@Perth alors ce genre de choses m'est aussi déjà arrivé, sans que je comprenne pourquoi! Peut-être les anciennes habitudes d'engloutir la nourriture qui reviennent? (enfin je dis ça pour moi, toi je sais pas si c'était le cas mais j'avais tendance à plus "me goinfrer" que vraiment savourer, à me resservir même sans avoir faim juste par gourmandise, parce qu'en ne le faisant pas j'avais l'impression de "manquer"). Le mieux c'est de pas se culpabiliser! C'est un repas un soir, si tu manges équilibré le reste du temps c'est pas grave de faire un écart de temps en temps

Après clairement le truc frustrant c'est de pas avoir pris de plaisir justement. Il faut essayer la prochaine fois de se "raisonner", de comprendre ce qui a poussé à manger comme ça et peut-être se demander si ça nous fait VRAIMENT plaisir ou pas et si ça vaut le coup. (Je dis nous parce que je pense que cette situation risque de m'arriver à nouveau alors bon). Les rapports à la nourriture sont tellement compliqués
De mon côté je suis bien contente, hier soir j'avais quelqu'un a dîner, j'ai géré sur l'apéro (crudités et hoummous / tatziki), je me suis pas resservie de plat ni de dessert et j'étais pas frustrée. Genre j'avais pas envie de me resservir que ce soit par faim ou par gourmandise. J'étais genre "bon bah j'ai plus faim voilà c'est tout" dans ma tête alors qu'avant j'aurais été plus "bon il doit bien rester une petite place pour la glace et deux trois biscuits".
Victoire

Du coup je suis contente parce qu'il me reste du plat pour ce soir
Globalement j'essaye de plus écouter mes sensations de faim/pas faim pour choisir mes moments de repas, mais c'est pas toujours facile genre le midi au boulot la pause c'est de 13hà14h, parfois je fais 13h30-14h30 mais c'est difficile de décaler plus si j'ai pas faim parce qu'après je bosse en décaler des collègues et tout c'est relou donc parfois je mange et j'ai pas trop faim

Mais bon j'essaye de m'améliorer quand même et de vraiment m'écouter au niveau alimentaire !