Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
alors, moi je tiens de plus en plus mes objectifs. Enfin je ne me pèse pas et je ne me mesure pas non. La seule chose que je fais c'est d'essayer des vetements qui ne m'allaient pas avant et me rendre compte que maintenant si ca me va et ca me fait même une jolie silhouette!
J'ai commencé le yoga (3seances de 15mins): y a des postures qui restent dures pour moi mais j'essaie de faire les enchainements quand mme. Ce qui me rassure c'est le betisier a la fin où même la prof a du mal à tenir en équilibre des fois.

donc ma routine: fitness (enchainement qui font travailler tout le corps environ 15mins)+8mins special squats (j'en fait 100 (je change les types de squats! C'est bien plus efficace et surtout je m'ennuie pas!))
+3mins special fesses/cuisses encore
+ des exos d'abdos mais ca j'arrive pas à tout faire (j'utilise plusieurs apps)
+15 mins de yoga (qui me servent d'étirement en même temps vu que ca etire le muscle)

Ce que je vais modifier: y a des jours où je vais faire plus d'exos abdos et des fois ce sera fessiers. Je me rends compte que sinon j'ai plus d'energie pour faire l'un ou l'autre si je fais les 2 à la même séance.
Je dois encore tenir sur la longueur mais je commence à voir que le sport me booste et j'ai vraiment commencé en septembre même si je fais des coupures de 2-3semaines. Je reprends toujours à un moment donné. Je mangeais mieux en septembre ceci-di. Là je suis retournée vivre en famille donc c'est pas toujours evident (sachant que ma famille ne mange pas beaucoup de fruits/légumes) et y a bcp de trucs pour grignoter par contre :facepalm:

Edit: je compte aller nager genre 1-2fois par semaine. Sauf que je dois trouver des solutions pour proteger mes cheveux afros. J'ai tout coupé pour faire plus de soins et arreter le defrisage. Le chlore risque de me les abimer avant même que j'ai commencé à trouver une routine cheveux...

Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
Ahaha "objectif Bonnasse", j'aime! Attention je m'incruste.

J'ai accumulé 5 kgs depuis que je vis avec mon copain et j'ai pris de fort mauvaises habitudes alimentaires (genre les cacahuètes et la binouze en rentrant du boulot). Je fais pas mal de sport, je me bouge, mais je dois retrouver un équilibre (et perdre ces kgs tout pourris qui font que je ne rentre plus dans mes fringues). Le problème, c'est que monsieur est grand, et mange beaucoup beaucoup. Du coup parfois c'est chaud de ne pas se laisser tenter :/

En revanche, je sais que ça va être dur de tenir, parce que j'ai tendance à être dans l'excès. Je gagne vite, mais je perds vite aussi.

BREF, j'en suis à mon troisième jour de faisage attention et j'ai beaucoup faim. Qu'est ce que vous faites en cas de fringale?

Bisous les filles et bon courage!

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
Bon, fail total, pas de TBC hier soir :facepalm:

Les excuses : j'ai une semaine de ouf hyper chargé avec l'orga final de l'anniversaire surprise pour les 30 ans de ma pote samedi.

Bref, on arrête les conneries, ce soir je me bouge le boule, quoi qu'il advienne, ou qu'on me fouette !!!
D'autant que vu mon programme de fin de semaine je sais pas quand je pourrais refaire du sport après ce soir...

@elisabellissima c'est vraiment de la faim ou de l'envie de manger ?
Moi je sais que si j'ai faim, ça ne fonctionne pas. Je peux me retenir de grignoter quand c'est vraiment de l'envie de manger, mais si j'ai vraiment faim pour de vrai, j'arrive pas à ne pas manger, trop dur :neutral:

• Big up !
Réactions : lilimi
M

Membre supprimé 155015

Guest
@-June- ben là c'est la faim je crois... moi c'est le contraire, quand j'ai faim, j'arrive à contenir, mais quand 'lenvie de manger se fait trop forte, je craque. Après quand on est en restriction, je crois que ça se confond un peu...

Moi je vais courir ce midi, mais il fait -3!! je me prépare mentalement depuis ce matin :cretin:

• Big up !
Réactions : lilimi
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@elisabellissima hey salut toi :winky:

Pour les fringales, j'essaie de faire avec mes défauts :cretin:. Principe 1 : quand j'ai une fringale, il faut que je mange, et je vais manger ce qui est dans mon placard/mon frigo DONC tout se joue quand je fais les courses et DONC, j'essaie d'acheter des trucs softs, si possibles en petites portions. Parce que principe 2 : quand tu entames un paquet, tu dois le finir XD

Du coup, plus de gâteaux apéro chez moi, ni paquets de biscuits. J'ai conservé le chocolat parce que principe 3 : faut pas se priver de tout, mais j'ai remplacé les tablettes par des mignonettes (donc des petits trucs en emballage individuel :top:) et j'ai réussi à me rééduquer en remplaçant le chocolat au lait par du chocolat noir, moins calorique :happy:

Edit : on me dit dans l'oreillette que le chocolat noir n'est pas moins calorique :worthy:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
@LittleMyrtille oh une bonnasse :cupidon:

Oui c'est ce que j'essaie de faire aussi (pour quand tu commences un paquet tu finis je suis TELLEMENT d'accord ^^, principe de BASE)

Ce qui est hardos, c'est que je suis avec l'homme, et l'homme mange beaucoup, et n'importe quoi (et reste filiforme, je suis jalouse)

Là ce soir, j'ai un apéro avec une copine, et j'ai acheté des tomates cerises, des radis, et je vais faire des minis pizzas maison, parce que l'apéro... c'est le PIEGE SUPREME

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@elisabellissima on a le même homme :yawn: moi je m'en sors pas trop mal parce qu'on a pas forcément les mêmes gouts sur les grignotages, donc je lui achète des trucs que j'aime pas, comme le St Agone à la place du saucisson : il est content d'avoir son St Agone, je résiste à mon amour inconditionnel pour le saucisson :taquin:

M

Membre supprimé 155015

Guest
@LittleMyrtille oué moi je lui achète des GROS PAQUETS de cacahuètes mais j'y touche pas (une cacahuète, et tu peux être sûre que je m'arrête pas). Je suis végétarienne, pas lui, je devrais lui acheter du saucisson, mais ça me donne encore envie malgré mes années de végétarisme :ninja:

Je devrais miser sur le pâté. J'ai jamais aimé le pâté...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Vous venez toutes de me rappeler que ça fait 1 mois que je me dis chaque jour "demain je prend mes mensurations et me pèse" (aka je veux le faire à jeun car je l'ai toujours fait à jeun et que c'est moins désespérant) et chaque matin, j'oublie, je déjeune (et autant dire que je dois bien prendre 1 kg de bouffe/boissons dans le bide) et puis "oops,bon bah je le ferais demain" --'

28 Juillet 2014
83
369
2 974
29
Villeurbanne
Je vous rejoins sur ce topic :supermad::hello:

Je ne sais pas s'il y a un "code" pour se présenter donc j'espère que ça ira ^^

J'ai besoin de : - la motivation pour faire du sport, vu que je suis dans un club d'aviron et que j'aimerais bien faire un petit résultat à la fin de la saison sportive ... mais pour cela faut que je trouve la foi d'aller à la muscu, de faire de l'ergomètre (du rameur) en salle, et pas seulement d'aller glisser sur l'eau ! J'ai du mal à me dire "allez encore un squat, vasy t'en a encore dans les jambes !"
Et de plus je fais aussi de la danse dans une asso de mon école, gérée par les étudiants donc on a pas de "vrais profs" pour nous faire faire des exercices, on fait direct les chorés, et parfois je manque un peu de souplesse ou de tonicité ou de technique pour faire certains mouvements (je sais pas si ça rentre dans ce topic, mais dans ma tête, j'me sentirais plus belle quand je tiendrais mes doubles pirouettes donc on va dire que oui XD)
- la motivation pour bouffer moins, parce que là c'est n'importe quoi. Certes c'est les partiels en ce moment et je me rue sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à du chocolat pour tenir le coup, mais même en période tranquille c'est compliqué de me contrôler. J'ai emménagé en septembre avec trois mecs qui ne surveillent pas particulièrement leur alimentation, et qui achètent des biscuits ou des céréales bien sucrées quand ils font les courses, donc même si moi j'en achète pas, bah dès qu'il y en a à l'appart je me jette dessus ... Bref.

Du coup j'espère grâce au forum et aux madz me motivationner (oui j'aime les néologismes) à faire tous ces trucs dont j'ai parlé. (et rien qu'à vous lire je trouve déjà un peu de motivation <3)

22 Novembre 2005
306
1 018
4 864
2e jour du TBC, Ca fait du bien! J"ai des courbatures partout mais du coup j'ai l'impression de me raffermir un peu.
Hier j'ai fait du cardio avec le site conseillé par pikaloves, ça tirait pas mal, rythme cardiaque qui s' accélère un peu, mais au prochain je prendrai quand même le niveau au dessus.
Par contre pour le tbc, je finis toujours avant les 10 min. Je fais quoi? J'arrête ou je refais un tour?
Demain, pas de cardio, je vais au ski, ça fera un peu le taff j'espère.
Et je continue dans ma lancée de bien manger.
Ce matin, yaourt et graines de chia ( ca cale bien ce truc), smoothie poire-kiwi-pamplemousse-epinard (aka les restes de mon dernier marché) et thé vert detox Kusmi tea au guarana-maté et d'autre truc ( vraiment bon ce thé!! )
Motivation extrême, j'espere que ca va durer!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes