j'en ressentais le besoin (pour ne pas péter un câble :lol:), mais j'ai des acquis et des habitudes qui m'ont permis de ne pas tomber dans l'extrême afin de manger correctement ET à ma faim. Plus qu'un changement physique, je vois surtout un changement de mon comportement face à la nourriture et c'est franchement un énorme poids en moins. Je ne ressens plus aucune culpabilité ni pression (purée, t'as encore abusé du chocolat :neutral: tu vas te priver pendant les trois prochains jours :scream:), j'arrive à me reprendre en main sans être en manque (oh mon dieu, comment vais-je tenir alors que j'ai pris goût à tant de bonnes choses :gonk:), j'ai trouvé un équilibre assez satisfaisant pour le moment :happy:

J'ai bien profité des fêtes, je me suis octroyée une semaine complète de grande abondance :cretin: sans sport, sans aucune activité physique autre que le glandage au lit :lol: et franchement, ça fait un bien fou. J'ai rechargé les batteries à fond pour une reprise en douceur la semaine prochaine et pour me préparer aux entraînements en club qui recommencent début janvier. Il me fallait une coupure parce que je sens que le sport commence à me manquer, j'ai de nouveau envie de me défouler :dowant:

Les objectifs de cette nouvelle année : finir de perdre le reste des kilos en trop :cretin: m'améliorer au triathlon, commencer par m'inscrire à des courses autour de chez moi, proposer des sorties vélo le week-end, faire de ces activités une routine. Mieux accepter mon corps aussi : accepter que je peux plaire, qu'il n'est pas parfait mais que je peux laisser quelqu'un le regarder sans avoir l'impression d'être jugée. C'est peut-être con :hesite: mais ces derniers mois, j'ai complètement oublié cette dimension pour me focaliser exclusivement sur mon propre regard, mais maintenant que je m'apprécie un peu plus :lol: je recommence doucement à entrevoir des relations intimes et je n'ai plus envie de me cacher ni de complexer, donc la prochaine étape est de réussir à me mettre à nue en me trouvant belle :supermad:

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon je me fais une petite diete entre les fetes pour eviter la catastrophe sur la balance. En plus je suis en horaire decalés, donc je petit dejeune a 10h, je "grignote" des fruits (ou une salade quand je peux) au boulot jusqu'a 20h et puis c'est soupe et fromage blanc le soir. :stare: Ca reviendra a la normale la semaine prochaine donc ca va!
Je me pese samedi pour voir les degats puis en avant 2015!!!!

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Hello les filles !
Auriez vous une idée d'exos pour muscler le bas du ventre (la partie inférieure du grand droit). J'essaie d'éviter au maximum les crunchs et exos du type.
Je fais déjà assez souvent du gainage, d'ailleurs si vous avez des idées de variantes d'exercices de gainage je suis partante :v:

• Big up !
Réactions : Tymmy
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je vais faire ma carte de piscine début de semaine prochaine. ( l'ancienne a périmé :yawn: )
J'aimerai juste perdre 2 kg, mais surtout tonifier mon body :winky: Et perdre mon gras du ventre .. que j'arrive pas à perdre.

12 Décembre 2014
29
49
64
Bonjour les filles !

J'aimerai savoir si vous connaissez des exercices pour "sécher" les cuisses et les fesses (ne pas les faire grossir d'avantage en les musclant ^^ ) Et aussi savoir quelles sont vos exercices de routine de renforcement musculaire pour me donner des idées :) ! Comme j'aimerai commencer un programme mais je cherche des exos pour le renforcement
(4 x 20mn renforcement musculaire par semaine, 1 x 45mn de course par semaine, 1 x 45mn de danse ou de bodycombat par semaine et 1 x stretching toutes les deux semaines = programme conseillé par Lucile WoodWard sur son site et l'article "Je suis fine mais molle" )

ma morphologie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme déjà dit quelques pages avant, on peut pas choisir d'ou on maigris. On perd du gras de façon globale suivant sa morphologie. Je fais du crossfit et c'est très interessant justement pour un renforcement musculaire global. Cherche des "WOD (workout of the day)" de crossfit pour débutant sur google/youtube, tu devrais trouver pas mal de trucs plus adapté à ton objectif qui est le renforcement musculaire. En passant je m'étire tous les jours, t'es pas obligée d'aller dans cet extrême la, mais je peux t'assurer qu'avec un étirement toutes les 2 semaines, autant rien faire.

Hello les filles !
Auriez vous une idée d'exos pour muscler le bas du ventre (la partie inférieure du grand droit). J'essaie d'éviter au maximum les crunchs et exos du type.
Je fais déjà assez souvent du gainage, d'ailleurs si vous avez des idées de variantes d'exercices de gainage je suis partante :v:

D'un point de vue anatomique et physiologique, on ne peut pas cibler la partie haute ou basse du grand droit, contrairement aux pectoraux par exemple (à cause de la façon dont est inséré le muscle). Par contre on peut faire des exercices qui sollicitent les abdominaux dans tout leur longueur, permettant ainsi un développement de façon harmonieuse de l'ensemble du grand droit. Pour cela on va choisir des exercices qui étirent bien le grand droit. Il y a les relevé de genoux/jambes à la chaise romaine/espalier/barre de traction suivant ton niveau ainsi que les crunch sur les fitness ball, qui sont je pense les deux exercices les plus adapté à ta demande.

Si le gainage devient trop facile, tu peux toujours te lester, comme pour tout exercice :langue: (un disque posé gentiment sur ton dos par un copain/copine). Sinon une alternative sympa : l'abs wheel (je te laisse le soin de googler ça)

Hier j'ai regardé une vidéo de SoAndy (oui intéressant) et elle disait que quand elle n'avait pas le temps de faire du sport elle contractait ses abdos et ses fessiers 100 fois ... Ca a un intérêt de faire ça ? J'ai contracté mon ventre 100 fois et j'avais pas l'impression de faire quelque chose d'efficace huhu :dunno:

Je suis pas la pour rabaisser les autres, surtout pas Andy que j'aime beaucoup, mais pour le coup on apprend rien d'utile dans sa vidéo (à part le make up / tenue), et ce genre de sujets devraient être laissé a des professionnels pour éviter d'augmenter encore plus la désinformation déjà grandement présente dans ce domaine.
Donc non, contracter 100 fois ses abdos ou fessiers n'a pas d’intérêt, ça revient a faire de l'electro-stimulation. J'ai déjà abordé les bien faits de ces techniques (récupération en cas de blessure / proprioception ), et je doute que c'est ce que recherche une madmoizelle sur le topic Bonasse :rolleyes:

Voila bisous à toutes les Madz et bonne année :fleur::cupidon:

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Hier était un grand jour ! j'ai enfin remis un pantalon !
Ça faisait plus d'un an que je n'en avais pas mis, déjà parce que je ne rentrais plus dans aucun, puis parce que je n'osais pas en demander un nouveau à ma mère (je niais souvent que elle me disait que j'avais grossi) et enfin parce que je ne me trouvais plus jolie dedans (je ne mettais que des jupes ou des robes, qu'il pleuve, neige ou vente)
J'appréhendais un peu la réaction de mes camarades de classe, ils mais ils m'ont tous complimenté dessus !:rainbow:
En revanche aujourd'hui j'ai remis une robe, faut pas exagérer, c'était juste un test (puis j'aime pas avoir de braguette :cretin:)

Copine de robe !
:gnih:

Étonnamment, je suis comme toi, pour le réveillon hier, j'ai mis un jean - ce qui ne m'arrive jamais - et ça a étonné/choqué tout le monde. J'étais bien contente d'avoir trollé mes potes :troll:

Je suis tombée par hasard sur ce topic, mais je pense que le suivre ne me ferait pas de mal ... Ces dernières années, à cause de mes déménagements successifs, de mes problèmes alimentaires et de pleins de soucis personnels, j'avais pris énormément de poids. Au pire de ma forme, il y a deux ans, j'étais à quasi 95 kilos pour 1.77m, ce qui est beaucoup. Et puis le travail, de gros efforts de bouffe, un régime quasi végétarien aujourd'hui (mémé légumes :vieux:), j'ai été agréablement surprise à Noël en me pesant à la maison quand je suis rentrée .... (y'a pas de balance dans mon p'tit appart' d'expat'). Bref, en 4 mois, de septembre à décembre, je suis passée de 87 à 76 kilos. Je vous raconte pas comment j'ai couru dans la maison en gueulant que j'étais plus en surpoids. :yawn: J'étais tellement heureuse, j'ai fait chier tout le monde :cretin:

Du coup, je me donne comme objectif d'arriver à 70-72 kilos d'ici au mois de juin, sans me forcer et sans me priver, et de retourner au sport, histoire de muscler un peu mes cuissots qui font flopflop. Et j'aimerai bien perdre mon bidou, qui est un peu le point noir de tout ça !

Voilà voilà, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ! J'attaque la piscine, la zumba et le vélo dans une petite semaine, ça va claquer :rire:

• Big up !
Réactions : Wade., Omega et lilimi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes