Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Sans vouloir viser personne, sans musculation+ diete adaptee (qui est largement plus technique que ce que vous pensez et impliquera de balancer pas mal de trucs dans vos placards). Vous n'avec quasiment aucune chance d'y arriver

Je suis assez d'accord avec toi mais dans le cas d'une personne qui a déjà son poids de forme et pas de graisse résiduelle. Si je prends l'exemple de mon frère (ex militaire de carrière, judoka, triathlète etc) il n'a pas de graisse a perdre, mais pour atteindre ses objectifs il devait développer certains muscles d’où une diète particulièrement adaptée et un entrainement spécifique. Si je prends mon exemple, il y a un j'avais environ 21% de graisse dans le corps, sans modifier mon alimentation (qui est saine mais je ne m'interdis rien et je continue à boire l'apéro!), j'ai perdu du poids et raffermis mon corps, j'ai perdu 2 tailles de vêtements, le tout en allant à la salle de sport et en mixant des cours collectifs cardio et/ou muscu.
Tout dépend vraiment de l'état de son corps à la base: pour une personne en réel surpoids le simple fait de se bouger enclenche le processus d'amaigrissement, pour une personne avec 5 kilos en trop va falloir plus batailler car ce sont les plus compliqués à perdre!
Enfin tout ça pour dire qu'il faut être positif: souvent le poids sur la balance ne change pas ou très peu et pourtant le corps si! on se raffermit, les muscles sont plus dessinés, bref on parait plus mince et surtout on se sent mieux et c'est ça qui compte!

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Ecureuil des neiges je suis carrément du même avis. Si j'avais su ça plus tôt, au lieu de me taper 7h de cardio par semaine sans résultats... >< (pour mon poids, parce qu'alors ça m'a donné une endurance et un souffle que je n'avais jamais eus!)
Du coup pour toi l'aquagym ça apporte quoi ? Est-ce que ça muscle quand même un peu ou c'est trop faible ? Et que du coup c'est surtout un moyen de se bouger les fesses ? J'imagine que ça dépend de l'intensité, mais j'ai encore jamais assisté à un cours et je trouvais l'idée pas mal.

23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
@Thihaly

Pour l'aquagym, je ne sais pas trop, je ne me suis jamais vraiment renseignée dessus parce que je n'aime pas l'eau ^^

Je sais juste que c'est bon pour les personnes aillant les articulation un peu fragile.

Pour les activités de cardio, il en faut toujours (c'est important de gagner en souffle), mais prenez les plutôt comme du loisir et amusez vous en y allant :danse:

• Big up !
Réactions : Thihaly
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Paindepice j'aime bien ce programme et je fais aussi celui de renforcement abdominal (il est court du coup je le fais deux fois) :)
Sinon si tu veux d'autres infos je me souviens que annedubndidu avait fait un article dessus sur son blog !

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Ecureuil des neiges Tu as l'air de bien t'y connaître, tu bosse dans le milieu ? Du coup selon toi, au delà d'une certaine quantité d'exercices physiques par semaine, c'est inutile ? Trop ? Sur-entrainement ? C'est vrai que c'est vite addictif, mais ça c'est la faute à l'adrénaline qui est sécrétée entre autres. Difficile de revenir sur le mode para-sympathique quand on est hyper angoissée ...

Donc un entrainement idéal par semaine ça ressemble à quoi pour toi ? Pour une étudiante de 21 ans ? :d

Quand tu parle des choses à virer de son placard ou des habitudes à prendre tu penses à quoi ?

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
À partir de demain je reprends l'objectif bonnasse et je reviens parmis vous!:boxing:
Après 10 jours à New-York (fallait bien tester la junk food locale) et 4 jours de famille en visite ici pour mon anniversaire (donc resto/apéros quotidiens...), le bilan ne semble pas trop catastrophique. J'ai l'impression que je n'ai repris que dans le ventre (mes abdos qui commençaient à poindre ont disparus à nouveau) mais au niveau des jambes, à part la rétention d'eau au niveau des chevilles/mollets ça n'a pas l'air d'avoir bougé (merci les kilomètres quotidiens de marche). Et aujourd'hui je me suis même achetée un pantalon en 36 :puppyeyes:

Donc à partir de demain c'est reparti pour nourriture saine et équilibrée, et jusqu'à la fin des vacances, soit 5 jours, 1h30/2h de sport par jour avec programme cardio/renfo musculaire pour bien attaquer. Puis une fois de retour au travail, 3 grosses séances par semaine histoire de relancer la machine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, couru 40 minutes ce soir.
Et je me suis rendu compte que la nuit tombait vachement plus tôt qu'avant mes vacances:yawn:
Nabe, presque 27 ans, découvre les saisons.

Plus sérieusement, si je vais pas plus vite qu'avant, je suis nettement moins fatiguée à la fin. Ca dénote quand même un progrès, j'imagine :)

(donc 1/2 pour cette semaine, héhé, faudra juste trouver le temps vendredi maintenant:))

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bah ce soir, en allant me doucher, je me suis regardée dans le miroir (à oilpé), et je me suis trouvée super bonnasse. Alors oui, j'ai encore plein de gras sur le bidou les hanches ou les cuisses, mais mes fesses sont plus rondes, mon ventre plus plat et je sais pas je me trouvais bonnasse quoi ! (du coup j'ai chanté et dansé sous ma douche :ninja:). Donc même si je suis pas du tout là où je voudrais être, ben y'a des jours comme ça, où on se sent bien, et ça fait du bien. Aimez-vous les filles, parce que même sans avoir atteint notre objectif, on est déjà super :supermad::fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes