J'arrive à la fin de ma 17ème semaine et très prochainement au bout du 4ème mois de rééquilibrage alimentaire, c'est l'heure du gros bilan

Je ne préfère pas prendre compte mon poids actuel faussé par les fêtes

mais j'en suis à -13,5kg

Ce qui veut dire qu'il ne reste plus qu'entre 9 et 11kg à perdre
Sans surprise, le mois de décembre a été de l'ordre du yolo total

J'ai stagné du début à la fin, même si j'ai quand même réussi à perdre du poids (2kg), je pense que j'avais grandement besoin de lâcher prise

Je me suis fait plaisir au moment où j'en ressentais le besoin (pour ne pas péter un câble

), mais j'ai des acquis et des habitudes qui m'ont permis de ne pas tomber dans l'extrême afin de manger correctement ET à ma faim. Plus qu'un changement physique, je vois surtout un changement de mon comportement face à la nourriture et c'est franchement un énorme poids en moins. Je ne ressens plus aucune culpabilité ni pression (purée, t'as encore abusé du chocolat

tu vas te priver pendant les trois prochains jours

), j'arrive à me reprendre en main sans être en manque (oh mon dieu, comment vais-je tenir alors que j'ai pris goût à tant de bonnes choses

), j'ai trouvé un équilibre assez satisfaisant pour le moment
J'ai bien profité des fêtes, je me suis octroyée une semaine complète de grande abondance

sans sport, sans aucune activité physique autre que le glandage au lit

et franchement, ça fait un bien fou. J'ai rechargé les batteries à fond pour une reprise en douceur la semaine prochaine et pour me préparer aux entraînements en club qui recommencent début janvier. Il me fallait une coupure parce que je sens que le sport commence à me manquer, j'ai de nouveau envie de me défouler
Les objectifs de cette nouvelle année : finir de perdre le reste des kilos en trop

m'améliorer au triathlon, commencer par m'inscrire à des courses autour de chez moi, proposer des sorties vélo le week-end, faire de ces activités une routine. Mieux accepter mon corps aussi : accepter que je peux plaire, qu'il n'est pas parfait mais que je peux laisser quelqu'un le regarder sans avoir l'impression d'être jugée. C'est peut-être con

mais ces derniers mois, j'ai complètement oublié cette dimension pour me focaliser exclusivement sur mon propre regard, mais maintenant que je m'apprécie un peu plus

je recommence doucement à entrevoir des relations intimes et je n'ai plus envie de me cacher ni de complexer, donc la prochaine étape est de réussir à me mettre à nue en me trouvant belle