@thessalie : ça va faire trois semaines que j'enchaîne les deux (au début je ne faisais que le rpm) et personnellement j'ai pas trop de mal à enchaîner (alors que je charge bien les squats au pump). Je sais que mon mari lui a eu du mal la première semaine, il a même failli lâcher le rpm en cours de route. Je pense que ça dépend de ce que tu fais dans ton programme jambe et à quelle intensité. Au pump, on fait des squats et des fentes mais après on bosse beaucoup plus les bras, le dos et les abdos ça doit être pour ça que j'arrive à gérer les deux sans trop de mal.
Mes muscles n'étaient pas réveillés
Je viens de faire intégral et abdos fessiers, je suis à présent sur mon vélo
T'es trop forte !
(Par contre j'espère qu'on va pas faire de pompes j'suis trop nulle à ça 

(En plus je les fait sur les genoux et ce matin je me suis abîmé le genou et j'ai encore mal
)

objectif activé.
)
en même temps ça me parait un peu fou (y'a pleins de montée et de descente, des terrains boueux tout ça, j'ai peur de décéder 

Du coup on va se motiver, en parler, c'est trop chouette !
Peut-être que tu pourrais essayer de considérer la nourriture plus comme un moyen de te réconforter en savourant de la nourriture qui te fait du bien et en quantité raisonnable ? Ou alors éviter de t'exposer à ce genre de tentations en évitant d'acheter des twix ou des chips quand tu fais les courses ? Courage en tout cas