Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Hey, salut !

Je vous rejoins :free:

Pour résumer, je suis en surpoids depuis que j'ai 14 ans, mon gros problème c'est que je n'aime pas les légumes (ça peut paraître comme un caprice, mais je vous jure que je préfererais vraiment les aimer et que c'est pas faute d'essayer, mais non, ils me dégoûtent, me donne envie de vomir, bref), je mange aussi très peu de fruits, je fais pas beaucoup de sport et j'aime tout ce qui est gras et sucré. J'ai vu une nutritionniste pendant un an quand j'avais 17 ans, je me suis mise au sport (20mn tout les jours minimum), j'ai appris à mieux manger sans me priver, faire à mon rythme, bref, c'était chouette, j'ai perdue 5kl (c'est rien mais je ne fais qu'1m50 donc ça s'est quand-même bien vu).

L'année d'après, je n'y arrivais plus, je faisais beaucoup moins de sport, bref, et là cette année j'étais toute seule dans ma ville étudiante, je n'ai fais aucune activité physique et j'ai très mal manger, ce qui s'est bien évidemment vu sur mon corps, j'ai repris du poids et surtout, je me suis ramollie de la fesse, des bras, de la cuisse, du bide, bref :cretin:

Mais depuis une semaine, je tente de me reprendre en main. Je ne compte pas faire un régime ni me mettre à subitement manger équilibré, mais juste essayer de tenir ces quelques petits objectifs :

-Faire au moins 20mn au minimum de sport tout les jours, mais sans paniquer si je ne les fais pas.
-Manger des légumes soit le midi, soit le soir, en me forçant parfois mais en essayant de trouver des recettes qui pourrait me convenir.
-Eviter de grignoter, mais sans culpabiliser si ça m'arrive.
-Manger mieux au petit-déjeuner et goûter (et là mon aide c'est les galettes de son d'avoine <3).

Voilà. Ça prendra énormément de temps mais normalement je devrais quand-même au pire me raffermir et me re-sculpter, au mieux perdre un peu de poids.

Le truc c'est que je me suis fais poser un implant contraceptif il y a un mois, et j'ai lu que pour une femme déjà en surpoids qui essayerais de maigrir, l'implant pouvais faire que la perte de poids n'allait pas marcher, et ça me fous un peu les pétoches. Donc en gros j'attends jusque Septembre en suivant mes objectifs, et si je ne constate aucun changement, je m'enlèverais l'implant. Enfin, je le ferais retirer, je ne me l'enlèverais pas seule :yawn:

Voilà  :) ! Je reviendrais dire comment ça va, comment je me sens, si j'arrive à tenir le truc. Mes objectifs peuvent paraître dérisoire et hyper facile, mais pour moi c'est dur, surtout sur le long terme, j'ai peur de ne voir aucun changement et de me démotivé, j'ai peur de me dégoûter des légumes, j'ai peur de perdre le rythme.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bonsoirrrr !

J'ai passé une journée super à bosser avec mon voisin photographe, c'était trop bien !

Par contre j'ai encore pas eu le temps de faire Insanity :sad: 2 jours de suite que je loupe ! Demain faut absolument que je le fasse !

En fait en ce moment entre les craquages un peu + réguliers et les journées de sport qui sautent, j'ai plus l'impression d'être en stab' qu'autre chose... (en mode c'est pas grave mais bon c'est pas comme ça que tu vas perdre...)

Du coup ça m'fait chier parce que j'ai pas fini mon objectif :/ Enfin, cette semaine ça va être chaud avec le mariage de ma pote qui arrive mais normalement la semaine prochaine je pourrai sans doute repasser en mode hardcore, pas d'écarts et Insanity tous les jours lol !

@elyee j'ai décidé de faire le test de l'arrêt du gluten car j'ai toujours eu une digestion sensible, et comme c'est réputé pour être indigeste j'ai voulu essayer. Et au final je m'y accommode pas mal (sauf en extérieur quand même c'est un peu dur car il y en a partout : pain, pâtes, pâte à pizza ou à gâteaux...). Du coup j'ai décidé de continuer au moins chez moi pour mettre toutes les chances de mon côté et avoir des intestins heureux :yawn:
 
2 Décembre 2012
117
91
214
@astrolabe Cool pour la bonne surprise!

@vilaine @omega bienvenue à vous deux !

@vilaine l'important c'est de se fixer des objectifs raisonnables qu'on peut tenir sur le long terme, ici on a toutes des objectifs différents, certaines sont très minces et veulent se raffermir, d'autres ont beaucoup de poids à perdre... tout le monde a sa place ici.

@omega je note tout aussi sur mon pc et je compte aussi approximativement. Après je ne sais pas si tu as beaucoup de poids à perdre, quelle est ta morphologie mais 1500 kcal dit comme ça c'est pas beaucoup.

Il y a des sites pour calculer son métabolisme de base (c'est à dire au repos combien notre corps brule de calories en une journée) et ça donne un aperçu de combien de calories on a besoin pour perdre du poids ou pour maintenir son poids. Après ça te met aussi combien de calories tu as besoin si tu as une activité modérée ou forte. Ça peut être un indicatif intéressant pour être sûr de ne pas s'affamer.
Sachant que pour qu'une perte de poids soit efficace et pour ne pas reprendre ensuite il faut manger à sa faim, par ex si tu fais un ''régime'' à 1500 kcal et qu'une fois perdu tout ton poids du retournes à 2000 kcal il y a des chances pour que tu grossisses.

Pour Insanity il faut une bonne condition physique pour commencer le programme quand même, au moins avoir fait du sport les mois d'avant, si tu te lances tout juste c'est pas conseillé.
Pour des séances + courtes tu as le 30 day shred de Jillian Michaels, il est trouvable sur youtube. C'est un programme de - de 30mn très complet qui dure 30 jours, tu as 3 niveaux de difficultés, chaque niveau dure 10 jours.

Sinon tu as les vidéos de Cassey qui fait du pilates, c'est moins cardio, elle a plein de vidéos qui travaillent différentes parties du corps, elle a des vidéos débutants elle a une chaine sur youtube: blogilates et un blog du même nom.

@miha c'est pas grave si t'as pas le temps en ce moment, franchement tu es bien occupée c'est plutôt super bien ^^ C'est peut être pas sur des semaines comme ça que tu vas perdre, mais c'est pas grave tu pourras perdre les semaines suivantes. Puis je croyais que t'avais plus de poids à perdre en plus?
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@fairymanny_ : ahhh le pilou, c'est la vie (perso, pour l'hiver j'ai un bas de pyjama etam en pilou, c'est l'archétype parfait du pyjama selon moi : bien long avec un revers, & surtout ... en espèce d'imprimé "écossais" ^^)
Je crois que je vais aussi avoir un ptit rhume :/

Bon aujourd'hui, j'ai bien fait mon sport, ça détend vachement bien, pfiouuu.

Je n'aurais jamais pu penser ça, suite au sport du collège & du lycée : c'était franchement l'horreur, j'avais horreur des sports co, je n'étais pas à l'aise avec mon corps (en plus, c'était toujours des sports type hand etc, & moi j'aime pas les sports avec des balles ni en groupe & avec ma super vue) ... Aussi, on faisait bcp d'athlétisme, & je n'ai jamais compris le principe du "on court à son rythme" puis, le jours de l'évaluation "plus on court vite, meilleure sera la note".
enfin bref, le sport "scolaire" ne donne pas réellement envie de faire du sport je trouve, on ne sent pas du tout les bienfaits sur notre corps, etc. & pareil pour l'alimentation, on n'a jamais vraiment rien de concret à l'école : j'ai eu la chance d'avoir une maman, une nounou, une mamie qui me faisaient correctement à manger, mais tout le monde n'a pas cette chance, & dans ce cas, qui apprend à bien manger ?
voilà pour les réflexions philosophiques du soir XD

sinon j'ai une douleur à l'intérieur de la cheville droite, cheville où j'ai eu pas loin de 8 plâtres ... Donc je surveille tout ça !

bonne soirée les bonnasses, & bienvenue aux nouvelles :)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
amnestie;4176392 a dit :
@miha c'est pas grave si t'as pas le temps en ce moment, franchement tu es bien occupée c'est plutôt super bien ^^ C'est peut être pas sur des semaines comme ça que tu vas perdre, mais c'est pas grave tu pourras perdre les semaines suivantes. Puis je croyais que t'avais plus de poids à perdre en plus?
Ben si quand même, en fait j'ai atteint mon premier palier ou je commence à me sentir confortable, mais je n'ai pas perdu tous les kilos pris en 2012 avec mes hyperphagies de Palmitos et autres Petits Ecoliers :facepalm: Et mes anciennes fringues sont encore un poil juste, pour être bien je pense que j'ai encore au moins 3kgs à perdre (5 grand max mais si j'en perds 5 je serai vraiment vraiment mince quoi, ça me ferait redescendre à mon poids minimum)
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@miha merci beaucoup! Déjà ce soir mes copines ont mangé du saucisson brioché, je n'ai pris qu'un morceau de saucisse, je suis motivée là :icon_4laugh: dans mon appart de toute façon je n'ai que des lentilles et du quinoa (et un reste de pâtes que je finirai quand j'aurai fini mon test d'au moins un mois). Sinon je ne mange plus de pain depuis déjà un ptit bout de temps, je remplace par les galettes de riz et les craquottes au sarrasin.
Et pour les gâteaux tu fais comment? et tu trouves que ce n'est pas trop cher les produits sans gluten? J'ai un biocoop pas loin :)

(bonjour l'interrogatoire)
Sinon pour insanity et tes "petits craquages" bah c'est pas grave ça se régulera ;) c'est même cool que tu fasses pleins de trucs :fleur: et puis pour moi tu n'as plus besoin de maigrir tu es très bien comme ça

@amnestie t'en fais pas c'est pas grave :fleur: et merci beaucoup pour ta recette de brownies :)
Les patates douces tu les cuisines comment? (mon dieu que j'suis chiante avec mon gluten!)

@elyee
J'ai décidé d'arrêter le gluten pour deux raisons: d'une part pcq j'ai aussi les intestins fragiles et la digestion difficile, je ne mange quasiment plus de pain depuis l'année dernière et je vois nettement une différence sur mon bien être "post-repas"; d'autre part car quand j'étais petite j'étais allergique au blé, apparemment l'allergie s'est estompée mais je fais toujours beaucoup d'eczéma, et je pense que ça peut aider mes crises à être moins violentes (j'ai arrêté le lait de vache sur conseils de mon homéopathe et depuis c'est un chouïa mieux)

@vilaine bienvenue :) tu peux venir quand tu veux te motiver avec nous; @amnestie a bien résumé ce que j'aurais voulu te répondre, je rajoute juste que c'est important de bien se nourrir et de pratiquer une activité sportive aussi pour la santé de ton corps, courage ;)

@astrolabe partaaaage ton bonheur :dowant:

@arkham au fait les cheveux ça donne quoi? pour rester dans le thème, tu as parlé il me semble d'insanity fast and furious tu pourrais m'en dire plus? :red:

@fee-de-la-taiga Pareil pour moi au collège/lycée je détestais trop l'EPS, on faisait des sports genre rugby, handball, volley... j'me ramassais tout le temps le ballon dans la figure :yawn: pourtant au lycée je courais et je faisais 20h de danse par semaine! comme quoi il faut trouver chaussure à son pied. Mais les profs d'EPS c'est sûr qu'ils n'arrangeaient rien, moi du haut de mes 1m50 et à l'époque 35kg... ils voyaient qu'une pauv' gamine pas douée...
 
Dernière édition :
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Bonsoir !

Bon je reviens de Paris et comme prévu j'ai mangé bien n'importe quoi ! Mais bon rien de catastrophique, je pense pas avoir pris du poids mais je me sens un peu flasque et lourde vu que j'ai pas fait de sport même si j'ai marché pas mal.
Du coup demain je reprend le calendrier Cassey mais je vais faire son calendrier débutant parce que j'avais bien galéré sur certains trucs avec le calendrier normal.
Et pour celles que ça intéresse j'ai testé quelques unes de ces recettes, la fausse pizza, la glace sandwich et ses cookies banane-flocons d'avoine, et j'approuve tout ! C'est vraiment bon et c'est léger c'est cool (et surtout c'est méga super simple) ! :d
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
plumstead;4176500 a dit :
@miha merci beaucoup! Déjà ce soir mes copines ont mangé du saucisson brioché, je n'ai pris qu'un morceau de saucisse, je suis motivée là :icon_4laugh: dans mon appart de toute façon je n'ai que des lentilles et du quinoa (et un reste de pâtes que je finirai quand j'aurai fini mon test d'au moins un mois). Sinon je ne mange plus de pain depuis déjà un ptit bout de temps, je remplace par les galettes de riz et les craquottes au sarrasin.
Et pour les gâteaux tu fais comment? et tu trouves que ce n'est pas trop cher les produits sans gluten? J'ai un biocoop pas loin :)
Arf moi il me reste trop de trucs avec gluten mais j'ai pu envie de les manger (genre 750g de flocons d'avoine, un paquet de weetabix, des mélanges de céréales style avoine/bouglour etc :facepalm:)

Sinon ben en fait je fais pas de gâteaux donc comme ça c'est simple lol^^ Dans les macarons ya pas de farine, et j'ai pas fait de cupcakes depuis que je teste le gluten free. Mais t'façon j'évite de manger du gâteau dans tous les cas :shifty: et quand on m'en offre et que je peux pas dire non (ex : tarte aux fraises de la Mamie du chéri, où ça serait malvenu de dire non :/) ça peut faire partie des écarts que je fais à l'extérieur, et ça va ça me rend pas trop malade (mais j'ai quand même l'impression de sentir mon ventre + gonflé). Mais si tu aimes faire des gâteaux je pense que tu peux trouver des farines de riz, ou de maïs par exemple !

Et si par contre ça coûte plus cher c'est clair ! Les galettes de riz ça va mais tout ce qui est cracottes aux céréales ou pain Schär sans gluten (j'en achète de temps en temps car j'aime bien mes petites tartines quand même), ben ouais c'est hyper cher mais du coup j'en prends un peu moins souvent (avant c'était pain tous les jours !). On m'avait conseillé le site Greenwiz qui propose des choses moins chères qu'à Biocoop, par contre y'a pas mal de frais de port donc c'est ni mieux ni moins bien^^
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
J'ai repris le sport aujourd'hui ! Ca fait un bien fou, c'est dingue comme en deux semaines je me suis habituée à faire un peu de sport tous les jours.
Sinon je suis peu à peu en train de convertir tous mes amis à manger mieux, je vante les mérites d'une vie saine :cretin:

Et les filles, je me demandais, je suis en train de faire ma listes de courses, c'est quoi votre marché "parfait" ? Celui avec lequel quand vous rentrez chez vous, vous êtes heureuse parce que vous n'avez que des bonnes choses dans votre frigo.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Presque un an que j'ai repris le sport+alimentation équilibrée, du coup j'ai fais quelques photos (la qualité est pas tip-top et l'avant/après est peut-être pas très représentatif vu que sur la première photo je suis habillée+talons et la deuxième en lingerie et à plat)pour constater la différence.

129ma.jpg

sanstitre2zy.jpg


 Je suis contente car on voit que je me suis clairement affinée au niveau des jambes :happy:
Par contre je me trouve trop maigre en dessous de la poitrine, on voit mes côtes, j'aimerais me "remplumer" au peu au niveau de cette zone mais je sais pas comment (on n'est jamais content de ce que l'on a me direz-vous :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : LemonCupcake
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
plumstead;4176500 a dit :
@miha merci beaucoup! Déjà ce soir mes copines ont mangé du saucisson brioché, je n'ai pris qu'un morceau de saucisse, je suis motivée là :icon_4laugh: dans mon appart de toute façon je n'ai que des lentilles et du quinoa (et un reste de pâtes que je finirai quand j'aurai fini mon test d'au moins un mois). Sinon je ne mange plus de pain depuis déjà un ptit bout de temps, je remplace par les galettes de riz et les craquottes au sarrasin.
Et pour les gâteaux tu fais comment? et tu trouves que ce n'est pas trop cher les produits sans gluten? J'ai un biocoop pas loin :)

(bonjour l'interrogatoire)
Sinon pour insanity et tes "petits craquages" bah c'est pas grave ça se régulera ;) c'est même cool que tu fasses pleins de trucs :fleur: et puis pour moi tu n'as plus besoin de maigrir tu es très bien comme ça

@amnestie t'en fais pas c'est pas grave :fleur: et merci beaucoup pour ta recette de brownies :)
Les patates douces tu les cuisines comment? (mon dieu que j'suis chiante avec mon gluten!)

@elyee
J'ai décidé d'arrêter le gluten pour deux raisons: d'une part pcq j'ai aussi les intestins fragiles et la digestion difficile, je ne mange quasiment plus de pain depuis l'année dernière et je vois nettement une différence sur mon bien être "post-repas"; d'autre part car quand j'étais petite j'étais allergique au blé, apparemment l'allergie s'est estompée mais je fais toujours beaucoup d'eczéma, et je pense que ça peut aider mes crises à être moins violentes (j'ai arrêté le lait de vache sur conseils de mon homéopathe et depuis c'est un chouïa mieux)

@vilaine bienvenue :) tu peux venir quand tu veux te motiver avec nous; @amnestie a bien résumé ce que j'aurais voulu te répondre, je rajoute juste que c'est important de bien se nourrir et de pratiquer une activité sportive aussi pour la santé de ton corps, courage ;)

@astrolabe partaaaage ton bonheur :dowant:

@arkham au fait les cheveux ça donne quoi? pour rester dans le thème, tu as parlé il me semble d'insanity fast and furious tu pourrais m'en dire plus? :red:

@fee-de-la-taiga Pareil pour moi au collège/lycée je détestais trop l'EPS, on faisait des sports genre rugby, handball, volley... j'me ramassais tout le temps le ballon dans la figure :yawn: pourtant au lycée je courais et je faisais 20h de danse par semaine! comme quoi il faut trouver chaussure à son pied. Mais les profs d'EPS c'est sûr qu'ils n'arrangeaient rien, moi du haut de mes 1m50 et à l'époque 35kg... ils voyaient qu'une pauv' gamine pas douée...


20 h de danse par semaine ? :wut:

Sinon oui voilà c 'était exactement ça ! une fois en 4è on a fait de l'ultimate = du frisbee.
nan mais être noté sur du frisbee, franchement :/
& à la 1ère période, c'était course ; & je me rappelle avoir eu 0 de moyenne en sport (car une seule note) parce que j'avais mis trop de temps à courir les 2km (ou une connerie du genre). Ah bah des problèmes de chevilles, de ligaments, & un mini-gabarit, ça court pas énormément :/ ça m'avait traumatisée parce que du coup j'avais eu "que" 14 & demi de moyenne alors que sans le sport j'aurais cartonné.
en fait voilà, oui ça me plombait toujours mes moyennes donc je ne pouvais pas être motivée. Du coup j'avais des dispenses, & les profs râlaient, les autres se moquaient de moi & j'étais pas motivée pour le sport (déjà que j'étais le petit canard ... mais m'en fiche, je sais que je me suis rattrapée maintenant) (n'empêche que je ne sais pas encaisser les échecs --> cf mon "plantage" de master, je suis sûre que je n'arrive pas à encaisser par rapport au fait qu'avant j'étais la nulle en sport, etc).

bref, maintenant : vive le sport & vive la nourriture équilibrée ! vive la vie healthy ! (bon j'en suis pas encore à crier sur tous les toits "vive la vie" mais bon :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes