Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Carouselambra Je trouve que les vidéos blogilates sont plus faites pour être pratiquée plusieurs à la suite car ce sont des vidéos très courtes donc en faire une seule est inefficace :) Mais chaque jour, elle m'est en ligne la playlist de vidéo du jour (environ 5 vidéos qui font un entraînement complet d'une partie du corps :)
Je les fais chaque soir pour ma part et je trouve ça assez efficace (et faisable même avec un autre sport à côté: je continuais à les faire quand je faisais Insanity et là je les fais aussi les jours où je cours 5 km. Juste le samedi où je les fais pas car pas le temps et déjà quasi 3h d'équitation ^^)

Je suis vraiment contente du programme Couch25 que je viens de finir. J'arrive maintenant à courir 5 km à une vitesse moyenne de 9 km/h (mais bon, les 5 min de marche d'échauffement et les 2 min de marche pour redescendre en rythme cardiaque après sont comprises dedans donc ça fait surement baissé mes stat' :P). Mes parents hallucinent, eux qui m'ont toujours entendu me plaindre qu'à la gym à l'école je n'arrivais jamais à courir plus de 2 min d'affilée.
Je ne comprends pas comment ça se fait que les profs de gym n'utilisent pas ce programme. Dans mon école, toutes les années on avait 3 mois de course à pied au cours de gym et à chaque fois c'était pareil: ceux qui savaient déjà courir n'avaient pas de problème et tous les autres cherchaient un moyen de se cacher un tour sur deux parce qu'ils n'y arrivaient pas et tout ce que les profs trouvaient à dire c'étaient inspiré par le nez et expiré par la bouche longuement (pour ma part, ça fonctionne pas: quand je cours, j'inspire et expire par la bouche en grande partie et pas spécialement lentement, sinon j'ai pas assez d'air).
En plus, c'est un programme qui dure pas longtemps, il y avait clairement moyen de le faire sur le temps imparti à la course à pied. Je sais pas, on dirait que pour les profs de gym, c'est un package qu'on a la naissance de courir 30 min sans s'être entraîné avant ! . résultat, ils en dégoutent plus d'un du jogging...

16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Whaou, il y a de la motivation par ici!! :d

J'ai pris du poids en Erasmus, je me sens lourde et sans énergie... J'ai envie de me bouger plus pour retrouver la forme que pour mincir mais j'ai pas de motiv'... quand je vais courir ça m'ennuie et ça me fait mal au dos (problèmes de dos depuis toujours), je sais pas nager, les séances d'abdos je le fais bien au début et assez vite plus rien... Bref, j'y arrive pas mais j'ai envie de m'y mettre.
Je me serais bien inscrite dans un club pour faire du sport plus ludique et avec des gens (genre rugby!) mais je bouge tout le temps donc pas possible... Des conseils? :)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@LaurianneIL Je ne me suis pas prise en photo depuis la semaine 4 du TBC, c'est à dire en juin dernier :coiffe: Et au niveau de mes mesures je viens de me rendre compte que je ne les ai plus prises depuis fin septembre... Je pourrais toujours faire un montage entre début TBC et fin de Insanity pour montrer mon évolution (même si la période est longue entre les deux) ou partager mes mesures vu que là par contre ça correspondra bien à la période Insanity.
En fait ça me fait prendre conscience que je n'ai plus besoin de "carotte" pour me motiver, plus ce besoin de voir une évolution sur photos ou en terme de centimètre, vu qu'après presque 7 mois (déjà! :eek:) caser une séance quotidienne de sport est devenu une routine indispensable pour moi. Il y a des périodes avec moins de motivation, où j'arrête quelques jours parce que je suis fatiguée ou pas le temps, mais je finis toujours pas y revenir parce que c'est devenu un besoin, au même titre que me brosser les dents. Et honnêtement, au tout début je n'aurais jamais misé sur moi et cette évolution...

Sinon dernière victoire : j'ai encore perdu un cran de ceinture :lunette:
Sur ce, je pars faire ma séance d'Insanity du jour. Ça va être du Tabata et j'adore ça, ça passe trop vite.

20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
@Colorful Sunrise J'avais adoré faire un petit montage quand je me suis "reprise" en main (j'ai du prendre 7kg parce que j'étais vraiment trop maigre) et ça m'a fait bizarre!
Bravo en tout cas ! :)

Je réitère ma question ^^ J'aimerai bien faire du cardio mais bon pas trop envie d'aller courir avec la pollution, la circulation, les mecs qui te sifflent (ah vive Marseille) et je suis en appartement que me conseillez vous ?

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@LaurianneIL En fait je crois que je ne fais pas de photos parce que j'ai peur d'être "déçue" visuellement. :ninja: Je me suis toujours trouvée grosse sur les photos (dysmorphophobie) et ce depuis l'adolescence, et j'ai peur que visuellement j'ai du mal à voir une grande différence entre avant/après. Alors que je sais que j'ai fondu rien qu'avec mes mesures et mes vêtements.

Pour le cardio, pour ma part j'aime beaucoup les vidéos de danse type Fitness Marshall, Saer José et Sid Vicous (les 3 sur Youtube). Ça fait beaucoup transpirer et bien bosser les muscles en même temps.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
30min de HIIT, et mon tapis de fitness se transforme en flaque d'eau, au point où mon chat glisse dessus après ma séance :yawn::yawn: (imaginez mon fou rire...) Je passe des journées de dingue au taff en ce moment, parfois 10h sans arrêter de fixer mon écran, alors mon état de fatigue "intellectuel" est proche de 1000 mais je sentais que physiquement je voulais bouger. Et y'a rien de mieux pour décompresser que le HIIT je trouve :rockon: En plus ça fait un max bosser le cardio donc pour celles qui cherchaient des alternatives (@LaurianneIL je crois :)), ce type de seance, c'est complet, rapide, et tu transpires un max :cretin: parole de tapis :yawn:
@Colorful Sunrise tes posts me motivent à chaque fois et en plus tu me donnes trop envie de retenter insanity (premier essai, il y a 5ans, quand j'étais incapable de bouger :hello:) :loveeyes:

@lisaloulette Hell yeah bravo pour ta séance :top: et si tu vois a un moment que tu gères bien le calendrier débutant, peut etre que tu pourrais essayer, un jour sur trois, sur deux, de tester son calendrier mensuel peut etre ? Histoire de toujours progresser mais doucement et a ton rythme ? :dowant:
:cheer: Pour le bidou, une chose a retenir : "Les abdos se font en cuisine" :yawn: (oui en anglais ça sonne mieux mais je voulais pas faire de faaaute :lunette:) Un ventre plat, (tracé si tu as de bons abdos dessous), ce sera au niveau alimentaire que ça se jouera ! (edit : Même si comme c'est précisé en dessous, le cardio va aider a perdre une bonne partie de la masse graisseuse bien sûr :)) Mais tu peux avoir des abdominaux en béton armé et un peu de surplus dessus, c'est aussi très joli, ça fait... effet kinder surprise :lunette: "Oh y'a du mou... AH MAIS NON ENFAIT" :shifty: >> reflexion pour moi surtout :troll:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Pour les abdos, il y a tout ce qui fait perdre du gras aussi :) J'ai rien changer à mon alimentation mais depuis que je me suis mise à la course à pied, j'ai perdu mon petit bourrelet sous le nombril, sans changer mon alimentation (je suis trop gourmande, j'aime manger bien sucré et bien gras !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes