Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Mars 2015
104
463
134
26
@marie2306 Hey ;) Personnellement, quand je fais mon sport à la maison c'est le matin dans la mesure du possible (rapport au fait que je suis insomniaque, et que faire du sport le soir pour bien dormir c'est pas hyper recommandé). Une séance complète me prend environ 45 minutes, avec 5-10 minutes d'échauffements au début et 5-10 minutes d'étirements à la fin, une étape que je te conseille vraiment de ne pas négliger si tu veux à la fois éviter les blessures et construire des muscles qui ne te feront pas souffrir sur le long terme. :top: (Pour l'anecdote, ma meilleure amie a fait de la natation à très haut niveau pendant son enfance et adolescence et ses entraîneurs-euses ne les étiraient jamais après une séance : résultat aujourd’hui elle a des muscles trop courts qui la font souffrir le martyre. :facepalm: Moralité, les étirements, c'est peut-être relou, mais vous regretterez de ne pas les avoir fait.)

Sinon le topic avance trop vite c'est un truc de fou ! :oo: De mon côté je continue à faire beaucoup de cardio en alternant du vélo d'appartement et du jogging (quand il ne pleut pas des cordes, s'entend). Au niveau alimentaire je me permets deux-trois écarts de temps en temps mais je continue à me gaver de légumes à tous les repas #lesconcombresc'estlavie. Et visiblement ça marche ! :puppyeyes: J'ai vachement perdu en terme de largeur de hanches et même ma maman m'a dit que ça se voyait que j'avais perdu. :cheer:

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Xarybde J'aime aussi le matin, que j'ai pris l'habitude de faire avant le petit déj, mais là c'est les vacances donc ça va, mais je sais pas trop comment ça va le faire après XD Tu le fais dès le réveil ?
Pour les étirements, c'est systématique aussi chez moi, je l'intègre dans ma routine de yoga si j'ai fait un peu de renfo avant ;)

@Mercutio D'accord d'accord, merci :)

• Big up !
Réactions : Mercutio
28 Mars 2015
104
463
134
26
@marie2306 Moi c'est pareil, dans quelques jours je vais faire ma rentrée et si il va falloir que je me lève à cinq heures du mat' pour avoir le temps de faire mes exercices tranquillement ça va être mort quoi XD Mais au pire je testerai le soir en rentrant, on verra bien. Pour répondre à ta question généralement j'essaie de faire ça dès que je me lève, oui (comme ça c'est fait et c'est une chose de moins à faire sur ma liste de trucs à faire parce que je suis une grande stressée de la vie). Après pour tout ce qui est cardio je prends toujours quelque chose à manger avant (je suis anémique donc le coup de faire battre le cœur à fond à la caisse sans rien dans le ventre c'est un tiquet droit vers l'évanouissement pour moi). Par contre si c'est du renforcement musculaire je peux le faire direct au saut du lit.
(Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question en fait... :ninja: Du coup dans le doute je blablate. (pardon))

Petit moment de bonnassitude de mon côté : j'ai (enfin) trouvé un slim taille haute qui est slim partout et qui ne me fait pas un gros bourrelet au niveau du ventre ! :danse: Et il me va trop bien étou étou (en toute objectivité, évidemment :cretin:). Donc voilà. Je ne suis que joie et félicité. \o/ Je vais pouvoir sortir avec mes crops tops qui s'accordaient moyen avec un jean brut (oui, ma vie est horriblement compliquée).

8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Je suis de retour !
Je me suis pesée, et... J'ai repris :lol:
MAIS, j'ai très mal dormi cette nuit (retour à 4h), je ne buvais plus assez (pas envie de gêner le retour en voiture comme je l'ai fait à l'aller, où j'avais envie de faire pipi toutes les 1h30), manger des frites à tous les repas ne fait pas des miracles, et je suis in love de mes jambes qui redeviennent musclées, avec tout le sport que j'ai fait cette semaine :rockon:

Mon objectif : passer de grosse à grosse et musclée (en cours), puis à musclée tout court :cretin: Trouver une alimentation équilibrée et du temps pour faire mon sport (blogilates + étirements, et cardio l) avec la rentrée, et rentrer dans mes anciens vêtements (je dois faire du tri dans mes habits, alors autant me débarrasser des plus grands !) !
Au moins, je me suis bien dégoutée de la junk food cette semaine :yawn:
Et j'ai bien repris le sport ! Alors, no regrets :)

@marie2306 L'année dernière j'ai réussi (quand la motivation était de mon côté... :P ) à faire mon calendrier blogilates chaque jour en étant en prépa, je ne sais pas si tu vas avoir des horaires variables, mais il suffit de trouver quand est-ce que ça te convient le mieux. J'ai du mal à me lever le matin et suis déjà toujours en retard, alors le sport avant les cours, c'est niet :rire: Mais si je terminais tôt, je le faisais en rentrant, ou sinon, si je terminais tard, je le divisais en plusieurs parties (vu que je faisais plusieurs vidéo) : un peu en rentrant, un peu quand j'en ai marre de bosser (juste avant le dîner : trop faim !) et le reste avant de me coucher. Et sinon, je faisais parfois moins en semaine et plus le weekend, ou adaptais en fonction de mon humeur/du contexte (si j'avais déjà la flemme, je faisais mes vidéos préférées, courtes de préférences : cardio danse à la place de HIIT, par exemple) :)
J'espère pouvoir faire la même chose cette année (en restant motivée plus longtemps :pray: )
J'ai aussi constaté que les jours où je me trouvais des excuses (pas le temps...) je n'étais pas plus efficace dans mon boulot :facepalm:

• Big up !
Réactions : Omabeline et Chayumi
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Mercutio Je prends cette marque tous les ans et ça marche plutôt bien, moins qui ait une peau très claire et très sensible au soleil, quand j'en prends, j'ai beaucoup moins de coup de soleil (bien sûr il faut en prendre 2-3 semaines avant le soleil, pendant et 2-3 semaines après ;))

@marie2306 Moi je le fais entre 13h et 16h (selon le moment où j'ai envie) pour le cardio car c'est le moment de la journée où je suis le plus en forme et je fais blogilates vers 20h donc en tout, je fais envrion 1h30 de sport par jour je dirais. Je ne fais que ce qui est proposé dans la vidéo comme échauffement/étirement, parce que j'ai pas envie de chercher encore d'autres vidéos pour cela et toute seule je ne saurais pas quoi faire^^

Pfff je dois encore faire "Core Cardio et Balance" aujourd'hui, mais il fait chaud, je transpire déjà à être débout donc je pense que je vais zapper, tant pis (ou alors, si la chaleur baisse dans la soirée, je le ferais plus tard)

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Choucki
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Mercutio Ha pardon ^^ Je savais pas que ça existait (ou alors je les utilise comme pilule pour le soleil :shifty:). Mais bronzer comme ça, sans soleil, tu peux manger et avaler tout ce que tu veux ça marchera jamais, il faut du soleil pour que la peau réagisse et bronze (le bronzage est une armure que la peau dresse pour se protéger) :dunno:.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Omabeline Pour le jeûne, suite à de gros problèmes intestinaux d'origine inconnue (qui m'ont envoyée plusieurs fois à l'hosto), mon osthéo très pro "soins alternatifs" m'avait conseillé de tester le "jeûne" mais version "ne rien ingérer de solide" pendant quelques jours (donc bouillon, soupe, jus... Histoire d'avoir des apports, mais pas une semaine complète par contre) pour reposer mes intestins et de faire ça 2/3 fois dans l'année. Et même si ça ne m'a pas guérie par miracle, après ces périodes je me sentais beaucoup mieux. Et encore maintenant quand je sens que je recommence à avoir des douleurs qui pointent, je me fais 1 jour ou 2 de jus/bouillon et ça me soulage tout de suite.
Donc autant tester, mais pas en version hard où tu ne bois que de l'eau, à part choquer ton organisme je n'en vois pas l'intérêt pour le corps, mais comme tu l'as dit toi-même avec des soupes ou jus (même si tenir une semaine entière, il va falloir que tu en ingère souvent dans la journée pour tenir le coup).

Sinon demain reprise du boulot (:gonk:), je vais enfin pouvoir reprendre un vrai rythme de sport parce qu'au final la fin de vacances n'a pas été très bonnasse à ce niveau... Donc à partir de demain, 3 séances par semaine + 1 de yoga/stretching le week end. A voir si je les cale le matin ou le soir, je crois que ça sera selon la fatigue.

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Merci de ta réponse @Xarybde ;) Tu ne blablate pas ne t'en fais pas :) Bon je vois qu'on est coordonnées :d Mais oui je serai en M2, j'espère avoir des horaires souples, enfin, je pense :) Mais comme je change carrément d'environnement / cadre, je pense clairement que ce genre de routine peut m'aider à garder des repères ...
@pikalovescoke Whaou entre 13h et 16h je suis une vraie loque .. enfin disons qu'en ce moment il fait super chaud aussi ! Mais après vers 17h / 18h/ 19h j'ai la forme ... Mais je finis toujours par du yoga en fin de soirée, et je suis tellement dans les nuages que le repas je le passe en mode "dodo" :d
Alors après j'ose pas imaginer XD

@Omabeline J'avais déjà lu tes posts à ce sujet dans d'autres topic .. Et moi aussi l'idée du jeûne me dérange car le corps est paniqué, il n'a plus d'apport donc risque de déséquilibres et de re mal digérer après + stocker ...
Par contre j'ai entendu parler des monodiètes, j'ai pas mal lu dessus, et je trouve ça intéressant ... Je te laisse cet article écrit par une de mes profs de yoga, qui est juste géniale : http://www.lepalaissavant.fr/et-si-on-faisait-une-monodiete/
En ce moment c'est la saison pour faire riz semi complet ou raisin (bio et de type muscat) ou pommes (bio aussi bien sûr) ..

Je n'ai jamais essayé, en fait je suis un peu peureuse ;)
Après pour tes soucis, j'ai eu et j'ai encore un peu les mêmes .. et pour te dire, le côté psychologique y est pour beaucoup. Si je suis en stress ou angoisse même inconsciente, je ballonne aussi ..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée du pavé :ninja::red:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@marie2306 J'habite en Belgique donc à part les 2-3 semaines de canicules qu'on a eu cet été, à l'intérieur, ça reste dans les 20°C ;) Et je me lève pas souvent avant 9h (même quand j'ai cours) et en plus, quand je mange à midi, je mange trèèèès léger (une soupe ou 2 tranches de pains tartinées) donc pour ça que je suis toujours en forme à cette heure là :taquin: C'est plutôt entre 17 et 20h que je suis une loque pour ma part, la journée tire vers la fin, le souper arrive donc je loque devant la télé :yawn: Vers 20h, j'ai fini de manger et je vais jamais dormir avant minuit-1h donc pour faire du pilates, ça va, mais quand je dois faire du cardio car j'ai pas eu le temps la journée, j'aime pas trop:stare:
Tout ça, c'est juste pour les vidéos, sinon, pour tout ce qui est sport "en club/en vrai", qu'il soit 10h ou 21h, je suis toujours super motivée ! (je suis vite prise dans l'ambiance :disco:) (enfin, peut être pas à 8h du mat', je suis vraiment pas du matin !)

• Big up !
Réactions : Choucki
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Omabeline Ooula oui en 10 minutes, ne cherche pas !! J'ai appris avec le temps à prendre le temps, quitte à me mettre devant une série sous titrée en anglais (ça ralentit considérablement la cadence) :d Et du coup, manger en 30 à 40 minutes est beaucoup plus agréable pour mon ventre et système digestif, mais je continue les plantes et tout pour aider :d
Tu nous diras alors ;) Oh oui le yoga pourrait vraiment te faire du bien :)

@pikalovescoke T'es un moineau :d Je comprends, pour la salle c'est pareil, bon sauf que je n'irais pas en salle je pense à la rentrée :)

Today c'était bien : Matin renfo + yoga (40 minutes je pense ?) puis cet aprem 20 minutes de nage dans la piscine à 26° .. j'en profite avant de quitter le sud pou plusieurs mois ! Et ce soir 45 minutes de yoga/étirements, j'ai pas vu le temps passer, j'étais en mode "a fumé de l'herbe yogique légale" après XD

• Big up !
Réactions : Choucki
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@marie2306 Un moineau ^^ ? Pourquoi ? Mon repas de midi ? Ce que tu ne sais pas c'est que le matin, je prends un bol rempli à ras bords de céréales Extra :miam:, pour ça que j'ai pas faim le midi :yawn: (et je remange une pâtisserie ou du porridge après mon sport :popcorn:).
C'est vrai que le yoga, ça zenifie à mort :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes