Sans vouloir viser personne, sans musculation+ diete adaptee (qui est largement plus technique que ce que vous pensez et impliquera de balancer pas mal de trucs dans vos placards). Vous n'avec quasiment aucune chance d'y arriver
Je suis assez d'accord avec toi mais dans le cas d'une personne qui a déjà son poids de forme et pas de graisse résiduelle. Si je prends l'exemple de mon frère (ex militaire de carrière, judoka, triathlète etc) il n'a pas de graisse a perdre, mais pour atteindre ses objectifs il devait développer certains muscles d’où une diète particulièrement adaptée et un entrainement spécifique. Si je prends mon exemple, il y a un j'avais environ 21% de graisse dans le corps, sans modifier mon alimentation (qui est saine mais je ne m'interdis rien et je continue à boire l'apéro!), j'ai perdu du poids et raffermis mon corps, j'ai perdu 2 tailles de vêtements, le tout en allant à la salle de sport et en mixant des cours collectifs cardio et/ou muscu.
Tout dépend vraiment de l'état de son corps à la base: pour une personne en réel surpoids le simple fait de se bouger enclenche le processus d'amaigrissement, pour une personne avec 5 kilos en trop va falloir plus batailler car ce sont les plus compliqués à perdre!
Enfin tout ça pour dire qu'il faut être positif: souvent le poids sur la balance ne change pas ou très peu et pourtant le corps si! on se raffermit, les muscles sont plus dessinés, bref on parait plus mince et surtout on se sent mieux et c'est ça qui compte!