Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Coucou les bonnasses :hello:

@galaxie. et @amnestie oui je pense que j'ai vraiment eu un déclic (mais déjà bien avant le reportage, surtout depuis que je suis sur l'objectif bonnasse pcq je lis pleins de choses) et vraiment la junk food ça ne me fait quasiment plus envie (sauf exceptions bien sûr, soirées, périodes de règles... mais on ne peut pas y couper je crois :erf:) je vais continuer à me faire plaisir avec mes fruits, et mes gâteaux maisons :)

@amnestie je vais tester le total body burn demain après un footing :cretin:
@galaxie. non je pense que tu ne te fais pas de films, courir fait perdre assez vite surtout au début et si tu ne courais pas avant, en tout cas il y a des années quand j'ai commencé à courir souvent même si je ne faisais que des footings je me rappelle avoir eu des résultats très rapides!

@luminelle :free: génial ton bilan! il donne trop la pêche!! on dirait pas que tu as perdu "seulement" 1,5kg, tu as vraiment dû gagner du muscle pcq au niveau du ventre des cuisses et des hanches/fesses il y a vraiment une différence :) et félicitations pour avoir été plus forte que ton "ancien toi", on adore le nouveau!

@vic-odine effectivement c'est compliqué les abdos en ayant des pb de dos, en travaillant assise sur les fesses ça te fait mal aussi? car là tu ne tires pas sur la nuque; sinon il y a le geinage qui est bien (plank) courage ;)

@arkham et @naela vous gérez trop!! respect :boxing:

@tikehau super pour ton ressenti et tout, c'est motivant pour toi, et pour les fesses ... ben t'inquiète pas ça va venir, c'est difficile à muscler (je me les regarde même plus c'est trop déprimant, pourtant je fais pas mal d'exercices mais bon!) courage ;)

@malibu_stacy bravo pour ton exam :top:

Aujourd'hui j'ai été courir, je me suis encore poussée plus loin pour ma séance de HIIT donc je suis plutôt contente, même mon copain m'a dit que la séance que j'avais faite était dure donc :worthy: halléluia! Mais tout ça c'est grâce à vous et à Shaun T <3
Comme tu disais @arkham il y a une grosse part de force qui se trouve dans le mental,j'ai recommencé le sport il y a 2 mois, je pensais pas pouvoir recourir autant, je pensais même pas pouvoir refaire du fractionné...

Ah oui, certaines auraient des fitblr cools à conseiller? Je suis ceux des bonnasses et getfitandsweat mais c'est tout, et j'en ai pas trouvé d'autres aussi top!
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
Alors j'ai enfilé un ptit short, deux soutien-gorges de sport et j'étais bien contente de ne pas être plus couverte pour mon PREMIER FIT TEEEEST AAAAAAH !

A partir des power jumps j'ai commencé à me dire que j'allais mourir et "onamékansasarete" et je suis quand même allée au bout (je suis encore en train de récupérer mon souffle).

1) Switch kicks : 43
2) Power jacks : 38
3) Power knees : 71
4) Power jumps : 35
5) Globe Jumps : 23
6) Suicide jumps : 12 j'ai jamais été bonne à cet exercice.
7) Push up jacks : 20 mais là c'est pas sûr car j'ai eu du mal à trouver le rythme donc je descendais un peu à n'importe quel moment.
8 ) Low plank oblique : 43

Pour celles qui font insanity depuis un moment, les low plank oblique vous les faites comment ?
J'essaie de rester le dos le plus droit possible mais j'ai les fesses qui finissent toujours par remonter, ce qui rend l'exo plus facile mais donc moins efficace.

Bon bah je coche le jour 1 qui j'espère ne sera pas le dernier :cretin:

@Plumstead : je suis comme toi, un jour j'ai eu un déclic par rapport à la nourriture. Pourquoi acheter une sauce tomate toute faite alors qu'en 30 minutes je peux en faire une maison ? Des tomates fraiches, du basilic, un peu de bouillon, des épices, le tour est joué, tu peux même la congeler et tout. Je regarde presque toujours les ingrédients de ce que j'achète (notamment le muesli, dans lequel il y a parfois de l'huile de palme, même dans le bio ! Celui de jordans est plutot bien), j'essaie le plus possible d'acheter bio, ce qui m'a valu la dernière fois de me faire conseiller par mes amis d'entrer dans une association de consommateur hahaha (c'est moi la nana qui reste deux heures dans le même rayon pour regarder les ingrédients de chaque produits afin de choisir le meilleur :cretin:).
Plus de junk food et le moins possible de trucs industriels, je sens la différence dans le porte monnaie et au niveau de mon corps.
 
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
Dites les filles, j'ai eu faim toute la journée alors que j'ai bien mangée après mon sport (des pâtes aux champignons et au jambon, une grosse portion + 2 yaourts) et mangé un peu toute l'aprem (des fraises <3). C'est normal ? Faudrait que je mange encore plus à midi ? Parce que là si je mange plus je vais prendre du poids je pense, et bon, c'est pas l'objectif. :stare:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@pompoko pourquoi tu t'excuses lol ? Parce que t'as dit du mal de Jiji ? :cretin: nan mais t'inquiètes y'a pas de souci héhé ;) Si tu te sens à l'aise pour passer à la semaine 3 tant mieux :)

@luminelle ouh yeahhh que ça fait plaisir de lire tout ça :fleur: bravo bravo tu gères la fougère !! Et tu as raison, si il y a quelques mois on nous avait dit qu'on ferait tout ça... je me souviens de mon premier jour d'OB, le 28 janvier, où j'avais peur de commencer Ri30 :cretin: alors que maintenant c'est finger in the nose lol ! (message sponsorisé par les expressions périmées :d)

@amnestie euhhh les rest day ça a son importance quand même, fais bien gaffe à toi :) Même si quand on est motivées à fond c'est frustrant de se dire qu'on ne fait rien pendant une journée, le corps en a besoin ;)

@lemoncupcake @kaeloolagrenouille affirmatif, j'en suis au jour n°5 et j'en suis à 15 pompes grand maximum, en appui sur les genoux ! (pendant Insanity je commence à tester sur les pieds, mais je n'arrive pas à descendre, mais bon ça viendra hein ^^)

***

Bon mon déjeuner de ce midi était encore pire que la semaine dernière lol ! Quand ma copine m'a dit ce qu'elle avait préparé j'ai failli faire la tronche lol, puis finalement j'ai réussi à dédramatiser (exploit pour moi !^^). En entrée on a mangé melon + pain/beurre, et le plat... gratin de pâtes bolo ! Et en dessert une compote. Festival du gluten donc, mais finalement ça a été j'ai pas trop gonflé, ouf. Festival des féculents aussi, ce soir ce sera protéines et légumes à fond pour rattraper !

Et là ce serait bien que je fasse mon CC&B mais je cherche un peu la motiv, c'est pas mon heure alors j'ai du mal^^
 
Dernière édition :
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
:hello:

@Amnestie  & @Plumstead  : merci beaucoup :) Vous êtes trop mignonnes les filles :jv:

Je savais pour l'huile de palme... Samedi après-midi, j'ai profité de mon retour en France pour faire quelques achats dans un magasin bio dans lequel j'avais repéré un beurre de cacahuètes . En analysant sa compo, j'ai vu qu'il contenait de l'huile de palme et je l'ai reposé aussitôt ! Mon choix s'est donc arrêté sur de la purée de cacahuètes ; est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, je te félicite @Plumstead   de ne pas avoir touché au Nutella ! :) Bravo

@Luminelle  : Waouh, tu es super canon ! Tu peux être largement fière de toi :) Cet été, lorsque tu seras sur la plage, beaucoup de têtes vont se retourner sur ton passage ! :winky:

@Nekogirl  et à toutes celles qui font Insanity : j'ai beaucoup de questions avant de commencer :cretin:
- Vous suivez le calendrier d'Insanity à la lettre ?
- Est-ce que vous faites toutes encore d'autres exercices après votre séance insanity ?
- Le planning est sur deux mois + la semaine de repos entre les deux. Ça me ferait finir en août. SAUF que je pars en vacances mi-juillet, alors comment je fais ? :confused:
- C'est suffisant un jour de repos dans la semaine ? Ça me semble super intense quand même :wut: j'ai peur que mon corps ne suive pas ce rythme...
=> Est-ce que cela vous possible d'adapter mon propre emploi du temps, sans faire Insanity tous les jours mais tout en restant efficace ? En y intégrant du jogging, 30D, insanity etc ? Sans faire tous les jours les vidéos d'Insanity (ou d'autres vidéos de Shane T que vous pourriez me conseiller) ?
A la base, je voulais quand même respecter le semainier de la méthode Lafay (2 jours de repos, 2-3 jours de cardio / 2-3 jours de muscu) ...

Sinon, mon programme de juin est celui de Cassey et je dois donc perdre 3 kg :taquin: Dès que j'aurai vos réponses, je posterai mon programme en détails sur le topic et mon fitblr :P

EDIT : une petite question sur la banane pas super glam'

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
G

Galaxie.

Guest
@plumstead: je me sens vraiment plus tonique, jambes légères, et des cuisses assez bétons. (si les mollets pouvaient suivre... ) C'est très motivant pour continuer.
Mais pas aussi motivant queee.... Mon nouveau short de sport et mon nouveau soutif de sport !! Tadaaaaam. J'ai hate de tout mettre demain, ahah. Surtout que le short est assorti aux chaussures. Et oui, je ne fais pas les choses à moitié.  (Bon, c'est orange, soit).

J'ai aussi eu une preuve ce matin que ma balance me bullshitait : la semaine dernière, je m'étais aperçue que j'avais "repris" 2 kg mais "perdu" 500gr de graisse, et ce matin, que vois-je ? - 800gr MAIS +400gr de graisse. Bah, oui, c'est ça... Bon, du coup, je me pèserai pour avoir une mini indication, mais le % de masse graisseuse = gros pipeau !

@isabeau et @sunburn
Burpees-Dont-Really-Like-You-Either2.jpg

:yawn:

Je me suis fait une journée quasi que fruits (avocat/krisprolls, nectarine et abricot ce matin, et smoothie de plein de fruits ce midi, même pas eu faim dans l'aprem.) ! et j'ai une super salade qui m'attend pour ce soir. Voilà, je me sens bien et tout légère, il fait très beau j'ai envie de gambader dans les champs. (Ce que je vais faire demain matin, je me suis trouvée un nouveau parcours: mission 35 minutes ! Mais ça risque d'être plus dur, il n'y a pas de descente dans celui là, ahah)

Edit : en vrai j'hésite aussi à traverser la mini cité d'à côté en short :stare:

Bon courage à toutes celles qui se mettent à Insanity

(j'ai dl hip hop abs aussi :lol:  mais je ne le ferais probablement jamais)

Bonne soirée les bonnasses !
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
susi;4160506 a dit :
et à toutes celles qui font Insanity : j'ai beaucoup de questions avant de commencer :cretin:
- Vous suivez le calendrier d'Insanity à la lettre ?
- Est-ce que vous faites toutes encore d'autres exercices après votre séance insanity ?
- Le planning est sur deux mois + la semaine de repos entre les deux. Ça me ferait finir en août. SAUF que je pars en vacances mi-juillet, alors comment je fais ? :confused:
- C'est suffisant un jour de repos dans la semaine ? Ça me semble super intense quand même :wut: j'ai peur que mon corps ne suive pas ce rythme...
=> Est-ce que cela vous possible d'adapter mon propre emploi du temps, sans faire Insanity tous les jours mais tout en restant efficace ? En y intégrant du jogging, 30D, insanity etc ? Sans faire tous les jours les vidéos d'Insanity (ou d'autres vidéos de Shane T que vous pourriez me conseiller) ?
A la base, je voulais quand même respecter le semainier de la méthode Lafay (2 jours de repos, 2-3 jours de cardio / 2-3 jours de muscu) ...

Sinon, mon programme de juin est celui de Cassey et je dois donc perdre 3 kg :taquin: Dès que j'aurai vos réponses, je posterai mon programme en détails sur le topic et mon fitblr :P

EDIT : une petite question sur la banane pas super glam'

Je suis le calendrier à la lettre pour l'ordre des vidéos et pour les rest day, mais si un jour mon copain me propose d'aller courir, j'y vais et le lendemain je reprends là où je m'étais arrêtée.

Je ne fais rien d'autre en +, je suis pas une cyborg huhu ! Perso une fois que c'est fait je considère que c'est tout pour aujourd'hui ^^

Pour tes vacances, à ta place je noterai où je me suis arrêtée avant de partir, j'essaierai d'avoir une activité sportive par jour pendant les vacances (si tu marches beaucoup ça suffit je pense), et je reprendrai là où j'ai arrêté en rentrant. Du coup tu perds 2 semaines en temps mais je pense pas que tu perdes tes capacités (par ex à cause de contraintes extérieures etc. moi j'ai mis 5 semaines à faire les 4 premières semaines du planning^^). Et si c'est une volonté de ta part d'intercaler d'autres workout, pas de souci, il faut que tu te fasses plaisir aussi ! Tu mettras juste + de 2 mois à le finir mais c'est pas un souci du tout !!

Oui je pense qu'un jour de repos ça suffit, mais si tu ne le sens pas tu peux toujours en faire plus, ou alors en caler un en milieu de semaine ! Il faut respecter son propre rythme aussi :)

Pour ta question sur la banane => les pruneaux ? ^^

naela;4160590 a dit :
Je venais vous demander, vous n'auriez pas des idées de snacks salés ? Pour changer un peu des fruits/fruits secs etc (et en évitant les produits laitiers aussi, ça me gave un peu de lire partout "cottage cheese" alors que je n'en mange jamais, il n'ya pas QUE ça pardi :facepalm:)
Tu peux prendre des baby carrots ou des bâtonnets de carotte normaux, des tomates cerise, des radis, des tranches de jambon blanc, du concombre..?

***

Ayé j'ai fait mon Core Cardio & Balance ! C'est vraiment marrant, psychologiquement j'ai moins de mal à faire mes vidéos le matin, par contre quand je les fais en fin d'aprem j'arrive à faire beaucoup plus de choses ! Pour celles à qui ça parle, avant j'avais jamais réussi à faire la séquence "leg burner" ni "shoulder burner" en entier (les deux dernières quoi, celles où on "grab a Shaun T :cretin:) et là j'ai réussi à faire les deux :puppyeyes: Même si j'ai fini les yeux fermés en faisant la grimace lol !

Aller, douche et dîner !
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
@naela : tu peux faire des petites brochettes aussi, pour rendre ça plus "amusant", par exemple : tomate cerise, cube de jambon, et concombre. Tu peux aussi remplacer le cube de jambon par un cube de tofu. Tu assaisonnes comme tu veux (sel, poivre... moi je ne jure que par le paprika en ce moment, j'en met vraiment partout !).

Des morceaux de poivrons, des petits bouts de blancs de poulet, des cornichons :cretin:
 
Dernière édition :
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Merci les meufs, j'espère avoir motivé plein de monde! Bravo à celles qui viennent de faire leur premier fit test! Quels que soient vos scores, l'important c'est de progresser et avec Shaun T pas de risque, vous allez progresser!

@Naëla : Ouais 94 en low plank oblique! Je peux tenir 3mn10 en plank normale donc pour moi c'est juste une question de vitesse au niveau des jambes, c'est mon exercice préféré du fit test! ^^ Et les power jumps je crois que je peux en faire 45 d'affilée, il faudra que je fasse une vidéo un de ces jours pour suivre mes progrès, je suis sûre que je peux faire mieux!
Mais toi aussi t'as des résultats de ouf! :wut: Je t'admire grave pour les globe jumps, j'ai l'impression que j'ai jamais le temps d'en faire plus de 10.

@Luminelle : Bonnasse!!!!! :dowant::dowant::dowant: Je savais que tu y arriverais! J'adore ta manière de voir les choses par rapport à l'après, par contre je suis sûre que ton corps va continuer à changer si tu continues la même routine, même sans intensifier ou changer ton alimentation. Bref, t'as tout compris : y'a pas solution miracle, il suffit d'opter pour un mode de vie sain à long terme et les résultats finiront par arriver. Tu gères! :joy:

@Boidano : Bravo pour ton fit test! Effectivement tu dois garder le dos bien droit, mais si tu remontes un peu sur la fin c'est pas trop grave, de toute façon tu noteras quand même des améliorations les prochaines fois.

@Susi : J'ai très exactement 10 pots vides de cette même purée de cacahuète qui traînent dans ma cuisine, + 1 en route, et un neuf qui attend son tour, donc je te laisse deviner ce que j'en pense. :yawn:

Pour tes questions sur Insanity :
J'ai suivi le calendrier à la lettre en faisant de temps en temps des exercices en plus (vélo, course, des vidéos, tu peux regarder ma page Fitocracy si tu veux voir en détail) mais c'est largement suffisant de faire uniquement Insanity.
Si tu fais la méthode Lafay en plus, je te déconseille vraiment de faire les deux le même jour, ce serait vraiment trop hardcore. Par contre, je pense que ce serait très sympa de te faire un programme mixte à partir de la méthode Lafay et de Insanity : tu suis le planning Lafay pour la muscu, et tu fais Insanity les jours où t'es censée faire du cardio (sauf Cardio Recovery que tu peux faire à la suite d'une séance Lafay), en gardant un jour de repos par semaine, ou deux si t'as vraiment du mal à suivre. Tu mettrais plus de temps à faire Insanity, mais combinant ça à Lafay je suis certaine que t'aurais des résultats supers!
Tu peux éventuellement faire les vidéos d'Insanity dans le désordre, mais je te déconseillerais de zapper totalement celles que t'aimes pas, vu que le programme est pensé pour faire travailler divers groupes musculaires de différentes manières (concentrique, excentrique, isométrique).
D'ailleurs tu me donnes envie de me remettre à la méthode Lafay, j'avais essayé plusieurs fois mais j'ai toujours laissé tombé parce que je trouvais ça trop dur et que j'arrivais pas à me motiver sur le long terme, je suis curieuse de voir ce que j'en penserais maintenant!

(Ouh le pavé, on m'arrête plus quand je parle de sport, si on m'avait dit ça y'a deux mois.:goth:)
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
Je commence Insanity demain!

Sinon aujourd'hui:
petit déj: jus d'orange, céréales + lait + saumon (avec lichette de beurre) sur pain noir + 1 tranche de salami sur du pain noir
10h: thé au miel
14h30: borch' (soupe aux légumes) + viande accompagnée de légumes + 1 verre de jus de raisin
16h: thé au miel
20h30: spaghetti + sauce industrielle (oui je sais) + fromage rappé.

Mais je venais de me taper 1.3km à porter 6 kg de courses avec seulement mes 2 mains!


We can do it!!! :)
 
9 Avril 2012
109
62
394
REZE
Bon, un peu déçue de ma journée

ce midi j'ai mangé mes 2 wraps maison et une pomme... mais c'était pas assez, du coup j'ai eu faim toute la journée... je me suis enfilée une tablette de chocolat dans l'aprèm ><

du coup retour à la maison pour faire insanity, aujourd'hui c'était plyométric cardio circuit... Bien partie, j'étais bien bien bien en sueur mais visiblement ça a pas plu à mon fils qui s'est installé entre mes jambes >< du coup j'ai fait que la moitié de la vidéo avant de laisser tomber ><

ce soir, j'étais affamée, ça a été riz, épinard, saumon suivi d'un kiwi, suivi d'un yaourt nature... ça faisait longtemps que j'avais pas autant mangé !

Du coup, là je vais me faire le dernier GoT dès que le petit sera couché... mais vous pensez que si je fais mes vidéos d'insanity genre vers 21h, ça me posera problème pour dormir ?

@Susi je vais suivre le programme des vidéos mais pas celui alimentaire. vu que ce sera déjà un miracle si je tiens le rythme, je vais pas rajouter du sport en plus !
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Merci beaucoup pour vos réponses les filles @miha @Arkham @Nekogirl !
Je pense que je vais faire un mixte des deux (Lafay & Insanity) même si ça me prendrait plus que deux mois. :) A moins que je me rende compte qu'Insanity me convienne parfaitement !
Je vais essayer de cette manière les 4 prochaines semaines. Je fixe mon emploi du temps dès demain (et vous le mettrai online, comme promis), que je puisse commencer dès mercredi matin !
J'ai de la chance, je vis au RDC, donc pas de voisins qui risquent de râler si je fais trop de bruits de pas :cretin:

@Naëla & Arkham : Vous me donnez hâte de la tester, je vous en dirai des nouvelles :bave: j'en ai encore une à finir (pâte d'arachide de Dakatine) mais il y a de l'huile de palme dedans si je ne me trompe pas... Ceci dit, j'adore son goût et sa texture. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes