Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Patagato perso je suis vraiment partisante du "on peut manger de tout, il faut surveiller les quantités", faire appel à son bon sens et cuisiner soi meme. Par exemple rien ne t'interdis de manger des pates, seulement il est préférable de ne pas rajouter de beurre et de faire ta bolo toi meme par exemple (meilleure, moins chere, sans sucre ajoutée). En cas de petit creux il vaut mieux manger un fruit, meme dit lourd type une banane, qu'un pain au chocolat sous vide. Evidemment il ne faut pas grignoter, faire de vrais repas en prenant son temps (à table, sans regarder la tv, en prenant le temps de mastiquer), et bien déjeuner le matin. Si tu prends un bon p'ti dej tu auras moins faim au autre repas ;)
Si tu t'interdis tes produits qui te font envie, tu vas créer de la frustration et le craquage ne sera que pire!

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Patagato je plussoie ce qui a été dit. Personnellement je mangeais déjà plutôt équilibrer mais avec une forte tendance à grignoter/me resservir sans faim etc.
Donc pour moi les clés ça a été: déjà trouver un petit-déjeuner équilibré qui me cale jusqu'au déjeuner (et donc un fruit, du pain complet, une tranche de jambon et du fromage de chèvre frais). Le midi en ce moment c'est souvent salade composée avec légumineuses + céréales et divers légumes, rarement un dessert, parfois 1 ou 2 carrés de chocolat noir. Si j'ai faim au goûter: 1 fruit et des oléagineux (parfois le chocolat pas mangé le midi) ou parfois 1 fruit dans du fromage blanc 0% et le soir c'est légumes cuits et protéines (végétales, à part le jambon le matin je ne mange quasiment plus de viande) en "prévision" de ma séance de sport du matin à jeun le lendemain.
Après ça c'est les grandes lignes. J'essaye de limiter au maximum les produits transformés, les sodas, les produits à base de farine blanche, les sucreries, l'alcool etc.
Bien sûr c'est important de se faire plaisir en mangeant des plats qui nous plaisent :) Je m'interdis pas une pâtisserie ou autre de temps en temps, d'autant plus quand je l'ai faite moi-même, du fromage (notamment quand je rentre chez mes parents y'en a toujours plein), etc.
Le tout c'est vraiment de trouver un équilibre général, sans se frustrer, en se faisant plaisir de manière "saine" et de ne pas s'interdire des choses qui nous font plaisir de temps en temps. Quand je décris mon alimentation ça paraît fade mais y'a tellement d'aliments trop miam à cuisiner, que je m'ennuie pas du tout dans ma cuisine et je me fais carrément plaisir sans culpabiliser!

Désolée pour le pavé racontage de life :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Patagato Pour le thé, essaie quand même de réduire au fur et à mesure le sucre si tu en bois plus d'une tasse par jour ou alors de prendre du thé parfumé (fruit rouge, muffin à la myrtille...), ça a un goût déjà un peu sucré :). Si tu arrives vraiment pas à t'en passer, oui, passe au miel, lui, au moins, apporte des minéraux et nutriments.
Dans le fromage blanc, idem mais avec une astuce en plus: la vanille ! Ca donne l'impression que c'est sucré même quand il n'y a pas de sucre !

Bien sûr, ne te prive pas totalement du sucre si tu aimes ça, ça te frusterais mais c'est principalement lui qui se stocke dans le bidou et en plus, dans le thé et le fromage blanc, c'est encore facile de s'en passer je trouve :) (contrairement au porridge, là c'est dégueulasse sans quelque chose de sucré dedans je trouve !)

• Big up !
Réactions : Patagato
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Je suis contente, j'ai enfin réussi à rééquilibrer mon alimentation sans craquer ! Ce midi j'ai mangé une salade composée (un peu de pâtes, du poivron, de la tomate) avec deux tranches de pain complet & ce soir bon je suis allée au Subway avec des madz mais j'ai pris quasiment que des légumes, sans chips ni dessert & le plus petit sandwich.

j'ai pas fait mon sport parce que j'étais morte mais je m'y remets demain ! :supermad:

Et sinon je vois beaucoup d'entre vous parler de HIIT c'est quoi ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Pimpanela
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MilanKey Le HIIT, c'est un entraînement fractionné à haute intensité. En fait, ça consiste à y aller à fond pendant 30 sec-1min, récupéré pendant 10-20 sec, recommencé et comme ça pendant 30 min. Donc ce sont des exercices courts mais intenses, le contraire du cardio "classique" (où c'est plutôt des efforts modérés mais longs). Ca peut se faire autant en course à pied (enchaîner des moments de sprints et des moments de courses tranquilles), en vélo, en fitness (enchaîner des exercices intenses et des temps de récup" courts) et dans pleins d'autres disciplines.
L'avantage, c'est que ça "choque" le corps" donc il envoit de l'adrenaline et cette adrénaline aide à "ouvrir" les cellules graisseuses et donc déstocker. Comme c'est intense, y a aussi un "after burn effect" (ton métabolisme reste haut pendant les heures suivants l'entraînement).
On conseille généralement de varier des séances en HIIT et en cardio normal pour un maximum d'effet :)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Kurelon Ok je comprends mieux ! :) Il faut vraiment (je pense) que tu essayes d'apprendre à écouter tes sensations de faim. Manger quand tu as faim, et arrêter quand tu n'as plus faim (même si c'est pas dans les horaires "conventionnels"). Après c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire donc comme tu dis c'est de reprendre une relation saine avec la nourriture. Heureusement ce topic est là pour nous aider :happy:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MilanKey Bah si tu veux faire ça en fitness, le plus célébre c'est Insanity, sinon, y a des vidéos en HIIT sur le site de Fitness Blender aussi :) Si c'est pour la course à pied ou le vélo, tu peux faire ton programme toi même facilement :)

• Big up !
Réactions : MilanKey
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
J'ai couru 56min ce matin :supermad:Je m'étais donné 6km comme objectif, j'ai fais 6,7 :caprice: En même temps le parcours que j'ai fais été vraiment super agréable ! J'ai plus que trois sorties pour en profiter :'( Je sais pas si y'a des madz qui connaissent la coulée verte à Paris, mais j'ai couru là, avec le viaduc des arts et j'ai vraiment aimé le côté boisé en ville. A un moment j'étais sur une passerelle qui surplombait la ville je me sentais trop puissante ^^
Plus une petite séance de renfo full body et un peu de stretching. J'aime le samedi matin où j'ai le temps de prendre mon temps pour faire mon sport :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes