Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Avril 2015
375
750
464
Hier soir au final je n'ai pas été à la salle, j'avais des cours à bosser et mon appart à ranger et comme ça me gênait j'ai préféré m'occuper de ça. Donc pas de cardio cette semaine vu que c'était le seul horaire compatible mais vendredi matin j'irais au stretch et samedi au body barre. Aujourd'hui je vais peut être faire du yoga suivant comment j’avance dans mes plans de la journée.

16 Juin 2014
79
191
1 604
Les bonnasses, j'ai besoin de motivation ! :slap:
Ça fait genre une semaine que je mange pas bien, que je grignote la nourriture fat que ma mère achète (brioche, quatre quarts, pain...) presque tous les jours. Et les jours où je le fais pas je me restreint à donf pour compenser, et du coup le lendemain je recommence à manger mal ! Le cercle vicieux :non:
En plus de ça je suis plus motivée pour faire mon renforcement musculaire parce que je suis toujours trop crevée, je fais seulement du vélo d'appartement, et ce soir je recommence l'aïkido, mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus sportif... :sad:
Je suis dépitée, même si j'ai perdu presque 5kgs il y a des jours où je reprends, j'ai l'impression que c'est une étape à franchir dans ma perte de poids, mais c'est duuuur :crying:

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Bon, bon, bon j'avais GRAVE fui ce topic, depuis 2 semaines...
Parce que j'avais un peu honte d'avoir laissé tomber : je ne faisais plus de sport, et la bouffe n'en parlons pas...

Bon après tout 2 semaines par rapport à tous mes efforts, ce n'est rien.
Du coup hier avec mon chéri on est allé courir.
Je n'ai pu faire que 30 minutes car j'ai été prise de violents points de côté. Ca m'a vraiment énervé car je sentais que je pouvais faire "facilement" 45 minutes, en tout cas d'un point de vue de mes jambes.

Ca m'induiète un peu car j'ai de plus en plus souvent des points de côté...

Enfin bref on retourne courir demain soir.

I AM BACK :supermad:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Ryalla Okey, donc grosse liste d'interdits :yawn: Bon déjà niveau légumes, visiblement tout ce qui est courge tu peux ? Et en plus c'est la saison, et chacune a son petit gout d'amour personnel :puppyeyes::puppyeyes: Les fruits, idem, il reste encore pas mal de choses que tu peux manger ! Après pour les proteines, vu que le poisson c 'est délicat, la viande aussi et le soja aussi (sinon si tu peux un peu quand même , tester les proteines de soja texturé ?) , peut-être te tourner vers les légumineuses (pois chiche, haricot rouge, haricot azuki, graine de chia pas les lentilles par contre vu ta liste , etc), ou vers des compléments types spiruline ?
Pour le petit déjeuner, déjà le lait de soja peut-être remplacé par un autre lait (lait de riz, très digeste, lait d'épeautre, lait d'avoine). Et si tu remplaces la banane par un autre fruit du type pomme ou alors en compote pour avoir une texture similaire ? Pour le côté rassasiant, sans banane, je rajoute en plus du psyllium blond dans mes porridge, ça gonfle et ça me permet de remplir le bidou plus rapidement. Ça n'apporte pas grand chose en terme d'énergie, mais ça permet de rassasier ! Avec quelques "superfruits" du type acaï/goji/mulberries ou autres fruits secs que tu peux, ça te permettra d'avoir un petit déjeuner complet et copieux :top: Je continue de réfléchir en m'inspirant de ce que je mange et je reviens vers toi :) J'espère déjà que j'ai pas dit trop d'âneries... :yawn:

@Gabi33 Ouaaiis c'est parti comme des p'tits pains :dowant: J'ai réussi a chopper la séance de yoga avec Alix et la seance de cross training juste après de mon côté :cheer:

@Katastrof Welcome hooome :hello: Tes points de côtés, peut-être qu'ils sont dû a une trop grande vitesse? Ou alors que tu contractes trop ton ventre et qu'a force ça te donne comme des "spasmes" (d'où les points de côté). Je me permets de "proposer" ces idées car c'est m'est pas mal arrivé comme symptômes au début :)

Ce matin, levée a 6h45, devant la piscine a 7h et... fermée. 8) On me l'avait dit que cette piscine n'était pas super réglo niveau horaire... XD Bon tant pis, j'ai pris mes affaires et j'irais ce midi a ma pause dej (si je croise un collègue en maillot, je ne reviendrais plus jamais :yawn:)
La course me manque, c'est horrible :gonk: Quand je vois les gens dans la rue, je les jalouuuuse:goth: Allez samedi, petit essai, j'espère que ça va le faire :tears:

• Big up !
Réactions : bernadotte et minelina
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Je vous liiiiis depuis mon nouvel appart' et j'ai quelques nouvelles...

Bon, j'ai hâte de commencer les cours car je tourne un peu en rond quand même. Le fait d'avoir emménagé en banlieue de Paris dans un environnement tout nouveau m'a un peu fait perdre mes repères, et du coup pas mal d'angoisses, de stress ...

J'ai décidé de ne pas m'inscrire dans une salle de sport, mais de mettre cet argent dans de "vrais " cours de yoga dans un studio à Paris, une fois par semaine.
J'ai trouvé le studio en question, et j'ai pris hier un pass découverte illimité pour 10 jours afin de tester les différentes pratiques et trouver celle qui me correspond le plus, et surtout pour en profiter un max :d Hier j'ai fait 1h30 d'Ashtanga entre midi et deux, puis je me suis baladée dans Paris (arrêt pumpkin spice latte au Starbucks ;) ) et j'ai fait un cours en musique de Jivamukti Yoga avec un brésilien (... huuuuuu :P ) jusqu'à 20h ... De la bonne fatigue. Et c'est ma thérapie à moi, car à la fin, j'ai des larmes qui ont coulé. Et ça, ça veut dire que ça a touché des émotions en moi, et c'est ce que je cherche. Il répétait "don"t judge yourself, just be present here . Remember ... What is YOUR intention ? For which reasons do you practice ? Peace. Peace. Peace. And compassion. That's all you need. Just focus on your practice, be patient with you. Do not try something you can't do".. Bref, il m'a fait tellement progressé en une heure et demie !! J'ai réussi le headstand ! Et j'ai re essayé ce matin seule, et YES I GOT IT !

Sinon depuis mon démménagement je continue ma routine du matin devenue longue vu que je n'ai que" ça à faire : un peu de cardio / un peu de renfo (façon pilates / yoga à ma sauce + mon gros ballon) et du yoga / étirements.

Marche à pied dans la journée (coucou je découvre qu'à Paris on MARCHE BEAUCOUP) ou vélo (option découverte de mon quartier et démoralisation totale face aux intempéries et averses qui NE PRÉVIENNENT PAS)

Et le soir même rituel que le matin, mais que le yoga et étirements en pyjama, après douche et hydratation intégrale. Puis ensuite préparation du repas et manger.

D'ailleurs avec les angoisses / émotions j'ai pas mal de soucis à ce niveau ... @cherrycordia je te lis depuis un moment et je "sais" que je vis ce par quoi tu es passée. Donc dur dur. Mais je persevère. (J'ai tendance à ne pas ressentir la faim dans la journée, mais si je me force, je me mets à avoir très faim, et dans tous les cas, le soir, je me "reconnecte" et je mange genre A LOT).

HS: au sujet de tes encas sains que tu cuisine, je te conseille le livre d'Antigone, "Pâtisserie crue", un petit bijou qui te plairait beaucoup. Une de tes barre ressemblait à ce qu'elle appelle les crukies ou autre, sauf qu'en fait elle ne les fait pas cuire, et tu garde encore plus de vitamines et nutriments. :)

Dès que j'ai mon emploi du temps j'aimerai choisir des sports à la fac, on a le droit à 3 fois par semaine. Je pensais peut-être aux pilates ou aérobic ou cardio training et aquagym. Je ne sais pas trop trop... Ou bien un sport d'équipe genre badminton ? J'hésite.

Bon, je viens pas souvent écrire, mais à chaque fois je ne sais pas m'arrêter..
On s'refait pas hein :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@marie2306 tes douleurs de talons et lzur description me font penser à un problème qu'a eu mon père et dont souffrent également ma nièce et ma belle-mère : une excroissance du tissu osseux (appelé aussi bec de perroquet) et je sais que c'est très douloureux. Pour mon père c'est parti avec des séances d'ultra-sons (les anti-inflammatoires n'ont pas fonctionnés) et il a eu de la chance sinon c'était chirurgie. Pour ma nièce les anti-inflammatoires ont fonctionnés.
C'est relativement courant comme problème donc je te conseille de consulter quand un médecin pour passer des radios ou autre, histoire de vérifier d'où peut te venir cette douleur.

• Big up !
Réactions : Raizanne
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Colorful Sunrise Merci beaucoup je ne connaissais pas ! Parce que pourtant j'ai passé une écho des deux pieds et rien du tout, et j'ai aussi fait un scintigraphie osseuse de tout le corps, et rien n'apparaissait au niveau des jambes, à part le fait qu'elles étaient plus "sombres" à l'image (signe d'une légère déminéralisation) et juste mes trois fractures de côtes toujours présentes à l'image --' Du coup c'est bizarre que ça ne soit pas apparu sous le talon, mais je en même temps si c'est un excroissance ... Je vais essayer de trouver un médecin ici déjà :)

18 Février 2010
3 626
17 312
4 674
Rennes
@Morgy je ne peux pas la pomme (allergie, oedème labial et eczéma), tu as zappé ma première ligne où je parlais des interdits. :cretin:
Je ne connaissais pas le psyllum, je vais me renseigner mais les trucs à calorie 0 ne m'inspire pas trop en général.
Les courges oui ça va me plaire, cet été je me suis rendue compte que je détestais le concombre en fait, et le melon et la pastèque je sature. Et je n'aime pas trop ce qui est choux et dérivés, et c'est ça mon souci principal c'est que tout ce que je j'aime je ne peux plus.
Mais je vais réessayer la banane après trois mois sans en manger, je croise les doigts.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Ryalla Merde j'avais pourtant fait attention à bien lire... :goth: Après y'a des tonnes de fruits/legumes auxquels on ne pense pas d'un premier abord (exemple, je redecouvre le panais pour ma part :)) , tu fais tes achats au marché ? Car ça aide vraiment à découvrir de nouvelles variétés, et peut etre que tu trouveras ton bonheur ?
Le psyllium, c'est pas pour le "zero calorie" enfait que je le prend (et ce serait juste inutile enfait :cretin:) mais pour le confort digestif ;) Ca vient d'une plante, c'est naturel et trèèès bon pour le corps . C'est un excellent complément pour les troubles de la digestion, les soucis au niveau du colon etc. Ca me permet aussi d'épaissir des recettes quand je n'ai plus d'agar agar chez moi :yawn: Bon j'espère que ça va le faire pour la banane :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes