Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
j'ai eu la flegme toute la journée mais je l'ai quand-même fait, je me suis trainée à la salle à 22h :rockon::rire:
45 minutes de vélo en intervalles puis 300 abdos de différents types
simple mais suffisant pour aujourd'hui car j'y retourne mercredi et jeudi j'ai une séance privée de boxe :puppyeyes::dowant: cours gratuit dans le cadre de mon boulot je suis trop contente :egyptian: mais je sens qu'une heure trente de boxe toute seule avec l'attention du prof juste sur moi je vais morfler grave :ninja:
en tout cas je me rends compte que j'aime assez aller à la salle tard le soir. C'est sûr c'est un peu glauque dehors mais la salle est calme y a juste quelques personnes on est tranquilles et c'est un moment où j'ai blindé d'énergie pour la muscu, je réitèrerai ptet cet horaire du coup :nod:

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Mes performances sont bonnes mais il faut absolument que je me calme sur la nourriture. Mes repas sont toujours équilibrés mais je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je n'arrête pas de grignoter (fruits secs, raisins, flakes épautre...), pareil pour les gâteaux lors du goûter au babysitting. J'ai également mangé un bon nombre de pâtisseries bien grasses du genre brownies, beignet à la crème...

Une petite voix dans ma tête me dit que c'est pas si grave, avec tout l'excercice que je fais et que je peux me le permettre car même avec tous ces écarts je ne prendrais pas de poids. Mais j'ai envie d'arrêter ça, de stopper ces pulsions. Il faut que je me prépare à l'avance quelques snacks sains et que j'arrête toujours de piocher dans ma grosse réserve de fruits secs !

Sinon tout à l'heure deadlift !:dowant:

14 Avril 2015
375
750
464
Ce soir c'est cardio boxe :caprice: , bon j'ai encore mal de samedi au niveau des bras mais ça ma gênera que pour les pompes alors ce n'est pas grave :cretin:. Il faut juste que j'investisse dans une seconde brassière parce que là c'est pas possible je dois la laver à la main pour la séance d'après (#problèmesdesportive). Idem pour mon short bleu barbie je me vois mal le troquer pour le rose barbie (oui j'ai des couleurs précises pour faire du sport sinon je ne peux pas :yawn:). Je dois donc réflechir à tout ça .

• Big up !
Réactions : lilimi et minelina
18 Février 2010
3 626
17 312
4 674
Rennes
Coucou, il faut que je m'y remette, été pourri avec plein d'interdits alimentaires (allergies et hypersensibilité), avec des soucis émotionnels (donc grignotage mais je n'ai pas pu me rabattre sur les fruits, justement interdits). Comme je n'avais plus d'idées de repas (à cause des interdits) je me suis mise à grignoter du pain et beurre... Genre 1 baguette en 2 jours:erf: Et maintenant j'ai genre 5 kg en plus...
Donc objectif pour cette rentrée trouver comment manger équilibré quand la plupart des fruits sont interdits, le poisson c'est limite car il faut qu'il soit frais (et que toute la famille du thon m'est interdite, ainsi que le saumon) et que les deux fois que j'ai essayé d'en acheter en grande surface soit-disant pêche du jour j'ai eu des réactions dans les heures qui ont suivies...
Et surtout il faut que je me remette au sport! j'ai un vélo d'appartement qui prenait la poussière, depuis 2 jours j'en fais 20 mn le matin. Avec mon podomètre j'ai pu voir que je restais à mes 12 000 pas par jour. Je cherche de nouvelle idées.
C'est quoi le TBC et le PiYo?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Karbankoojay Personnellement, non, je me douche pas spécialement après le sport/chaque séance. Je me douche que le soir, si j'ai transpiré pendant ma séance, je frotte avec un essuie, je remet du déo et c'est ok, je peux m'habiller/rhabiller pour aller en cours, je sens pas mauvais ni rien.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!
J'ai été voir mon médecin ce matin et j'ai interdiction de faire du sport (cardio et leg day) pendant les 15 prochains jours... Ca me met un gros coup au moral.. je dois aussi faire une radio et une écho dans la semaine pour savoir d'où vient ma douleur au dessus du genou...AAAARRRGGGHHH !

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Ryalla Le TBC c'est le top body challenge, un programme de renforcement sur 12semaine créé par une jeune femme, sonia tlev, avec toute une communauté instagram/facebook derrière. Je ne l'ai pas fais, pour pas mal de raisons (je trouve certains exos assez violents pour le corps entre autre), mais a ce que j'ai puen lire, pas mal de gens en sont satisfaits :) C'est plus axé cardio (malgré le renfo je trouve) que musculation par contre je trouve (dans le sens, des exos avec pas mal de répétitions, plus qu'en force par exemple). Et c'est organisé en circuit chronométré à raison de 3 seances par semaine je crois (en plus de deux seances de cardio :)) Piyo, j'ai rapidement regardé, je crois que c'est aussi un programme de ce genre mais il a l'air plus "safe" je trouve d'après mes lecture. Je pense que les filles qui le font t'expliqueront mieux que moi :yawn: Pour l'alimentation, j'ai aussi pas mal de restrictions, tu pourrais nous lister ce que tu peux manger sans soucis, on pourrait peut-être t'aider un peu/t'aiguiller ? :)

@Karbankoojay Si j'ai deux seances (matin course et soir muscu) je me lave au deux, mais si je me suis douchée le soir d'avant, le matin c 'est juste un rapide jet d'eau, histoire de :yawn: Mais parfois j'ai la flemme, et je ne pue pas :cretin:

De mon côté, mon semi-marathon s'est trèèèèèès bien passé, j'ai kiffé ce moment de course, mon p'tit truc a moi, a regardé la meeer, la côte :puppyeyes::puppyeyes: et y'avait ma famille pour m'encourager :paillettes: Après j'ai du prendre une semaine entière de repos sportif par contre, suite à un soucis articulaire (pas en lien avec le semi, ni le sport, c'est génétique et ça s'est juste reveillé à ce moment XD). Pendant cette semaine, j'ai tout de même fait un peu de pilates tout doux, et du yoga, c'était bien tranquille mais ça m'a aidé à récupérer :)
Mais maintenant, i'm baaaack, hier s'était séance bas du corps à la salle ! J'ai augmenté mes poids sur chaque machine, j'étais trop happy:free: avec du cardio en échauffement puis du gainage et des étirements en fin de séance, j'étais dead, contente mais crevette quand même XD J'ai refais mon planning sportif aussi, en incluant de la piscine :rockon:
Et vous connaissez le "active nation day" qui arrive sur paris fin septembre ?

Et je me suis rasée la tête, à 2mm. Bon ça a repoussé en deux semaines, mais didiou, j'adore :puppyeyes::puppyeyes: je ressemble a un bébé poussin :puppyeyes::puppyeyes:

(putain faut que j'apprenne à moins écrire :yawn::yawn: sorry)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Ryalla Alors comme j'ai fait le TBC et que je fais actuellement le PiYo je peux t'expliquer un peu.

Le TBC comme déjà mentionné c'est le Top Body Challenge, c'est un programme de 12 semaines avec 3 séances de renforcement musculaires (séance de 30 min, les lundi, mercredi et vendredi), en fait tu suis un document qui te donne tous les mouvements et répétitions par séances. Et tu dois y ajouter 2 séances de cardio par semaine en plus.
Niveau résultats : couplé à une alimentation équilibrée, ils sont là. En l'espace de 3 mois et en suivant parfaitement le programme, je me suis vraiment affinée.

Concernant le PiYo c'est un programme de la société américaine BeachBody. C'est à suivre pendant 8 semaines et c'est avec des DVD. J'ai un planning qui m'indique pour chaque jour quelle séance je dois faire (séance tous les jours sauf le vendredi). Les séances vont de 20 à 50min selon les exercices.
Le PiYo c'est du renforcement musculaire couplé à du stretching et à faible impact. En fait c'est un mélange de Pilates (Pi) et de Yoga (Yo). Ça fait déjà presque 10 jours que j'ai commencé et je trouve que c'est un très bon programme, c'est doux mais ça travaille dur les muscles. Et au niveau souplesse, c'est vraiment un très bon programme parce que je vois déjà une différence dans ma capacité de postures de Yoga.

Sinon je suis dans le même temps un programme intensif (j'aime les programmes :cretin:) qui s'appelle le 21 Day Fix (et je fais la version "Extreme") où c'est là encore un programme américain de BeachBody où j'ai des DVD et un planning de séances à suivre. Ça dure 3 semaines et il n'y a aucun jour de repos, chaque séance dure 30 min pas plus. Il y a du renforcement musculaire et du cardio (et une séance de Yoga histoire de se "reposer" un peu). C'est très intensif, ce sont des répétitions de 1min30 à 2min environ, suivi de 15 à 30sec de repos, et on recommence... Et je découvre des mouvements de renfo que je n'avais jamais vu et qui font bien mal aux muscles (je pense notamment aux "frog crunches" qui tuent les abdos), mais les 30 min passent vite vu qu'on alterne les mouvements toutes les 2 min.

Voilà voilà :cretin:

Pour ma part je me suis rendue compte que j'ai besoin de suivre des programmes prédéfinis, c'est comme ça que je me motive vu que je fonctionne au challenge. Si je n'ai aucune "obligation", en fait je n'arrive pas à me motiver. Alors que là je me dis "allez, on va barrer encore un jour sur le planning". Et puis j'aime bien car il y a beaucoup de témoignages instagram/youtube et je me dis "moi aussi j'arriverai à ce résultat!" (tout en restant très critique quand même parce que beaucoup enjolivent les résultats et la réalité).

18 Février 2010
3 626
17 312
4 674
Rennes
@Colorful Sunrise tout ceci n'a pas tellement l'air d'être pour les débutants. Je vais passer mon tour... et en plus 50mn avec mes 8h de boulot et mon petit je ne vais jamais réussir à caser ça...
@Morgy alors en interdits (car allergie) : lait de vache et pomme, poire, prune (et cousine), pêche (et cousines)...
à limiter (car sensibilité mais là en ce moment à chaque fois que j'en mange je fais de l'urticaire) :
Aliments fermentés (sauce soja, mon amour, nous voici séparées)
Boissons fermentées : vins, bières, cidres...
Fromage très fermentés, donc le Roquefort :crying: mon fromage de brebis qui me faisait oublier l'absence du camembert
Charcuteries, foies de porc et de veau
Poissons en conserve
Poissons surgelés
Poissons frais : thon, saumon, maquereaux, sardine, crustacés
Légumes : tomates :crying:, épinards, petits pois
Fruits : banane (hein, quoi! :tears::crying:), fraises, agrumes, noix, noisettes
Avec ça, je dois éviter les conserves en général, le café, le thé, chocolat, soja, lentilles, fèves.
Après avec ça par goût le boeuf, je ne le mange que sous forme de steak haché. J'adore les volailles donc ça va.

Edit : j'allais oublier que mon petit déj avant qui me faisait tenir sans fringale c'était flocon d'avoine, banane, oeuf et lait de soja. Sans la banane ce n'est pas ça... si je pouvais déjà me trouver un petit déj sympa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes