J'hésite à ouvrir un topic " réequilibrage alimentaire " sur le forum cuisine. Ce sujet est plus orienté vers le sport etc... J'aimerais crée un endroit où on s'aide pour trouver des idées de repas, nos petites astuces pour mieux manger, motivation... Comme ici mais plus version alimentation (même si les deux sont liés). Qu'en pensez vous ?
Moi franchement j'aimerais bien participer, que ce soit ici ou ailleurs (même si j'aurais ptet + tendance à le faire ici parce que j'aime bien ici). Donc j'suivrais le mouvement quoiqu'il arrive.
D'ailleurs je venais ici pour parler alimentation : c'est fou comme en quelques semaines à rééquilibrer mon alimentation, mon organisme a changé dans sa façon de réagir aux craquages. Manger sain et faire un repas fat régulièrement (mais un seul sur une journée) et pas deux jours d'affilée (même si des fois c'est juste à deux jours de différence), en réduisant en parallèle ma consommation de protéines animales : j'vais bien, j'suis en forme. Là hier (alors que j'avais pris une petite tartouille à la bière la veille), j'ai mangé des pâtes à la crème et au saumon le midi parce que j'étais avec les collègues et c'était la fête, et le soir, c'était le dernier jour où on avait les enfants de mon mec une semaine à la maison alors on est allés chez Blend après avoir mangé plein de cacahuètes, et bim, gros inconfort. Hier soir j'étais toute mal et nauséeuse, et aujourd'hui je me sens sans énergie, et j'ai pas mal mal au ventre. Bon c'est pas très grave : ça ira mieux cet après-midi et demain, mais j'trouve la différence dans ma tolérance au gras assez zinzin. Je trouve ça plutôt positif, en fait, plutôt bon signe j'veux dire (même si là j'arrête pas de me plaindre d'une voix geignarde que "j'ai mal au veeeentre", que "j'pue d'la gueuuuuuule" et que "y a même plus d'coca zérooooo" ehehehehe

) Bon et évidemment j'ai repris un kilo et je trouve ça nul mais j'l'aurais reperdu vite donc ça va.
Sinon hier, malgré ma petite gueule de bois, je suis allée courir après le boulot (principalement pour faire de la place pour le burger qui m'attendait, ehhehehe). Je pensais vraiment pas tenir longtemps (j'avais un point de côté horrible au bout de 4 minutes) mais du coup j'ai démarré à un rythme assez lent et j'ai couru 7km4 en 50mn sans m'arrêter. Donc ça va, j'étais pas trop trop mécontente.