Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Patagato Hihi oui bien sûr, je pense qu'avant d'arriver au 6-pack on a de la marge quand même ! Je crois que pour la tenue ce qui marche bien c'est le gainage :happy:

Sinon de mon côté j'ai fait de ma séance de sport du jour, et j'ai mangé ma pomme au goûter, au lieu des gâteaux du boulot. BG quoi 8)
:yawn::yawn:
La séance d'aujourd'hui (je fais le programme de Way of Gray) était du HIIT et se terminait par du yoga, j'ai beaucoup aimé !

21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
31
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
:hello: Ma décision de commencer à courir commence bien, j'y vais tranquille mais surtout j'y prend vraiment du plaisir, je sent vraiment que sa me fait du bien au moral !
Sinon j'ai vu que y avait une piscine à deux pas de mon nouvel appart et pas trop cher :paillettes: je vais pouvoir me motiver plus souvent à y aller.
J'ai tenté une des séances HIIT de Cassey mais franchement je pense que je pourrais pas faire sa chez moi sans que mes voisins pètent un câble :rire: !!!
EDIT: d'ailleurs si certaines d'entre vous ont des conseils pour que sa fasse moins de bruit ou des séances disons moins bruyantes ? :)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Shamael Je vis chez mes parents donc quand je dois faire ma séance d'Insanity dans ma chambre car ils sont à la maison, je le fais en chaussettes, en ne sautant pas trop haut et en essayant de toujours atterrir en premier par la pointe des pieds, ça fait moins de bruit. Maintenant, je sais pas si c'est bon pour les articulations...

• Big up !
Réactions : Shamael
6 Mai 2014
22
27
174
Strasbourg / Toulouse
Il existe des séances de HIIT sur la chaine de Fitness Bien Etre (Youtube) sans sauts !
Parfait pour les voisins contraignants ou les soucis de petits orteils (comme c'était son cas !)

Pour ma part aujourd'hui, j'ai mal au dos.... Juste dans le bas du dos. J'ai l'impression que ce sont des courbatures..
En plus hier j'ai découvert l'exercice que je vais détester le plus dans le BBG : Les Comandos. Je sais pas si certaines connaissent mais ca muscle les bras un truc de fou... Et c'est trèèèès physique. Abdos (gainage) bas du dos (lombaires...)

Comment allez vous aujourd'hui ?

• Big up !
Réactions : Perth
10 Août 2008
1 197
6 067
5 174
Need help. Need motivation.
Hé voilà, ça y est, je me sens minable :tears: !
Bon, j'ai pris 2 kilos, ça m'embête parce que je sais pourquoi (bouffe) et que j'ai du mal à être rigoureuse. Alors, les perdre (+les 4 autres kilos dont j'aimerais me débarrasser), je me dis que j'ai le temps, et c'est pas grave si je ne les perds pas dans l'immédiat. Ma hantise c'est d'en prendre d'autre !! J'ai déjà les cuisses qui rebloblotent à mort et recommencent à frotter entre elles quand je marche alors faire empirer tout ça... !
Je ne suis plus très motivée pour aller courir (fait trop chaud, mal au ventre, trop de choses à faire chez moi, ...). Je suis en vacances, et plus ça va et plus j'ai sommeil tard et plus je pinaille à me lever le matin. Jme dit que ça ira mieux quand je reprendrai un rythme normal, mais j'ai juste peur de me lasser comme beaucoup d'autres activités sportives que j'ai essayé.
Bon, au moins, je continue à faire mes abdos, ça je ne crains pas trop (haha, au moins chuis allongée quoi !)

Faites moi rêver !! Vantez-moi le bonheur de la course à pieeeeeds :halp:

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Lilola Oui, avec plaisir ! :happy:
En gros c'est un peu le même style que le BBG de Kayla Itsines : un entraînement de HIIT, 3x par semaine. Sauf que dans ce programme, il y a aussi du yoga. En gros ça donne : lundi HIIT, mardi repos, mercredi HIIT&Yoga, jeudi Yoga, vendredi HIIT, samedi repos et dimanche Yoga. Chaque séance dure entre 35 et 40 minutes, sauf la séance du jeudi qui dure moins longtemps, c'est du "restorative yoga".
Ce que j'adore dans le programme c'est le fait qu'il y ait une vidéo pour chaque séance, où tu es guidée du début à la fin (donc échauffement, entraînement et retour au calme). J'aime beaucoup Sophie (Way of Gray), je trouve qu'elle est motivante et je trouve toujours ses paroles bienveillantes. Ce n'est pas elle qui fait le yoga mais une autre fille, qui est super aussi, avec des paroles tout aussi encourageantes et bienveillantes.
Ensuite, je trouve que c'est tout aussi intense que le BBG, enfin tu sues bien pendant ta séance quoi, et courbatures le lendemain garanties ! :yawn: Mais vraiment, je trouve que les vidéos sont un véritable plus par rapport au BGG par exemple, surtout pour les filles comme moi qui ont besoin d'un cadre pour être régulières :happy:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ses recettes mais quand je serai à nouveau dans mon propre appartement en septembre je le ferai volontiers !

Voilà voilà, je n'en suis qu'au début donc pour le moment je n'ai pas assez de recul pour t'en parler plus, mais jusque-là je trouve ça plutôt chouette :top:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon ce matin je suis allée courir. Au début j'étais pas du tout motivée, et après vu que c'était ma première fois dans ce coin-là je savais pas trop où aller donc je me suis perdue donc j'ai fais demi-tour et j'ai couru "seulement" 31min20 (je me suis donné pour objectif de jamais faire moins de 30 min) donc d'un côté j'étais frustrée de pas avoir fais plus mais en même temps j'étais contente, malgré mon manque de motivation, d'être sortie et de me sentir bien après. Et puis dans ce parcours y'a eu plusieurs montées de marche et légères pentes (je suis habituée à courir sur du plat) donc je pense que ça a été "challenging" pour mon souffle, et ça me forcera à travailler dessus les prochaine fois! J'ai enchainé avec quelques exercices de gainage. Donc un bon moyen de commencer la journée :top:

Objectif du jour: ne pas craquer sur le chocolat au bureau ce midi car bon dîner ce soir :rockon:

EDIT: @MaryPoppinz alors personnellement avant je détestais courir, mais après plusieurs mois de renforcement musculaire et de cardio, et quelques kilos en moins je m'y suis remise et j'y prend goût. Mais si tu n'aimes pas ne te force pas c'est le meilleur moyen de te dégoûter! Il y a tout plein d'autres sports que tu peux faire :)

Dernière édition :
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Je vous retrouve après plusieurs semaines de silence (vacances obliges!)
J'ai réussi à continuer d'aller courir pendant mes vacances (le long de la mer, sur un chemin vraiment cool, c'était beau et la petite brise marine était tellement agréable...)
Par contre, les résultats de mon sport et de mon "rééquilibrage alimentaire" n'ont pas donnés de supers résultats au niveau de ma santé. J'ai fais une prise de sang et j'ai un taux de cholestérol beaucoup trop bas :eek: Est-ce que ça vous est arrivé aussi ?

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
J'ai lu régulièrement ce topic à plusieurs reprises mais il est temps que je passe le pas et participe. Je n'ai jamais réellement été fine mais j'avais réussi à avoir un corps me plaisait à peu près lors de mes années de licence principalement grâce à la découverte que le sport peut être un plaisir. Mais, là entre le stress du master, la fin de la vie étudiante et le début de la vie professionnelle, le résultat est catastrophique. J'ai pris plus de 10 kilos en 4 ans et clairement je déteste mon ventre et mes seins (les deux endroits d'où je prend le plus). Je n'en peux plus de me sentir mal quand je croise une glace ou quand mon copain me caresse le ventre, donc vraiment il faut que je fasse quelque chose!

Je me suis inscrite en salle de sport depuis mai et j'arrive à y aller entre 2 et 4 fois par semaine. Je vais aussi récupérer mon vélo et essayé de le prendre au maximum pour aller à un de mes boulots. Mon plus gros problème est la nourriture: j'ai un rapport beaucoup trop émotionnel et compulsif à la nourriture qui m'empoisonne la vie depuis toujours et je sais que je ne pourrai pas avancer sans ça. Peut-être qu'écrire ici me permettra d'être plus consciente de ce que je mange :erf:.

Enfin bref, on y crois. Pour l'instant, je tiens niveau sport et je sens les progrès. J'augmente les charges sur les machines, j'ai un meilleur équilibre, idem pour l'endurance et clairement j'y prend plaisir, ce qui est important :boxing:. J'ai aussi des jambes et des bras plus musclés mais mon ventre reste toujours aussi flasque.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Mercutio Merci de l'explication :) J'essayais de traduire mais ça me semblait hyper violent du coup :yawn: (Je me suis dit: elle compte les morts par balle ou ce genre de chose ? :oo:).

@MaryPoppinz C'est un cercle vicieux: moins tu fais du sport moins tu as envie d'en faire, ça arrive à tout le monde :dunno: Et pour sortir de ce cercle qu'une solution: se botter le cul et s'obliger pendant quelques jours à faire du sport (oui c'est dur, mais on a rien sans rien ;)). Bien sûr, fait un sport qui te plait hein, sinon, normal que tu sois pas motivée :)

Bordel, je sue comme un porc à chaque fois que je fais le calendrier Blogilates :oo: Limite autant que quand je fais Insanity ! Ca me fait dire que ça doit être efficace en fait:egyptian:. Comme c'est Recovery Cardio aujourd'hui (et que c'est trop easy), j'ai fait 2 jours de vidéos du calendrier (aujourd'hui + les vidéos d'avant hier que j'ai pas eu le temps de faire).
Beaucoup de barbecues ces derniers temps, c'est à dire repas très light pour moi (vu que je suis végétarienne, le barbecue, c'est plein de légume, en salade et grillé, un steack de tofu et un petit bout de pain) et en plus, ma mère a fait pita hier (donc pour moi juste du pain pita, des légumes grillés et un peu d'humus) donc je pense que j'ai mérité de me faire plaisir aujourd'hui ! :thé: Alors ce sera big gateau au chocolat au goûter et peut être pizza le soir (taille petite bien sûr ou ravioli au fromage:bave:). Et pour demain, j'ai fait du flan pâtissier allégé :bave:

6 Mai 2014
22
27
174
Strasbourg / Toulouse
@Lorka J'ai effectivement eu des problèmes de santé surtout a cause de mon régime alimentaire... L'année passé j'avais complètement arrêté de manger de la viande rouge... Je fais des dons du sang régulier (c'est très important pour moi, acte citoyen etc...), et résultat : j'ai du complètement arrêter car mon hémoglobine était trop basse, et je faisais probablement de l'anémie...

Depuis je remange de la viande (j'suis passée par une cure de fer pas du tout agréable aussi..) et j'adore ca !

L'alimentation a tellement d'impact sur notre santé ! Et les effets sont souvent très rapide a constater.

• Big up !
Réactions : Lorka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes