Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Ecureuil des neiges la voisine est plutôt gentille et me dépanne bien si j'ai besoin donc je préfère pas me la mettre à dos en faisant des bons le matin à 7h (en plus c'est une petite mamie j'ai encore plus de scrupules ^^).
Quand je dis que je sais pas si ça va me convenir c'est pas juste à cause du fait que je "sens rien" c'est que c'est quand même toute une organisation avec les descriptions des exos, les niveaux et tout. En plus il précise pas le nombre de répétitions par série donc faut que je m'ajuste toute seule, c'est pas forcément simple. Après peut-être qu'en préparant un peu ma séance la veille (genre relire les exos, écrire les répétitions et repos sur une même feuille) pourrait m'aider. Je vais tester encore quelques temps et je verrais bien. Les exercices "d'abdos" où on doit inspirer machin dans différentes positions me laissent un peu perplexes. Je me doute que ça doit faire travailler à l'intérieur mais je sens rien, j'ai peur de mal m'y prendre et si je fais des trucs mal y'a personne pour me corriger donc bon ^^ Par contre je suis adepte des étirements. Je le fais régulièrement le soir avant de dodo, ça me permet de passer de bonnes nuits.
Enfin bon c'est sûr que c'est pas en une séance que je peux juger donc je vais continuer et voir ce que j'en pense d'ici quelques séances. C'est sûr que j'ai besoin de temps pour m'ajuster et juger de mon niveau etc.

J'ai mangé trop de chocolat :halp:NB pour moi-même: ne pas faire mes courses avant d'aller au travail car la tablette qui me nargue dans mon sac de courses depuis ce matin a finit par gagner.

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
c'est dingue comme mon ventre a "séché" en trois semaines que je cuisine tous mes encas moi-même sans sucre autre que le naturel des fruits/fruits secs ou de quelques pépites de chocolat noir :eh: génétiquement parlant on n'a pas un ventre plat dans la famille et même si avec mon hygiène de vie le mien était devenu assez plat il y avait une fine couche de gras qui persistait sur le bas, rien de grave. Mais là d'un coup elle est presque partie :dowant: j'avais déjà perdu une partie de cette couche en passant au végétarisme (alors que je consomme maintenant beaucoup de féculents et qu'avant j'en consommais très peu) et là le sevrage de sucre et de lait de vache finalise le tout on dirait :danse: je n'ai même pas de manque puisque mes encas ont un goût sucré, et j'aime toujours ça, mais c'est un goût moins prononcé et naturel. Moi qui fait de l'hypoglycémie et des pics d'insuline très facilement, ça fait un bien fou à mon corps et visiblement il déstocke en n'ayant plus de shoots de sucre de biscuits industriels (ça m'empêche pas de prendre une truffe ou un muffin sur la semaine au resto hein mais c'est occasionnel et je n'ai plus envie d'en reprendre plus après car le sucre m’écœure maintenant très vite et une petite quantité suffit). D'une certaine façon ça me trouble en bien de voir que j'atteins sans souci les résultats que je veux en mangeant bon et copieux mais d'une certaine qualité alors que je les atteignais pas quand je mangeais des quantités minuscules et que je fuyais les féculents pour me remplir d’œufs et de jambon. J'suis pas scientifique, j'ai pas tous les pourquoi du comment mais m'en fous, je ne suis que joie :cheer:

23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
@Gabi33 Faut accuser un autre voisin :frotte:

Il faut tout lire avant en fait, après ça va tout seul. Mais normalement c'est la même chose avec tous les programmes.
Pour tous les niveau , il y a une note qui précise le nombre de répétitions à atteindre avant de passer au niveau suivant. Le principe de progression c'est de noter dans un carnet tout ce que tu as pu faire à chaque séance. :sushi:

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai voulu faire ma 2ème séance de la semaine aujourd'hui et je sais pas, dans ma tête ça voulait pas. J'ai commencé des abdos-fessiers, j'ai arrêté au bout de 10min. Donc j'ai commencé une vidéo de cardio : 2min. J'en ai remis encore une autre "au cas où" ça me donne plus envie, et là j'ai tenu que 10min aussi. Dans ma tête ça voulait pas. Bilan : je me suis posée devant une série en mangeant du fromage :facepalm:
Je crois que la reprise du boulot ne me réussit pas. On va dire que c'est la réadaptation de la première semaine, mais faut vraiment que je retrouve ma motivation. Un mois sans sport et elle a disparu...

16 Juin 2014
79
191
1 604
Aujourd'hui j'étais trop fière, je suis allée en cours en vélo donc un peu plus d'1h plus 1/2h de vélo d'appartement, mais j'ai totalement craqué mon slip en rentrant chez moi, j'ai mangé du muesli par poignées et du caramel au beurre salé en pot avec les doigts, bref j'ai eu 8 ans à nouveau, mais le problème c'est que je suis pas encore en phase de stabilisation de mon régime, donc je reprends très vite au moindre écart... j'ai peur de la prochaine pesée... :sad:

Et sinon j'ai besoin d'un conseil, je me tâte à acheter des petites altères pour me muscler les bras chez moi, mais je n'ai jamais fait ça et n'y connais pas grand chose, comment je peux savoir quel poids il me faut, quels exercices, etc. ?

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Bonobo Magnanime comment se fait-il que tu as eu une crise de binge eating? Étais-tu trop fatiguée ou nerveuse? As-tu eu une émotion particulière? Ou ton régime est-il trop restrictif? Ce n'est pas anodin une compulsion

Une petite remarque cependant, je ne souhaite blesser personne mais une "phase de stabilisation" ça ne devrait pas exister. On revoit son alimentation globale, on se met au sport et on voit ce qui se passe. Mais on ne peut pas faire tout d'un coup un "régime" puis stabiliser. Si on consomme plus de calories à un certain moment, même un petit peu, après une période plus restrictive, on va reprendre du poids automatiquement. Parce que la dépense calorique ne sera plus la même, parce que psychologiquement on en aura marre mais aussi parce que les cellules graisseuses se rempliront à nouveau en temps record. Il ne peut pas y avoir de période "privation" ou "stricte" puis de période "normale". Il ne peut y avoir qu'une seule et unique période et définitive, de "j'adopte un nouveau type d'alimentation jusqu'à la fin de ma vie, sain et varié, intégrant suffisamment de plaisirs pour ne pas être frustrée/compulsive, constant et dans le respect de mes sensations alimentaires" puis le corps suivra à son rythme, il perdra 5 kilos ou 20 mais ce n'est pas nous qui décidons. J'invite celles qui suivent des régimes ou ont des soucis de compulsions alimentaires à ire la méthode de Jean-Philippe Zermati.

Courage les filles :fleur: vous êtes de pures bonnasses mais soyez patientes et douces avec votre corps

à regarder, l'excellent reportage en deux parties "Régimes, une vérité qui dérange", très instructif!

16 Juin 2014
79
191
1 604
@cherrycordia Merci beaucoup pour ta réponse! :fleur: En fait je pense que déjà essayer de ne pas manger certains trucs fat me frustent, c'est sûr, mais en plus de ça je ne dors vraiment pas assez, le soir je n'arrive pas à m'endormir et le matin bah je suis crevée :shifty: Et aussi, avant de faire ce régime j'avais des sortes de phases où je mangeais compulsivement beaucoup de nourriture sucrée, donc je me dis que c'est peut être des traces de ça qui restent :dunno: Mais c'est super nul parce que je croyais que maintenant ça ne m'arriverait plus ! :sad:

Et je suis d'accord pour le truc de phase de stabilisation, en fait j'ai jamais fait de régime avant celui ci, donc je verrai bien comment mon corps réagit !

Mais depuis que je suis venue sur ce topic, et que j'ai vu votre mode de vie et d'alimentation, ça m'a vraiment donné envie de faire comme vous, manger sain mais pas à l'extrême :) Donc on verra bien !

Et merci pour le reportage, je regarderai ça quand j'aurai (me donnerai) le temps ! :happy: :fleur:

• Big up !
Réactions : minelina
29 Septembre 2014
89
240
184
Dites les filles, vous mangez quoi au petit-déjeuner ? Je suis du genre à manger pas mal de tartines le matin (j'ai arrêté les céréales bourrées de sucre, déjà), sûrement trop, mais globalement j'suis bien incapable de savoir quand m'arrêter, parce que les sensations alimentaires, le matin ... Pendant plusieurs jours je n'ai mangé que des fruits, mais j'ai faim une heure après.

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Alawon
En général le matin je mange une sorte de muesli: flocon d'avoine, graine de chia, poudre maca avec du lait (d'amande en général) que je prépare la veille, et le matin j'y ajoute des fruits et/ou noix (de coco, amandes grillées) et je parfum (arôme vanille, cannelle, cacao), j'ajoute du sirop d'agave si j'ai besoin de sucrer. Ce matin c'était parfumé à la cannelle avec des morceaux de pommes chauds et fondant :puppyeyes: Et sa cale bien !
Sinon tartine, avec des fruits dessus ou à coté si possible.

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Alawon
Aaaah le petit dej :loveeyes:
En ce moment je fais di miam-o-fruits, avec les deux pots de graines déjà prêts ça va vite le matin, plus qu'à couper les fruits!
Des fois je mets 5 cuillères à café de son et/ou flocons, recouverts de lait, du sirop d'agave (option cannelle ou chocolat) au micro ondes deux minutes et avec des fruits c'est top!
Sinon il y a: Gruau avoine/chia ; Porridge cru (je le fais plutôt au chocolat c'est trop bon!); et en cas de retard, des idées à emporter
Bon appétit :)

• Big up !
Réactions : Chayumi et Alawon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes