Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Mars 2015
104
463
134
26
Pas du tout bonasse en ce moment. J'ai été pas mal stressée et déprimée dernièrement, résultat je me suis un peu lâchée sur la bouffe. J'ai continué à faire du sport en parallèle donc globalement ça va mais j'ai vraiment l'impression de ne voir que la graisse qui dépasse de partout. :tears: En plus il fait chaud et lourd là où j'habite donc pour se motiver à bouger c'est compliqué, résultat si vous me cherchez je suis revenue à l'état larvaire en position fœtale dans mon lit avec le ventilateur à fond.
Bref. :erf: Je suis un peu naze en ce moment, j'espère que ça va vite passer.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Passage en coup de vent depuis New-York où l'objectif bonnasse est difficile à tenir, il y a des victoires et des gros fails :cretin:
Les victoires : on marche beaucouuuuup, on a fait du vélo pendant 2 heures à Central Park, j'ai découvert Whole Foods (:puppyeyes: c'est juste génial comme concept), et dans les supermarchés il y a trop de trus bio ou healthy qui sont impossibles à trouver en Espagne.
Les fails : USA oblige, il a fallu tester la bouffe locale :cretin: donc gros cheesburger ricain qui rentre même pas dans la bouche, cochonneries dans les supermarchés, litrons de biéres, M&M's au peanut butter, mac&cheese...

Bref, on verra le résultat dans 7 jours :cretin:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Cline39 @Xarybde Merci de votre accueil :puppyeyes:

Je m'étais dit que je commencerais l'OB sérieusement après avoir posté mon message... et en fait non... me sens nulle.
Mais je vais m'y mettre dès demain, allez j'y crois :cheer:

je me suis abonnée à la chaîne de Sissy Mua, une youtubeuse qui me semble assez bien & rigoureuse & de bons conseils. Y a t-il des madz qui la connaissent ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Xarybde et Perth
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Xarybde Oh, courage ! :hugs: C'est une réaction assez courante de se tourner vers la nourriture quand on est stressée. Déjà, tu en es consciente, c'est bien je trouve. Ne te blâme pas trop pour ça et essaie de te remettre sur la "bonne voie" petit à petit en essayant aussi de réduire/canaliser ton stress (plus facile à dire qu'à faire, je saiiiiis). Quant à la chaleur, je compatis, c'est tellement dur de bouger quand il fait si chaud ! Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme si tu avais tout lâché d'un coup, tu continues quand même à faire quelques efforts et surtout tu as toujours l'OB en tête, alors ça va forcément repartir ! :top:

De mon côté je me sens un peu con... Hier soir ma mère avait fait un repas ultra diététique : pâtes + chipolatas. Et là je ne sais pas pourquoi je me suis sentie obligée de me resservir 2 fois, tout en mettant une couche abominable de fromage fondu sur mes pâtes. Je n'ai même pas apprécié ce que je mangeais... J'ai juste englouti, sans AUCUN plaisir. :eh: Et après bien sûr je me suis sentie mal physiquement, je me sentais lourde, et moralement, je me suis trouvée stupide. Ce matin je me sens toujours aussi "pleine" et "grasse" et surtout je ne comprends pas pourquoi je me suis resservie une deuxième fois (en quantités industrielles bien sûr) alors que je ne prenais même pas de réel plaisir à manger ça :dunno: Bref, ce matin c'est green smoothie. J'essaie de ne pas trop me culpabiliser, je vais compenser un peu aujourd'hui en accentuant la dose de verts, mais voilà, j'arrive pas à comprendre ma réaction :ko:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Perth alors ce genre de choses m'est aussi déjà arrivé, sans que je comprenne pourquoi! Peut-être les anciennes habitudes d'engloutir la nourriture qui reviennent? (enfin je dis ça pour moi, toi je sais pas si c'était le cas mais j'avais tendance à plus "me goinfrer" que vraiment savourer, à me resservir même sans avoir faim juste par gourmandise, parce qu'en ne le faisant pas j'avais l'impression de "manquer"). Le mieux c'est de pas se culpabiliser! C'est un repas un soir, si tu manges équilibré le reste du temps c'est pas grave de faire un écart de temps en temps :fleur: Après clairement le truc frustrant c'est de pas avoir pris de plaisir justement. Il faut essayer la prochaine fois de se "raisonner", de comprendre ce qui a poussé à manger comme ça et peut-être se demander si ça nous fait VRAIMENT plaisir ou pas et si ça vaut le coup. (Je dis nous parce que je pense que cette situation risque de m'arriver à nouveau alors bon). Les rapports à la nourriture sont tellement compliqués :facepalm:

De mon côté je suis bien contente, hier soir j'avais quelqu'un a dîner, j'ai géré sur l'apéro (crudités et hoummous / tatziki), je me suis pas resservie de plat ni de dessert et j'étais pas frustrée. Genre j'avais pas envie de me resservir que ce soit par faim ou par gourmandise. J'étais genre "bon bah j'ai plus faim voilà c'est tout" dans ma tête alors qu'avant j'aurais été plus "bon il doit bien rester une petite place pour la glace et deux trois biscuits".
Victoire :rockon:
Du coup je suis contente parce qu'il me reste du plat pour ce soir :caprice:

Globalement j'essaye de plus écouter mes sensations de faim/pas faim pour choisir mes moments de repas, mais c'est pas toujours facile genre le midi au boulot la pause c'est de 13hà14h, parfois je fais 13h30-14h30 mais c'est difficile de décaler plus si j'ai pas faim parce qu'après je bosse en décaler des collègues et tout c'est relou donc parfois je mange et j'ai pas trop faim :erf: Mais bon j'essaye de m'améliorer quand même et de vraiment m'écouter au niveau alimentaire ! :top:

10 Août 2008
1 197
6 067
5 174
Allez je me re-motive ! J'ai couru 15min sans m'arrêter ! 2,25 km. Ça fait du bien ! + les exercices Runtastic Six Pack et pompes, je suis vidée.

Une bonne douche et un gros pull doudou enfilé, et un ptit dej léger (1thé + 1yaourt sveltess lol). Je me sens mieux.

Merci les Madz. Je continue à vous suivre :cupidon:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Dites, je peux vous partager une photo de ma bonnassitude extrême ?
fait péter ça nous motivera ! XD

Moi je me suis disputé avec mon chéri hier soir. J'ai pour habitude d'aller marcher 1h le matin chaque weekend, et sous pretexte que je dors chez lui ce soir il faudrait que j'y renonce demain matin. Moi j'voulais qu'il vienne avec moi mais ce fainéant n'aime pas marcher, pourtant il voudrait perdre du poids. Il m'énerve, j'connais pas son quartier, si j'me ballade seule j'ai peur de me perdre moi tellement j'suis nulle en orientation :facepalm:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn Prends ton gps sur le téléphone sinon. Tant pis pour lui s'il rale a cause de ses actes manqués. Faut allez de l'avant ! :)
Telephone entrain de mourir donc je lui fait pas trop confiance, mais je l'emmenerai quand même oui ^^
J'ai tracé un trajet d'1h sur google maps et je l'ai imprimé, comme ça j'ai une carte sur laquelle je peux me baser pour suivre le bon chemin :top: J'ai bien l'intention d'y aller de toute façon, et de lui faire payer sa fainéantise :slap:

En fait son argument c'est qu'on a deja prévu une "journée chargée" ouais... on va à IKEA dans l'aprem pour trouver une bibliotèque, puis au resto le soir avec des amis... c'est pas ce que j'appelle "chargée" moi, et ça n'empêche pas d'aller faire une balade énergique avant de manger en fin de mâtiné :evil:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes