Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Septembre 2014
89
240
184
Je me joins à vous dans l'objectif bonnasse. Dernièrement, avec le stress et la petite déprime à cause de mon boulot, j'ai grignoté plus qu'à l'accoutumée, résultat j'ai grossi. Je n'ai pas de balance pour ne pas faire de fixation sur mon poids (je suis plutôt mince, j'dois faire du 38, "ça va") ... ce qui ne m'empêche pas d'avoir régulièrement des petites baisses de moral accompagnées du "j'suis grosse".
Plus j'essaye de me frustrer généralement, plus je mange. Mais voilà, même si je suis contre les régimes, que j'ai lu Zermatti, que je sais que se contraindre ne marche jamais bien longtemps ... j'ai cédé à l'appel du régime hypocalorique. J'en suis au troisième jour, et je réfléchis à comment reprendre doucement une alimentation équilibrée l'histoire de ne pas passer du tout au tout, ce qui serait contre productif.
Vous auriez des exercices de sport en tête pas trop dur, sans trop de matos ?
J'ai des poids d'1k500 dont je me sers pour mes bras, je fais un peu de stepper, quelques exercices avec des poids aux chevilles pour muscler le bas du corps, mais rien de bien soutenu.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je. N'arrive. Pas. À. Boire.
Ça devient grave là. Je dois boire maxi 3 petits verres d'eau par jour alors que je fais pipi souvent à cause du sucre qui passe dans mes reins,et je transpire comme pas possible avec le sport. Mes lèvres sont sèches, j'ai mal à la tête, je me sens pas bien, mais j'y arrive pas ! J'oublie tout le temps, j'ai jamais soif !
L'eau avec du sirop, je commence à la boire, et ensuite j'oublie, les rappels sur le téléphone, je les ignore pour telle ou telle raison sur le moment et ensuite j'oublie, j'oublie tout le temps de boire ! Grr.

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Hier j'ai fait la paix avec mon corps. Je prenais ma douche dans l'auberge et pour récupérer mes affaires je devais passer devant d'autres filles et ... je me suis dit que je m'en fichais.
Tant pis si mes cuisses ne sont pas toutes fines ou mon ventre tout plat, j'assume mon corps et je vais essayer d'en prendre soin.
Alors oui objectif bonasse pour devenir plus forte et courir un semi marathon, oui à une alimentation équilibrée mais plus de tracas à propos de l'existence ou non de cellulite sur mes fesses.
Voilà :red:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Thihaly J'ai le même soucis, je bois en moyenne 3 verres d'eau par jour... on dirait que mon cerveau ne sait pas comment me faire comprendre qu'il a soif donc je ne bois jamais, sauf au resto (parce qu'ils mettent du sel dans leurs plats contrairement à moi quand je cuisine). :facepalm:
Depuis que je mets du sirop de citron dans mon eau fraîche j'arrive à boire + qu'avant !
J'en suis à mon 2e verre d'eau citronné depuis ce matin et il n'est que 11h15 du matin youhouuu :joy: Avant d'y mettre du citron je buvais généralement mon 1er verre d'eau pendant le repas du midi.

Sinon hier j'ai marché + de 16000 pas en tout ! Séance de marche rapide d'1h au levé du lit à jeûn donc j'ai fait 7000 pas, puis j'ai passé l'après-midi à Rock en Seine donc j'ai fait 9000 pas supplémentaires :rockon:
En + hier j'ai mangé léger : dinde grillée et haricots verts le midi, puis 70g de coquillettes avec sauce tomate/champignons/carottes faite maison le soir :)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Oulala les madz vous écrivez beaucoup trop en un week-end.
Je n'ai pas eu le temps de tout rattraper.

La mariage s'est bien passé, l'alcool aidant la gourmandise a pris le pas sur la raison. Bon par contre la balance me le fait payer +1kg ... :non:

• Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Laurelyn @Thihaly J'ai le problème inverse... Je me demande si je ne bois pas trop d'eau. Par exemple je dois être à environ 2 litres bus dans ma bouteille + 3/4 tasses de thé, citron ou infusions dans la journée, ça fait plus de 3 litres pour 24h.... Je bois dès que je me réveille dans la nuit, le matin, toute la journée devant l'ordi... Et encore je me restreins parce que j'ai quand même soif !!! Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas boire avant midi, j'ai eu beau boire un demi litre dans la nuit, je me lève assoifée!!!

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@bernadotte évidemment étant diabétique je pense à ça, mais bon... Ça fait longtemps que c'est comme ça ? Tu n'as pas maigri vite, ou de grosse fatigue ?

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@bernadotte Es-tu sûre de ne pas avoir de soucis de santé lié à cela ? Tu devrais en parler à ton médecin je pense, tu as p'tete un manque de quelque chose que ton corps tente de combler en te faisant boire autant ? :dunno:
Ou alors tu manges trop salé ? L'eau que tu bois ne contient-elle pas trop de sodium ? Car le sodium donne soif donc si la composition de l'eau est trop élevé en sodium, boire donne soif :rolleyes:
Mais dit-donc tu dois aller faire pipi toutes les 36 secondes toi non ? :halp:

• Big up !
Réactions : Chayumi
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Thihaly @Laurelyn et @Laeliwo
J'y avais pensé mais mes dernières analyses de sang sont bonnes, je ne sale presque pas mes plats, j'essaie de manger équilibré et non je n'ai pas maigri du tout! Je fais du sport presque tous les jours et certains jours c'est assez intense donc je me dis que je perds beaucoup d'eau avec ça... Et je n'ai jamais été si en forme. Je vais tenter de me renseigner pour la compo de l'eau, mais c'est celle du robinet et non une minérale. La prochaine fois que j'ai un souci et que j'irai voir un médecin je lui en parlerai, mais là je me vois pas aller le voir pour lui dire que mon seul problème c'est que je bois de l'eau :cretin:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@bernadotte Oui bien sur, inutile de prendre RDV juste pour cela ^^ Comme tu dis si tu fais énormément de sport tu transpires forcément + que la normale, donc si on doit boire 2L et que tu en bois 3 ce n'est pas alarmant ;)

• Big up !
Réactions : bernadotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes